Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Mais la programmation peut être longue. Et à mon avis, vous n'avez que la base du logiciel sans les addons pour le moment. C'est pas une version "terminée" qui équipe les PIV actuellement.
Il y aura toujours des améliorations possibles, aucun équipement du TSS ne fonctionnera parfaitement. Il y a toujours des cas exceptionnels.

Il n'y a qu'à voir le nombre de pages, dans le manuel utilisateur Toyota, qui sont consacrés aux possibilités de non fonctionnement de ces aides pour comprendre que Toyota se couvre du mieux possible contre "l'utilisateur insatisfait"

Je ne sais pas si c'est le cas pour la P4, mais pour le Rav4 livré en décembre, il y a à droite du rétro dans le pare-brise faisant un angle de 45° et d'une longueur d'environ 15 cm une boucle de fil résistif.

Et par -12°, sous la neige, je n'ai pas eu de dis-fonctionnement. Seulement les caméras du "birdview" fortement opacifiés par les projections de sel.
 
MDD, sur la Honda jazz de ma femme, la reconnaissance des panneaux fonctionne très bien! De même que la gestion automatique du passage codes-phares.
Si Honda peut le faire, ça devrait être à la portée de Toyota!
 
De rien! J'espère une mise à jour logicielle lors de ma première révision. Ce devrait être fin avril. Les doléances seront elles déjà remontées en nombre suffisant à Toyota?
 
Rappel pour frein de parking

Aux propriétaires de Prius 4, avez-vous reçu un courrier de rappel concernant la pose du fameux clip de guidage du cable de frein de parking pour améliorer son efficacité?
Personnellement je n'ai rien reçu, je suppose que çela se fait lors d'une révision.
 
Ma voiture est passée en concession en décembre et en janvier, on ne m'en pas parlé : je ne sers pas du frein de parking, et dans la concession non plus, à chaque fois que j'ai repris ma voiture, elle était "sans". :grin:
 
Ma voiture est passée en concession en décembre et en janvier, on ne m'en pas parlé : je ne sers pas du frein de parking, et dans la concession non plus, à chaque fois que j'ai repris ma voiture, elle était "sans". :grin:

Pourtant sur le site TOYOTA-TECH.EU un rappel de campagne est bien ouvert sous le code CGG64 et le bulletin 160SD-079.
 
rien non plus, et dire que quand j'ai changé mes feux de recul j'avais laissé en R pour mettre les ampoules. ben oui avec mes led c'est polarisé. bon la voiture etait en appuie sur une cale mais bon.....
 
Réponse rapide du service client de Toyota suite à mon mail d'hier

"Je fais suite à votre message concernant les difficultés que vous rencontrez avec votre PRIUS 4 (châssis JTDKB3FU503000718), et vous remercie de m’en faire part.

Sachez que je regrette sincèrement les désagréments que vous portez à ma connaissance.

Toutefois, je vous informe qu'il ne m'est pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

Il convient d’avoir à l’esprit que l’ensemble des nouveaux dispositifs dits « de sécurité active » tels que le TOYOTA Safety Sense, s’ils ont vocation à assister davantage le conducteur, ne sauraient bien sûr totalement s’y substituer. Leur fonctionnement peut dépendre de facteurs extérieurs, notamment si le pare-brise est sale ou couvert d'un film huileux, de gouttes d'eau, de neige, et cetera.

C’est pourquoi, je vous invite à prendre rendez-vous chez votre concessionnaire agréé TOYOTA DARTUS AUTOMOBILES BOE (ou celui de votre choix), afin que celui-ci puisse établir un diagnostic précis des incidents rencontrés sur votre véhicule.

Il se tient à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous et intervenir sur votre PRIUS si nécessaire.

Je précise que nous n’avons aucun cas sur de type de dysfonctionnement sur PRIUS 4.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire."


