Vos impressions subjectives / performances au quotidien

Pour ma part, je n'utilise pas le E85, mais je fais tous mes pleins au Sans Plomb 98, car dans toutes les stations des environs de chez moi le SP95... est mêlé au E10 dont j'ai entendu le plus grand mal, malheureusement.

Dommage pour mon portefeuille car le SP95 est moins cher, mais mieux vaut payer + et éviter d'abîmer la voiture.
:eek:

Vraiment ? Le plus grand mal ? Ma Prius roule exclusivement au e85 depuis 2 an et demi. à 100 %, j'entends. Et avant ma c5 aussi. j'ai aussi une Logan essence qui tourne à l'alcool depuis que je l'ai achetée.

La Prius roule entre 1000 et 1500 km/semaine depuis le mois de février, soit deux à trois pleins par semaine à 100% e85. à ce rythme, je te garantis que j'apprécie beaucoup de ne payer que 0.785 cts le litre. Comme la voiture ne fait presque que de l'autoroute je consomme environ 6l/100 et bien sûr je suis largement gagnant !

Je fais l'entretien moi-même et je peux t'assurer que la voiture va très bien. l'e85 n'abîme rien, au contraire même je pense... Il est totalement inutile de la gaver de sp 98.
 
Pour ma part, je n'utilise pas le E85, mais je fais tous mes pleins au Sans Plomb 98, car dans toutes les stations des environs de chez moi le SP95... est mêlé au E10 dont j'ai entendu le plus grand mal, malheureusement.
:eek:


N'importe quoi ! As tu au moins une preuve ou un témoignage qui affirme que l'E10 ou E85 ai un jour abimé un moteur?!
Il faut être un minimum intelligent et se renseigner correctement et concrètement.
Je peux t'affirmer que pour plusieurs raison, l'éthanol est même meilleur pour le moteur que l'essence (pas d'encrassement des injecteurs car l'éthanol est obtenu par distillation par exemple).
 
Le sans-plomb est aussi obtenu par distillation (entre autre). Donc je ne pense pas que ce soit le facteur clé qui fasse que l'éthanol encrasse moins que le sans-plomb mais plutôt que la simplicité moléculaire de l'éthanol entraine une combustion mieux maitrisée, avec moins d'imbrûlés.
 
J'ai gogolisé "dégâts causés par l'éthanol" et j'ai trouvé ça
:rigolade::rigolade:
J'ai reposé un peu plus précisément la question et on a ceci

Ce n'est pas dans les premières occurrences mais j'ai vu une culasse fissurée par l'usage du SP95 !!!! :moqueur: quelqu’un qui a cru les élucubrations d'un mécano incompétent....
 
:papy: Culasse fissurée.....pas grave.....tu remet du "TATAL 98" avec un additif à
la "Maïzena", et les fissures se rebouchent.........Nos esprits actuels si bien, bourrés
d'informations orientées par la pub des intérêts, sont devenus incapables de faire
le tri dans le tas des informations diffusées. Il n'y a pas de fumée sans feu alors,
tout est bon à croire n'est ce pas..........?
 
Vraiment ? Le plus grand mal ? Ma Prius roule exclusivement au e85 depuis 2 an et demi. à 100 %, j'entends. Et avant ma c5 aussi. j'ai aussi une Logan essence qui tourne à l'alcool depuis que je l'ai achetée.

La Prius roule entre 1000 et 1500 km/semaine depuis le mois de février, soit deux à trois pleins par semaine à 100% e85. à ce rythme, je te garantis que j'apprécie beaucoup de ne payer que 0.785 cts le litre. Comme la voiture ne fait presque que de l'autoroute je consomme environ 6l/100 et bien sûr je suis largement gagnant !

Je fais l'entretien moi-même et je peux t'assurer que la voiture va très bien. l'e85 n'abîme rien, au contraire même je pense... Il est totalement inutile de la gaver de sp 98.


Merci à tous pour vos infos qui m'ont convaincu de ne plus systématiquement et inutilement mettre du SP98 dans ma Prius.

Si je disais ça (par rapport au E10) c'est parce que c'est un gérant de chez Total Access qui m'a fait la remarque lorsque je lui ai demandé la différence entre le SP98, et le SP95/E10. Il m'a alors dit que le E10 abîmait la voiture sur le long terme.

Donc me renseigner "concrètement et correctement " @Belgo HSD, c'est ce que je croyais avoir fait en demandant directement à une personne qui bossait en station service. Apparemment j'avais tort, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas intelligent.
 
