Y a pas que la Prius dans la vie

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,982
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Je lance cette discu pour que vous y parliez d’autres voitures sympa que vous avez, avez eu, voudriez avoir ou qui vous font rêver.

Les photos sont évidemment les bienvenues.

:cool:
 
Avant la Prius, j'avais une Nissan 200SX S14 (2.0L 16V Turbo VVT-i) qui faisait environ 250ch, 300N.m de couple, 10 à 12L/100kms...

31584b8b9e856416b.jpg


Une merveille, très puissante, tenue de route époustouflante, mais un goufre financier en entretien (vidange tous les 5000kms, filtres...) et en carburant (le plein tous les 300kms).

EDIT: la photo ci-dessus c'est bien la mienne, vendue il y a quelques mois ;)
 
Belle bête Vanadium !

Je dirai que la première voiture a toujours un accent particulier, parce que la première, parce qu'un sentiment de liberté (quand on ne prend pas en compte le coût de l'essence, de l'entretien et de l'assurance :evil: ), des virées entre potes et petites amies, la plage, les grandes villes ...
Bref, ma 104 bleu nuit des années 80 m'en aura fait voir avec son carbu à flotteur capricieux en virage, qui faisait tousser la petite quand il ne la faisait pas caler; ces vis platinés qui se dérèglaient comme une montre chinoise à 2€; sa vitesse maxi en pente, vent dans le dos de 110km/h, dans un grondement sourd et son roulis hallucinant !
Son appétit n'avait rien de celui d'un oiseau pour un si petit moteur (7L en moyenne !).
31844b8bb736183a2.jpg

(à noter que ce n'est pas ma photo !).
J'y ai mis souvent les mains dedans, comme mon père le faisait avant moi avec sa 2CV 6V à manivelle ... autre merveille (mais pas la banquette arrière, place du milieu !) de la création auto.

Bizarrement, j'ai un peu moins de souvenirs des autres, si ce n'est lié à des évènements plus intimes ...

Il reste que pour un apôtre de la sobriété, je suis et resterai toujours fan de la porsche speedster 356B T6 de 1963 (1,6L - 90ch), bleue ou grise. C'est pour moi, une des plus belle voiture :
http://www.passion356.com/local/cache-vignettes/L700xH525/3-4_av-bca03.jpg
 
Pour mes 25 ans

Beaucoup de CO2 au km, mais aussi énormément de sensations...

16314b8bc56dc9983.jpg
 
Ma voiture "plaisir" :razz:

Oldsmobile Delta 88 coupé de 1984 :cool: V8 307ci :-D

IMG_4598p.jpg
 
depuis 30 ans

bonsoir.
pour moi c'est mon avatar ,mon fils a la même il n'a pas attendu la succession

Heureusement car je ne suis pas prét de la quitter.
 
Salut !

La voiture qui m'a fait le plus rêver, c'est ma première voiture, celle que mon grand-père m'avait donné, quand il s'est acheté sa GS. C'était en 1973 et c'était une Panhard PL17 grise et je l'ai gardée deux ans ! ... (la PL17 a disparu en 1965, et je pense qu'il avait dû acheter un des derniers modèles commercialisés par la marque, marque qui disparait en 1967 - source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard ...)

8394b8c378242bd0.jpg

(c'était exactement le même modèle que celle-ci à part les sièges en skaï rouge ...)

La PL17, c'était une voiture révolutionnaire à l'époque : moteur flat-twin tout aluminium refroidi par air, partie avant du châssis tubulaire, 6 places autorisées sur la carte grise et des sièges en skaï rouge qui brûlaient le dos lorsque la voiture était garée en plein soleil ...

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Pour ma part, ma première et seule voiture dont j'ai été propriétaire : une BMW 324D achetée neuve en 11/1990, blanche finition Worldline, les toutes dernières de cette série, avec un maximum d'options - pour l'époque, et comparée aux voitures françaises, indigentes.

Imaginez-la avec des anti-brouillard, les vitres filmées "argent" et les bas de caisse en blanc.


(j'arrive pas à uploader 2 images...)
 
De toutes mes voitures, je retiendrai ma Fiat Uno turbo i.e de 1989. Achetée d'occasion en 1993, elle ne me donna que du plaisir. 845kg pour 105ch avec un effet turbo surprenant pour un si petit gabarit! Très joueuse malgré un train avant vite dépassé par la venue brutale du couple. Pour l'époque, elle disposait d'un bloc + culasse alu, d'une injection électronique multipoint et d'un turbo IHI de 0.7 bar + intercooler + waste gate (pas de temps de réponse). Bref, je conduisais un rêve. Depuis j'ai eu des voitures bien + puissantes et préstigieuses mais aucune à mon goût n'a la saveur et le caractère de cette Uno. Ma Pll actuelle tient elle aussi une place de choix dans mon Panthéon automobile, je l'adore.
 
Comme quoi, on a plein de points communs, cher ami, car CG et Bonnet...

8) après celle-ci , j'ai eu un djet René-Bonnet (le vrai) mais quelle était la Marque de ma précédente , quizz ouvert à tous
là tu parles bien d'une CG (Chappe et Gasselin) à ne pas confondre avec une CD (Charles Deutch)
à bientôt dans la région..j'espére ;):papy: autre point commun
 
???

