Vous avez quitté les HSD, ...

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,276
Score de réaction
2,276
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Alors peut-être une petite explication s'impose-t-elle si vous restez actif sur ce forum.

Quelle(s) raison(s), motivation(s) pour changer d'air ?

Me concernant, et en premier, pas de carrosserie aujourd'hui compatible avec mes besoins, envies et souhaits (à savoir pas plus de 4,30 m de long +/- 1,6 de haut et une assise moyennement haute et bien entendu une cylindrée raisonnable sous les 2,0).

Pour l’anecdote, le garage où vous fûtes nombreux à être reçu lors du rassemblement 2006 à Namur est à 100 m de la maison. Et pourtant, en cas de retour chez Toy, je n’y mettrai sans doute plus les pieds.

Trop d’échos négatifs quant aux prix pratiqués (et parfois « hasardeux ») des entretiens.

Pour notre expérience personnelle, lors de la transaction pour un éventuel achat en remplacement de la Prius, nous regardions avec intérêt le Verso en 1,8 essence et boîte auto.

1 – remise de prix tout simplement RIDICULE :evil: pour un client de 6 ans qui n'a jamais rien demandé ou réclamé,
2 – reprise de la Prius HONTEUSE (je l’ai vendue sur internet en 1 semaine chrono pour 30% de plus sans visite, sans essai….) :sad:,
3 – pour tout achat de voiture, j’ai pris l’habitude d’exiger un essai (relativement long et sans personnel de la marque – à prendre ou à laisser) ; alors quand vous souhaitez acheter un 1,8 ESSENCE et BOITE AUTO, NEUF et intérieur TISSU et qu’on vous fait essayer un diesel 2,2 de 80000 kms boîte manuelle cuir et qui couine de partout, cela vous permet vraiment de vous faire une idée de la voiture que vous voulez acheter ! J’ai demandé à avoir un essence en prêt quitte à me rendre à Bruxelles s’il le fallait, ce fut NIET catégorique ; en gros, pas le temps de jouer à cela. :sad: :sad: :sad:,
4 – nous sommes sortis et allés directement chez mon ancien garagiste Sub. Il nous a fait une offre très correcte, et quand j’ai souhaité l’essai, la réponse fut sans hésiter « Je n’ai pas d’essence auto sous la main mais j’irai le chercher à Bruxelles et lundi tu pourras en disposer pour la journée » ce qui fut le cas avec signature à la clé. :D :-D

Comme quoi quand on vit sur ses acquits, on n’est pas certain de gagner à tous les coups. :eek:

Donc je n’ai pas quitté la Prius parce que je n’en voulais plus mais pour beaucoup d’autres raisons qui ne sont pas liées à la technique HSD. :jap:
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
Bonjour
J'ai laissé la Prius 2 à peu près avec le même raisonnement indiqué par TDnamur dans une autre conversation : trop petit, trop bas, trop cher...
C'est comme ça que je suis repassé chez mon ancien fournisseur Nissan que je n'avais quitté que pour la Prius.
Quelle que soit la marque, le prix de l'entretien est toujours un problème. C'est peut-être pire pour les marques fiables : ils ne voient pas souvent le "client" et en profitent.

Le Note 2 est une voiture agréable et bien conçue.
L'ennui, ce sont trois litiges sérieux avec Nissan :
Sur la doc à l'époque de la commande, il y avait des tablettes aux places arrières. Pas de tablettes à la livraison, on me répond que la doc commerciale est toujours marquée comme provisoire, donc ils ne se sentent pas engagés.
L'impossibilité de tracter
Le GPS débile, qui n'annonce pas les grandes directions, mais les rues : "Tournez à droite et prenez la rue Grand Sud avenue de" (sic) alors qu'il aurait du annoncer "prenez la direction de Poitiers".
Sans compter que la partie en italique est prononcée bien moins fort que le reste.
Premier passage en atelier : on a bien constaté, mais on ne sait pas faire.
Après courrier au service clientèle : nouveau passage en atelier qui se mettait en rapport avec le niveau national. Résultat après une journée : pas mieux, on attend qu'on nous dise quoi faire.
Remplacement du poste : pas mieux, pire même, des fonctionnalités des menus et une partie des caméras disparues.
Prochain passage en atelier prévu pour :
- changement de langue et voir si c'est mieux, l'ennui c'est que en anglais le nom des rues n'est même plus annoncé.
- et -tenez vous bien- pour relever ce qui est au dos du nouveau poste de radio !
Comme quoi, on sait ce qu'on quitte ...

Le Vexel parait bien intéressant, reste à connaitre le prix et si l'hybride sera vendu en France.
Sinon je pense à une P3 rechargeable d'occasion.
Je ne fais maintenant en majorité de courts trajets, rarement de longs.

