Vos essais de la Leaf

Alors; tu as pu l'essayer ou pas, cette Leaf :cool:


Bah non, pas de nouvelles. Et puis les fêtes de fin d'année me laissent peu de temps pour courir avec le CC. Je ferai le point en janvier et ils auront alors probablement reçu la 30 kWh.
 
Oui, la 30 kWh arrive en janvier. Les premières commandes vont être servit. Et on peut supposer que les concessions vont aussi recevoir leur modèle d'expo !

@sidney: Normalement, avec la 24 kwh, tu as une autonomie de 150 km en moyenne. Et 120/130 en hivers.
Sur une voiture d'essai, la moyenne affiché dépend beaucoup de comment on conduit ceux qui sont passés avant toi !
Celle que j'ai conduit, avait 19.9 kwh/100. Alors que moi j'ai fait une moyenne de 12.8.
Le premier jour, je suis partit avec 150 km d'autonomie. Le lendemain matin, j'avais 158 km.
Avec la 30 kWh, tu gagne quand même 50 km d'autonomie. En hiver, se sera appréciable !
 
Oui, la 30 kWh arrive en janvier. Les premières commandes vont être servit. Et on peut supposer que les concessions vont aussi recevoir leur modèle d'expo !

@sidney: Normalement, avec la 24 kwh, tu as une autonomie de 150 km en moyenne. Et 120/130 en hivers.
Sur une voiture d'essai, la moyenne affiché dépend beaucoup de comment on conduit ceux qui sont passés avant toi !
Celle que j'ai conduit, avait 19.9 kwh/100. Alors que moi j'ai fait une moyenne de 12.8.
Le premier jour, je suis partit avec 150 km d'autonomie. Le lendemain matin, j'avais 158 km.
Avec la 30 kWh, tu gagne quand même 50 km d'autonomie. En hiver, se sera appréciable !

salut' la mienne affichait 19,6kWH.merci d'avoir répondu et bonnes fêtes.
 
Normalement, avec la 24 kwh, tu as une autonomie de 150 km en moyenne. Et 120/130 en hivers.
Pour ma part, avec ma Tekna, c'est plutôt 100 km en hiver (sur voies rapides) et 120-130km en été. C'est l'autonomie constatée jusqu'à l'apparition des tirets (--).
 
Sur voies rapide, c'est logique.
Les moyennes que je donne, sont plutôt pour de la route nationale.
 
Mes voies rapides sont en région parisienne, donc beaucoup d'autoroutes ou nationales à 90 ou 110 km/h.
 
310 km/h

Lien obtenu via le forum automobile propre:

La nouvelle nissan leaf 30kWh embarqués a ingurgité 21 kWh en 26mn30. sur une borne chademo.
Si on prend, par exemple, une consommation de 150 Wh/km cela fait une vitesse de recharge de plus de 310 km/h et 140 km parcourables.

Impressionnant.:bravo:
 
sympa mais je préférerais 310 km d'autonomie à 140 km/h. :-D


Bonne Année !
 
Que c'est long de patienter !!
Voilà environ 1 mois que j'ai passé commande; et il me reste environ 1 mois, avant la livraison !!
Je comprends mieux ceux qui ont attendus leur Yaris pendant des mois :cool:
 
AVEQ.ca

Lien obtenu via le forum automobile propre:

Merci pour le lien de ce cette association et son forum très intéressant. Il donne l'impression que le Québec est en avance sur l'Europe pour les véhicules propres !

J'ai lu avec intérêt leurs conseils concernant "la courtoisie attendue de la part des électromobilistes", un article datée du 13 janvier 2016.

Comme association apparentée à la nôtre, il faudra peut-être réfléchir à établir des rapports avec eux, et/ou de s'inspirer d'eux pour notre forum à nous !

Jan :jap:
 
Semaine de l'électrique chez NISSAN

Bonsoir,

Durée très courte mais offre NISSAN très intéressante car il y a l'installation de la Wallbox 32A avec son cable (1788 euros) offerte ce qui permettra la recharge en 5 heures.

Bonne soirée à tous
 
Avec une WB de 32A, soit 7kW, tu rechargeras ta Leaf en en 3h - 3h30.
 
Super sympas les electromobilistes québécois

Merci pour le lien de ce cette association et son forum très intéressant. (...)

Comme association apparentée à la nôtre, il faudra peut-être réfléchir à établir des rapports avec eux, et/ou de s'inspirer d'eux pour notre forum à nous !

Jan :jap:

Au Leaf france Café on est ami avec le groupe Ma Leaf une passion depuis plus d'un an:

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/fraterniser-entre-deux-groupes-delectromobilistes

Sébastien. www.leaffrancecafe.com
 
Expérience marrante ce jour.

