Questionnaire de présentation

Et moi et ma femme on a toujours pas de portable, je suis sur que même Ageasson en a un :-D.:jap:

:ouioui: Ben oui......du temps où je travaillais, ce m'était indispensable. Maintenant que
je ne travaille (que du chapeau), il m'est aussi indispensable pour que l'on puisse me
rappeler qu'il est temps de rentrer, ou d'aller faire des courses, ou de couper le gazon,
ou de ..........enfin, c'est comme celà !
Il est vieux comme les chemins et aussi solide que les voies Romaines, et je ne suis pas
prêt de le changer. Il téléphone , passe des messages et fait pas mal d'autres choses que
je n'ai jamais essayé.......J'attend le super nouveau qui aura la douche et le micro ondes
pour le changer !
P'têt ben qu'il aura aussi des roues ou des ailes, au train où en sont les choses......!
 
présentation tardive

Bonjour,
bien qu'étant inscrit depuis 2007, voici seulement ma présentation
la raison : je viens seulement d'acquérir la fameuse prius....
1° Votre age : 56-65
2° région où vous habitez : Haute Provence
3° rural
4° votre kilométrage moyen : 30 000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x >10
6° vous étiez dans quoi avant? patrol mais je le garde
7° vous attendez quoi du forum? apprendre , communiquer
8° une passion à faire partager? planeur, écologie, météo, littérature ....
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plug in
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? prius plug in avec grosse batterie
11° Quel modèle : Sol Pack 2005
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? gris
voiture récupérée samedi , essai de basse consommation avec le reste du réservoir avant de faire le plein.
voici un début :
d%C3%A9but.jpg
 
Bienvenue antares,

Plus de 4 ans entre l'inscription et l'achat... hésitations ? changement d'avis ?

M'enfin, dès le début tu veux rouler à l'économique, c'est cool :jap:
tout comme ton 3,9L/100 que je te souhaite d'améliorer, améliorer, améliorer... :grin:

Denis.
 
Bienvenue antares !
Plus qu'à profiter de ta Prius :cool:
 
bonsoir,
@ Groar, non pas d'hésitations, simplement un problème de finance...
mais j'ai parcouru le forum pendant tout ce temps, notamment la partie consarée aux mileurs que tu représentes bien.
 
@Daniel, je connais cela : maison, bébé...

Est-ce que tu pratiques le planeur ?
Ce doit être génial un glide qui dure plus d'une heure :grin: Par contre j'ose pas trop demander la consommation lors du pulse (montée tiré par l'avion thermique).

Denis.
 
effectivement le planeur est une grande passion, c'est un extraordinaire véhicule écologique : pulse de 5 minutes ( planeur pur ) soit environ 3 à 4 litres d'essence pour un glide de 6h ou plus ( record personnel : 7h 30 mais il y a beaucoup mieux) cela représente environ 0,5 l aux 100km. Mon avatar : planeur antares électrique , bijou technologique, aucune consommation d'essence !!!
 
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : ile de france
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : aucunne idée , je l'ai cet apres midi ^^
5° la prius, c'est ma troisieme voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : renault clio 2 phase 1 ( que je vend d'ailleur ^^ )
7° vous attendez quoi du forum? : des reponses a mes question
8° une passion à faire partager? : volley-ball , astronomie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? tout electrique avec une autonomie de 1500 km ...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : les voiture volante ? ^^ , non serieux , le TOUT electrique , sans carburant !
11° Quel modèle : dynamic 17 "
12° Vos options? beaucoup , trop long a enumerer !
13° Quelle couleur? : noir metalisé
 
Bienvenue à frederic qui nous vient de l'étoile 220+974, une petite étoile également nommée Clio de la constellation des Muses entourée d'un anneau de poussières.
 
Je viens de découvrir les motoplaneurs :) En électrique en plus ce doit être génial :jap: La conso laisse rêveur :coolman:
En Haute Provence il doit y avoir plus de vents utiles que du côté de Marmande : près de la maison de mes beaux-parents il y a un petit aérodrome où des petits coucous tirent des planeurs qui restent généralement 1 à 2 heures en l'air.

Dommage que ce ne soit qu'en 1 seul passager (si j'ai bien lu les spécifications des 20E et 23E).
Une (autre) petite question hors sujet: quel temps de charge pour combien de montées ?

Je te souhaite autant de plaisir avec ta Prius qu'avec ton antares.

Denis.
 