Si les photos datent bien de la fin des années 50 , alors je pose 2 questions :
1) est ce une traction (mode de propulsion et non une citroën)?
2) est ce un bicylindre à plat , refroidi à air ?

et si la réponse est non à chacune de mes questions cette voiture est elle française?

nota : il ne peut s'agir ni d'une CG (à base Simca 1100S née 4 ou 5 ans plus tard), ni d'une DB , ni d'une CD que l'on voit en jaune sur la photo située au dessus de la PL17)

je réfléchis, je suis sûr que je la connais , et que je retrouverai son nom dans ma bibliothèque ce WE , à Mer . J'ai encore le n° spécial salon de l'auto 1960 de Science & Vie ....

edit: Chape & Gessalin n'ont ils pas sorti une voiture de sport sur base d'Aronde? je creuse ma tête...
 
Dernière édition:
never give up

Là j'ai la rage, je veux trouver !
tout d'abord, 2 chaleureux mercis : le 1° à Lesspol pour ce nouveau thème, et le 2° à Philiprius pour cette idée du Quizz qui donne du sel à ce forum.

Donc je continue à découvert l'étude des détails.
- Les enjoliveurs de roues semblent bien français (Robri ou Robergel); ils équipaient certaines Aronde
- les pneus ont l'air relativement larges , ce qui est rare pour l'époque
-le pare brise panoramique pourrait venir d'une Simca Océane

bon je n'ai toujours pas trouvé , mais le schmillblick a-t-il avancé ?
 
Bonsoir.

Elle a un air de sovam .:jap::jap:
 
non

Bonsoir.

Elle a un air de sovam .:jap::jap:

non la Sovam est née beaucoup plus tard sur une base de 4L qui n'existait pas à la fin des années 50

par contre, en agrandissant la photo, les enjoliveurs que j'avais pris pour des pseudo roues à rayons, ressemblent plutôt à ceux qui équipaient certaines 404....; ce qui augmente encore le mystère
 
2 chaleureux mercis : le 1° à Lesspol pour ce nouveau thème
Je t'en prie. Je suis content que le topic rencontre un peu de succès. Je me suis dit qu'on avait tendence à nous prendre pour des intégristes hybridistes alors que ce n'est pas forcement vrai. Je suis convaincu que pour la plupart nous apprécions l'hybride pour ce qu'elle apporte dans la vie des tous les jours tout en étant sensibles aux côtés un peu plus sombres de l'automobile.

Si rémerciement doit y avoir c'est à mon inspirateur, un illustre forumeur qui se reconnaitra. Une piste : il a marqué timidement dans sa signature les changements dans sa vie automobilistique. Une petite photo ?
 
Un véritable aimant à copines...

Dans les années 80, j'avais acheté d'occasion une Ford Galaxy 1961 cabriolet, blanche et intérieur bi ton gris palombe.

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z9878/Ford-Galaxie.aspx

Il me fallait un peu moins de 200 Francs d'essence pour faire l'aller retour Montpellier-la Grande Motte, mais en été, je ne rentrais jamais seul de la plage...:ouioui::ouioui::ouioui:

Mais à cette époque, je n'avais pas encore rencontré mon âme soeur...:cool::coeur:

Ah le doux bruit de son V8, ses 6 places sur deux banquettes rabattables qui permettaient de faire un grand lit...:oops: , ses amortisseurs (si on peut appeler ça comme ça) à réglage pneumatique, et sa conduite qui tenait plus du Hors-bord que de la voiture...et son coffre gigantesque où il fallait rentrer à 4 pattes pour attraper ce qui était au fond!!!

Ah... le plaisir de rouler au vent en écoutant les Blues Brothers avec les copains qui jouaient au sax les parties cuivre, assis sur la capote... Essayez de faire ça aujourd'hui...
 
@roddy34 : vu la conso et le nombre de places t'étais pas en train de concurrencer les transports en commun ? Enfin, un peu hors du commun :-D
Ah, le plaisir, ça n'a pas de prix !
 
944b8d523358e5c.jpg


:eek: allez , un petit quizz,c'était en 1958..59..60?,j'avais 24 ans 25..26,c'était ma 2éme voiture:papy:

Bon alors, j'ai éliminé:
Bonnet, Matra, Austin Healey, Jensen, MG, Lotus, Datsun, Secma, Mazda,Salmson, Ferrari, Alfa Roméo, et j'arrive toujours pas:evil:

Combien d'exemplaires produits : 2 (sur la photo :-D)
 
26 modèles construits (nous étions 3 amis fanas à les avoir achetées le même jour 3éme apercue sur la photos du haut), mon ex (la voiture) a été restaurée par le propriétaire actuel
elle était en "sortie de grange,trés délabrée" valeur actuelle :autour de 18000€
dans les prochains jours la réponse ? pour vour aider le constructeur a aussi fabriqué l'ATLA , l'ARISTA ...et la S... et la dernière la JiDé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,589,224
Retour
Haut Bas