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Yaris HSD vos consommations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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J'espère quand même que l'écart entre la style et la dynamic n'est pas aussi énorme, sinon il y en a plein qui vont regretter leurs choix.
Bijounet, est-ce que tu as aussi fait les calculs de consommation "à la pompe" ou juste à l'ODB? Peut être est-ce l'ODB qui a un problème de calcul.

Perso je trouvais ma conso assez haute en ce moment mais je roulais avec des pneus sous-gonflés. 😳
 
Petit rappel, un à la dynamic, l'autre la style, à partir de la, hors parcours, et conducteur, qui inffluent pas mal sur la conso,Ian sera toujours gagnant:-D

Tout dépend de la conduite, ma femme a cinq dans la voiture a fait un parcours de 10 km en ville hier après midi et elle a fait 3.6 :evil:, voiture chaude, j'ai l'impression qu'elle consomme moins qu'avant, elle approche les 8000 km, il y a surement une période de rodage 😱.:jap:
 
Tout dépend de la conduite, ma femme a cinq dans la voiture a fait un parcours de 10 km en ville hier après midi et elle a fait 3.6 :evil:, voiture chaude, j'ai l'impression qu'elle consomme moins qu'avant, elle approche les 8000 km, il y a surement une période de rodage 😱.:jap:

Bonjour ian51, petite tête rouge enflammée? tu devrais être plutôt fier de sa consommation.
Côté fiabilité de la conso à l'ODB, peux-tu nous dire s'il est assez fiable?. Pour moi, celui de la PHR, il semble à des années lumières de la réalité en tout cas. Sur mon plein, il m'indique 2,5 litres or pour l'instant, j'ai fait 800 kms pour 23,7 litres utilisés (au scan) ce qui ferait une conso de 2,96 l
 
Je me suis trompé plus haut elle est à 5500 km et on sent qu'elle consomme moins qu'au début, donc à 5000 km attendez vous à une baisse des conso.

J'ai fait un petit parcours de ville 8km à l'instant et 3.9 l au cent et la moyenne vient de descendre à 4.6.:jap:
 
La Yaris n'aime pas le vent

Dimanche matin, Narbonne Toulouse par autoroute avec vent de face (40 à 70 km/h). 150 km à 110/120 km/h au compteur. 9 litres aux 100. Jamais la Prius ne m'a affiché une telle conso même dans de pires conditions climatiques.
Retour avec un vent dans le dos mais un peu plus faible (30 à 50 km/h). 130 km/h au compteur. 5 litres aux 100 ce qui fait presque 7 litres aux 100, aller retour.
La Yaris n'aime ni le vent, ni l'autoroute.
 
Et bien oui, il y a un problème; dernier plein : 430Km pour 30.2 L, soit 7.02 L/100, l'ODB donnait 6.6.

Depuis une semaine, avec le froid, je suis lamentablement à 7.2 sur l'ODB, alors qu'avec la P+, je répète : pour les mêmes trajets et la même conduite, je plafonne à 6.5, ce qui est déjà pas mal comme consommation, mais je pense que le froid y est pour beaucoup, et mes trajets quotidiens étant de courte distance (entre 8 et 10Km par trajet), ça ne permet pas d'avoir la meilleure consommation. Mais la différence reste incompréhensible : une P+ à 6.5 avec le froid : OK, j'étais à 12.5 avec un grand Espace IV, mais une Yaris à plus de 7L, c'est non.

Le commercial était absent cette semaine, je le rappelle lundi pour qu'il la fasse contrôler et je vous tiendrai au courant.

Salut!

As-tu du changement ou bien consommes-tu toujours autant?
 
Toujours pareil. Je mets le compteur à zéro sur la P+ sur mon trajet aller, 8h : 6,5L, retour 22h conditions plus favorables : 5.5L. Avec la Yaris: 1L de plus sur chaque trajet. J'ai à chaque plein une moyenne de 6.8 à 7L. Chez Toyota, le responsable relation concessionnaire-marque, seul à s occuper des problèmes de consommation, me demande d'attendre. Il va voir avec un gars qui a la même Yaris pour voir s il consomme autant. Sinon, il veut faire un trajet donné avec la mienne et avec une autre pour comparer. Je ne trouve pas ça très pro.
J ai fait plusieurs tentatives avec la Yaris, sur différents trajets, je n ai jamais pu faire mieux que 5L, dans les meilleures conditions: moteur deja chaud, trajet lent avec plus de 50% du temps en electrique.
Quand je pense qu' une amie qui a une C2 essence consomme 6 à 6.5 L, en faisant presque le même trajet que moi tous les jours... Elle coûte combien la C2?
Je suis globalement tres déçu.
 