...Si je disais ça (par rapport au E10) c'est parce que c'est un gérant de chez Total Access qui m'a fait la remarque lorsque je lui ai demandé la différence entre le SP98, et le SP95/E10. Il m'a alors dit que le E10 abîmait la voiture sur le long terme..

ben voyons ....
Tout ce qui l'intéresse, c'était de vendre du 98
plus cher, sûrement plus de marge pour lui.....
sa réponse n'a rien impartial
 
ben voyons ....
Tout ce qui l'intéresse, c'était de vendre du 98
plus cher, sûrement plus de marge pour lui.....
sa réponse n'a rien impartial

Exactement Daniel, mais moi naïf, j'ai pensé qu'il n'avait aucun intérêt, qu'il n'y gagnerait rien à me dire ça, alors qu'en fait, il en est peut-être tout autrement!
Quand je pense qu'à cause de ce qu'il m'a dit, je n'ai mis que du SP98 depuis le début...!
Il me faisait peur du style "c'est vous qui voyez monsieur, en tout cas je serai vous, je vous déconseille très fortement le E.10"
grrrr il m'a bien eu!
 
Tu demandes à ton poissonnier si il faut mieux acheter de la viande ?
 
Tu demandes à ton poissonnier si il faut mieux acheter de la viande ?

Prenons l'exemple de la pharmacie, le vendeur n'a aucun intérêt à te refourger absolument du doliprane, et te déconseiller le générique.
Ni son salaire, ni ses éventuelles primes ne dépendent du nombre de boites vendues. Tu comptes donc sur son honnêteté et son professionalisme pour t'orienter vers le meilleur produit en terme de qualité prix.

Donc je ne vois pas en quoi j'ai été bête (parce que c'est que laissent supposer certains commentaires que j'ai pu lire de la part de quelques personnes) de demander à un gérant de station service au sujet du carburant.
 
Hum, ça m'étonnerait pas que l'employé ait des objectifs de vente avec prime à a clé...
Pas forcément sur les médocs mais sur le paramédical...
 
Donc je ne vois pas en quoi j'ai été bête (parce que c'est que laissent supposer certains commentaires que j'ai pu lire de la part de quelques personnes) de demander à un gérant de station service au sujet du carburant.

Pas "bête" mais, comme tu l'as dit toi-même dans un post précédent : "naïf".

Comme le dit Mécano, il semble évident qu'un vendeur essaye de te refourguer le produit sur lequel il gagne le plus, quitte à utiliser des procédés à la limite de l’honnêteté comme d'essayer de te faire peur ...

Donc, règle de base : ne jamais se fier aux "conseils" donnés par des vendeurs !

Mieux vaut aller fouiner dans tous les sites Internet spécialisés (comme celui-ci) et se faire son opinion soi-même à partir des informations glanées ci et là.

Bien entendu en gardant toujours à l'esprit qu'Internet est (encore) un lieu ouvert où l'on peut écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Donc, là aussi, garder toujours un regard critique sur les avis des uns et des autres.
 
Pas "bête" mais, comme tu l'as dit toi-même dans un post précédent : "naïf".

Donc, règle de base : ne jamais se fier aux "conseils" donnés par des vendeurs !

Mieux vaut aller fouiner dans tous les sites Internet spécialisés (comme celui-ci) et se faire son opinion soi-même à partir des informations glanées ci et là.

Bien entendu en gardant toujours à l'esprit qu'Internet est (encore) un lieu ouvert où l'on peut écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Donc, là aussi, garder toujours un regard critique sur les avis des uns et des autres.

Oui, très bons conseils en effet :jap:
je n'aurai pas du le croire avec autant de crédulité, à cause de lui, je suis passé à côté de pleins moins coûteux :neutral:

Regarde ce qui se dit sur certains sites : http://garageglasson.fr/nouveau-carburant-sp95-e10-compatible-bon-ou-mauvais/
Ca m'avait refroidi aussi quand je lisai ce type d'articles
 
Il a peut-être été naïf cette fois là... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. il pourrait suivre votre conseil aveuglement, mettre du E85, se taper un problème non pris en charge par Toyota à cause du carburant, et s'en mordre les doigts. Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne détenons pas forcément la vérité et les autres ne sont pas forcément naïfs.
Je me demande personnellement comment je réagirai le jour où un constructeur fera du diesel vraiment propre, en réactionnaire bas du front, ou en personne ouverte d'esprit ?
 
:ordi: ...Tiens, bas du front......Je ne connaissais pas......sans doute une homonymie de pur et dur........?
.....Cependant tu raisonnes en comparant cet hypothétique véhicule avec ses confrères d'aujourd'hui....!
On n'aura sûrement pas besoin à ce moment là, d'avoir recours à l'ouverture de son esprit, mais plutôt
à celle de son portefeuille, car les moteurs et les carburants auront eux aussi évolués avec les couts
probables que cela entraîne !
 
