votre accés internet

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
aujourd'hui, jour de grève, je décide de passer ma journée à faire du télétravail en VPN.
pas de bol, mon accés internet (CEGETEL) ne marche plus.
aprés de longues minutes d'attentes au téléphone
j'apprends que :
mon modem router n'est pas compatible,
qu'il est mal configuré,
que mon mot de passe n'est pas bon,
que l'encapsulation n'est pas la bonne,
que personne n' a signalé de dérangement,
que si dans 48 heures cela ne marche pas, ils vont chercher.

conséquences: j'ai résilié mon abonnement avec lettre recommandée en AR.
j'ai fais le tour de mon voisinage pour demander un accés wifi (réciproque) en cas de besoin.
résultat: j'ai 3 voisins sur des opérateurs différents qui sont enchantés de cet accord.
ps: cegetel remarche, mais c'est trop tard pour moi (et pour eux)
 
J'ai pas de chance, j'ai numéricable (on n'a pas de téléphone donc pas d'ADSL).... c'est lent, la téléphonie coupe mais au moins mon VPN avec le boulot fonctionne bien.

J'ai eu de bon échos de 9 Tel et je connais 2 personnes qui ont des problèmes avec Cegetel (en clair, ca marche pas terrible du tout).

Ceux qui sont motivés pour numéricable, cela va vous refroidir: http://www.serialmaster.com/numericable/ , enfin, j'y suis et, pour l'instant, j'ai pas trop de problèmes...
 
hello,

aucun problème avec me Freebox depuis plus de 2 ans. je ne sais même pas quel est le n° de la hot line !

si vous cherchez des infos et/ou des retours d'utilisateurs, je ne peux que vous conseiller
- le site grenouille.com (outil de mesure du débit)
- et plus particulièrement les forums : http://forums.grenouille.com/index.php?act=idx

(il parait même que certains modérateurs roulent en Prius ?)
 
Tu es pour les decisions radicales,

Il est tout à fait possible que ton routeur n'accepte pas un tunnel VPN, mais le type d'encapsulation n'est pas la cause de ton probleme: PPPoA ou PPPoE, c'est ok . Quel est la reference de celui-ci?

Ils ne savaient pas quoi te repondre, c'est tout..

Puisque Free et 9telecom, ont été nommés, je vais faire de la pub pour Wanadoo!. En 5 ans d'adsl pas une panne!. VPN fonctionne tres bien.

Dom
 
Bon, ben moi j'ai pas eu de problème avec ma liaison internet. Et pour cause, j'ai pas eu à tester le VPN car j'ai pas eu de problème de liaison avec mon boulot non plus (demain ce sera autre chose). C'est dingue mais le jour de grève tout le monde pose sa journée de RTT, personne sur la route, ou bosse à distance par contre le lendemain, quand ça remarche normalement tout le monde se précipite sur sa bagnole et c'est la grosse m.... Et si finalement le télétravail était la solution ? La solution contre la pollution ! Dommage que les chefaillons soient toujours aussi attachés à ce besoin d'avoir leurs soubalternes à la porté du jet de pantoufle. :roll:
 
lmd à dit:
hello,

aucun problème avec me Freebox depuis plus de 2 ans. je ne sais même pas quel est le n° de la hot line !
Alors nous n'avons âs été logés à la même enseigne !
L'année dernière, j'étais chez Free et je suis resté 4 mois sans Freebox : plus de téléphone nio d'internet ! Bien, très pro.
(Et comme ils ont mis plus de 4 mois à m'envoyer une Freebox neuve, j'ai mis 2 mois à leuir renvoyer la leur, na !)
Et entre temps, suis passé chez Club Internet : No problem !!!
 
lmd à dit:
...aucun problème avec me Freebox depuis plus de 2 ans. je ne sais même pas quel est le n° de la hot line !
Pareil pour moi, depuis le début (en RTC) jusqu'à maintenant (ADSL non dégroupé), aucun problème :cool:.
J'aime leurs discours sans fioritures, même si, quelques utilisateurs mécontents, visiblement très actifs, ont de réelles raisons d'êtres insatisfaits.
 
Je touche du bois mais je n'ai pas de problème avec Cegetel. Pourvu que ça dure..............C'est vrai que là où j'habite je n'ai droit qu'au 512, avec l'ancien système de téléphonie illimitée indépendant de l'ordi.

