HybridRabbit
Participant hyperactif
Je reviens de mon essai d'une Leaf Acenta, avec un peu de ville, d'autoroute, de route de campagne...
D'abord, c'est vachement mieux que ma P2 question bruit, suspension, impression de tapis volant. Et puis ça dépote en accélération, même aux alentours des 110km/h. La Leaf accélère bien mieux (et bien sûr bien plus silencieusement) que la P2. La P2 et la Leaf sont donnés pour 109-110ch, eh bien on les sent beaucoup plus dans la Leaf. Ca me donne terriblement envie de passer au VE.
Ah, j'oubliais, la régen quand on lève le pied est très semblable à celle de la P2. Idem en mode "B", si ce n'est que la Leaf commence à régen alors qu'on a encore le pied un peu appuyé sur l'accélérateur (ce qui n'est pas le cas sur la P2).
J'ai posé quelques questions au commercial qui connaissait son sujet (et surtout qui n'a même pas essayé de me fourguer un autre véhicule), et il m'a confié qu'ils ne vendaient quasiment aucune Leaf avec location de batterie (et qu'ils ne les reprenaient pas, trop difficile à revendre).
La Leaf reste quand même bien chère en neuf, en tous cas difficile à amortir par rapport à la Prius : ma P2 est déjà tellement économe, une Leaf ne me ferait économiser, dans le meilleur des cas, qu'environ 1200€ par an, qui seraient engloutis par la location d'une thermique pour partir en vacances 2 fois par an...
En bref, j'adorerais conduire une Leaf, mais au niveau finances, PRK etc, je ne m'y retrouve pas encore vraiment par rapport à ma vieille P2.
D'abord, c'est vachement mieux que ma P2 question bruit, suspension, impression de tapis volant. Et puis ça dépote en accélération, même aux alentours des 110km/h. La Leaf accélère bien mieux (et bien sûr bien plus silencieusement) que la P2. La P2 et la Leaf sont donnés pour 109-110ch, eh bien on les sent beaucoup plus dans la Leaf. Ca me donne terriblement envie de passer au VE.
Ah, j'oubliais, la régen quand on lève le pied est très semblable à celle de la P2. Idem en mode "B", si ce n'est que la Leaf commence à régen alors qu'on a encore le pied un peu appuyé sur l'accélérateur (ce qui n'est pas le cas sur la P2).
J'ai posé quelques questions au commercial qui connaissait son sujet (et surtout qui n'a même pas essayé de me fourguer un autre véhicule), et il m'a confié qu'ils ne vendaient quasiment aucune Leaf avec location de batterie (et qu'ils ne les reprenaient pas, trop difficile à revendre).
La Leaf reste quand même bien chère en neuf, en tous cas difficile à amortir par rapport à la Prius : ma P2 est déjà tellement économe, une Leaf ne me ferait économiser, dans le meilleur des cas, qu'environ 1200€ par an, qui seraient engloutis par la location d'une thermique pour partir en vacances 2 fois par an...
En bref, j'adorerais conduire une Leaf, mais au niveau finances, PRK etc, je ne m'y retrouve pas encore vraiment par rapport à ma vieille P2.