Yaris Hybride 2020 - Vos consommations ODB/mesurées

C'est évident, seul @Robain peut mal comprendre une phrase...:ROFLMAO:

Blague à part, le "Glide" parfait est très difficile sans le soutien de HA, dans la plupart des cas on peut faire des "Glides" approximatifs soit avec une régénération légère soit avec une traction légère.
Cependant, avec un peu de sensibilité, on peut automatiquement faire de bonnes "Glide".

Regarde la pièce jointe 8231
Merci Ziocar,
je suppose que ce sont des données venant de ton Auris TS . Comment est définie la plage de quasi roue-libre ('glide approssimato') ?
A+
 
Oui, les données se rapportent à mon Auris.

De 0 à 1,5 A est considéré comme un glissement "pur".
Le glissement approximatif commence lorsque tu as une sortie de A entre 1,5A et 5A, si je me souviens bien, mais un développeur pourra être plus précis.
 
Bonjour,
je fais quasi exclusivement de la route à 80 Km/h le plus souvent seul à bord avec peu de bagages, avec une conduite très économique. Ma conso mesurée dans ces conditions ( i.e. pas à l'ODB, mais lors des pleins) est de l'ordre de 3,5 L/100 Km.

Un jour, j'ai eu un fort vent dans le dos (vers 50 à 70 Km/h ) sur une bonne moitié d'un trajet de 80 Km. Résultat : 2.5 L/100Km sur le trajet. Difficile de faire mieux.

A+
 
Essaye la voile en plus dans la descente 👍👌😂🤣😂🤣

Bon , c'est juste pour rire hein et ......félicitations 👍
 
Dans le meme genre mon Rav4 HSD m'a donné un jour ou je suivais mon fils vers son domicile à 35 km sans emprunter d'autoroute ( important ca dans le cas d'un panzer comme le Rav) une moyenne de 4,6l ,annoncé à l'odb (quasi exact sur ce modele selon mes vérifications) . Ce n'était ni en descente ni par vent arrière :LOL: . L'autre vehicule affichait lui 4,8l ( une petite Honda essence).
Donc oui la génération actuelle de Toyota hybride consomme quand meme tres peu je trouve , mais la génération de Yaris 4 ne semble pas faire mieux que la dernière Jazz e:HEV . J'en ai une aussi à la maison et celle-ci annonce sur plus de 30000km cumulée maintenant une moyenne de 3,8l ! L'autonomie affichée au TdB etant regulierment entre 900 et 1000km ! Cette Honda est remarquable aussi.
 
Bonjour,
Trajet Toulouse - Oise :
circulation au limiteur à 130Km/h sur la quasi totalité du trajet sauf périphérique parisien au ralenti. Conduite dynamique. 2 personnes, quelques bagages, temps chaud 27 à 31 °C) et ensoleillé, clim vers 25°. -> 4,85 L/100 mesuré (4.5 L/100 à l'Ordinateur de Bord)

Trajet Indre-et-Loire - Toulouse :
circulation vers 115 -125 Km/h sur la quasi totalité du trajet . Conduite souple. 4 personnes, coffre plein, temps chaud 27 à 34 °C) et ensoleillé, clim vers 26°. -> 4,58 L/100 mesuré (4.3 L/100 à l'ODB)

Je m'attendais à faire un peu au dessus de 5 L/100 .

Dans les côtes, même chargée, la voiture peut accélérer franchement.
Au final, elle est meilleure autoroutière que ce que je pensais.

Par rapport au rendement d'une voiture 'usine' il y a quelques régressions ( pneus 4 saisons, attelage, roue de secours) mais quelques optimisations ( gonflage 3.1 bars, filtre à air permanent JR, un peu de lissage aérodynamique : interstices face avant, portières, carénage attelage, lissage extracteur, enjoliveurs arrières )

A+
 
C'est bien vu le Scx (0,69 ici https://www.automobile-propre.com/voitures/nouvelle-toyota-yaris-hybride/fiche-technique/).
Après, le problème des trajet autoroutier est que dans les faits la vitesse de consigne est souvent une vitesse maxi tenue sur une partie du parcours seulement (démarrage péage, arrêt péage, ralentissement divers...), et que il n'y a pas QUE de l'autoroute même si elle constitue la majorité du kilométrage. Et si vitesse affichée inférieure de 5 à 7km/h à la vitesse réelle.
 
Bonus : on constate que le les journalistes auto doivent arrêter leur délire "citadines" "routière" etc : ils classeraient cette voiture comme "citadine" alors qu'lle fait évidemment le job, et sont complètement hors sol en promouvant le 0-100 et les puissances délirantes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,383,910
Retour
Haut Bas