Votre compresseur de clim est il bruyant ?

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Prius 7 (3+4) PHEV²
Tiens, après les pièces manquantes peut-être des pièces à changer.
Depuis très peu j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur en marche (enfin, on se comprend) ma Prius faisait un bruit strident continu qu'on dirait gros transformateur EDF. Audible surtout de l'extérieur. J'ai localisé la chose. Ca vient de sous le capot moteur, coté avant gauche (face au capot). Le bruit cesse quand on coupe la clim et réaparait quand on la remet... Je tiens à préciser que dans de conditions similaires je n'ai pas remarqué de bruit aussi fort auparavant. La clim fonctionne mais on dirait qu'elle a un peu plus de mal.

Qu'en est il sur vos Prius ?
Avez vous ce genre de bruit en mettant la clim ?

:coolman::evil:
 
2 concessions vues pour avoir un avis. Ceux qui devaient me remonter les pièces oubliées lors de la préparation n'ont rien entendu (c'est vrai qu'il y avait du boucan autour mais quand on a pas envie on ne voit ni entend rien, z'avaient pas envie s'en occuper pressées qu'ils étaient à faire autre chose ...) puis ce matin une autre. Déjà ça a mal commencé car le chef d'attelier n'avait pas l'air très intéressé. Puis quand il a vu la petite pub sur la plaque d'immat (la voiture ne venant pas de chez lui) il a souligné lourdement qu'ils étaient en souseff pour cause de vacances. Ouais, je comprend, mais quand même il s'agît peut-être d'une panne. En gros son speach c'était : ça doit venir du ventilateur (ouais, ou alors compresseur, mais bon) et depuis des décénnies qu'il travaille pour Toy il n'en a jamais vu un tomber en panne. Puis ce qui l'a quand même étonné c'est qu'il n'arrête pas de tourner. Bravo pour la perspicacité. Il faudrait peut-être fouiller du côté de la gestion electronique de la bête mais il a pas là le tecos qui sait le faire (un petit coup de la valise diag ?). Le blème c'est que la batterie passe de 5 à 2 barres en à peine 5 minutes !!! Moi j'ai l'impression qu'il a du mal a tourner comme s'il était etenu par quelque chose et le bruit strident rapelle celui des composants elctr(on)iques prêts à griller.
En gros il a pas envie de se faire ch... quand ça tombera en panne on verra.
Je commence à être de plus en plus agacé par l'indollence du réseau et une lettre (AR) à destination de la maison mère prend forme dans ma tête. :evil:
 
Pas eu de bruit suspect côté ventilation ou Clim.
remarque ici, en Bretagne, cette année elle n'est pas trop utilisée sauf pour deshumidifier l'atmosphere.:coolman:

J'ai été du côté des alpes de hautes Provence en Juin, fonctionnement correct, et la elle fut utile.:D
 
Qu'en est il sur vos Prius ?
Avez vous ce genre de bruit en mettant la clim ?

:coolman::evil:

Oui.

Mais cela ne me gêne pas.

Notre Prius en est à son 4e été et la clim' ne donne pas de signe de faiblesse, comme tout le reste d'ailleurs.

J'ai juste fait un entretien une fois (produit assainissant).

@+
 
Compresseur à vitesse variable.

Oui.

Mais cela ne me gêne pas.

@+

Depuis que j'ai mon tapis volant, c'est la première fois cette semaine qu'il à fait vraiment chaud.
J'utilise la clime presqu'en permanance et c'est la première fois que j'ai entendu LE BRUIT.
L'impression que cela m'a donné, c'est que le compresseur tournait plus vite qu'à l'abitude.
Il me semble avoir lu que notre compresseur était à vitesse variable, me trompe-je ?
Ca expliquerait pourquoi le bruit varie, mais pourquoi chez certains ce trop de bruit est constant ?

Qu'on trouve la réponse, con, pressés que nous sommes de décompresser pour ce compresseur
qu'on presse de cesser de nous mettre la pression.;)
 
Hmmm, s'agissant du bruit il est un peu difficile de l'expliquer. Le mieux ce serait de voir, enfin, entendre. Dans mon cas ce que je recrimine c'est le bruit venant de sous le capot. A l'intérieur on l'entend pratiquement pas. Mais dehors à côté du capot c'est flagrant, ça siffle fort, bien plus fort qu'avant. Comparé le bruit émis par le moteur quand il est "allumé" c'est rien.
Je dois voir un garage courant de la semaine prochaine. Dans l'hypothèse où eux aussi il seraient du genre mal entendants il se peut que je vais demander aux priussiens disponibles de faire un mini ressemblemment comparatif.
Je vous tiens au 550V. :D
 
il se peut que je vais demander aux priussiens disponibles de faire un mini ressemblemment comparatif.
Je vous tiens au 550V. :D[/quote]

:razz: OK mais où cela se passerait-t'il:papy:
 
Pour moi le plus simple c'est sur Paris Ouest.
:D
 
Clim grippée ?

Je ne sais pas si c'est le même problème que toi :
Aujourd'hui, j'ai utilisé la clim (pour déshumidifier je vous rassure, il faisait 15 degrés en Bretagne et il n'a fait que pleuvoir...) et je me suis aperçu que la clim couinait (on l'entend de l'extérieur mais pas de l'intérieur) : quand le compresseur se met en marche, j'ai un bruit comme si quelquechose était grippé ou bien une courroie... ça ne fait pas électronique du tout mais ça ne s'arrete pas sauf quand le compresseur s'arrete...

