Key06
Participant actif
Rien de comparable. Je ne fais pas d'autoroute (ou très peu), je dépasse a peine 80km/h en pointe sur mes trajets quotidiens et ma vitesse moyenne doit être de l'ordre de 30km/h a peine. Donc mis a part le relief, je suis dans des conditions idéales pour le système HSD.
Je trouve que le HSD a parfois un comportement paradoxal: dans des fortes pentes, que j'aborde a la limite de la zone "Power" ou dans la zone "Power", bien souvent, meme si j'ai 6 buchettes, le systeme recharge ma batterie! Ce qui fait que souvent, j'arrive en haut des cotes avec la batterie bien chargee, alors que je préférerais y arriver avec moins de 4 buchettes, puisque je sais que je vais pouvoir recharger dans la descente sans utiliser le moteur thermique.
Mais bon, au final c'est peut-etre plus efficace comme ca...
PS: Depuis mon plein, 4.4l /100km, malgré un essai par un collègue qui a pris ma Yaris pour une sportive 🙂 Ça baisse gentiment. Je pense pouvoir tomber a 4.0 sur mon trajet quotidien.
PS2: Pour pouvoir comparer, il faudrait pouvoir se faire un parcours de référence. Pas facile avec la circulation imprévisible dans la région.
Je trouve que le HSD a parfois un comportement paradoxal: dans des fortes pentes, que j'aborde a la limite de la zone "Power" ou dans la zone "Power", bien souvent, meme si j'ai 6 buchettes, le systeme recharge ma batterie! Ce qui fait que souvent, j'arrive en haut des cotes avec la batterie bien chargee, alors que je préférerais y arriver avec moins de 4 buchettes, puisque je sais que je vais pouvoir recharger dans la descente sans utiliser le moteur thermique.
Mais bon, au final c'est peut-etre plus efficace comme ca...
PS: Depuis mon plein, 4.4l /100km, malgré un essai par un collègue qui a pris ma Yaris pour une sportive 🙂 Ça baisse gentiment. Je pense pouvoir tomber a 4.0 sur mon trajet quotidien.
PS2: Pour pouvoir comparer, il faudrait pouvoir se faire un parcours de référence. Pas facile avec la circulation imprévisible dans la région.