Mon Auris 2 étant au garage pour des travaux de carrosserie, j'ai une Yaris HSD de prêt.
Véhicule de 1850 km au compteur lorsque je l'ai récupéré lundi matin.
La consommation globale affichée était de 6.6L; en environ 150km je l'ai descendue à 6.1L. Je pense que le conducteur précédent avait des semelles en plomb
Je parle ds consommations affichée au tableau de bord, je ne pense pas avoir l'occasion de faire un vrai calcul (j'ai fais le plein ce soir; je pense ne pas rouler assez pour le terminer avant de rendre la yaya)
Voiture assez agréable en comportement; plus bruyante que l'Auris (ce n'est pas une surprise) en roulement. J'ai pas mal de mal avec le "levier" de vitesse; je préfère largement le joystick de l'Auris..
Niveau finition, quelques mesquineries selon moi; notamment l'éclairage intérieur trop faiblard. Lorsque j'ai voulu brancher l'alimentation d'un tomtom sur la prise "ex allume-cigare" mardi matin j'ai bien cru qu'ils avaient fait l'impasse sur ce connecteur: en fait non, il est en bas du tableau de bord, absolument pas éclairé dans cette zone. Comme le levier de vitesse: de nuit on ne voit pas dans quelle position il se trouve; il faut scruter l'affichage du tableau de bord pour le savoir.
Le GROS avantage par rapport à l'Auris 2 phase 1 qui est mienne: au moins elle éclaire correctement vers l'avant et les cotés. Et mon concessionnaire me dit que l'éclairage de mon Auris est "normal"
Ben tient, ce n'est pas lui qui s'est fait peur de nuit en rase campagne
Le point noir pour moi (2m03... debout) : le volant pas assez réglable en hauteur; je suis obligé de descendre le siège (alors que la garde au toit est ok) pour pouvoir caser les jambes.
Avis à Monsieur (Madame?) Toyota, c'est un point à revoir pour les grands en général.