slt,

je ne sais pas comment se gère la température de l'habitacle sur la yaris, peut être que la différence de sur conso par rapport à la p+ vient de là dans ces période de froid.
refaire le même trajet avec le chauffage à froid, et attendre 10 minutes pour commencer à le monter doucement sans excès.
a+
 
Je confirme, si on tourne à 18°C, au lieu de 19/20, on gagne entre 0.5/ 0.9L, sur les petits parcours ,en ville
 
Bonjour,
j'ai une toute nouvelle Yaris Hybride et je suis un peu préoccupé par ma conso, qui avoisine les 7l au 100.
Mon parcours type ne semble pas très favorable: démarrage à froid; rampe de parking, parcours urbain en montée jusqu'à la place de l'Etoile à Paris puis en descente dans les bouchons jusqu'à Levallois (7km en tout; 25-45 minutes de trajet).
Le vendeur de chez Toyota me dit d'attendre pour voir l'évolution...
Pour l'instant la meilleure conso sur l'écran central est annoncé à 5.1; mais en moyenne c'est plutôt vers les 6+.
Je n'ai aucune idée de ce que consommait mon ancienne Twingo sur le parcours; mais je vais essayer de reconstituer ça à partir de mes pleins.
Quelqu'un aurait-il un conseil?
Merci d'avance
 
Génial, on va tout couper : radio, chauffage, phares ... les essuies glaces, ça fait combien de litre ? sinon je les arrête aussi. :-D
 
C'est bien Francais comme réaction:-D, a t'on vraiment besoin d'un chauffage max sur des petits parcours en ville, ou on est affublé de nos manteaux?
Si on ne veux pas consommer, on prend les transports ou on y va à pieds
Le plus mauvais rendement d'un moteur thermique est sa montée en température
Pour répondre sur la twingo, ce sera plutot vers les 8,5L/ 9L
 
C'est bien Francais comme réaction:-D, a t'on vraiment besoin d'un chauffage max sur des petits parcours en ville, ou on est affublé de nos manteaux?
Si on ne veux pas consommer, on prend les transports ou on y va à pieds
Le plus mauvais rendement d'un moteur thermique est sa montée en température
Pour répondre sur la twingo, ce sera plutot vers les 8,5L/ 9L


Clim et Chauffage éteinte dans mon cas.
 
Iden pour moi. Mon parcours commence par une longue descente. Je j'allume le chauffage qu'après 1km de montée. Ça n'est confortable que si la voiture d'ors dans un garage..
 
Conso YARIS HSD STYLE

Expérience perso.
Chauffage éteint parcours de ville domicile/gare SNCF, pas de radio, pas d'essuie glace,phare allumés, que du plat. Départ à 12° (température du garage)
sur 6 kms conso 5.3 l /5.5 l pas moyen de descendre en dessous.
je suis assez deçu car très loin des 3.8 l annoncé par TOY
 
:papy:.....Et bien, moi, je suis super déçu de constater qu'il y a encore des
humains capables de croire n'importe quoi et de confondre les conso normalisées
avec les conso réelles............Savoir si nos Prius marcheraient au Cillit Bang !
 
La consommation de la voiture n'est pas décevante en soi.
Ce qui m'interpelle c'est que (pour l'instant) je n'arrive pas à faire varier cette fameuse consommation sur un parcours donné.
Que je mette la clim, ou pas, que j'essaie de rester en électrique, ou que je conduise comme avant, ne semble pas vraiment influencer la performance...
Quelque chose m'échappe...
 
slt,

on ne vous demande pas d'enlever les roues non plus en les mettre près du chauffage.

perso ma prius dort dehors et la mise en marche se fait uniquement quand tout le monde à sa ceinture et hop, on démarre, température réglé sur 17, et on monte au fur et à mesure qu'on ressent le besoin.
C'est sur, les t°- se remarque de suite avec les hsd. vous verez dès les t° seront plus clémentes, vous serez ravis d'utiliser la clim sans consommer plus et faire des records de conso.
cdt
 
C'est bien Francais comme réaction:-D, a t'on vraiment besoin d'un chauffage max sur des petits parcours en ville, ou on est affublé de nos manteaux?
Si on ne veux pas consommer, on prend les transports ou on y va à pieds
Le plus mauvais rendement d'un moteur thermique est sa montée en température

C'est bien français ce genre de réponse désagréable...
Ses interrogations et sa potentielle déception sont plus que compréhensible, parce qu'à part lire des forums spécialisés en profondeur (comme celui-ci), certains aspects de la Yaris peuvent déranger.