Il est certain qu'il y a de quoi se faire des soucis car il semblerait qu'il n'y ait pas un opérateur plus fiable que l'autre. Des amis niçois après avoir annulé leur contrat Tiscali n'ont jamais pu réussir à retrouver l'ADSL avec d'autres opérateurs ( quelque chose bloquait, impossible de savoir quoi ), ils ont dû se rabattre sur Numericable. ;-)
 
dom291 à dit:
Tu es pour les decisions raticales,
Il est tout à fait possible que ton routeur n'accepte pas un tunnel VPN, mais le type d'encapsulation n'est pas la cause de ton probleme: PPPoA ou PPPoE, c'est ok . Quel est la reference de celui-ci?
Ils ne savaient pas quoi te repondre, c'est tout..
Dom
ne t'inquiètes pas pour mon routeur, (c'est un peu mon domaine :grin: ).
la raison du blocage est qu'ils avaient un pb technique sur un serveur d'authentification. je n'étais pas le seul dans ce cas : un de mes voisins avait exactement la même chose.
ce qui me fait raler c'est de payer une hotline alors que le pb vient de chez eux et qu'en plus ils sont infoutus de répondre. :sad:
 
Je suis chez 9tel, en dégroupage total depuis septembre 2005, et je n'ai plus rien depuis le 1er décembre 2005 (pas de téléphone, pas d'internet). :evil:
J'attend la convocation chez le juge de proximité... :avocat:
 
C’est vrai que Cegetel à souvent des problèmes de liaison. Une partie de ces désagréments est compensée par un prix compétitif lié à une relative rapidité.
Depuis 10 ans je n’ai jamais appelé de Hot- ligne car les débuts chez wanadoo puis Télé2 n’étaient pas triste.
Avec plusieurs disques durs, systèmes d’exploitation et 2 modems ADSL ils est facile de voir que les problèmes viennent presque toujours des fournisseurs d’accès.
Sinon les modems ne sont pas en reste et il suffit parfois de changer de modem pour une liaison sans souci.
Aujourd’hui Cegetel était nul même avec un autre modem.

http://www.dslvalley.com/forum.html donne souvent de précieux renseignements.
 
priusfan à dit:
dom291 à dit:
Tu es pour les decisions raticales,
Il est tout à fait possible que ton routeur n'accepte pas un tunnel VPN, mais le type d'encapsulation n'est pas la cause de ton probleme: PPPoA ou PPPoE, c'est ok . Quel est la reference de celui-ci?
Ils ne savaient pas quoi te repondre, c'est tout..
Dom
ne t'inquiètes pas pour mon routeur, (c'est un peu mon domaine :grin: ).
la raison du blocage est qu'ils avaient un pb technique sur un serveur d'authentification. je n'étais pas le seul dans ce cas : un de mes voisins avait exactement la même chose.
ce qui me fait raler c'est de payer une hotline alors que le pb vient de chez eux et qu'en plus ils sont infoutus de répondre. :sad:

Cela peut etre du uniquement à un equipement regional (BAS), qui n'impacte que localement, l'assistance de Club Int n'est pas forcement au courant.

Dom
 
fbau12 à dit:
Je suis chez 9tel, en dégroupage total depuis septembre 2005, et je n'ai plus rien depuis le 1er décembre 2005 (pas de téléphone, pas d'internet). :evil:
J'attend la convocation chez le juge de proximité... :avocat:

J'étais contacté par leur plate forme de prospection du Sénégal il y a un an à peu près. Cocasse ! Bla bla bla vous vous rendez compte bla bla bla comment vous allez être heureux bla bla bla y a qu'à dire "oui" bla bla bla tout illimité bla bla bla c'est juste une préinscription sans engagement (ah oui ? l'histoire de rigoler un peu ?) bla bla bla on fait tout à votre place bla bla bla z'avez pas à bouger votre petit doigt bla bla bla.
OK, mais je suis un client un peu chiant qui cherche la petite bête, je voulais savoir combien c'était en déhors de tout gratuit et illimité si je téléphonais à l'étranger (et pas que sur les fixes). Du coup la pauvre nana savait plus quoi me répondre (le CRM ne lui affichait pas cette séquence sur son écran), on a répêté la même scène pendant 30' (moi je veux savoir, elle y a qu'à dire "oui") puis le même pendant 15' encore avec sa supérieure hiérarchique qui m'aproposé de leur dire "oui" et ils allaient tout faire à ma place (m'abonner ? "non" mais en fait "oui" et dégrouper pendant que j'y étais) et là j'allais tout savoir. Le gag. Un peu comme dans leur pub où c'est la cacophonie pour les autres sauf que c'était bien leur cas.
Ca se trouve cet épisode les a inspiré.
Depuis ce coup ils peuvent aller se brosser ! Quand ça commence comme ça ...
:nonnon:
 
Less Polluter à dit:
fbau12 à dit:
Je suis chez 9tel, en dégroupage total depuis septembre 2005, et je n'ai plus rien depuis le 1er décembre 2005 (pas de téléphone, pas d'internet). :evil:
J'attend la convocation chez le juge de proximité... :avocat:

J'étais contacté par leur plate forme de prospection du Sénégal il y a un an à peu près. Cocasse ! Bla bla bla vous vous rendez compte bla bla bla comment vous allez être heureux bla bla bla y a qu'à dire "oui" bla bla bla tout illimité bla bla bla c'est juste une préinscription sans engagement (ah oui ? l'histoire de rigoler un peu ?) bla bla bla on fait tout à votre place bla bla bla z'avez pas à bouger votre petit doigt bla bla bla.
OK, mais je suis un client un peu chiant qui cherche la petite bête, je voulais savoir combien c'était en déhors de tout gratuit et illimité si je téléphonais à l'étranger (et pas que sur les fixes). Du coup la pauvre nana savait plus quoi me répondre (le CRM ne lui affichait pas cette séquence sur son écran), on a répêté la même scène pendant 30' (moi je veux savoir, elle y a qu'à dire "oui") puis le même pendant 15' encore avec sa supérieure hiérarchique qui m'aproposé de leur dire "oui" et ils allaient tout faire à ma place (m'abonner ? "non" mais en fait "oui" et dégrouper pendant que j'y étais) et là j'allais tout savoir. Le gag. Un peu comme dans leur pub où c'est la cacophonie pour les autres sauf que c'était bien leur cas.
Ca se trouve cet épisode les a inspiré.
Depuis ce coup ils peuvent aller se brosser ! Quand ça commence comme ça ...
:nonnon:

Je pense que tous les FAI ont pour diminuer les coûts de Hotline, et baisser les prix des accès internet face à la concurrence délocalisés leur plateformes.

On paye donc moins cher, on ne comprend pas ou peu ce qu'ils nous disent, et surtout ce sont autant d'emplois de nos jeunes qui partent à l'etranger.

Casablanca, Tunis, le Senegal, Rabbat.... et j'en passe, très "exotique"
 
Non, ce que je leur réproche ce n'est aps de délocaliser leur plate forme (d'ailleurs ce n'était pas le SAV mais une campagne ponctuelle de conquette de la clientèle) ce qui est un autre débat. D'ailleurs les filles parlaient parfaitement le français. C'est le message que 9 a concocté qui n'était pas clair voir rappelait celui des démarcheurs à domicile qui essayent de refouguer un aspirateur à 2KE aux petites vieilles à la différence que là le prix était correct mais incapables de dire ce qui était proposé comme service derrière à quel prix et surtout ils essayent de prendre une commande de force (engager les opérations auprès de FT sans qu'on ait signé quoi que ce soit, même pas eu le temps de réfléchir) tout en disant que ce n'était pas le cas.
:evil:
 
Less Polluter à dit:
Non, ce que je leur réproche ce n'est aps de délocaliser leur plate forme (d'ailleurs ce n'était pas le SAV mais une campagne ponctuelle de conquette de la clientèle) ce qui est un autre débat. D'ailleurs les filles parlaient parfaitement le français. C'est le message que 9 a concocté qui n'était pas clair voir rappelait celui des démarcheurs à domicile qui essayent de refouguer un aspirateur à 2KE aux petites vieilles à la différence que là le prix était correct mais incapables de dire ce qui était proposé comme service derrière à quel prix et surtout ils essayent de prendre une commande de force (engager les opérations auprès de FT sans qu'on ait signé quoi que ce soit, même pas eu le temps de réfléchir) tout en disant que ce n'était pas le cas.
:evil:

Oui, mais je peux t'affirmer que le SAV de la plupart des FAI sont delocalisés, et à fortiori les services proactifs.
Et malheureusement comme tu l'indiques, même si on répond non, la machine est lancée, car l'ARCEP fait tellement bien les choses, (euphemisme) que n'importe quel FAI peut faire deconstruire la ligne adsl du client d'un concurrent, sans l'accord du client. :grin: .
 
