votre accés internet

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,541
Score de réaction
9,437
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
Ioniq5
aujourd'hui, jour de grève, je décide de passer ma journée à faire du télétravail en VPN.
pas de bol, mon accés internet (CEGETEL) ne marche plus.
aprés de longues minutes d'attentes au téléphone
j'apprends que :
mon modem router n'est pas compatible,
qu'il est mal configuré,
que mon mot de passe n'est pas bon,
que l'encapsulation n'est pas la bonne,
que personne n' a signalé de dérangement,
que si dans 48 heures cela ne marche pas, ils vont chercher.

conséquences: j'ai résilié mon abonnement avec lettre recommandée en AR.
j'ai fais le tour de mon voisinage pour demander un accés wifi (réciproque) en cas de besoin.
résultat: j'ai 3 voisins sur des opérateurs différents qui sont enchantés de cet accord.
ps: cegetel remarche, mais c'est trop tard pour moi (et pour eux)
 

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
443
Score de réaction
93
Localisation
Issy les moulineaux ou Corberon
Véhicule
Prius 2
J'ai pas de chance, j'ai numéricable (on n'a pas de téléphone donc pas d'ADSL).... c'est lent, la téléphonie coupe mais au moins mon VPN avec le boulot fonctionne bien.

J'ai eu de bon échos de 9 Tel et je connais 2 personnes qui ont des problèmes avec Cegetel (en clair, ca marche pas terrible du tout).

Ceux qui sont motivés pour numéricable, cela va vous refroidir: http://www.serialmaster.com/numericable/ , enfin, j'y suis et, pour l'instant, j'ai pas trop de problèmes...
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,910
Score de réaction
1,468
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
hello,

aucun problème avec me Freebox depuis plus de 2 ans. je ne sais même pas quel est le n° de la hot line !

si vous cherchez des infos et/ou des retours d'utilisateurs, je ne peux que vous conseiller
- le site grenouille.com (outil de mesure du débit)
- et plus particulièrement les forums : http://forums.grenouille.com/index.php?act=idx

(il parait même que certains modérateurs roulent en Prius ?)
 

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
583
Score de réaction
10
Localisation
Bretagne-Quimper
Véhicule
Prius 4
Tu es pour les decisions radicales,

Il est tout à fait possible que ton routeur n'accepte pas un tunnel VPN, mais le type d'encapsulation n'est pas la cause de ton probleme: PPPoA ou PPPoE, c'est ok . Quel est la reference de celui-ci?

Ils ne savaient pas quoi te repondre, c'est tout..

Puisque Free et 9telecom, ont été nommés, je vais faire de la pub pour Wanadoo!. En 5 ans d'adsl pas une panne!. VPN fonctionne tres bien.

Dom
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Bon, ben moi j'ai pas eu de problème avec ma liaison internet. Et pour cause, j'ai pas eu à tester le VPN car j'ai pas eu de problème de liaison avec mon boulot non plus (demain ce sera autre chose). C'est dingue mais le jour de grève tout le monde pose sa journée de RTT, personne sur la route, ou bosse à distance par contre le lendemain, quand ça remarche normalement tout le monde se précipite sur sa bagnole et c'est la grosse m.... Et si finalement le télétravail était la solution ? La solution contre la pollution ! Dommage que les chefaillons soient toujours aussi attachés à ce besoin d'avoir leurs soubalternes à la porté du jet de pantoufle. :roll:
 

noon

Participant très actif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
288
Score de réaction
2
Localisation
L'HAY LES ROSES
Véhicule
autre
lmd à dit:
hello,

aucun problème avec me Freebox depuis plus de 2 ans. je ne sais même pas quel est le n° de la hot line !
Alors nous n'avons âs été logés à la même enseigne !
L'année dernière, j'étais chez Free et je suis resté 4 mois sans Freebox : plus de téléphone nio d'internet ! Bien, très pro.
(Et comme ils ont mis plus de 4 mois à m'envoyer une Freebox neuve, j'ai mis 2 mois à leuir renvoyer la leur, na !)
Et entre temps, suis passé chez Club Internet : No problem !!!
 

