vous faites quoi de votre pied gauche ?

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
419
Score de réaction
58
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
je trouve le repose pied un poil trop petit :cry:

(et je ne parle même pas du pieds droit lors des long trajet au régulateur)
 
Je tape du pieds (gauche) au rythme de la musique. J'aime bien le "clac clac" qu'il produit...

Marko
 
Ben moi, je mets mon pied gauche sur le repose pied; çà tient (je ne vis pas sur un grand pied :cool: ).

Mon vrai problème, c'est le pied droit après quelques heures d'autoroute. Il m'arrive de le mettre à côté du siège pour changer de position, mais bon, en cas d'urgence inopinée :cry:

J'aurais bien aimé un repose pied côté droit. Sur la Prius III ???

Merci d'avance, Monsieur Toyota :jap:
 
Philippe Steff à dit:
Ben moi, je mets mon pied gauche sur le repose pied; çà tient (je ne vis pas sur un grand pied :cool: ).
Mon 46 tient aussi, en fait je ne me suis jamais posé la question.

Mon vrai problème, c'est le pied droit après quelques heures d'autoroute. Il m'arrive de le mettre à côté du siège pour changer de position, mais bon, en cas d'urgence inopinée :cry:
Même chose

J'aurais bien aimé un repose pied côté droit. Sur la Prius III ???

Sous l'accélérateur ?
 
Mon 46 tient aussi, en fait je ne me suis jamais posé la question.


Même chose



Sous l'accélérateur ?
:D Tant qu'à en ajouter un, je déconseille en effet de le placer sous la pédale de frein !
Par contre, c'est vrai que celui de gauche est un peu court pour un banal 42... :-D
 
moi mon pied gauche je le laisse dépasser par la fenêtre.
et mon pied droit je tourne mon volant avec :jap:
 
Moi je ferais bien comme la plupart des automobilistes dans les bouchons : me récurer le nez. Mais pour que je puisse faire avec il faudrait que je chausse des talons aiguilles puis de toutes les façons je ne suis pas assez soupple.

Sinon même problème et le même souhaits que plus haut. Un répose pied droit, minime soit il car avec le régulo la position du lotus est bien tentante mais j'ai pas la rapidité de Bruce Lee en cas d'urgence (puis d'ici là qu'on se trompe de pédales ...). Le répose pied gauche est un peu trop avancé pour moi. Pour avoir une meilleure position il me faut allonger le pied gauche à côté et là on est limite sous la pédale de frein. Sinon pour le droit pas 36 solutions. Replié c'est pas terrible en cas d'urgence. Sous l'accélérateur c'est déjà moins pire. En alerte les crampes arrivent vite. Ces dernières pourraient être repousser à un peu plus tard si le tibia bénéficiait d'un point d'appui.

:coolman:
 
y'a toujours la solution de l'handi prius si tu veux adopter la position du lotus :grin:
 
biboutg à dit:
Moi aussi, un pied pour chaque pédale comme cela pas de jalousie
Ca sent les pros de la conduite, tout ça.
Je ne me risque pas à changer d'habitude, pour le jour où on à a conduire une autre voiture.

Bon j'ai vérifié, effectivement je ne pose pas mon pied gauche à plat sur le repose pied.
Je conduis le talon en retrait et la pointe du pied sur le repose-pied.
Pour mettre le pied bien à plat, il me faudrait avoir la jambe tendue et ça me parait plus fatiguant.
 
lol warrior,

Oui c'est bien vrai, je conduis avec les jambes croisées un peu genre le lotus...
conduite zen assurée :cool:
 
Merci !
Grâce à vous je viens de découvrir l'éxistence du repose pied !:?:

Donc jusqu'à ce jour, c'est pied gauche à plat sur la moquette, genou plié... ça me va.:-D

J'essaye de tendre la jambe jusqu'au repose pied maintenant que je l'ai trouvé, histoire de voir si j'avais loupé un truc génial....
 
En ce moment j'embraye avec (savait même plus comment faire pffff) sinon je le mets toujours sur le repose pied prévu à cet effet.
 
Merci !
Grâce à vous je viens de découvrir l'éxistence du repose pied !:?:

Donc jusqu'à ce jour, c'est pied gauche à plat sur la moquette, genou plié... ça me va.:-D

J'essaye de tendre la jambe jusqu'au repose pied maintenant que je l'ai trouvé, histoire de voir si j'avais loupé un truc génial....
:) Voilà, Messieurs, un problème grave pour ces Dames :idea: ..suivant qu'elles sont chaussées de ballerines ou... talons hauts...leur fine cheville doit aprécier différemment la pose sur le repose pied qui peut devenir un fatigue mollet.....:ouioui: ..et le problème de la jambe alors...c'est y, en vrai, une question de repose pied, de pantalon...de mini jupe ou de kikokupe le siège passager ?.....Loin de ces subtilités, les concepteurs ne se sont pas occupés de ce problème..:non: ..et nous voilà bien embarrassés (tu crois ?) d'avoir à nous pencher sur ces Jambes....:pet l'incidence du repose pied sur le galbe du mollet, l'aérodynamisme de la cheville, les perspectives du genou..le....etc.:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Je sors maintenant sur la pointe du repose pied, pour ne pas ressentir en mon fondement un contact brutal..:dispute: ..si brutal qu'il me ferait préférer la "cheville " de l'un de nos Pandores,:cheveux: à celle d'une de nos CHARMANTES Priussiennes !:coeur: .....
.....Courage, dévouons nous et penchons nous......malgré tout !:bravo:
 
