Yaris Hybride 2020 - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,378
Véhicule
autre
vibration or not vibration?

Bonjour,

dans son essai, le magazine belge Le Moniteur Automobile indique que le 3 cylindres ne vibre pas .

Alors, est ce qu'il vibre ce fichu 3 cylindres ?

A+

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,147
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Ben déjà pour vibrer faudrait qu'il tourne au ralentit :grin:et c'est rare pour un hybride :-D, pour moi j'ai pas eu l'impression qu'il vibrait comme sur une Fiat 500 :D.:jap:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,798
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Non, franchement, elle est beaucoup plus agréable que l'ancienne génération.

Niveau vibration, c'est très léger, à faible régime, on ne le ressens presque pas.

J'ai vraiment eu la sensation d'être dans une petite Corolla.

Elle a tout de sa grande sœur :jap:

sebulon

Participant
Inscrit
1 Janv. 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Yaris 2021 Design
Salut,
Ayant parcouru une centaine de kms, et venant d’une Auris, je la trouve vraiment dynamique, réactive. Très agréable a conduire.
Les menus du tableau de bord central sont encore un peu déroutant mais on va s’y habituer.
Un peu moins de place pour mes genoux.
Enfin de nouveau des boutons physiques pour le multimédia !
La fonction HOLD est vraiment super-pratique.
Dommage que le petit «*joystick*» sélecteur de vitesse n’ai pas été retenu.

ziocar

Participant très actif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
605
Véhicule
Auris TS HSD
Quant au joystick, il est vrai qu'il est beaucoup plus pratique même si vous devez juste vous y habituer, mais d'un autre côté, avec le "levier", vous pouvez mettre la voiture en "N" même si elle est éteinte.
Une chose que je n'aime pas dans la nouvelle Yaris, c'est que la S1 démarre automatiquement, il n'y a pas de possibilité de déplacer la voiture en VE.

sebulon

Participant
Inscrit
1 Janv. 2011
Score de réaction
4
Véhicule
Yaris 2021 Design
Que veux-tu dire par la S1 démarre automatiquement ?
Si tu veux dire le moteur thermique, je n’ai pas encore fait attention, car le temps de trouver ce bouton drive mode le thermique s’est déjà allumé.:sad:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,798
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Le matin, même si elle est froide.

Si la batterie est assez chargée, on appuie sur power pour démarrer la voiture, et tout de suite après, appuyez sur EV MODE.

On pourra déplacer la voiture de quelques mètres, et l'éteindre, sans démarrer le thermique.

Sinon, oui, il démarre assez vite, mais c'est l'hiver !

ziocar

Participant très actif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
605
Véhicule
Auris TS HSD
Que veux-tu dire par la S1 démarre automatiquement ?

Je veux dire qu'avec les versions précédentes, le moteur se mettait en marche, puis démarrait la phase S1, lorsque vous aviez besoin d'une bonne quantité de puissance, cela vous permettait de faire de petits mouvements, des manœuvres de stationnement, de sortir du garage, etc. sans démarrer le thermique, avec cette nouvelle Yaris le thermique démarre automatiquement après quelques secondes.

ziocar

Participant très actif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
605
Véhicule
Auris TS HSD
Désolé, j'ai confondu avec la Honda Jazz, en fait le manque de capacité à déplacer la voiture sans allumer le moteur vient de la Honda... il y a trop d'hybrides à l'heure actuelle...8):-D

LD84

Junior
Inscrit
20 Janv. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
Toyota Yaris hybride
Bonjour, j’ai l’impression d’avoir le mal des transports dans ma Toyota Yaris hybride neuve (2020). À quoi cela peut il être du? Je n’ai jamais ça avant. Merci pour vos réponse.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,437
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
"Mal des transports" c'est générique, vague et probablement variable selon les individus. Quels symptômes précisément ? Nausées, assoupissement, ... ?

Grego63

Participant actif
Inscrit
4 Janv. 2021
Score de réaction
116
Véhicule
Toyota C-HR 2019
Salut oui c'est un problème d'oreille interne, il y'a des personnes sensibles et d'autres non.