Nous avons regardé l'Audi a3, qui a plus d'autonomie. Belle voiture, mais trop basse et trop chère. Et le concessionnaire est de l'autre côté de Tours...
 
V

visiteurxxx

reprise de la Prius HONTEUSE (je l’ai vendue sur internet en 1 semaine chrono pour 30% de plus sans visite, sans essai….)
C'est tout le temps comme ça. Mieux vaut toujours vendre par soit même.

Les 30% c'est la marge du type. OK c'est cher, mais c'est aussi comme ça pour les entretiens... :-D
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
Certes, mais là le gars gagne sur tous les tableaux : la reprise et la vente du neuf.
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Le concessionnaire n'est pas forcément ton ami alors il faut oublier les gestes généreux sauf rare exceptions .... :grin:
 

sami-sam

Participant actif
Inscrit
24 Mai 2011
messages
106
Score de réaction
7
Localisation
marseille
Véhicule
prius 2 ipa
Idem j'ai vendu la p2 à mon père car avec 3 enfants en bas age et tout le barda que ca impose, la p2 est devenue trop petite.

du coup j'ai racheté mon ex corolla verso essence boite auto 7 places avec les vitres teintées et le crochet d'attelage que j'avais intallé auparavant.

j'avoue que si toy avait fait sortit un verso hsd, il aurait fait un tabac!

Alors oui la boite mmt de mon corolla verso et archaique mais le plaisir de conduite n est pas tres loin de la prius.

je prefere egalement la position un peu plus sur elevée, le confort des sieges du verso.

seul regret : la conso....en conduisant comme avec la p2 je fais du 9l en ville au lieu de 4.5 avec le hsd...
 

jmjjmj

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2012
messages
522
Score de réaction
495
Localisation
entre RP et RB
Véhicule
Prius II 2
Hello,
:coucou:
au risque de me faire haïr par les papys pépères richissimes :

Oui, les entretiens Toy sont chers...mais ça va avec le prémium de l'époque payé ...

De plus en plus, les PII sont un achat "économique" raisonnés, de quelques jeunes qui ne souhaitent qu'une voiture "sans soucis " ,
la Prius est une voiture EXTRAORDINAIRE.... ment fiable! ( merci aux passionnés et précurseurs de ce Forum:jap::jap::jap:)
les p'tits jeunes (ou les moins jeunes qui préfèrent donner leurs surplus à de bonnes oeuvres...voire qui ont moins de moyens ou d'autres priorités) qui font un minimum d’entretiens rigoureux ont bien raison: le bilan sera très très positif...
Il ne faut pas confondre la "Woiture bien conçue" et des réseaux qui comptent sur la consommation pour (bien) vivre ( ben, oui, j'ai vu des avis sur les concessionnaires qui ne se basent que sur le lavage aspirateur/ café/et autres postes internet pour donner un avis lors de leurs entretiens !!!!...) dans les garages/concessionnaires il y a de tout :
- qui veut un service de qualité saura vite faire son choix:eek:
- qui veux se faire "cocooner" trouvera le marketing qui va avec...
:pardon:

Pour ceux qui sont dans le cycle de la consommation ( changer de voiture tous les 6 mois à deux-trois ans: c'est eux qui impulsent le marché et créent la richesse du marketing et des agences ...) merci à eux eux! ( les vendeurs roulent dans de très grosses cylindrées et dépensent sans compter grâce aux "vaches à lait" ...tel est le terme qu'on apprend en Marketing ...):bye:
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
j'ai vu des avis sur les concessionnaires qui ne se basent que sur le lavage aspirateur/ café/et autres postes internet pour donner un avis lors de leurs entretiens
Et même la plastique des hôtesses de l'accueil.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,721
Score de réaction
8,484
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:Et encore là, tous n'ont pas les mêmes goûts et conclusions........
ABONDANCE DE BIENS NE NUIT PAS.........
.........MORNE EST LA VALLEE DEPOURVUE DE RELIEFS.......
..............et puis, les plastiques recyclé(e)s, c'est bon pour le tour de France...!
 

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
698
Score de réaction
435
Localisation
Saone et Loire
Véhicule
autre
J'ai quitté le HSD car :

-Trop dépendant des conditions météo (ca peut varier de 3.5L/100km à 6L/100km)

-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)

-Le bruit désagréable sur autoroute et forte accélération (il faudrait une accélération progressive jusqu'à Tr/min max au lieu de passer de 2000tr à 5200tr en 1s.)


Mon chéquier attend la 4e génération.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,735
Score de réaction
2,496
Localisation
Aude
Véhicule
autre
J'ai quitté le HSD car :..

Deux point m'interpellent dans ton exposé :

La consommation électrique doit aussi varier avec la saison, non ?

