Bonjour à tous avec ou sans prius
Une petite anecdote aujourd huit en allant à chaudes aigues Cantal
Prenant autoroute A 75 a partir de Massiac régulateur 135 j ai voulu voir comment grimpe la bête pour le col de la fageole.
Et bien elle monte très bien mais surprise la batterie elle, descend aussi très bien
Dans la montée plus que 2 barres bleues, plus qu une !!!
Tient 2 barres roses ah plus qu une !!!!! et toujours pas de recharge batterie ??
Toujours a 135 dans la montée je me pose la question je lève le pied ou je continue pour voir ?
Je ne touche à rien je continue et bien d un coup le moteur baisse de régime et entraîne la voiture comme si le moteur thermique était en prise direct sur la transmission sans baisser la vitesse ?? :-o
3 secondes après une courte charge batterie, 1 barre rose ! et hop le même cinéma bref je n’ai pas pu faire le test plus longtemps la limitation de vitesse passe a 110 kmh en haut de la cote et ensuite la descente pour le col de la Fageole avec dans la montée 1 radar
Bref dans la descente pour le col la batterie avait reprit 1 barre bleue je lève le pied à cause du radar 110 kmh tout de même et ensuite pour ceux qui connaissent après le col grande descente sur ST FLOUR et en bas bien sur la batterie avait une belle couleur toute verte.
Voilà une petite montée de col bien surprenante je prends souvent ce col mais c’est la première fois qu elle me fait cela
Quelque un a t il déjà eu ce phénomène??
Pour le retour aucun problème juste un petit peu de neige au col de la Fageole.
Salut a tous