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Yaris HSD eclairage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Ce matin pour la première fois j'ai eu besoin d'utiliser mon éclairage. Et quel déception....
En phare, j'ai l'impression d'éclairer comme en code avec mon ancienne voiture !!!!

Va falloir que je fasse régler ça !
 
Ce matin pour la première fois j'ai eu besoin d'utiliser mon éclairage. Et quel déception....
En phare, j'ai l'impression d'éclairer comme en code avec mon ancienne voiture !!!!

Va falloir que je fasse régler ça !

Bonjour,
Je suppose que ton auto est la dernière née des yaris. Sur la première génération il y avait un gros problème d'éclairage qui a été résolu sur la seconde génération par l'apport de petit déflecteur.
Dans un premier temps as tu regardé à la hauteur de l’assiette ? tu as une petite molette sur la gauche en bas du tableau de bord ou l'on peut régler la hauteur.
Les problèmes de réglages en usine persistent peut-être, tu passes en concession en principe il le font gratuitement sous garantie.

Maintenant tu peux sans faire de modifications onéreuses, simplement changer tes ampoules. Vosla en réalité c'est Philips, fabrique depuis quelques mois des HIR2 bleu homologuées. Sur les forums en Allemagne les possesseurs en sont satisfait. En effet Opel monte ces ampoules sur plusieurs de ses voitures qui donnent un éclairage assez déficient.

Notice technique : http://www.vosla-german-lighting.com/en/automobile-lighting/automobile-lighting.html?action=detail&product_id=373&type=HIR2&name=Blue

Pour acheter attention c'est le prix d'une seule ampoule, : http://www.vosla-shop.com/epages/64253153.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64253153/Products/28632

Je te donne aussi le lien ou Vosla donne les explications sur les différentes HIR2 qu'il fabrique : celles qui sont montée sur nos voitures en usine, la bleu et la blanche mais qui donne 30% de lumière en plus.

Attention il n'y a que Vosla qui fabrique ce type d'ampoule, elles sont aussi commercialisée sous la marque Philips.

Personnellement sur mon auto de première génération, j'ai fait faire plusieurs réglages en station et un manuel par mes soins après c'était déjà beaucoup mieux. A l'époque j'avais mis des photos sur un forum. Fin 2012 beaucoup d'entre nous avons recommandé des ampoules aux USA ou se type de lampe est très répandue, elles étaient beaucoup moins chers qu'en France livraison comprise.

J'ai racheté ensuite les +30% à leur sortie chez Vosla en Allemagne, c'est celles que j'ai actuellement sur l'auto qui me donne un éclairage qui me convient. Toutefois j'ai aussi acheté il y a quelques mois des HIR2 bleu que j'ai essayé et dont l'éclairage est encore meilleure. J'ai remis les 30% pour cet été et je remonterai pour cet hiver les bleu.

Maintenant je vais te mettre un peu de baume sur le cœur : il faut moins de deux minutes pour changer une ampoule, mais regarde la notice technique avant car c'est un peu différent de nos précédentes voitures, en particulier le cache est sur le coté et non pas derrière l'optique, ce qui explique la forme de l'ampoule et sans doute son prix.

Pour cet éclairage a été une de mes déceptions de Toyota ainsi que l'essuie glace arrière qui a été monté pour une conduite à droite. Pour une Made in France, Toyota a fait fort.
Mais cette voiture à beaucoup plus d'atouts que de défauts, aucune voiture n'est parfaite, heu.... j'ose un peu comme ...... les femmes. 😱
 
Merci Lundehund, je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai la première génération donc je vais regarder ça de prêt. Encore merci pour les liens

Effectivement l'essui-glace arrière est franchement inutile aussi
 
j'ai essayé la yaris de ma femme de nuit et j'ai vu un gros problème dans les virages (pas d'éclairage latéral) et j'ai trouvé cela très dangereux, elle m'en avait parlé en me disant que son ex c3 éclairait bien mieux.
N'y a t'il pas un programme de remplacement des optiques comme sur l'auris ?
 
Ampoules led pour éclairage plaque immatriculation

Bonjour à tous !

J'ai dû remplacer une ampoule d'écalairage de plaque sur mon autre voiture, donc il faut que je rachète au moins 1 ampoule T10 pour la boite de la Yaris.

J'envisage de remplacer celles de la Yaris par des ampoules à led.

Que pensez-vous de ce site ( il y en a quelques autres dans le même genre) :

http://www.ledperf.com/leds-plaque-dimmatriculation-mineralogique-=c=-185.html

Merci d'avance,

Fred.
 
Avez vous un éclairage des commandes au volant ? C'est la première fois que je vois cela
 
Avez vous un éclairage des commandes au volant ? C'est la première fois que je vois cela

non, pas d'éclairage non plus sur la console à côté du "levier de vitesses"; c'est bien dommage et gênant parfois. Quand je pense qu'un scooter est équipé de commandes éclairées au guidon.....:sad:
 
Ampoules LED plaque d'immatriculation

Bonsoir à tous !