J'appelle Toyota demain (ou je passe les voir). Si quelqu'un a une idée...
 
il n'y a pas de courroie, le compresseur est de type "inverter" càd qu'il est entrainé par un moteur électrique dont la vitesse est modulée en fonction du besoin. (et ce moteur est en prise directe sur le compresseur).
 
si ce n'est pas une courroie, c'est grippé quelquepart alors. Bizarre quand même, elle n'a qu'un an et a eu sa révision en juillet...
 
il n'y a pas de courroie, le compresseur est de type "inverter" càd qu'il est entrainé par un moteur électrique dont la vitesse est modulée en fonction du besoin. (et ce moteur est en prise directe sur le compresseur).
:lecteur:....Bon, la prochaine fois, avant de la ramener, je fourrerai mon bec sous le capot !......J'implore humblement votre pardon !!!!!!!!!!!:pleure3:
 
Il me semble que nous avons tous le même bruit.

si ce n'est pas une courroie, c'est grippé quelquepart alors. Bizarre quand même, elle n'a qu'un an et a eu sa révision en juillet...
Il me semble que nous avons tous le même bruit.:zen:
Ce n'est pas un bruit usuel, mais il n'est pas pour autant anormal.:ouioui:
Le moteur est commandé (si j'ai bien lu la doc) par un générateur à fréquence variable.:idea:
En d'autres termes (thermes...:-?) il va plus vite quand la demande de froid est plus grande.
Mettre en route la clim et activer puis arrêter le désembuage : on entend la diffèrence.:vitre:
Sur un véhicule "normal", le climatiseur est entrainé par la courroie de distribution.:nonnon:
Donc jamais de clim avec moteur thermique éteint... sur les Pruistoriques mécaniques.:musique:
Notre méga Prius est téllement silencieuse, que le bruit nous surprend.:taistoi::rire1:
Quand le frigo se met en route à la maison... serions nous plus crément parcequ'il nous fournis des glaçons ? ......:confettis:Ou serais-ce l'habitude ?:twisted:
 
oui voisin mais cela fiat pas le bruit d'un frigo, mais plutot un bruit de grip ferraille contre ferraille, ben oui voisin je suis de saint gibrien (banlieue de chalons en champagne).:bye:
 
Oui, c'est un bruit bizarre et persistant (vraiment de type couinement métallique), qu'on entend très bien quand le moteur n'est pas allumé, ni le ventilateur, et que le compresseur est "à bas régime".
 
Je suis passé chez Toyota aujourd'hui : on a comparé avec une autre prius, j'ai aussi eu droit à l'opinion du chef d'atelier et d'un mécano. A priori, ce bruit qui ressemble un peu à celui d'un grillon permanent (très aigu) et qui est quand même assez léger est normal... donc pas de quoi d'inquéter. Ca faisait un bruit à peu près similaire sur l'autre prius toute neuve qu'ils avaient.
 
A mon avis c'est normal et inhérent à la nature du compresseur. J'ai le même bruit sur ma Prius et mon Rx400h depuis le début.
 
Je ne crois pas en effet que ce soit un problème. Le bruit est lié à la technologie mise en place.
 
Prius2, 100 000Km, sur l'autoroute, j'ai entendu un gros bruit style ventilo qui entre en résonance (ca m'arrive sur de vieux ordi avec vieux ventilo). Et puis plus de clim.

Au début le concessionnaire trouve une fuite mais après réparation de la fuite, ça ne marchait toujours pas. Ce midi, il m'annonce qu'il faut changer le compresseur, 1910€. chbam...

Hypothèse, je n'utiliserais pas assez la clim, donc les conduits seraient pas lubrifié, d'où une fuite. et avec le circuit vide, le compresseur aurait trop tourné a vide trop longtemps et, comme les pompes, ca n'aime pas du tout et ca aurait cassé.

A priori, ca n'arrive jamais de changer le compresseur, alors soit j'ai vraiment pas de bol, soit ils me racontent des c*nneries.

N'y connaissant rien, si vous avez des avis d'experts, je suis preneur.
 
1910€... un compresseur... j'y connais rien mais faut pas se foutre de la gueule du monde, c'est le prix du modèle en métaux précieux ?
 
La m.o. doit y être pour beaucoup.

Sur une des mes voitures ou plus exactement sur les premiers millésimes le simple évaporateur était composé de deux pièces principales en alliages différents l'un de l'autre.
Elles se corrodaient donc l'une l'autre. Et la pièce qui coûtait env. 200 € nécessitait pour être changée le démontage du tdb entier. Le phénomène était si prévisible qu'un garage américain avait spécialisé une équipe rien que pour ce job. Ainsi deux personnes étaient capables de faire le travail en une journée. Mais en concession l'opération revenait à près de 3.000 €. (A l'époque c'était en FF)

C'est H.S. mais certaines pièces qu'on n'envisage pas de changer sont parfois placées de telle façon qu'il est pratiquement impossible de le faire.

Combien de m.o. sur les 1910 € du devis ?
 
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