Free (j'y suis abonné depuis le RTC de 50 heures, aujourd'hui en dégroupage, j'en suis très content) n'a pas délocalisé sa hotline (qui était loin d'être parfaite mais qui s'est grandement améliorée) et a même reçu le prix des meilleurs pratiques sociales dernièrement : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3236
 
kriscus à dit:
Free (j'y suis abonné depuis le RTC de 50 heures, aujourd'hui en dégroupage, j'en suis très content) n'a pas délocalisé sa hotline (qui était loin d'être parfaite mais qui s'est grandement améliorée) et a même reçu le prix des meilleurs pratiques sociales dernièrement : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3236

Oui, je crois que c'est le seul FAI qui n'ait pas delocalisé...

Quant aux salaires ce n'est pas top, surtout en région parisienne.

Dom
 
Les FAI sont tous bons, tant que ça marche…
Moi, qui suit un malchanceux notoire, j'ai que des soucis avec ma freebox non dégroupée…
 
bonjour Orkal
j'ai un ami qui habites les Grouets :il n'arrive pas à se connecter d'abord avec Tiscali et maintenant avec Wanadoo :papy:
 
philiprius à dit:
bonjour Orkal
j'ai un ami qui habites les Grouets :il n'arrive pas à se connecter d'abord avec Tiscali et maintenant avec Wanadoo :papy:

Ce ne sont pas les Fai qui sont en cause, mais la ligne télephonique, sa longueur, la section du câble utilisée, la qualité de celui-ci, et l'equipement adsl qui équipe le central téléphonique.

Cela peut provenir également du cablage télephonique de l'habitation: nombre de prises télephoniques, présence de condensateur, d'alarmes etc..

Lorsqu'il y a degroupage complet ( grandes agglomerations), l'opérateur alternatif gére l'ensemble des equipements adsl.

Dans les autres cas, il s'agit de l'operateur historique (localement)

Dom
 
Je réponds un peu tard, mais j'ai noué depuis 2/3 ans des relations tres etroites avec une belle italienne nommée Alice, et j'avoue que je suis tres satisfait ... Aucun problème en ce qui concerne internet :cool: par contre quelques petites perturbations de temps en temps avec le télephone mais rine de grave :wink: Avant, j'etais chez Noos et là que des galères :evil:
 
je suis sur Free depuis bientôt 2 ans . Je ne peux que conseiller cette solution qui marche sans aucun problème sur Boulogne Billancourt .
Trés haut débit , téléphone, télé , Free Player , Magnétoscope , tuner pour l'ordi, WIFI ; bref pour le moment rien que du bonheur pour 30 €/mois .
 
libride à dit:
je suis sur Free depuis bientôt 2 ans . Je ne peux que conseiller cette solution qui marche sans aucun problème sur Boulogne Billancourt .
Trés haut débit , téléphone, télé , Free Player , Magnétoscope , tuner pour l'ordi, WIFI ; bref pour le moment rien que du bonheur pour 30 €/mois .

seul défaut , la FreeBox est vraiment moche
 
Après un passage ancien chez Club-Internet, je suis resté chez l'opérateur historique comme on dit, avec des vraies galères (il m'a fallu aller en justice pour obtenir la mise en service du téléphone sur IP, mais cela m'a valu 1 an de téléphone gratis) et aujourd'hui tout fonctionne, notamment la TVHD avec fonction différé.

Je serais bien passé chez Free (meilleur rapport Q/P mais certains utilisateurs de mon entourage connaissent aussi des vrais soucis), mais bon, vu que ça marche je ne suis pas pressé de tout migrer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,537
Retour
Haut Bas