VW ID.4 à partir de 2024

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,312
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Bonjour, je crée cette discussion avec un compte rendu sur mon itinéraire vers la commande d’une ID.4 Pro 2 roues motrices, Batterie de 77 kWh, moteur 210 kW ou 286 cv, lundi passé. Notez bien que j‘habite l‘Allemagne, où les conditions de vente diffèrent.

Notre ID.3 retournera chez VW Leasing Allemagne en décembre prochain. J’en suis globalement très satisfait, mais mon but est de pouvoir parcourir 500 km avec un seul arrêt, même en hiver, tout en roulant à 120 km/h max. La possibilité de préchauffer la batterie avant une recharge rapide figure également en haut de ma liste de critères. J‘ai passé plusieurs mois à comparer sur EV-Database.org les charactéristiques de plusieurs EV, dont l’Ioniq 5, Kia EV3, Scenic e-Tech, Ford Explorer, et Skoda Elroq. Tous avec la plus grande batterie et bien équipés. Je les ai également tous essayés, et obtenu des devis provisoires pour un leasing de 48 mois, 15000 km/an et sans apport ni „services“, mon plafond se situant entre 500 à 600 €/mois. Ainsi, je pouvais facilement comparer les frais totaux de la location sur cette période.

Jusqu‘au 21 juin, j‘hésitais encore entre un Scenic et un Elroq, mais regardais également les infos sur une ID.3 GTX.

Et bang, là, je découvre sur un forum allemand, que VW avait en cours une action de leasing à conditions exceptionnelles pour certaines versions de l‘ID.4, estimée trop coûteuse par moi et mon épouse. Et en effet, une requête en ligne confirmait qu‘il était possible d‘avoir une ID.4 Pro 210 kW 77 kWh au même taux mensuel qu‘un Elroq 85 Maxx, et nettement moins élevé qu‘un ID.3 GTX!

Le vendeur à Kehl a ensuite organisé un ID.4 Pro pour un essai de quelques heures, qui nous a convaincu. Je préfère notamment l‘agencement intérieure et les commandes au volant, par rapport à ceux de l‘Elroq. Mon épouse également, préférait l‘ID.4, surtout pour le comfort des sièges et son aspect extérieur.

L‘action se terminant lundi passé, j‘ai signé un contrat: leasing privatif de 36 mois, 15 000 km/an. Mensualités 538 €, apport 0 €. Frais de location totaux de 20 606 € pour un prix catalogue de 65 000 € . Il s’agit donc d’un véhicule très bien équipé, sauf le toit panoramique, qui nous a rien apporté dans l’ID.3. Elle aura les jantes 19“ avec pneus toutes-saisons. Le facteur de leasing de 0,832 est très avantageux. Le taux comprend une extension de garantie d'un an/60000 km. Il y a un paiement unique pour le transport et la préparation de 1238 €. L’immatriculation est à la charge du concessionnaire. La livraison est demandée pour le 01.12.2025. Je pourrai alors rendre l'ID.3 et rouler avec l'ID.4 dès le début de l'hiver.

L‘action entre temps terminée, le taux mensuel est aujourd’hui plus élevé de 150€, résultant en des frais totaux en plus de 5 400 € sur 36 mois.

Je suis conscient du fait que l‘ID.4 bénéficiéra d’un profond facelift à l‘automne prochain, mais la version actuelle a l‘avantage de disposer d’un soft et un infodivertissement fortement améliorés et muris depuis l’année modèle 2024.

Je vous joins des images synthétiques de VW illustrant des aspects de notre future ID.4 tout argentée.

Et ici le lien vers la page EV-Database.org: https://ev-database.org/car/2028/Volkswagen-ID4-Pro#long-distance-detailed

Jan

Pièces jointes

• Digital Giveaway 8.jpeg
    Digital Giveaway 8.jpeg
    447.9 KB · Affichages: 6
  • Digital Giveaway 6.jpeg
    Digital Giveaway 6.jpeg
    484.6 KB · Affichages: 6
  • Digital Giveaway 3.jpeg
    Digital Giveaway 3.jpeg
    756.9 KB · Affichages: 6
  • Digital Giveaway 7.jpeg
    Digital Giveaway 7.jpeg
    579.7 KB · Affichages: 6
  • Digital Giveaway 11.jpeg
    Digital Giveaway 11.jpeg
    531 KB · Affichages: 6
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l‘ID.4 ou sa version SUV coupé l‘ID.5, voilà un essai avec des ressentis semblables aux miens. Il parle de l'influence de la taille des jantes sur la consommation et l'insonorisation. J'ai opté pour des 19".

Contrairement à moi, le testeur n‘aime pas trop les commandes „tactiles“ au volant, identiques à celles de notre ID.3. Après avoir comparé avec celles de l‘Elroq, qui dispose de boutons physiques et une commande classique du Travel Assist sous le volant, je persiste à préférer celles des ID.X. Le „swipe“ pour varier la vitesse par paliers de 10km/h est très pratique. Ford a par ailleurs éliminé cette fonction sur ses Explorer et Capri, choix que je déplore.

Jan

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 324,202,986
Retour
Haut Bas