essai acenta 24 kWh
Bonsoir à tous, j'ai eu la chance d'essayer durant 4 jours une acenta,je me suis régalé et suis tombé sous le charme de cette voiture, venant d'une prius 3 j'ai rapidement repris les réflexes de la conduite eco.J'ai apprécié le confort et l'espace de celle-ci,les sièges avant maintiennent bien et sont confortables,toutefois je conduisait sans manteau sinon cela me serait un peu. Je fait 1m80.derrière les enfants ne manquaient eux non plus de place.pas de problème pour les jambes même sièges conducteur reculé au max ma grande fille avait bien assez d'espace pour ses jambes. Côté conducteur de chaque côté de l'assise,les petits renforts maintiennent bien mais mieux vaut bien s' assoir des le départ une fois attaché c'est plus compliqué de bien ce repositionner, sur la prius (sièges en cuir ) ça glisse mieux si on doit bouger.
siège réglable en hauteur,dossier réglable aussi ainsi que le volant,tout pour trouver une bonne position de conduite.
Le tableau de bord indique beaucoup de données, on peut aussi choisir une de celles qui nous intéresse +.pour ma part c'était le % de la batterie.
Quand je l'ai prise la premiere fois, elle etait chargée à 100% et donnait environs 120 km d'autonomie d'après l'odb, au fur et au mesure de mes essai et recharge systématique je suis arrivé à 132 km d'autonomie en mode B eco.Je pense que j'aurais peu encore améliorer le kilometrage à l' odb (je l'ai prise en mode D sans eco enclenché ).J'ai vraiment apprécié ce mode (B eco) car on n'à presque plus besoin de freiner,on joue avec la pédale de l'accelerateur et on ce traîne pas non plus lors d'acceleration. j'ai bien sûr essayé le mode D sans eco et ça pousse fort.Mais ces 4 jours était surtout pour connaître la distance faisable et le coût de la recharge en condition réel ( trajet maison boulot, maison école boulot).
J'ai calculé 84 km /jour maximum ou 37 mini suivant qui prend la voiture.
Si mon appareil mesurant la consommation est bien calibré cela représente un coût de 1,80 euros au 100km en rechargeant la nuit en heures pleines et heure creuse.J'espère ne pas me tromper quand je voit que certain tournent à 2 euros au 100.
Cet essai de 84 km à été fait le matin avec une t°de 8 degrés ( 19 ° dans la voiture) sans les phares sauf au retour .Il me restait je crois dans les 34 km encore d'après l'odb et 2 barres avant les 2 autres rouges.
Je ne sait pas ce que ça donnerai pas grand froid et avec les phares, on me propose en janvier un essai de la 30 kWh durant 1 semaine j'ai hâte elle me manque déjà. ...
je trouve le système carwings très bien, le coffre est plutôt grand, la voiture est très bien équipée, madame aime bien les sièges chauffant de la prius, elle aussi à beaucoup apprécié cette voiture, elle a une grand modus mais ce trouve moins haute dans la leaf.
Côté recharge c'est très simple mais à répéter tous les soirs si cela venait à ce concrétiser, chose que j'espère mais une somme à sortir quand même qui fait grincer des dents ma chère
.Il va falloir trouver des arguments et ça. ...
Enfin cette voiture m'à emballée 'très silencieuse ,higteck, zéro pollution mais qu'attend le gouvernement pour insister les gens à franchir le pas en subventionnent plus ( cop 21).bon et oui c'est l'autonomie mais dans 99% des cas on ce sert de sa voiture pour aller au boulot ou petits deplacements.
merci à tous de vos échanges sur ce forums qui nous en apprend beaucoup sur cette LEAF et casse les idées reçues.
A bientôt vous rejoindre je l'espère.
😀