Une 205 rouge me suit alors que je roule en Leaf. Je dois faire du vélo avec mon fils (vélo enfant 7 ans et ma trottinette pliante qui tiennent d'ailleurs tous les deux dans le coffre de la bête).
Je m'aperçoit que c'est un papi. Il commence à me faire flipper en s'arrêtant proche de moi et en se dirigeant vers moi alors que j’apprête mon fiston.

"Vous roulez en voiture électrique ?"
Tiens c'est la première fois qu'on me fait le coup. ALors me voilà à lui demander quels sont ses besoins, son budget. Le gars me répond :
- 25000 euros
- 8000km par an essentiellement autour de chez lui, mais environ un trajet par semaine de plus de 100km aller sans possibilité de recharge correcte à l'arrivée sans patienter 7-8h pour revenir
- une conduite pépère aux limites de vitesse.

Chez Nissan, on lui annonce sans aucun problème qu'il fera 260km. Que les recharges hors domicile ne sont pas un problème car il peut charger chez eux et dans d'autres lieux.

Alors voici ma réponse :
- ne pas compter sur le réseau pour recharger, il n'est pas fiable entre les moments où les magasins sont fermés, le moment où le matériel est en panne, le moment où il faut la carte machin pour avoir le droit de recharger...
- je corrige un poil cependant en lui précisant que pour un alsacien, il a de la chance car le réseau alsacien est probablement le meilleur en France, mais le seul réseau sur lequel on puisse compter car il est entrenu, c'est notre propre réseau domestique
- la Leaf est une voiture des plus fiables qui lui permettra de faire 120km aller et retour en hiver et 140km en été sans se prendre la tête avec une 24kWh, probablement 160 et 180-200 avec la 30kWh, mais il faudra compter avec la perte d'autonomie avec le temps
- je suis vraiment très comptant de ma voiture, mais j'ai une deuxième voiture thermique pour me permettre de faire mes trajets au dessus de 120km sans recharge au bout. Là il me parle de la P4 et je lui confirme que ça sera visiblement ma prochaine voiture.

Je lui conseille donc d'acheter une bonne P3 rechargeable d'occasion pour faire ses 8000km ou bien de continuer à épargner pour acheter une P4 rechargeable et me la revendre en occasion dans quelques années.

marrant non ?
 
Des nouvelles de ma concession.
La Leaf est arrivée chez eux (je l'ai vu de loin) :cool:
Livraison prévue (normalement), jeudi après-midi :grin:
La Wallbox m'est offerte, en dédommagement du retard !


:youpi:
 
Tu ne seras pas déçu

J'ai hâte d'avoir tes retours d'autonomie et de consommation.
 
Je le ferrai :coolman:
Ça te permettra de voir la différence avec la tienne (surtout en autonomie) !
 
Y'a des améliorations moteur ?
De quoi améliorer la consommation moyenne ?

Pour ma part, depuis 20.5 mois et 39500km parcourus, mon OdB indique une consommation de 14.4kWh.

Je pense que c'est assez honorable.
Vitesse moyenne de déplacement de 53.2km/h.
Parcours 1/3 ville, stop/feux rouges, rond point aux heures de pointe, le reste se partage sur une nationale limitée à 80km/h et une portion de 2*2 voies (1/7 eme du parcours). Ca monte et ca descend dans le haut du massif jurassien.
 
Bon, la livraison ne pourra finalement pas ce faire jeudi, car ils immatricule le véhicule le même jour. Le temps que je reçoive la carte grise par la poste, que je n'aurai que samedi.
Donc, ce sera lundi 07 à 14h !

Concernant l'autonomie, voici un compte rendu d'utilisateur récent :
Bonjour, j'ai ma leaf depuis samedi 27/02 et a chaque recharge je suis a 210-220 km (avec le plein le matin). Je roule avec le chauffage a 19-20° et parfois sièges et volant chauffant et je prends des petites routes nationales.
 
Bonjour

nous avons reçu notre leaf 30 mardi . déjà 400 km au compteur .
vraiment 30 a 40 km de plus que la leaf 24 kw

que du bonheur

Erwan
 
Bien !

A combien estime tu du coup l'autonomie avant "--" de la 30kw.h :
- sur voie rapide (90-110)
- en zone urbaine roulante (grande banlieue)
- en zone urbaine exclusivement

En température clémentes

merci
 
Je vais réceptionner ma Leaf, demain à 14h :grin:
Je laisse donc en "échange", ma Prius 3 !
 
La P3 vient passer les 100 000 km, est du 12/2011. C'est une version Dynamic. la reprise est de 10 000€
 
On est le lendemain du 6 ... il est 17h00 passées ... alors fzik33 ??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,410,737
Retour
Haut Bas