gaston23

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
messages
76
Score de réaction
0
lmd à dit:
...aucun problème avec me Freebox depuis plus de 2 ans. je ne sais même pas quel est le n° de la hot line !
Pareil pour moi, depuis le début (en RTC) jusqu'à maintenant (ADSL non dégroupé), aucun problème :cool:.
J'aime leurs discours sans fioritures, même si, quelques utilisateurs mécontents, visiblement très actifs, ont de réelles raisons d'êtres insatisfaits.
 

lamontoie

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
676
Score de réaction
2
Localisation
Tourrette-Levens
Je touche du bois mais je n'ai pas de problème avec Cegetel. Pourvu que ça dure..............C'est vrai que là où j'habite je n'ai droit qu'au 512, avec l'ancien système de téléphonie illimitée indépendant de l'ordi.

Il est certain qu'il y a de quoi se faire des soucis car il semblerait qu'il n'y ait pas un opérateur plus fiable que l'autre. Des amis niçois après avoir annulé leur contrat Tiscali n'ont jamais pu réussir à retrouver l'ADSL avec d'autres opérateurs ( quelque chose bloquait, impossible de savoir quoi ), ils ont dû se rabattre sur Numericable. ;-)
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,541
Score de réaction
9,437
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
Ioniq5
dom291 à dit:
Tu es pour les decisions raticales,
Il est tout à fait possible que ton routeur n'accepte pas un tunnel VPN, mais le type d'encapsulation n'est pas la cause de ton probleme: PPPoA ou PPPoE, c'est ok . Quel est la reference de celui-ci?
Ils ne savaient pas quoi te repondre, c'est tout..
Dom
ne t'inquiètes pas pour mon routeur, (c'est un peu mon domaine :grin: ).
la raison du blocage est qu'ils avaient un pb technique sur un serveur d'authentification. je n'étais pas le seul dans ce cas : un de mes voisins avait exactement la même chose.
ce qui me fait raler c'est de payer une hotline alors que le pb vient de chez eux et qu'en plus ils sont infoutus de répondre. :sad:
 

fbau12

Participant actif
Inscrit
17 Janv. 2006
messages
136
Score de réaction
0
Localisation
94 Orly
Véhicule
Prius 2
Je suis chez 9tel, en dégroupage total depuis septembre 2005, et je n'ai plus rien depuis le 1er décembre 2005 (pas de téléphone, pas d'internet). :evil:
J'attend la convocation chez le juge de proximité... :avocat:
 

georginou

Junior
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
15
Score de réaction
0
Véhicule
autre
C’est vrai que Cegetel à souvent des problèmes de liaison. Une partie de ces désagréments est compensée par un prix compétitif lié à une relative rapidité.
Depuis 10 ans je n’ai jamais appelé de Hot- ligne car les débuts chez wanadoo puis Télé2 n’étaient pas triste.
Avec plusieurs disques durs, systèmes d’exploitation et 2 modems ADSL ils est facile de voir que les problèmes viennent presque toujours des fournisseurs d’accès.
Sinon les modems ne sont pas en reste et il suffit parfois de changer de modem pour une liaison sans souci.
Aujourd’hui Cegetel était nul même avec un autre modem.

http://www.dslvalley.com/forum.html donne souvent de précieux renseignements.
 

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
583
Score de réaction
10
Localisation
Bretagne-Quimper
Véhicule
Prius 4
priusfan à dit:
dom291 à dit:
Tu es pour les decisions raticales,
Il est tout à fait possible que ton routeur n'accepte pas un tunnel VPN, mais le type d'encapsulation n'est pas la cause de ton probleme: PPPoA ou PPPoE, c'est ok . Quel est la reference de celui-ci?
Ils ne savaient pas quoi te repondre, c'est tout..
Dom
ne t'inquiètes pas pour mon routeur, (c'est un peu mon domaine :grin: ).
la raison du blocage est qu'ils avaient un pb technique sur un serveur d'authentification. je n'étais pas le seul dans ce cas : un de mes voisins avait exactement la même chose.
ce qui me fait raler c'est de payer une hotline alors que le pb vient de chez eux et qu'en plus ils sont infoutus de répondre. :sad:

Cela peut etre du uniquement à un equipement regional (BAS), qui n'impacte que localement, l'assistance de Club Int n'est pas forcement au courant.

