Vos impressions subjectives / performances au quotidien

Bonjour.

Si tu passe par caen previent moi,nous pourrions peut-etre discuter de

Ton ovni devant un verre.:jap::jap:
 
Bonjour.

Si tu passe par caen previent moi,nous pourrions peut-etre discuter de

Ton ovni devant un verre.:jap::jap:

Je passe effectivement par Caen (A13) mais c'est vrai que je m'y arrête rarement.
Je donnerai mes impressions à mon retour, vers le 27 juin, ne disposant pas de connection Internet sur place.
 
pratique pour y mettre plein de fouillis. Mention très bien également pour les multiples rangements intérieurs et la console accoudoir avant................

Salut.....:grin:
Heureux de te voir aussi satisfait. A propos d' l'accoudoir central, as tu
découvert le tiroir "secret" situé à sa base......Beaucoup de Priussiens PII
ne l'avaient pas trouvé....
Il est vrai que tu as lu tout le bouquin, mais on ne sait jamais.....!
Amitiés !
 
Salut.....:grin:
Heureux de te voir aussi satisfait. A propos d' l'accoudoir central, as tu
découvert le tiroir "secret" situé à sa base......Beaucoup de Priussiens PII
ne l'avaient pas trouvé....
Il est vrai que tu as lu tout le bouquin, mais on ne sait jamais.....!
Amitiés !

Oui, merci.............. plein de petites cases comme ça, et aussi sous la radio, et au dessus, juste sous le plafonnier.....et à l'arrière.
En fait, c'est avec le GPS que je galère le plus !
Il m'agace ce truc.......il ne fait jamais ce que je veux et me cause tout le temps. J'ai du mal à entrer ma destination et mon guidage. Malgré la notice, c'est assez confus à programmer. Je me mélange entre les "Points mémoire", PDI , "destinations", accès rapide.......... Pas clair du tout........
 
Retour d'expérience mes 1000 premiers Km en Prius.

Bonjour à tous.

Comme promis, mon retour d'expérience sur mon premier grand trajet en Prius, 1000 Km parcourus cette semaine, allez / retour Granville en Normandie avec beaucoup de trajets "locaux".
Environ 600 Km d'autoroutes (A 13 et A 84) particulièrement vallonnées, régulateur entre 126 et 128, climatisation enclenchée en automatique, lecteur CD ou radio en fonction.
J'ai conduit comme d'habitude, c'est à dire sans aucun effort particulier de chasse au gaspi. Je vous livre donc mes impressions en vrac, désormais convaincu par cette voiture venue d'un autre monde !

- Confort très satisfaisant, et je roulais depuis + de 20 ans en Citroën !
Suspension un peu ferme, mais sans excès, bon maintien lombaire des
sièges, assise ferme, réglages aisés, pas de mal de dos... (Sellerie cuir)
- Le combiné radio CD est largement assez performant pour moi, bonne
puissance, le RDS suit bien, les CD sont entendus facilement grâce au
silence de fonctionnement global de la voiture.
- Un silence de fonctionnement impressionnant, disons dans + de
85% des cas.
La seule exception c'est lorsque la Prius se met en mode "Gros sèche
cheveux" au régulateur pour grimper sans faiblir une longue côte
d'autoroute. Déroutant an début, mais on s'habitue vite et ça
ne dure pas bien longtemps.
- Régulateur super agréable et très précis. Variations de +- 2 Km/h maxi.
Mêmes les très longues rampes d'autoroute sont avalées sans faiblir.
- Consommations ODB justes et précises, vérifiées en manuel.
- Consommation globale sur ces 1000 Km moins de 5,3l.
Soit environ 5,8l sur autoroute à 127 / 130 régulateur, et moins de 4,7 en
ville, route à 90 ou extra urbain de province.
Suffisant pour moi, et pas mal pour un novice......
- C'est un vrai plaisir de conduire cette auto, perso j'adore quand elle se met
en "mode furtif" en ville, parking, ou dans mon camping de Normandie, c'est
impressionnant !
- Enfin, sur petites routes à 90, quelle pêche ! Très bonne nervosité, il suffit
de mettre le pied dedans et elle décolle comme un avion de chasse,
rassurant et efficace pour doubler, j'ai testé.