les femmes au volant c'est pas bien de toute façon :sad:
:papy: Dis.......tu vas te faire........tu veux dormir seul ce soir..? ....ou alors, n'oublie pas le casque lourd, les boules Quies, un oreiller dans le fond du falzard, la trousse de dernier secours.....programme les numéros du Samu et des Pompiers.......Remarque, un petit bouquet de fleurs, un petit resto.......et un GROS Diamant t'éviteraient bien des soucis !:moqueur:
 
les femmes au volant c'est pas bien de toute façon :sad:

Hey dit donc le matcho en puissance la .... pffff de toute façon toutes les statistiques le disent, les femmes sont moins dangereuses au volant que les hommes nanananananananananana:-D :-D :-D
 
je m'attendais à ces réactions la, ça n'as pas raté :grin:

Mais non je vous aiment les femmes, que ce sois au volant ou ailleurs :-D
 
Hey dit donc le matcho en puissance la .... pffff de toute façon toutes les statistiques le disent, les femmes sont moins dangereuses au volant que les hommes nanananananananananana:-D :-D :-D
:D Parce que, c'est bien connu, ils s'en méfient et les évitent, sans compter justement les accidents causés par ce salutaire réflexe ! Non !:?:Non ! :?:
:-D
 
Ca sent les pros de la conduite, tout ça.
Je ne me risque pas à changer d'habitude, pour le jour où on à a conduire une autre voiture.

Bon j'ai vérifié, effectivement je ne pose pas mon pied gauche à plat sur le repose pied.
Je conduis le talon en retrait et la pointe du pied sur le repose-pied.
Pour mettre le pied bien à plat, il me faudrait avoir la jambe tendue et ça me parait plus fatiguant.


Bah, moi pour ne pas oublier, j'ai gardé la seconde voiture en boite manuelle et je passe d'un à l'autre sans problème. Question d'habitude, mais ce n'est pas plus difficile que pour les essuies glaces : pour une il faut baisser et pour l'autre monter le commodo.
 
je m'attendais à ces réactions la, ça n'as pas raté :grin:

Mais non je vous aiment les femmes, que ce sois au volant ou ailleurs :-D
:hehe: ...Repentence trop tardive...T'es foutu grillé mon vieux !.:horreur: .t'es au :cheveux: tapis...volant ou pas !...de plus, tu varie, or elles n'aiment pas ça !:non: elles vont croire que tu es victime d'avaries :pascontent: organiques malgré tes dénégations !.....:ouioui:
Va falloir changer de pseudo si tu veux retrouver le frou frou des volants !
Tout le monde sait bien qu'elles se mirent dans le rétro, plustôt que de regarder la route, qu'elles te piquent la priorité sous prétexte que tu DOIS être galant, qu'elles laissent les anti-brouillard allumés pour se faire remarquer, qu'elles te changent une roue en trois coups de cuillère à pot,
qu'elles croient que les témoins au tableau de bord, c'est pour faire joli, qu'elles préfèrent les jeunes et beaux mécannos aux vieux moustachus, que les étriers de frein sont faits pour monter sur les cheveaux vapeur, que l'avertisseur sert à passer ses nerfs, que les batteries sont un instrument de musique et les soupapes un éclésiastique Romain ! et encore j'en passe, et sans doute des meilleures......Mis il ne faut JAMAIS au Grand JAMAIS
en parler ou y faire allusion sous peine de représailles....et pour cela, fais leur confiance....elles ont un de ces arsenal !!!!!!!!
 
Pied Gauche

Bonjour Stephane et les autres,il est dommage que Toyota n'est pas mis une attache pour le pied gauche, cela aurait évité à l'approche d'un stop ou feu ect que ce maudit pied ne cherche inconsciemment et à tout prix une pédale d'embrayage (qu'il ne trouve pas ) et fini par trouver celle de freins.Vaut mieux avoir sa ceinture attachée. a + :sad:
 
pied gauche

Cela c'est produit la première fois que je conduisais une voiture BA en Californie, heureusement que j'étais dans le parking du loueur. Nous avons eu très peur ma femme et moi, nous roulions dan une allée, une voiture nous a passé devant et là mon pied gauche a écraser le frein, nous nous sommes arrêtés d'un seul coup.

J'ai eu un doute si j'allais garder le vehicule, car nous y étions pour 15 jours. Mais après quelques "Miles", tout c'est bien passé. Et depuis je ne conduit plus que des *autos* auto....:cool::cool:
 
Pied gauche

Pour moi pas de problème , je roule depuis deux ans en automatique . Le plus simple il faut l'oublier c' est mental mais ca marche :zen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,393
Retour
Haut Bas