Vos impressions subjectives / performances au quotidien

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,374
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Je suis toujours aussi surpris par la capacité de chargement de la Prius II.
cette fois en longueur des fourrures de 3m pour le placo

128355c1dbcc77cdf.jpg
[/IMG]

V

visiteurxxx

J'ai eu une petite expérience troublante ce soir avec ma P2 :

j'ai pris une descente très pentue qui allait vers une entrée de parking d'un restaurant. Mais en bas la porte était fermée, et impossible de faire demi tour.

J'ai dû faire une marche arrière, sauf que j'étais en limite de puissance du moteur électrique. Du coup en appuyant quasiment à fond, ça reculait cm par cm. J'espère que je n'ai rien endommagé.

Avez vous connu le même genre d'expérience ?

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
Score de réaction
461
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Ah, c'est curieu!
Sur P3, le thermique démarre quand je tire dessus en marche arrière. On sens à ce moment là que le HSD n'apprécie pas vraiment mais il s'en débrouille très bien malgré tout...

Tu n'a rien abîmé, à mon avis.

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
393
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Oui je pense aussi que tu n'as rien abîmé. ça laisse une impression désagréable, mais c'est costaud une Prius.

J'étais en Andalousie cette semaine. Pour la petite histoire, j'ai parcouru 4301 km en 12 jours. L'accès à notre maison, isolée dans la montagne, se faisait par un chemin très raide. Bien sûr l'antipatinage s'est mis en route quasiment à chaque fois, avec immobilisation de la voiture.

En appuyant à fond, la voiture montait cm par cm, comme toi mais en marche avant. Tout va bien, elle a parcouru 2000 km depuis sans le moindre problème.

V

visiteurxxx

Oui mais en marche avant tu as le thermique qui aide. Là j'étais seulement sur l'un des moteurs électriques.

Ce qui est bête, c'est qu'une fois revenu en haut, j'ai vu qu'il fallait sonner pour qu'on nous ouvre la porte... :evil:

Asche

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2010
Score de réaction
143
Véhicule
Prius 3 MC
Le coup du cm par cm, j'en ais déjà entendu parlé par ceux bloqué dans la neige : une fois que l'antipatinage à dit "stop", c'est le mode qu'elle adopte : une très très petite vitesse...
Donc fonctionnement normale :)

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
393
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
En effet le thermique aide, mais c'est flippant, surtout quand il fait 35 °C. On se demande si elle va résister... :cool: En plus une fois ou deux elle s'est mise à sentir le brûlé quelques secondes. J'ai déjà lu quelque chose à ce sujet ici je crois..

Oui, c'est le même problème que sous la neige. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir déconnecter ce truc au besoin...

En marche arrière tu n'as pas du tout eu le thermique ? Même en appuyant à fond ? et tu n'es pas arrivé à la limite de la batterie ?

Cela dit ça m'étonnerait que tu l'aies abîmée.

V

visiteurxxx

Oui mais dans mon cas ce n'est pas une histoire d'antipatinage, mais de puissance limite. C'était vraiment très raide.

Avec une voiture priustorique l'embrayage aurait bien morflé je pense.

V

visiteurxxx

En effet le thermique aide, mais c'est flippant, surtout quand il fait 35 °C. On se demande si elle va résister... :cool: En plus une fois ou deux elle s'est mise à sentir le brûlé quelques secondes. J'ai déjà lu quelque chose à ce sujet ici je crois..

Oui, c'est le même problème que sous la neige. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir déconnecter ce truc au besoin...

En marche arrière tu n'as pas du tout eu le thermique ? Même en appuyant à fond ? et tu n'es pas arrivé à la limite de la batterie ?

Cela dit ça m'étonnerait que tu l'aies abîmée.

Dans ton cas, la route était en terre non ?

En marche arrière le thermique ne peut pas entraîner les roues je crois.

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
393
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
oui, chemin de terre.

Mais comment tu fais pour monter en arrière si ta batterie est déchargée sans possibilité de la recharger ?

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
393
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
C'est une 10ème anniversaire aussi ? ça fait presque 5 ans que je l'ai et je prends toujours autant de plaisir avec. Je n'envisage pas de la remplacer avant 4 à 5 ans. La seule chose que je lui reprocherais, c'est la roulis que je trouve excessif sur routes tortueuses (et pourtant je roule tranquille), et l'insonorisation légère des bruits de roulement.

Pour le reste, c'est tout bon ! :cool:

MaxHSD

Participant très actif
Inscrit
5 Mars 2012
Score de réaction
83
Véhicule
Auris 1 HSD premium
Sur une Auris 1, j'imagine que c'est le même fonctionnement...
Un jour, je me suis garé en marche arrière sur un emplacement avec une (belle) bordure. Faisant très attention, j'arrive en marche arrière à 1 km/h:jap: l'arrière monte sans soucis....Tandis que l'avant... Les roues sont arrivées contre la bordure et là, impossible de monter :cry: accélérateur à fonds, le thermique tournait mais n'aidait pas:-? J'ai dû avancer de 50cm pour prendre un petit élan :jap:

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
924
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
Je confirme que le couple disponible en marche arrière sur P2 est relativement faible. Une simple marche de moins de 10 centimètres suffit à bloquer une marche arrière à très faible vitesse. :oops:

Je me souviens également n'avoir pu reculer après un stationnement dans un parking plein de nids de poules.

En général, c'est le train avant qui coince à cause du poids supérieur.

Dans tous les cas, je me suis dégagé en marche avant sur quelques décimètres pour laisser de la distance par rapport à l'obstacle puis j'ai repassé la marche arrière et pris un peu d'élan.

Je me suis retrouvé une fois garé en descente dans un champ avec l'impossibilité de remonter en marche arrière. Mais j'ai pu faire demi tour. :cool:

V

visiteurxxx

C'est une 10ème anniversaire aussi ? ça fait presque 5 ans que je l'ai et je prends toujours autant de plaisir avec. Je n'envisage pas de la remplacer avant 4 à 5 ans. La seule chose que je lui reprocherais, c'est la roulis que je trouve excessif sur routes tortueuses (et pourtant je roule tranquille), et l'insonorisation légère des bruits de roulement.

Pour le reste, c'est tout bon ! :cool:

Oui. 101 000 km. Elle va avoir dix ans cette année. Satisfait aussi. Fiable et économique. Surtout à l'e85.

Il manque juste quelques gadgets par rapport aux voitures d'aujourd'hui : radar adaptatif, allumage automatique des feux, clim bizone, etc... Comportement un peu pataud aussi.

Je la garde encore deux ou trois ans, et je changerai pour une P4.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,757,067
Haut Bas