Bilan globalement très satisfaisant, je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment. :D

Merci pour vos remarques !
 
Ton avis me rassure sur mon achat :-D

Et j'ajoute que mon fils de 21 ans, qui m'a accusé d'avoir acheté une voiture "de vieux" (!!!) adore jouer avec depuis 2 semaines !

C'est tout juste si j'ai le droit de m'en servir aussi..............

:eek:
 
C'est toujours le même problême avec la Prius... Si on l'essaie, on est foutu !!!:):cool1:
 
Et j'ajoute que mon fils de 21 ans, qui m'a accusé d'avoir acheté une voiture "de vieux" (!!!) adore jouer avec depuis 2 semaines !

C'est tout juste si j'ai le droit de m'en servir aussi..............

:eek:

:grin:.....:papy: ;) :papy::papy: :champ: :papy::papy: :jumproll: :papy:

Zallez voir bientôt que l'on va accuser nos vénérabilités......

:youpi:.Je parle pour les plus de....un certain âge certain..........

De vouloir faire les malins avec des voitures d'avant garde !....:moqueur:
:eek:Je vous dis,..... yanaki...........:cheveux:
 
Bonjour à tous,

Je suis depuis pas mal de temps (en réalité peu de temps avant que j'achète ma 1ère Prius) le forum, mais ceci est mon premier post (youhouh, ça se fête ;) )

Je suis donc un jeune propriétaire d'une PII Sol Pack IPA d'occasion de 2006 depuis près de 7 mois, mais autant dire que les résultats obtenus en matière de sobriété ne sont pas au niveau de mes attentes, et très loin des chiffres annoncés par Toy. J'ai pourtant suivi les conseils du forum (étant donné que les newbies comme moi ont souvent tendance au pied lourd, mais depuis 7 mois je pense m'être assagi du pied droit), mais rien n'y fait, je reste collé à une malheureuse conso de 5,9L/10km ODB (pas loin de 6,1 en calculé !!!), bien que faisant un maximum d'efforts de souplesse de conduite (autant que faire se peut dans la ville/jungle de Lille ... :sad: ).

Je me demande donc si ma Prius n'aurait pas un petit problème, étant donné que je n'ai pas pu comparer avec une autre (grosse erreur de ma part au moment de l'achat, je reconnais... :oops: ).

Y'aurait-il une bonne âme dans mon coin pour venir l'essayer et confirmer/infirmer mes craintes (auquel cas elle ira directement chez Toy avec sa garantie 8 ans :wink: ) ?

Pour tout le reste, je trouve les qualités de ma PII largement au niveau de mes attentes, aussi bien du point de vue agrément de conduite, confort, équipement ... :victoire: donc de ce point de vue là, j'ai vraiment fait un bon achat.
 
Moi je l'ai depuis un mois.
1 er plein, 5,1 l et 825 km => top ! pour une première.
2 ème plein 5,3 et 800 km, mais j'ai fait un trajet 1/3 4 voies et le reste en nationales...
3 ème plein, le début, 167 km et j'en suis à 5?5 a cause d'un embouteillage qui aura eu raison de la batterie... Faut pas que ça dure trop longtemps ces embouteillages.

Je pense ne pas avoir le pied lourd, j'ai tenté la technique Pulse and Glide, mais c'est pas evident du tout...

Moi aussi, je veux bien des conseils de gens qui roulent autour le Rennes :)
 
Après 3 ans et demi et 90000kms parcourus en prius dans toute la France (cool enervé, pépé ou "rallye", de nombreux facteurs parfois indépendants de ta volonté font varier la conso au delà des traditionnels démarrages à froids/petits trajets: chaleur, A/C (connecté ou pas) , humidité de l'air, vent (mistral devant : 6,8l, derrière 5,6), pentes varoises ou plat pays, ma conso moyenne a été de 5,2l/100 sur un trajet route avec cols à monter et descendre+ doubler des camions quand je travaillais dans le Var, à plutôt 5,9 l aujourd'hui avec 2 trajets par semaines en ville et Autoroute le WE (mieux que la conso e la prius, le vélo pour aller bosser) sur Avignon où il fait très chaud l'Eté et vite très froid avec bcp de vent.
Chez mes parents à Marcq en B, je consomme effectivement plus, probablement à cause du chauffage (17° au mois d'aout...)
 