J'ai reçu et installé les ampoules LED pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation de notre Yaris.

J'ai commandé celles conseillées par 77Dan :

http://www.led-auto-discount.fr/pac...oule-eclairage-de-plaque-led-pour-toyota.html

Quelques photos :

L'ampoule d'origine, à coté de celle à LED et du cabochon, on peut voir que l'ampoule à LED est plus longue, ça passe tout juste :
761255f097117c972.jpg


L'ampoule LED installée, il y a un sens de branchement, contrairement à l'ampoule à filament :
761255f097112e78e.jpg


Le résultat ... bon, d'accord, la photo est prise de jour !
761255f0971230c0c.jpg


Les 2 ampoules LED livrées pour 11 €, avec une petite notice.

Fred
 
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour régler la hauteur de phare au niveau des optiques ?
Car j'ai beau tourner la molette grise derrière l'optique, il ne se passe rien
 
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour régler la hauteur de phare au niveau des optiques ?
Car j'ai beau tourner la molette grise derrière l'optique, il ne se passe rien

Il y a deux molettes, une tout en bas et une en haut sur le support de l'optique. l'une sert à régler la hauteur et l'autre de droite à gauche. Je ne me rappelle plus laquelle des deux fait quoi, en effet il y a plus d'un an et demi que j'ai fait le réglage manuellement.

Il faut que tu mettes ta voiture fasse à un mur et faire une marque sur celui-ci à l'angle du point d'éclairage qui forme un V. Ensuite il faut que tu fasses beaucoup de tours de clés pour que cela bouge.
Personnellement j'ai refait un réglage complet avec mesures exactes du réglage de la hauteur mais aussi vers de droite à gauche. Tu peux trouver sur internet le plan exacte. C'est un peu long à faire seul mais c'est efficace.

Il semblerait que les appareils pour régler les phares ne soient pas suffisamment précis avec ces nouveaux optiques et les ampoules HIR2.

A noter que lorsque j'ai fait le réglage, j'ai constaté que les phares éclairaient beaucoup trop bas mais surtout l'angle droite-gauche avait un écart de plus de 20° approximativement. Le problème est le même dans les autres marques en particulier chez Opel.

Pour cet hiver je viens de monter des ampoules de marque Vosla blue, je n'ai pas encore roulé de nuit avec. Depuis l'années dernière j'avais monté les ampoules Vosla HIR2 + 30 qui apportaient un nette confort à la conduite.

J
e crois qu'il a été apporté une amélioration sur la nouvelle génération de Yaris, le réflecteur est plus grand.
 
Effectivement, j'ai vu qu'il y avait 2 molettes par phare et pas une. Et je tournais la mauvaise.
J'ai refait le réglage hier soir et remontant les phares et en les écartant vers les extérieurs, l'éclairage est bien meilleur.
C'est même impressionnant la différence.

Pour info, la molette grise du haut est pour la droite/gauche et celle en dessous est pour la hauteur.
Maintenant il faut que j'ajuste mes réglages, car j'ai trop monté sur le phare de gauche.

Pour les ampoules, j'avais vu en suivant le post que tu avais monté les Vosla +30 et que tu allais essayer les blue.
J'attends ton retour avec impatience pour choisir celles que j'achète.
 
Je te conseille les blue bien que je n'ai pas roulé encore de nuit avec. En effet sur les forums allemand ces "blue" ont de très bon retour et bien souvent les internautes ayant monté les +30% indiquent que la visibilité est bien meilleure. Par contre ces ampoules dureraient un peu moins longtemps d'après la notice technique de Vosla.
Je vais être absent un gros mois à partir du 15/10, il sera un peu tard pour le retour de l'essais.
http://www.vosla-german-lighting.com/en/automobile-lighting/index.html

Vosla c'est Philips en réalité. Pendant un temps Vosla vendait sur Ebay et le prix par deux était moins élevé. La livraison est très rapide.

Blue : http://www.vosla-german-lighting.com/en/automobile-lighting/headlight-bulbs/headlight-bulbs.html?action=detail&product_id=373&type=HIR2&name=Blue

+30 : http://www.vosla-german-lighting.com/en/automobile-lighting/headlight-bulbs/headlight-bulbs.html?action=detail&product_id=374&type=HIR2&name=30%25+more+Light

Normale : http://www.vosla-german-lighting.com/en/automobile-lighting/headlight-bulbs/headlight-bulbs.html?action=detail&product_id=57&type=HIR2&name=
 
Salut à tous !

Lundehund, peux-tu nous dire si les ampoules Vosla +30 éclairent vraiment mieux ?