Exactement Daniel, mais moi naïf, j'ai pensé qu'il n'avait aucun intérêt, qu'il n'y gagnerait rien à me dire ça, alors qu'en fait, il en est peut-être tout autrement!
Quand je pense qu'à cause de ce qu'il m'a dit, je n'ai mis que du SP98 depuis le début...!
Il me faisait peur du style "c'est vous qui voyez monsieur, en tout cas je serai vous, je vous déconseille très fortement le E.10"
grrrr il m'a bien eu!


en tout cas, le 98 n'a pas fait de mal à ta voiture, tu as juste consommé un petit peu moins qu'avec du 95
 
Evidement qu'un pompiste (de chez Total) essaye d'influencer la vente d'essence plutôt que celle de l'E85.
Total est l'un des 3 plus gros exploitant de pétrole au monde. Imaginez qu'on vende de + en + d'éthanol, et de - en - d'essence, leur chiffre d'affaire diminuerait, ce n'est pas leur objectif.
Je pense qu'ils se sentent obligé d'en vendre pour le publicité, mais en fait ils préfèreraient ne vendre que des produits issus du pétrole qu'ils exploitent à grand rendement !
Par contre, une pompe de supermarché qui ne fait que vendre un produit qu'ils achètent ailleurs (chez Total peut être ?), peu importe ce qu'ils vendent, ça ne change rien pour eux.
 
Tiens, bas du front......Je ne connaissais pas......sans doute une homonymie de pur et dur
Pas du tout cher Pie * ! Mais par opposition à la croyance populaire qui dit que les gens qui ont le front haut et dégagé sont intelligents....
Tiens je vais de ce pas me regarder dans la glace.....:ouioui::ouioui:

* cette faute sur "cher" est volontaire naturellement.... car il n'existe pas de nom pour la pie mâââle....:)
 
:ouioui: C'est bien pour cela que l'on dit: "de mâle en pie".....!
 
C'est bien pour cela que l'on dit: "de mâle en pie".....!
Je n'en attendais pas moins de toi !!! :bravo::bravo:
Mais je t'avais bien préparé le terrain ! Et ce n'est pas une impression subjective....:grin::grin:
 
:hehe: Merci, mais il arrive aussi que quand la Pie tonne, la Pie rate...!
 
Si je disais ça (par rapport au E10) c'est parce que c'est un gérant de chez Total Access qui m'a fait la remarque lorsque je lui ai demandé la différence entre le SP98, et le SP95/E10. Il m'a alors dit que le E10 abîmait la voiture sur le long terme.

Si tu crois que le gérant de station-service connaît mieux que toi le carburant et les moteurs, tu es bien naïf.

C'est valable, en général, pour tous les vendeurs : ils ne connaissent du produit que ce qu'on leur a dit lors de leur formation, s'ils en ont eu une. Le gars qui t'a vendu la Prius vend des Prius parce que Toyota l'a embauché. Si ç'avait été Picard, il te vendrait des petits pois surgelés. Les artisans ayant choisi leur métier par vocation ou intérêt pour un produit sont de plus en plus rares... et chers.
 
Si tu crois que le gérant de station-service connaît mieux que toi le carburant et les moteurs, tu es bien naïf.

C'est valable, en général, pour tous les vendeurs : ils ne connaissent du produit que ce qu'on leur a dit lors de leur formation, s'ils en ont eu une. Le gars qui t'a vendu la Prius vend des Prius parce que Toyota l'a embauché. Si ç'avait été Picard, il te vendrait des petits pois surgelés. Les artisans ayant choisi leur métier par vocation ou intérêt pour un produit sont de plus en plus rares... et chers.

J'ai sûrement fait preuve de naïveté en effet, mais certains articles du web ne m'ont pas rassuré non plus concernant le fameux "E10".
J'ai fait mon dernier plein avec du SP95/E10 et à moins d'être parano, j'ai l'impression que j'ai légèrement + consommé que lorsque j'y mettais du SP98, Mais ça doit + être du à la clim qu'à l'essence je pense!

Pour ce qui est de choisir son métier par vocation ou intérêt, je pense qu'il y en a toujours, comme tu dis de plus en plus rares, mais ça existe.
Perso, si j'étais dans l'automobile je préfèrerai vendre pour une marque dont j'apprécie ses valeurs et sa fiabilité (comme Toyota ou Honda) que des marques à la réputation médiocre (Fiat) ou à des valeurs que je ne partage pas (Renault)
 
Quand on a vraiment besoin de travailler, car on a une famille à nourrir, on plonge sur le 1er boulot. Ce qui veut dire que certains travaillent dans des secteurs qui ne les intéressent pas, mais ils ont besoin de gagner leur vie et prendrait donc n'importe quoi comme travail.
 
Quand on a vraiment besoin de travailler, car on a une famille à nourrir, on plonge sur le 1er boulot. Ce qui veut dire que certains travaillent dans des secteurs qui ne les intéressent pas, mais ils ont besoin de gagner leur vie et prendrait donc n'importe quoi comme travail.

:bravo: En effet les temps sont durs et beaucoup de gens font un travail pour s'en sortir, et prennent le premier qu'ils arrivent (péniblement) à trouver.

En tout cas dans le domaine de l'auto, il faut travailler avec une marque en accord avec ses valeurs ou ses goûts (si on a le choix)
Pour ma part ce serait TOYOTA ou HONDA.
(mais je travaille dans le domaine hospitalier alors rien à voir lol)
 
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