LD84

Junior
Inscrit
20 Janv. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
Toyota Yaris hybride
Symptômes - nausées, bourdonnement dans les oreilles.... mais je n’ai eu aucun problème avant : ni dans ma ancienne voiture, ni dans les autres transports.... je ne comprends pas pourquoi ça arrive maintenant, quand je conduit cette nouvelle Yaris (((

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,419
Véhicule
10eme anniversaire
Étant touché depuis ma plus tendre enfance du ''mal des transports'', je m'en sort en tant que conducteur , mais dès que je suis passager ça peut vite devenir un enfer :eek: , bref...

C'est un mal multi factoriel qui dépend en effet de beaucoup de paramètres.

Tu avais quelle voiture avant la Yaris hybride 2020 ?

Si tu as l'impression de te sentir vaseux, surtout en remettant les pieds au sol après un parcours plus ou moins long, bienvenu au club 8)

Le fait que ta yaris soit neuve ne doit pas être anodin, en effet, les composants de l'habitacle ( plastiques, mousses, tissus,etc...) dégagent un max de COV, souvent des composés solvantés, formaldéhydes, etc...

C'est cette caractéristique ''odeur du neuf'' qui peut te filer la migraine.

Lors de mon passage de 6 ans chez faurecia interior systems, une équipe R&D travaillait sur le ''windshield fog'' , film gras qui se dépose principalement sur le pare-brise des vehicules neufs.

Les principaux responsables sont les solvants, les colles, les mousses et les cires de démoulage, etc...

Essayes dans un premier temps de bien ventiler l'habitacle dans la mesure du possible ( vitres ouvertes dans le garage ) d'éviter de sur-chauffer l'habitacle.

Il se peut aussi que tu sois électro-sensible.
Certaines études concernant l'impact des véhicules hybrides et électriques sur la santé commencent à pointer le bout de leur nez.

chanloic

Junior
Inscrit
14 Mars 2021
Score de réaction
2
Véhicule
Toyota Yaris Hybride 2020
bonjour,
je suis possesseur de la nouvelle Yaris hybride 4 depuis 1 mois. Elle est tres agréable à la conduite et force à conduire zen. Cependant, il faut éviter de "pomper" sur l'accélerateur car le système hybride n'aime pas çà. Je m'attendais à avoir des radars de recul qui bippent en plus de la camera (de recul) mais ce n'est pas le cas. Toyota France a décidé de ne pas proposer les radars de stationnement même en option, c'est dommage. J'ai encore du mal à m'en passer.
Je rencontre toutefois un petit désagrément qui me gène un peu, surtout pour une voiture neuve. Une fois arrêté, le pied sur le frein (à un feu rouge par exemple) tout va bien mais dès que je repars, 1 fois sur 3, j'entends un "TOC" quelque part à l'avant. Je suis presque sûr que cela a un rapport avec le système de freinage car une fois la voiture lancée, plus aucun soucis.
Avez-vous remarqué ce bruit sur votre yaris ?
En vous remerciant par avance,
Cdt, Loïc

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
182
Véhicule
Auris HSD
tu appuies trop sur la pédale de frein et tu enclenches la fonction hold bloquant les plaquettes.

chanloic

Junior
Inscrit
14 Mars 2021
Score de réaction
2
Véhicule
Merci d'avoir répondu si vite. Effectivement, je me suis posé la question si cà ne pouvait pas être les plaquettes de frein.
Etant adepte de l'eco conduite, j'essaye d'anticiper le freinage pour freiner le moins fort possible.
La fonction Hold n'étant jamais enclenchée automatiquement (via le bouton HOLD) à un feu rouge ou dans les embouteillages, je suis bien obligé de garder le pied sur le frein sinon elle avance toute seule.
Donc si je comprends bien, c'est parfaitement normal d'avoir ce "TOC" qui viendrait des plaquettes de frein ?

chanloic

Junior
Inscrit
14 Mars 2021
Score de réaction
2
Véhicule
Je vais essayer d'activer la fonction HOLD et je verrai si le "TOC" s'entend plus souvent. Je n'avais pas pensé à cette piste :)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,058,404
Haut Bas