C'est bien Francais comme réaction
, a t'on vraiment besoin d'un chauffage max sur des petits parcours en ville, ou on est affublé de nos manteaux?
Si on ne veux pas consommer, on prend les transports ou on y va à pieds
Le plus mauvais rendement d'un moteur thermique est sa montée en température
Pour répondre sur la twingo, ce sera plutot vers les 8,5L/ 9L
Super réponse, merci, c'est constructif. Heureusement que le modérateur modère ses propos avec un large sourire que je renvoie
Le français il veut juste une chose : qu'on ne le prenne pas pour un con.
Mon chauffage n'est pas au maximum, il est réglé sur 20°. Je rappelle que le système est automatique, pour ne pas refroidir inutilement l'habitacle et ne pas tirer sur le moteur, la ventilation est pratiquement à l'arrêt tant que la température du moteur est insuffisante. D'autant que je roule souvent en Eco.
Si je ne prends pas les transports, c'est tout simplement par manque de possibilité. En fait si, j'aurais bien la possibilité de prendre les transports, mais un trajet de 15 minutes en voitures se fait en 50 voire 60 minutes en transports, sans compter le temps à pieds pour les rejoindre, rajouter 20 minutes. Commençant à 8H30 et finissant entre 21 et 22H, gagner 1 heure par trajet n'est pas du luxe.
Pour finir, et c'est là le plus important : on nous vend une voiture censée faire du 3.7L/100. En toute logique, on peut espérer être à moins de 5 litres, sans quoi, c'est pas français mais juste logique qu'on ait l’impression de s'être fait gentiment entub.. avoir.
DONC : soit mon modèle a un réel problème d'être régulièrement à 7L aux 100, soit on nous ment sur la consommation réelle de cette voiture, et les nouveaux arrivant sur ce forum semblent plutôt confirmer cette dernière hypothèse.
Je le répète pour la èniemme fois, j'ai fait l'acquisition d'un Prius+ en même temps et celle-ci, avec chauffage, pour les mêmes trajets, les mêmes horaires et les mêmes températures, mais pas le même poids, consomme nettement moins, autour de 5.5 à 6 L. Sur certains trajets elle fait 4.5L. Jamais je n'ai vu le "4" sur la Yaris, au minimum : 5L, sur un court trajet, moteur chaud et plus de 50% du temps en électrique. Dès la fin de la batterie, ça monte en flèche à plus de 6L.