Le glide on l'effectue en dessous de 70 km/h, on passe en N tout simplement, l'utilisation est surtout la ville ou périphérie, d'ailleurs lorsque l'on accélère pour le pulse on ne gêne pas grand monde derrière.
Bonjour ian51,
Il est vrais que je suis novice en la conduite d'hybride mais j'essaie de me documenter. Passer sur le N, correspond au point mort. Je ne te cache que depuis quelques jours j'ai cherché sur internet des renseignements sur le P et G. Je suis tombés sur plusieurs blogs aux USA, en Australie et en Nouvelle Zélande aucun ne préconise de repasser en N. J'ai vu plusieurs vidéos ou les instruments de conduite sur les prius étaient filmés et le D apparaît en permanence. L'électronique je pense doit gérer en permanence à notre place.
Je me trompe peut-être.
J'ai assisté à des séances d'apprentissage de conduite économique pour des véhicules non hsd, il était enseigné aux conducteurs lors des décélérations de rester la vitesse enclenchée afin de pouvoir contrôler la voiture et couper l'arrivée de carburant.
La méthode on l'on conseille de repasser au point-mort, c'est lorsque l'on glisse sur une plaque de verglas. En effet on rééquilibre les masses de la voiture avant et arrière pour tenter de redresser le véhicule pour ne pas aller dans les décors.
D'autre part passer en mode N peut être dangereux, en effet si pour une raison ou une autre l'on doit accélérer ou freiner rapidement dans un moment particulier ; si l'on accélère, il faut repasser sur le D donc une perte de temps de quelques secondes ; si l'on doit freiner brutalement ce n'est pas un secret lorsque une vitesse se trouve enclenchée, la voiture s'arrête beaucoup plus rapidement du fait du frein moteur et qu'il n'y a plus d'inertie. une 1/2 seconde peut sauver la vie.
Il serait très intéressant d'avoir l'avis de Toyota sur le P et G et l'avis sur la position N du la boite de vitesse.
Il est évident que ces propos n'engage que moi.
Il serait très intéressant de connaître l'avis d'un pilote d'essais si il y en a un sur ce forum.