Performances au quotidien
Pour rester dans le sujet je peux dire en premier lieu que les performances annoncées par Toy sont respectées.
J'avais pu essayer un modèle avant de passer commande et c'est ce qui a fini de me convaincre.
Pour moi, la perfomance de ma Prius c'est la possibilité qu'elle me donne de conduire comme je l'entend et comme j'ai toujours conduit depuis 40 ans. Et cela sans accident, pour la plus grande satisfaction de mon assureur et au grand dam de tous les donneurs de leçon, tous ces anti vitesse-pro répression; mais là n'est pas la question, je ferme donc la parenthèse.
La performance au quotidien c'est ce qui me permet de rouler "cool" , voir même "super cool" , - quand je fais ce choix- avec un niveau de confort, de silence et de douceur, que je considère comme inégalable; il y a peut être mieux, mais je ne connais pas pour l'instant.
Si je décide de rouler vite voir même très vite je reste encore à ce jour, complètement émerveillé par les possibiltés de cet "avion à 4 roues". En effet son accélération presque linéaire et sans les à coup des changements de rapport des boites automatiques conventionelles ne cesse de me ravir. Si j'ai parlé d'avion c'est bien parceque je ressent le même type de poussée que je ressent au décollage d'un avion à réaction - toutes proportions gardées bien sûr. Coté freinage, pour moi, c'est impécable.
Toujours sur le plan performances les dépassements ne sont pas un problème, comme je fais partie de ceux qui ne trainent jamais sur cette maneuvre -n'en déplaise à ceux qui considèrent qu'il faut dépasser sans enfreindre la limitation de vitesse autorisée, et si possible en génant les autres - mais là encore je ne m'étendrai pas, chacun voit la sécurité sur la route avec l'oeil qu'il veut, en ce qui me concerne, sur une deux voies, je reste le moins longtemps possible à gauche et la "pèche" de ma Prius, me suffit pour résoudre facilement les problèmes des situations difficiles, plus besoin de dégringoler un ou deux rapports pour " mettre la patatte " et dégager au plus vite.
Bien servie par un rapport poids /puissance tout à fait correct on sous le pied tout ce qu'il faut quand il faut.
Je n'ai pas encore pu tester pleinement la vitesse maximum sur les portions d'autoroute ou cela est possible, seulement quelques pointes de courtes durée, mais je vois bien que le 170 peut être dépassé.
Enfin, pour résumer, sur le plan performances, pour moi, "c'est le pied"
Et tout cela avec une consommation d'essence inférieure de 2 litres par rapport à ma bonne vieille R19 et en gardant le même style de conduite.
Je reprendrai donc ce vieux slogan que l'on pouvait lire à l'arrière de certains modèles des années 70 et 80 :
" MY TOYOTA IS FORMIDABLE "