Bonsoir,
en ce qui concerne l'antarès, les batteries sont au lithium, le temps de charge max est de 9h, l'autonomie est en fait une hauteur que l'on peut atteindre : 3000m maximum donc si on coupe le moteur à 500m du sol cela représente 6 décollages à condition de ne pas l'utiliser en vol ce que l'on fait en planeur pur.
Les alpes du sud sont un petit paradis pour le vol sans moteur, on peut tenir en vol sans problème de midi jusqu'au soir . Pour ma part, l'antarès est un rêve inaccessible sauf à l'essayer car c'est très cher, par exemple : 160 000€ d'occasion !!!
Pour être plus écolo, il faut voler en planeur avec un décollage au treuil électrique, pas de bruit pour le voisinage, pas de pollution.
planeur biplace avec le moteur de l'antarès: l'arcus :
arcus.jpg
 
:bye::papy:
@bob43:
Je suis passé d'une civic VIII diesel à la prius. Ca fait un mois, 1700 kms en prius.

Voila pour mon expérience.
A+

:coucou: bienvenue à mon voisin proche et en plus même prénom sans doute
ça ;) si tu as besoin de renseignements,n'hésites pas (7ans de pratique PRIUS
 
@ Siegfried76
je suis membre du forum infoclimat mais ma station n'est pas sur leur site : j'avais fait la demande mais à l'époque, j'avais une station Lacrosse technologie mais ça m'a été refusé , j'ai changé depuis pour une Davis vantage qui serait acceptée mais je n'ai pas renouvelé la demande.
 
1° Votre age : 44 ans
2° région où vous habitez : Finistère
3° Rural
4° 13 000
5° la prius, c'est votre 8 ème voiture
6° Corrola BVA
7° Partager mes avis sur la Prius mais je crois que je vais pas être objectif car c'est la meilleur voiture au monde. Avoir des infos
8° La Prius
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? Une Prius III même équipement voir mieux
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? HSD pile à combustible
11° Quel modèle : 10 ème anniversaire12° Vos options? Bah il y a tout dedans d'origine
13° Quelle couleur? Grise
 
Bonsoir ami(e)s Priussiennes et priussiens

1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez :Nord (Lille)
3° citadin ou rural : Citadin (mais rural des que j'ai un moment de libre)
4° votre kilométrage moyen : 12000-14000
5° la prius, c'est votre 4ème voiture :
6° vous étiez dans quoi avant? 308 sw
7° vous attendez quoi du forum? des conseils puis partage et rencontres
8° une passion à faire partager? roller, golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? compacte avec un grand coffre
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? plus d'hybrides
11° Quel modèle : je suis toujours à la recherche de mon achat mais une pack ou une Ipa me combleraient.
12° Vos options? comme ce sera une occasion, on verra bien
13° Quelle couleur? peu importe mais j'aime bien le gris Atlas, la bleue clair aussi.

Voili voila, a très bientôt dans la rubrique achat....:)
 
bienvenu a vous et je vous souhaite de trouver sur ce forum de quoi apprécier encore cette fabuleuse mais tant méconnue voir décrier pris

Je me disais aussi que dans le questionnaire peut être faudrait il rajouter
Pourquoi une prius ( ou du moins une hybride) ?
 
Bonjour à tous,

1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Seine et Marne, Proche 94
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : 15 000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : devrait devenir la 5ème
6° vous étiez dans quoi avant? : Peugeot 206
7° vous attendez quoi du forum? : Quelques petits conseils
8° une passion à faire partager? : Home Cinema
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : moins énergivore en essence et avec un plus grand coffre
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? des voitures qui volent :-D (comme pour l'an 2000)
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Achat occasion, avec une préférence pour une Pack Mc, mais on verra
12° Vos options? : Aucunes pour le moment
13° Quelle couleur?[/QUOTE] : Aucune pour le moment
 
Bienvenue Desty.

Et donc bonne chasse pour l'occasion.
 
bienvenu a vous et je vous souhaite de trouver sur ce forum de quoi apprécier encore cette fabuleuse mais tant méconnue voir décrier pris

Je me disais aussi que dans le questionnaire peut être faudrait il rajouter
Pourquoi une prius ( ou du moins une hybride) ?

Il me semble avoir croisé un sondage abordant ce sujet mais malgré la fonction recherche je ne l'ai pas retrouvé :eek:

Edit: ça doit être ça: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1950
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,227,411
Retour
Haut Bas