Tu indiques attendre la 4ème gereration (de Pruis, probablement) : cela veut-il dire que la voiture électrique pure ne te satisfait pas complètement?

A+
 

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
625
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
J'ai quitté le HSD car :

-Trop dépendant des conditions météo (ca peut varier de 3.5L/100km à 6L/100km)

-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)

-Le bruit désagréable sur autoroute et forte accélération (il faudrait une accélération progressive jusqu'à Tr/min max au lieu de passer de 2000tr à 5200tr en 1s.)


bien résumé pour ma part.
je ne lui reproche rien au HSD, mais par rapport à mon utilisation, j'ai trouvé mieux.
en tous les cas, je remercie le HSD d'avoir été le moteur le plus fiable, le plus économe, le plus "courageux" que j'ai acheté, ce n'est pas pour rien que j'ai eu deux prius 3 quand même !
 
Dernière modification par un modérateur:

Sandoli

Participant hyperactif
Inscrit
25 Fév. 2011
messages
1,989
Score de réaction
949
Localisation
Neuilly Plaisance
Véhicule
Lexus IS 300h
-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)

Certains constructeurs mettent des volets actifs devant les entrées d'air. Je me demande pourquoi Toyota n'a pas encore exploré cette voie... ? Trop peu fiable ? Pas assez performant ? Trop cher ?
 

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
698
Score de réaction
435
Localisation
Saone et Loire
Véhicule
autre
Deux point m'interpellent dans ton exposé :

La consommation électrique doit aussi varier avec la saison, non ?

Tu indiques attendre la 4ème gereration (de Pruis, probablement) : cela veut-il dire que la voiture électrique pure ne te satisfait pas complètement?

A+

-Ce qui fait le plus consommer en VE, c'est le vent (surtout que la Zoé n'a pas un Cx avantageux).
Qu'il fasse -5° ou 35°, la consommation va varier de +/- 3kWh/100km (de 13kWh/100 en été tu passes à 16 en hiver) ce qui n'est franchement rien (merci le pré-conditionnement)

La voiture électrique pure me convient. Ce qui ne me convient pas, c'est l'infrastructure de recharge rapide/accélérée inexistante. Tu ne peux compter que sur tes points de recharges.
Exemple flagrant, le Leclerc à coté de chez moi. 7 mois que les bornes 7kW sur la parking sont HS. L'accueil ne sait rien, le magasin ne sait pas vers quel prestataire se tourner, bref, ils en ont rien à foutre et c'est partout pareil. Dès qu'une borne est HS, c'est terminé.

Autre exemple, les bornes DBT 50DC/43AC fournies par Nissan. Dès qu'elles se mettent en sécurité, personne n'est compétant pour les remettre en route.


Donc si la 4e gen est convaincante, je retourne chez Toyota.
 

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
625
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Certains constructeurs mettent des volets actifs devant les entrées d'air. Je me demande pourquoi Toyota n'a pas encore exploré cette voie... ? Trop peu fiable ? Pas assez performant ? Trop cher ?

inutiles : comment veux-tu que le moteur soit chaud sur 2 km de route
 

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
messages
2,576
Score de réaction
1,924
Localisation
Bruxelles, Belgique
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Je comprends bien les arguments.
Mais dans de telles conditions d'utilisation, seul une électrique arrivera à s'en sortir honorablement, et aucune hybride ne parviendra jamais à tirer son épingle du jeu.
Sauf si elle est plug-in ! :-D

A noter qu'à ce petit jeu :
- Une essence pure consommera plus, et présentera les mêmes problèmes (moteur même pas à temp. à l'arrivée).
- Une diesel sera plus vicieuse, elle s’acquittera apparemment de la tâche sans problème, et avec une conso acceptable, mais en réalité ce sera une bombe à retardement qui pétera à la figure de son propriétaire au bout d'un moment, avec addition salée à la clé...
 

Fred78

Participant très actif
Inscrit
16 Juil. 2009
messages
388
Score de réaction
62
Localisation
RP
Véhicule
Prius 3 Active Gris Graphite
-Pas du tout adapté aux petits trajets. (je sors du bureau, vais à la cafétéria qui est à 2km par route à 70 -> 6L/100 en été, en hiver le moteur n'a pas fini de chauffer)
.

Sauf cas particulier, utiliser une bagnole pour 2 km... je ne pense pas que les constructeurs automobiles visent ce créneau de clientèle :grin:
 

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
698
Score de réaction
435
Localisation
Saone et Loire
Véhicule
autre
Pourtant, à 2 ou 3km près, on ne doit pas être loin du trajet quotidien d'un bon nombre d'automobilistes français dans les grandes villes.

L’ineptie la plus totale étant l'achat d'une smart diesel pour remplir ce rôle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 287,062,795
Haut Bas