Étant touché depuis ma plus tendre enfance du ''mal des transports'', je m'en sort en tant que conducteur , mais dès que je suis passager ça peut vite devenir un enfer
😱 , bref...
C'est un mal multi factoriel qui dépend en effet de beaucoup de paramètres.
Tu avais quelle voiture avant la Yaris hybride 2020 ?
Si tu as l'impression de te sentir vaseux, surtout en remettant les pieds au sol après un parcours plus ou moins long, bienvenu au club
Le fait que ta yaris soit neuve ne doit pas être anodin, en effet, les composants de l'habitacle ( plastiques, mousses, tissus,etc...) dégagent un max de COV, souvent des composés solvantés, formaldéhydes, etc...
C'est cette caractéristique ''odeur du neuf'' qui peut te filer la migraine.
Lors de mon passage de 6 ans chez faurecia interior systems, une équipe R&D travaillait sur le ''windshield fog'' , film gras qui se dépose principalement sur le pare-brise des vehicules neufs.
Les principaux responsables sont les solvants, les colles, les mousses et les cires de démoulage, etc...
Essayes dans un premier temps de bien ventiler l'habitacle dans la mesure du possible ( vitres ouvertes dans le garage ) d'éviter de sur-chauffer l'habitacle.
Il se peut aussi que tu sois électro-sensible.
Certaines études concernant l'impact des véhicules hybrides et électriques sur la santé commencent à pointer le bout de leur nez.