Dom
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
fbau12 à dit:
Je suis chez 9tel, en dégroupage total depuis septembre 2005, et je n'ai plus rien depuis le 1er décembre 2005 (pas de téléphone, pas d'internet). :evil:
J'attend la convocation chez le juge de proximité... :avocat:

J'étais contacté par leur plate forme de prospection du Sénégal il y a un an à peu près. Cocasse ! Bla bla bla vous vous rendez compte bla bla bla comment vous allez être heureux bla bla bla y a qu'à dire "oui" bla bla bla tout illimité bla bla bla c'est juste une préinscription sans engagement (ah oui ? l'histoire de rigoler un peu ?) bla bla bla on fait tout à votre place bla bla bla z'avez pas à bouger votre petit doigt bla bla bla.
OK, mais je suis un client un peu chiant qui cherche la petite bête, je voulais savoir combien c'était en déhors de tout gratuit et illimité si je téléphonais à l'étranger (et pas que sur les fixes). Du coup la pauvre nana savait plus quoi me répondre (le CRM ne lui affichait pas cette séquence sur son écran), on a répêté la même scène pendant 30' (moi je veux savoir, elle y a qu'à dire "oui") puis le même pendant 15' encore avec sa supérieure hiérarchique qui m'aproposé de leur dire "oui" et ils allaient tout faire à ma place (m'abonner ? "non" mais en fait "oui" et dégrouper pendant que j'y étais) et là j'allais tout savoir. Le gag. Un peu comme dans leur pub où c'est la cacophonie pour les autres sauf que c'était bien leur cas.
Ca se trouve cet épisode les a inspiré.
Depuis ce coup ils peuvent aller se brosser ! Quand ça commence comme ça ...
:nonnon:
 

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
583
Score de réaction
10
Localisation
Bretagne-Quimper
Véhicule
Prius 4
Less Polluter à dit:
fbau12 à dit:
Je suis chez 9tel, en dégroupage total depuis septembre 2005, et je n'ai plus rien depuis le 1er décembre 2005 (pas de téléphone, pas d'internet). :evil:
J'attend la convocation chez le juge de proximité... :avocat:

J'étais contacté par leur plate forme de prospection du Sénégal il y a un an à peu près. Cocasse ! Bla bla bla vous vous rendez compte bla bla bla comment vous allez être heureux bla bla bla y a qu'à dire "oui" bla bla bla tout illimité bla bla bla c'est juste une préinscription sans engagement (ah oui ? l'histoire de rigoler un peu ?) bla bla bla on fait tout à votre place bla bla bla z'avez pas à bouger votre petit doigt bla bla bla.
OK, mais je suis un client un peu chiant qui cherche la petite bête, je voulais savoir combien c'était en déhors de tout gratuit et illimité si je téléphonais à l'étranger (et pas que sur les fixes). Du coup la pauvre nana savait plus quoi me répondre (le CRM ne lui affichait pas cette séquence sur son écran), on a répêté la même scène pendant 30' (moi je veux savoir, elle y a qu'à dire "oui") puis le même pendant 15' encore avec sa supérieure hiérarchique qui m'aproposé de leur dire "oui" et ils allaient tout faire à ma place (m'abonner ? "non" mais en fait "oui" et dégrouper pendant que j'y étais) et là j'allais tout savoir. Le gag. Un peu comme dans leur pub où c'est la cacophonie pour les autres sauf que c'était bien leur cas.
Ca se trouve cet épisode les a inspiré.
Depuis ce coup ils peuvent aller se brosser ! Quand ça commence comme ça ...
:nonnon:

Je pense que tous les FAI ont pour diminuer les coûts de Hotline, et baisser les prix des accès internet face à la concurrence délocalisés leur plateformes.

