Premières impressions sur la Prius II
Bonjour à tous.
Nouvel inscrit, nouveau propriétaire (ravi !) d'une Prius II, voici mes premières impressions de la "bête" sur environ 150 Km de trajets variés, banlieue, ville et autoroutes de liaison à 110 Kmh.
Vous pouvez voir mon questionnaire de présentation dans la rubrique appropriée.
Citroëniste depuis + de 20 ans, je suis agréablement surpris par le confort global de la voiture. Certes le siège conducteur (Option cuir) est un peu ferme, mais on est bien maintenu au niveau lombaire. Les inégalités du revêtement de la route sont correctement filtrées, et la suspension un peu ferme, mais sans excès. Bel espace intérieur, particulièrement pour les jambes, à toutes les places. Le silence global de fonctionnement est admirable, même au delà de 110 Kmh, ou la radio reste parfaitement audible et le niveau sonore très inférieur au bourdonnement habituel de mes "ex" mazout.
Les "reprises" sont vives, l'accéleration linéaire, je découvre avec plaisir le fonctionnement "tout automatique". C'est un vrai bonheur, particulièrement en ville ! Pas d'hésitation: pour doubler, ça "pousse" fort..........
L'équipement est pléthorique, l'utilisation globalement aisée après avoir survolé les 400 pages de la notice + les 200 pages du manuel GPS......... Le régulateur est particulièrement appréciable, je découvre aussi !
La consommation, sans aucun effort particulier, est bluffante, environ 5l de moyenne pour mes 4 premiers jours d'utilisation. Le coffre est un peu faible en hauteur, partiellement compensée par le casier du dessous, très pratique pour y mettre plein de fouillis. Mention très bien également pour les multiples rangements intérieurs et la console accoudoir avant.
J'ai commandé des tapis, car la moquette semble bien mince et très fragile. Idem pour le coffre, le revêtement me semble bien leger. Par contre, je trouve la sellerie cuir anthracite particulièrement belle, bien finie et "classe".
Il faut vraiment ré-apprendre à conduire avec cet "ovni", mais pour le moment ce n'est que pur bonheur. J'ai déjà 2 voisins de parking dans ma résidence qui veulent l'essayer ! J'attends avec impatience mon véritable premier "voyage", un aller-retour Normandie (Granville) la semaine du 21 juin pour me faire un idée définitive.
Merci pour vos remarques et commentaires ?