Bonjour
Mon premier post (après celui de présentation...)...
Je tourne autour de la Prius depuis 2004 : en mai, je me rends dans la concession d'Agen pour acheter une Corolla Verso II, mais en vitrine que la Verso I, par contre une Prius qu'on me fait essayer.... je serai bien reparti avec mais pas le budget et il me fallait un attelage....
En 2010, à la retraite depuis 10 ans, l'attelage m'est toujours utile mais j'ai décidé avec ma fille d'expérimenter un nouveau système "coopératif" : je garde la Corolla qui me donne satisfaction, on bazarde l'Avensis qui a dix ans et on achète une Prius de 2009 10ème anni. Elle l'utilisera pour aller au boulot, je m'en servirai quand je dois aller ailleurs que pour faire les courses...

Justement samedi dernier, aller-retour dans les Landes dans la journée : 450 km sur routes à 90 km/h dont 80 sur deux fois deux voies à 110.
Mes impression sur notre tapis volant ? "Zénitude" !!! :cool::cool:
je ne vais pas répéter ce qu'on lit à longueur de pages ici... J'ai pu voir que certains lui reprochaient une assise un peu courte des sièges... c'est vrai mais on peut la corriger par un réglage fin du dossier et de la hauteur...
Les performances ? L'ODB indiquait au retour 5l, ce qui est honorable. C'est surprenant que l'on oublie aussi vite l'embrayage et le levier de vitesses, aussi bien mon épouse que moi...

Je me pose une question sur les reprises, réponse que je n'ai pas trouvée ici... C'est vrai qu'on a toujours tendance à appuyer du pied droit avec un oeuf sous le pied, mais revenir à 90 est un peu longuet et pendant ces longues secondes, l'ODB indique une consommation tournant autour de 7/8l... Puis avant d'arriver à Mont de Marsan, je me suis trouvé derrière un poids lourd avec remorque roulant à un peu plus de 80 : j'ai mis un "boeuf" sous le pied droit et le camion a été effacé en quelques secondes, tellement bien que je n'ai pas regardé le camion, c'est mon épouse qui m'a dit qu'il avait une remorque et non une semi... Alors voilà ma question, pour une reprise en sortie d'agglomération par exemple, ne serait-il pas plus judicieux d'appuyer un bon coup jusqu'à 90??????:?::?:La conso est élevée mais pendant un temps très court... Quelqu'un a-t-il calculé ????
 
Bonjour, Mon premier post (après celui de présentation...)......pour une reprise en sortie d'agglomération par exemple, ne serait-il pas plus judicieux d'appuyer un bon coup jusqu'à 90??????:?::?

Bienvenue dans la nouvelle dimension : Hybride Synergie Drive.
De nombreux mails doivent mentionner, qu'effectivement il est bien d'arriver à sa vitesse de croisière assez rapidement, aussi bien au feu vert pour atteindre les 50 km/h, qu'à la sortie d'un village les 90 km/h. Avec la pratique ensuite, on juge soit même si il faut partir doucement en électrique ou appuyer plus.
Comme vous j'apprécie les dépassements fulgurants de la voiture particulièrement sur route limitées à 90 où la voiture est très efficace.
 
Quand je lis tous vos propos ça me donne vraiment envie d'avoir cette Prius.
C'est toujours en négo pour moi mais je ne désespère pas...

Le truc dingue c'est que je suis plutôt habitué au coté performances moteur des voitures (et pour cause je fais du circuit avec une vieille CRX), mais j'ai hate d'avoir ce véhicule pour essayer de me réapprendre à conduire avec calme et raisonnement. Pouvoir jouer avec l'ODB afin de battre mon record de conso mini... Bref tout ce que je n'ai pas l'habitude de faire, même si depuis que j'ai mon Rav4 je me suis bien calmé. 8)

J'espère être bientôt des votres :D
 
Le Ciao, il y a pas mal d'heureux possesseurs de Prius sur le forum qui ont eu avant des BMW ou autre voitures "performantes" mais n'ont plus envie de revenir en arrière.