Personnellement, j'attends cette voiture depuis des années (J'espérais qu'une hybride de cette catégorie sorte du tant de la domination de la Prius), je me suis donc pasm al renseigné (j'ai eu le temps), et bien qu'étant au courant de certaines faiblesse de cette voiture, j'ai eu une certaine déception (niveau conso) les premiers jours.

Ceci étant dit, maintenant que je commence à accumuler les kilomètres dans diverses configurations, que je m'adapte petit à petit à la conduite de cette voiture et qu'il arrête enfin de pleuvoir avec beaucoup de vent (Comme le dit Profburp, elle n'aime pas le vent et l'autoroute!), je vois une nette différence dans la conso, qui commence à bien s'éloigner des 6 litres/100 de mes débuts!

Pour Yaris75, je suis également sur Paris, et pour un trajet Paris 12è -> porte d'Auteuil par Paris intra-muros, chauffage allumé (20.5°), voiture froide (garée dans un parking), 3° extérieur, batterie pas pleine (Ma rue est en zone 30 donc elle se parcourt en EV lorsque je rentre le soir) j'ai fait ce matin 5.8l/100 (contre 10/11 mini dans les mêmes conditions avec ma 206) en roulant normalement (J'ai une Style)

Même consommation pour les 50km d'autoroute qui restent (A13 vers province, à 110km/h GPS).

Comme l'a écrit je ne sais plus qui sur le site, la Yaris est une voiture qui te donne les outils pour une basse consommation, mais il faut s'y adapter, donc attends un peu avant de trop t'inquiéter.
 
C'est bien Francais comme réaction:-D, a t'on vraiment besoin d'un chauffage max sur des petits parcours en ville, ou on est affublé de nos manteaux?
Si on ne veux pas consommer, on prend les transports ou on y va à pieds
Le plus mauvais rendement d'un moteur thermique est sa montée en température
Pour répondre sur la twingo, ce sera plutot vers les 8,5L/ 9L

Super réponse, merci, c'est constructif. Heureusement que le modérateur modère ses propos avec un large sourire que je renvoie :-D

Le français il veut juste une chose : qu'on ne le prenne pas pour un con.

Mon chauffage n'est pas au maximum, il est réglé sur 20°. Je rappelle que le système est automatique, pour ne pas refroidir inutilement l'habitacle et ne pas tirer sur le moteur, la ventilation est pratiquement à l'arrêt tant que la température du moteur est insuffisante. D'autant que je roule souvent en Eco.

Si je ne prends pas les transports, c'est tout simplement par manque de possibilité. En fait si, j'aurais bien la possibilité de prendre les transports, mais un trajet de 15 minutes en voitures se fait en 50 voire 60 minutes en transports, sans compter le temps à pieds pour les rejoindre, rajouter 20 minutes. Commençant à 8H30 et finissant entre 21 et 22H, gagner 1 heure par trajet n'est pas du luxe.

Pour finir, et c'est là le plus important : on nous vend une voiture censée faire du 3.7L/100. En toute logique, on peut espérer être à moins de 5 litres, sans quoi, c'est pas français mais juste logique qu'on ait l’impression de s'être fait gentiment entub.. avoir.

DONC : soit mon modèle a un réel problème d'être régulièrement à 7L aux 100, soit on nous ment sur la consommation réelle de cette voiture, et les nouveaux arrivant sur ce forum semblent plutôt confirmer cette dernière hypothèse.

Je le répète pour la èniemme fois, j'ai fait l'acquisition d'un Prius+ en même temps et celle-ci, avec chauffage, pour les mêmes trajets, les mêmes horaires et les mêmes températures, mais pas le même poids, consomme nettement moins, autour de 5.5 à 6 L. Sur certains trajets elle fait 4.5L. Jamais je n'ai vu le "4" sur la Yaris, au minimum : 5L, sur un court trajet, moteur chaud et plus de 50% du temps en électrique. Dès la fin de la batterie, ça monte en flèche à plus de 6L.
 
Ton trajet fait quelle longueur?
Parce que 7l ça parait beaucoup...
 
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