Yaris Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

Eh oui ! Les Japonais sont culturellement discrets : ils hésitent à donner de la voie .
 
Plateforme : bonnet-blanc et blanc-bonnet ?

Bonjour,
La TNGA-B et la DNGA ne seraient elles qu'une seule et même plateforme ?
Comme elles s'appliquent à la même tranche de véhicules ( environ mois de 4 m de long) ce ne serait pas étonnant.

Voici deux petits indices supplémentaires en ce sens :
1/ L'article de Nikkei sur le Rocky, nouveau petit SUV de Daihatsu (https://tech.nikkeibp.co.jp/atcl/nxt/event/18/00088/102400009/?ST=nxt_thmdm_automotive)
2/ les photos des tableaux de bords du Rocky et de la Yaris 4 ( https://www.topgear-magazine.fr/dites-bonjour-a-la-nouvelle-toyota-yaris/ et https://www.carsensor.net/contents/editor/category_1584/_64430.html ) : habillage différent mais mêmes agencement et structure.

D'autre part Toyota au Japon commercialisera le Rocky sous son badge ( Toyota Raize http://creative311.com/?p=75733 ) .
Pour le moment les motorisations du Rocky sont Daihatsu, et il n'a y a pas d'hybride.
On verra si le SUV Yaris dérive de ce Rocky / Raize.
A suivre.
 
Dites moi si je me trompe mais en 2018, la norme de mesure était le NEDC (qui était plus éloignée du réel que la norme WLTC). Une conso réelle en baisse de 20% est plausible par rapport à la yaris 3.
 
Dites moi si je me trompe mais en 2018, la norme de mesure était le NEDC (qui était plus éloignée du réel que la norme WLTC). Une conso réelle en baisse de 20% est plausible par rapport à la yaris 3.
Je n'ai pas compris ton raisonnement. Tu peux expliciter, stp ?
 
bonjour sur ma YARIS 2018 la notice donne 3,3 l/100 comme conso alors que je ne suis jamais descendu en dessous de 4 alors ??:coucou::papy:

Donc Philiprius n'a pas pu faire mieux que 21 % au dessus de la conso normalisée.
Si la norme 2018 était la NEDC, elle a changé depuis et l'écart entre la conso réelle et la norme actuelle (WLTC) est sensiblement moindre ( je dirais de l'ordre de 10 à 15 %)

Donc, 2,8 L/100 + 15 % , ça ferait une conso réelle d'environ 3,2 L/100.

Par rapport au 4 L évoqués par Philiprius, ça fait un gain de l'ordre de 20 %. ça me semble plausible vu l'optimisation approfondie de la Yaris 4.
 
Il est possible d'avoir la même conso qu'avec le wltp quand on abuse pas.
 
Cette version de la Yaris 2020 est St un peu effrayante vu de l’avant. J’ai l’impression de voir un insecte avec deux grosses mandibules. L’intérieur me plaît davantage avec ce constate lié à la couleur brun clair des sièges.
 

trop drôles les journaleux...4,2l de consommation en ne faisant pas gaffe...et dans 6 mois ça va être 5l mini même en roulant zen...Ils ont bien bouffé à l'oeil et pour la peine on leur a dit de pondre un article qui fait pas trop publireportage :grin:
Quand on arsouille et qu'on utilise une centaine de chevaux vapeur 8) il faut des watts:cool: ..et la physique nous apprend que c'est pas contenu dans 4,2l de E10 ( rendement tout ca...). Mais bon le demi neurone des essayeurs a deja du mal a comprendre que le système Toyota n'utilise pas une boite de vitesse alors des notions d'énergie c'est trop leur demander.
 
Il en ressort que le fameux "moulinage" tant critiqué par les journalistes a été atténué (mécaniquement et par l'insonorisation), et qu'on roule plus souvent en électrique malgré une batterie plus petite.

En gros elle est mieux dans la plupart des domaines par rapport à la Yaris 3, sauf le prix (+1000€ en gros).
 
1020kg

J’ai eu entre les mains cette brochure tout à l’heure.
J’ai relevé un chiffre flatteur : 1020 kg , à rapprocher de la puissance cumulée de 114 cv . Un rapport poids puissance intéressant, non ?
 
Je la trouve très prometteuse, mais il faudra analyser en détail les prix et la politique des options. Souvent, les options interessantes obligent de monter en gamme. Est-ce la cas ici ?

Jan :jap:
 
Bonjour

Ca évolue doucement sur le configurateur :jap:

Tarifs et finitions disponibles :jap:

à suivre ...:grin:
 
ça fait beaucoup de finitions (6!) je trouve, on s'y perd un peu.
 
Ben il n'y en a pas plus que les autres modèles :-?

Cela permet d'avoir un panel plus large en terme de tarifs et finitions :jap:

Je trouve ça plutôt bien :grin:
 
Ne faut il pas songer à soustraire l'erreur du compteur qui est de + ou - 6% ?
Pour être plus juste hein :-? :grin:
 
Si le compteur de vitesse est optimiste, le compteur kilométrique est parfaitement juste sur ma P2.
 
Ça marche fort pour une hybride :-D

Conso de l'essai 21km/L soit un peu moins de 5L/100km, tip top :grin:

Elle risque de faire un tabac avec u e fiabilité garantie par les plus de 20 ans d'expérience en la matière face à la concurrence !
 
Moi j'attends la Yaris Cross , mais les premiers essais par la presse magazine de la Yaris 2020 sont plutôt élogieux ....:jap:
 
Oui, y'a des gens qui ont déjà essayé et commandé la jazz. Vous avez déjà essayé une yaris ?
 
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