Yaris Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

J'ai pu essayer cette Yaris 4 en version iconic, peu de temps avant j’étais dans ma Prius 4.

Je vais commencer par parler les défauts si s'en est, il y en a 2, comme la suspension qui est très bonne comme la Prius 4 mais vu le poids de l'auto elle rebondis de trop sur les petites bosses, le deuxième étant le bruit de ferraille, oui c'est ce que m'a dit une personne de chez Toyota(il doit y avoir un connecteur, faut le trouver, j'en dit pas plus) un client a ramener son Rav 4 hybride qui a le même système, ce ci étant dit même fenêtre ouverte on l'entends peu mais on se fait remarquer par les passants.


Passons a l’essai déjà très bon siège mieux maintenu que dans la P4, on trouve vite sa position, au toucher le volant et la boite de vitesse sont douce, l’intérieur ne fait plus chips comme la Yaris 3, on se rapproche du premium, pour revenir a la boite de vitesse elle est courte et plus en escalier, un bon point.

Je ne sais si c'est moi (je fais 1.77 m) mais siégé régler bas j'ai l'impression que mon regard n'est pas center et je vois un peu de pare soleil, les petits verront bien la route :lol: .

Passons a l'essaie elle braque mieux et droit comme la Prius 4 (plateforme TNGA, un vrai kart)et elle est plus douce dans sa direction.
Passons au moteur, j'ai fait un parcours pour le tester et un plus grand parcours pour connaitre sa consommation.

Déjà c'est un 3 cylindre, quand on appuie fort elle fait biens plus de bruit qu'une P4, mais comment dire le bruit est cours mais pas désagréable car il est plus sourd et moins strident et on entends plus du tout l'effet patinage, au niveau de l’accélération on dirait qu'elle tourne encore moins dans les tours et l'on sent bien plus de couple même que dans une 180cv, est ce due au 3 cylindre :??: , ou a tout autre chose (lithium ion, poids, etc....).

L'essai conso je l'ai fait type Prius 4 j'ai 0.2 (3.6) de plus qu'avec la P4 (3.4) avant l'essai, mais avec la P4 j'avais un déniveler favorable et j'avais baisser un peu trop ma batterie, inversement j'ai récupérer une barre avec la Yaris.

Je parlerais peu de l’extérieur qui est plus beau en vrai qu'en tofs, le plastique noir du coffre est léger mais il tient.
J'avais oubliez le coffre qui parait plus grand (même taille que la Yaris 3) avec un accès plus aiser.

En finale la Yaris 4 est bien née et va avoir du succès, enfin Toyota fait de l’aperçus qualitatifs et j'aurais jamais pensez qu'un 3 cylindre associer a un hybride serait aussi efficient (j'ai proposer a ma femme de prendre la Prius 4 et je me chargerais de prendre la Yaris 4, elle ne veut pas)


:jap:


[img=https://live.staticflickr.com/65535/50198392236_817cf76f02_c.jpg][/img]P5S_0968 by Ian51, sur Flickr

P5S_0906 by Ian51, sur Flickr

P5S_0929 by Ian51, sur Flickr




P5S_0968 by Ian51, sur Flickr
 
Déjà c'est un 3 cylindre, quand on appuie fort elle fait biens plus de bruit qu'une P4, mais comment dire le bruit est cours mais pas désagréable car il est plus sourd et moins strident et on entends plus du tout l'effet patinage, au niveau de l’accélération on dirait qu'elle tourne encore moins dans les tours et l'on sent bien plus de couple même que dans une 180cv, est ce due au 3 cylindre :??: , ou a tout autre chose (lithium ion, poids, etc....).

Merci pour ce CR très bien écrit et clair!

C'est certainement pour une grande partie du à la puissance de décharge nettement plus forte délivrée par la batterie lorsque son niveau de charge est suffisant. A cela pourrait s'ajouter un couple moteur plus élevé et placé moins haut dans les tours.

La Yaris aura comme grand atout sa batterie LiIon à laquelle ta Prius et la Corolla 180 n'ont pas droit.

Jan :jap:
 
Ce n'est pas évident comme argumentation, car sur un 4 cylindres on a un allumage tous les 180° alors que sur un 3 cylindres c'est un allumage tous les 240°, donc on pourrait dire que l'on a moins de couple vu que cela explose moins souvent. :grin:. Ce qui donne l'inverse de sa démonstration.

En revanche pour la même cylindrée dans le cas du 4 cylindres on a des 375cm3 alors que sur le 3 cylindres on a des 500cm3 et c'est là que l'on fait la différence sur le couple. Par définition le couple c’est la force x le bras de levier. :jap:
 
Et comme il y a moins de temps moteurs par tour, le son est plus grave!
:-D
 
[...]
Mais ce qui serait problématique est la révision approfondie du logiciel de contrôle du système HSD, pour moi la partie la plus complexe de cette architecture. Et sur lequel, en vingt ans, Toyota a opéré de manière très conservatrice.

Bonjour,
je ne pense pas qu'un telle révision en profondeur du logiciel de pilotage fasse peur à Toyota : il l'a déjà fait avec l'arrivée de la prius IV Rechargeable, dont la roue libre à engendré de nouveaux modes de fonctionnement ( 2 machines électriques motrices, voir tous moteurs qui poussent en même temps ).
A+
 
Bonjour,

qui pensez vous de l'efficacité des phares de la vesrion de base ('Dynamic' en France ). ( je sais ,c'est hors sujet mais il n'y a pas de fil de discusion sur léclairage ).

A+
 
Bonjour,

qui pensez vous de l'efficacité des phares de la vesrion de base ('Dynamic' en France ). ( je sais ,c'est hors sujet mais il n'y a pas de fil de discusion sur léclairage ).

A+
Si c'est comme sur la Corolla entre la version Dynamic et design c'est pareil, juste le look qui change pour les feux diurnes.
Personnellement en utilisation entre les deux je n'avais pas trouvé de différence
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,330,401
Retour
Haut Bas