Merci d'avance.

Fred.
 
Bonjour,

Les 30% éclairent un peu mieux mais je n'étais pas complètement satisfait. On est loin de l'éclairage des voitures françaises.

J'ai commandé les "bleu" qui ont été installée

J'ai roulé seulement hier de nuit car je viens d'être hospitalisé deux mois.
Hier soir il tombait une espèce de bruine et la visibilité était assez réduite. Les phares éclairent beaucoup mieux. Avant d'arriver chez moi il y a une longue ligne droite de 900 m et malgré le mauvais temps j'atteignais pratiquement l'extrémité. L'éclairage est beaucoup plus important et surtout beaucoup plus clair.
Mon épouse qui ces dernières semaines à utilisé la voiture m'a dit qu'elle voyait beaucoup mieux, surtout en plein phare .

http://www.vosla-shop.com/epages/64253153.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64253153/Products/28632

Par contre il y a plus d'un an maintenant j'ai fait un réglage manuel de la hauteur et de la direction des phares face à un mur avec l'aide d'un explicatif trouvé sur internet. Les phares étaient mal réglés en hauteur mais surtout le celui de droite était déporté vers la gauche. Après réglage c'était "le jour et la nuit" si l'on peut dire. C'est un peu long à faire tout seul à deux ça doit être plus rapide.

Ma vitre du coté droit qui ne descend plus, il va falloir que je passe chez Toyota pour qu'il y regarde.
 
Merci Lundehund !

2 mois d'hospitalisation 😢 , j'espère que tu vas mieux, en tous cas, je te souhaite un bon rétablissement.

C'est surtout en feux de route que je trouve le faisceau faible et trop diffus. Je pense que je vais commander les bleues.

Fred.
 
Je te conseille un bon réglage de phare surtout si tu dits que le faisceau est faible et trop diffus. Les molettes de réglage il faut les tourner beaucoup pour que le faisceau bouge. Celle du bas et difficilement accessible.
Le problème c'est qu'aucun appareille de réglage de phares n'arrivent à régler correctement les optiques lenticulaires. C'est pour cette raison que je l'ai fait manuellement. J'avais le phare de droite qui éclairait le milieu de la route.

J'ai acheté directement sur le site Vosla (Philips) mais quelques fois ils en mettent en vente sur Ebay et Amazon. Attention aux imitations.

Suite à un accident, il a fallut me poser une prothèse de genou et j'ai eu quelques complications qui m'ont fait rester un peu plus longtemps à l’hôpital.
 
Merci encore Lundehund !

A priori, le réglage me parait bon, juste trop haut. Avec 2 personnes dans la Yaris, il faut que je règle le correcteur à gauche du tableau de bord sur "1" et à 4 dans la Yaris, il faut le régler sur 2.

Fred.
 
Bonjour et Joyeux Noël à tous !

Quelqu'un connait-il un site ou un tableau de correspondances des différents formats d'ampoules ?

Je m'y perds un peu : une HIR2 est-elle similaire à une HB3, ou une HB4, quelle est la différence entre une HIR1 et une HIR2 ... ?

Merci d'avance !

Fred.
 
Les Hir 1 et les HB3 ne sont pas les mèmes au niveau branchement que les Hir 2, les HB4 on peut cassé un peu la patte et on peut les mettes mais tu auras un plus faible éclairage, bien plus faible, j'en ai fait les frais pour rien.

Le mieux c'est ma solution, passer en Xenon 25w, pas besoin de lave phare ou correcteur d'assiette, je suis comme même hors réglementation car il ne faut mettre le même modèle que celui d'origine mais au moins je vois sans éblouir les autres.:jap:

J'avais fait un tuto et Hortevin je crois fait peut être sa dernière commande de ballaste 25w (il en ai a sa 4 eme).

http://hybridlife.org/index.php?thr...-25w-et-ampoules-xb35-hir2-sur-yaris-hsd.639/

Pour l'instant ma femme en est hyper contente elle ne retournerais pas en arrière et moi qui avant enviais mes H4 j'ai hâte de passer aux Led de l'IS 300 h (vu la cote de celle ci j'en encore pour 2 ans avant de l'avoir :evil:).:jap:
 
Comment va se passer ton contrôle technique avec ta modification sur les phares ?
Si le centre s'en aperçoit, tu vas être obligé de la remettre en état d'origine. N'oublions pas que nos voitures approchent du contrôle technique.
Personnellement je préfère rester dans la légalité, c'est peut-être due à mon métier, et ne pas avoir d'ennuie. La solution des hir2 blue de chez Vosla me convient parfaitement et m'a évité de dépenser des sommes importantes. Il me semble me souvenir que ta modification revient relativement cher.

J'ai utilisé la voiture avant hier par temps de bruine vers 20 H et l'éclairage me convient parfaitement.
 
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