On paye donc moins cher, on ne comprend pas ou peu ce qu'ils nous disent, et surtout ce sont autant d'emplois de nos jeunes qui partent à l'etranger.

Casablanca, Tunis, le Senegal, Rabbat.... et j'en passe, très "exotique"
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Non, ce que je leur réproche ce n'est aps de délocaliser leur plate forme (d'ailleurs ce n'était pas le SAV mais une campagne ponctuelle de conquette de la clientèle) ce qui est un autre débat. D'ailleurs les filles parlaient parfaitement le français. C'est le message que 9 a concocté qui n'était pas clair voir rappelait celui des démarcheurs à domicile qui essayent de refouguer un aspirateur à 2KE aux petites vieilles à la différence que là le prix était correct mais incapables de dire ce qui était proposé comme service derrière à quel prix et surtout ils essayent de prendre une commande de force (engager les opérations auprès de FT sans qu'on ait signé quoi que ce soit, même pas eu le temps de réfléchir) tout en disant que ce n'était pas le cas.
:evil:
 

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
583
Score de réaction
10
Localisation
Bretagne-Quimper
Véhicule
Prius 4
Less Polluter à dit:
Non, ce que je leur réproche ce n'est aps de délocaliser leur plate forme (d'ailleurs ce n'était pas le SAV mais une campagne ponctuelle de conquette de la clientèle) ce qui est un autre débat. D'ailleurs les filles parlaient parfaitement le français. C'est le message que 9 a concocté qui n'était pas clair voir rappelait celui des démarcheurs à domicile qui essayent de refouguer un aspirateur à 2KE aux petites vieilles à la différence que là le prix était correct mais incapables de dire ce qui était proposé comme service derrière à quel prix et surtout ils essayent de prendre une commande de force (engager les opérations auprès de FT sans qu'on ait signé quoi que ce soit, même pas eu le temps de réfléchir) tout en disant que ce n'était pas le cas.
:evil:

Oui, mais je peux t'affirmer que le SAV de la plupart des FAI sont delocalisés, et à fortiori les services proactifs.
Et malheureusement comme tu l'indiques, même si on répond non, la machine est lancée, car l'ARCEP fait tellement bien les choses, (euphemisme) que n'importe quel FAI peut faire deconstruire la ligne adsl du client d'un concurrent, sans l'accord du client. :grin: .
 

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Free (j'y suis abonné depuis le RTC de 50 heures, aujourd'hui en dégroupage, j'en suis très content) n'a pas délocalisé sa hotline (qui était loin d'être parfaite mais qui s'est grandement améliorée) et a même reçu le prix des meilleurs pratiques sociales dernièrement : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3236
 

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
583
Score de réaction
10
Localisation
Bretagne-Quimper
Véhicule
Prius 4
kriscus à dit:
Free (j'y suis abonné depuis le RTC de 50 heures, aujourd'hui en dégroupage, j'en suis très content) n'a pas délocalisé sa hotline (qui était loin d'être parfaite mais qui s'est grandement améliorée) et a même reçu le prix des meilleurs pratiques sociales dernièrement : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3236

Oui, je crois que c'est le seul FAI qui n'ait pas delocalisé...

Quant aux salaires ce n'est pas top, surtout en région parisienne.

Dom
 

orkal

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
4 Janv. 2006
messages
77
Score de réaction
2
Localisation
Blois (41)
Les FAI sont tous bons, tant que ça marche…
Moi, qui suit un malchanceux notoire, j'ai que des soucis avec ma freebox non dégroupée…
 

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,497
Score de réaction
1,217
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
bonjour Orkal
j'ai un ami qui habites les Grouets :il n'arrive pas à se connecter d'abord avec Tiscali et maintenant avec Wanadoo :papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,250,419
Haut Bas