White Spirit et la peinture de la carrosserie

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Suite à la réfection sauvage des sols du parking je me retrouve avec des traces de peinture de sol sur les pare chocs. On me dit que ça s'enlève au White Spirit.
Certes, ça s'enlève, mais est-ce que la peinture des pare chocs ne va pas "morfler" suite à ce traitement ?
S'il faut éviter le White Spirite qu'est-ce qu'il faut utiliser à la place ?
Je crois qu'on a déjà enlvé quelque traces avec, dans ce cas est-ce qu'il faut faire quelque chose si l'utilisations du WS n'est pas conseillé ?

Merci pour vos idées.
 
Bonjour ! Je dégroudronne toujours au WS et je n'ai jamais entamé la peinture ! Pourtant je frotte !
 
Ouf... tu me rassures. Merci.
Question subsidiaire : et pour les pneus je fais comment ?
Car évidemment qui dit peinture freiche au sol ... dit rouler dedans.
Et la j'ai les flancs un peu blancs...
Donc je me demande si je l'enlève ou si je demande aux gars de mes les faire complétement blancs façon américaines des années 50 (que ceux qui pensent me proposer des verts s'assurent, j'y est songé, mais le sol est blanc, enfin, genre blanc plutôt gris clair cassé).
:D
 
Bonjour ! Je dégroudronne toujours au WS et je n'ai jamais entamé la peinture ! Pourtant je frotte !
je pense que sur la carosserie il n'y à pas de probleme, par contre pour les parechocs je ferai un petit essai car il me semble qu'il sont en matières composites et non en tole comme les portières(le white spirit peu attaquer directement le parechoc et faire fondre sa structure)
Demander l'avis en concession me parait une solution plus prudente :eek:
 
Le white Spirit est sans danger pour les pare-chocs.
 
Désolé d'insister, mais pour mes pneus ... ?

Comment je me débarasse des traces de cette fichue peinture de sol qui macule mes pneus ?

:cool:
 
As-tu essayé l'essence F et un bon coup de cirage par dessus ?
:coucou:
 
Ou bien l'essen ciel...vu que ç'est pour un tapis volant :grin:
 
As-tu essayé l'essence F et un bon coup de cirage par dessus ?
:coucou:

Ben ... non. Kezako ? Ca s'achète où ? C'est un cache misère ou ça va dévorer le pneu et le cirage c'est pour maquiller la plaie ?
:D
 
Tu dégonfles presque à plat, tu fais un peu de slalom dans le parking, tu regonfles, et hop ! c'est propre:grin:

Bon, bon, je sors, si on ne peut plus déc..ner maintenant, pfff :coucou:

A+ Rémy
 
Ben mince alors !!! je savais pas que le teflon pouvait faire disparaitre les Messages Personnels.
Je me dépêche d'éloigner ma poêle à frire de mon PC (personnel correspondant) 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,929
Retour
Haut Bas