Après tout dépend de ce qu'on attend d'une voiture. Moi c'est d'aller au point A au point B dans les conditions les plus agréables possibles avec une consommation modérée et pour l'instant la Prius est la meilleure voiture de ce point de vue qu'il m'ait été donné de tester.

Maintenant, peut-être que j'apprécierais une Porsche, mais au quotidien je pense que je m'en lasserais vite, notamment au moment de passer à la pompe. Au passage j'ai quelqu'un de ma famille qui s'est offert une BMW Z3, eh bien je trouve cette voiture très désagréable. Mon père a une Audi A4 TDI 140ch Quattro, la finition et tenue de route sont irréprochables, mais le moteur bruyant me donne vite mal à la tête.
 
Rapports de propos subjectifs...

J'ai déjeuné à midi avec une personne (chef d'entreprise) qui roule en P3...
Je me suis dit : chouette on va pouvoir discuter sans préjugé de cette voiture ...".
Mauvaise pioche, j'ai eu droit à un mitraillage en régle :sad::sad:
avec des propos du genre:
-J'ai pas 500 kms d'autonomie
-Lorsque je dois faire Paris Lille , je dois refaire le plein avant d'arriver
-le réservoir ne dépasse pas les 30 L
-c'est bruyant (sauf dans les bouchons Parisien...)
-et çela coute cher en entretien

Donc moi qui preche (dans le vide , sauf une collegue qui a achetée une Auris HSD)depuis des années, et que je réponds qu'il m'arrive de faire 900kms avec mon plein , voir 1000, je passe pour un guignol un ayatollah
de le Prius!
Mais bon lorsque je suis monté avec lui, j'ai tout compris :
-conduite on/OFF
-aucune anticipation
-pas de pulse and glide
Bref une conduite Priustorique:jap:
 
Crois-tu que si tu lui montrais comment se conduit une prius il apprécierait ou il considèrerait que dans ces conditions ce n'est pas la peine d'avoir une voiture ?
 
Il doit conduire de la même façon son entreprise ...
 
... et est persuadé que c'est la seule bonne façon. Et puis l'image du bon chef d'entreprise impose les baskets, pas les pantoufles.
 
Je vous trouve bien durs avec ce patron .... :-D
Bon moi aussi, j'ai le pied lourd. :cool:

La pure conduite façon Prius, pulse...., coooooooool et tout et tout m'ennuye au plus profond, et quand je m'ennuye au volant, je m'endors ! :ronfleur:

Mais je ne critique pas la prius pour sa conso; j'ai une moyenne de 5.6 en 107.000 kms avec le pied lourd de temps à autres, mais aussi des moments 'promenade' et j'estime cela très bien. :ouioui:

J'ai déjà fait du 4.2 (et même du 3.8 sur un rassemblement), mais je déteste cette conduite. :twisted:
Question de choix. Mes 45 litres me permettent en général de faire environ 750 à 830 kms.

Elle reste une excellente voiture avec beaucoup de qualités et aussi des défauts, qui sont ceux que, moi, je considère comme défauts, mais que d'autres prendront peut-être pour des qualités.

Nous gardons tous notre personnalité et c'est très bien comme cela.
:jap:
 
En fait, je trouve déjà bien qu'un patron ait une prius. Il a déjà fait le premier pas. Et quelque soit sa façon de conduire. Et peut-être qu'il est prêt à apprendre si quelqu'un le lui propose.
 
J'ai déjeuné à midi avec une personne (chef d'entreprise) qui roule en P3...
J
Mais bon lorsque je suis monté avec lui, j'ai tout compris :
-conduite on/OFF
-aucune anticipation
-pas de pulse and glide
Bref une conduite Priustorique:jap:
Salut
J'ai pas mal discuté dernièrement avec mon cousin qui est archi aux Pays-Bas donc travailleur indépendant. Il m'explique que bcp de ses collègues achètent des honda hybrides et Prius pour ne pas payer les taxes automobile (au Pays-Bas cela peut aller au delà de 30% sur le prix ht)
et pour le reste ils conduisent comme avec n'importe quel autre voiture c a d
pied au plancher si possible ( et rien faire de la conso )
donc....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,245,458
Retour
Haut Bas