La prochaine fois que j'ai de la buée et un dysfonctionnement du LDA, je contacte mon CC. Je conseille à ceux à qui c'est arrivé de faire de même et de contacter le service client.:jap:
 
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire que nous avons eu un accrochage avec le carosse, heureusement sans trop de gravité.
Un 4x4 (avec crochet d'attelage) s'est amusé à reculer alors que l'on était derrière... Résultat, pare-choc avant cassé et capot légèrement cabossé.
Bon, jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous... Surtout que Toyota a maintenant des pièces détachées en stock. L'expert est passé lundi matin, la cc a immédiatement procédé à la commande des pièces, puis réparation, et j'ai récupéré la voiture aujourd'hui.
Impec, mais... Sachez le...
Coût TTC d'un pare-choc : 304€ bon...
Coût de la peinture : 297€, et je ne parle là que des ingrédients, pas de la mo.
Et le meilleur pour la fin :
Coût du logo avant :
822€ TTC...:sad::sad::sad::sad:
Oui, vous avez bien lu. Même la cc était sidérée...
Ils ont appelé Toyota pour savoir s'il n'y avait pas erreur.
Et bien non, le logo serait fait dans une matière composite permettant aux ondes du régulateur adaptatif de ne pas être perturbées...:grin::grin::grin:
Coût totale de la réparation : 2153€ TTC.
Heureusement que je n'étais pas en tort.
13000kms au compteur.
 
Réponse rapide du service client de Toyota suite ...
La prochaine fois que j'ai de la buée et un dysfonctionnement du LDA, je contacte mon CC. Je conseille à ceux à qui c'est arrivé de faire de même et de contacter le service client.:jap:

Le problème avec ce genre de "problème" c'est qu'il faut être sûr de le reproduire devant le cc.
J'ai eu un souci du même genre avec mon AurisII : Au bout d'un "certain temps", le système de phares directionnel se mettait en botte, avec pour résultat : abaissement de l'assiette des phares au minimum. Je me retrouvais du coup avec des xénons fixes (bon pas trop grave), mais qui éclairaient très bas...
Le cc a bien constaté le défaut remonté aux diagnostics, mais ne pouvant pas le reproduire "sur commande", il n'a pas voulu changer le système...
 
Les photos et les vidéos sont tes amis. Il suffit d'en faire une et présenter à la CC, c'est à eux de se débrouiller ensuite.
 
Encore une fois, cela dépend de la panne...
Une photo montrant que les phares directionnels ne fonctionnent plus... Difficile 8) surtout quand il s'agit aussi de comprendre ce qu'il a fallu faire avant que le défaut n'apparaisse...
 
Il est bidon ton exemple. A moins que le système soit ultra sophistiqué et ne s'active que dans certaines conditions, filmer la roue qu'on fait tourner en montrant un faisceau de lumière fixe, ça doit pouvoir se faire.

Bon, j'imagine qu'il y a des cas où ça sera impossible de sortir une vidéo, mais c'est une piste qui permet d'avoir une preuve dans pas mal de situations.
 
Il est bidon ton exemple....

Euh... Pas très sympa....
As-tu vraiment compris le problème ? Le défaut a bien été constaté par la cc (avec la prise diagnostic), mais ils m'ont demandé comment cela arrivait, afin de reproduire le défaut.
Et c'est là que la bât blesse : nous n'avons pas trouvé ce qu'il fallait faire exactement pour que la panne resurgisse... Prendre une route de montagne, oui, prendre des virages, oui, mais combien ? Et surtout, comme cela ressemblait à une surchauffe du système, à quelle température extérieure ?

Bref, que tu sois bon photographe ou cinéaste, il y a des cas.... Que je ne trouve pas bidon. Excuse-moi.
 
Euh... Pas très sympa....
Détends-toi, les termes sont humoristiques. :grin:
As-tu vraiment compris le problème ?
J'ai compris que le problème était intermittent et aléatoire. Je suggère de montrer que cela arrive. A la CC de se débrouiller pour reproduire le problème ou pas, mais en tout cas prendre ce problème à bras le corps.

- Le fait que cela n'arrive pas devant eux au moment où cela arrive ne veut pas dire qu'il n'existe pas (d'où la preuve par vidéo)

- Il ne faudrait pas en plus qu'ils t'expliquent que tu divagues (on voit pas de problème donc le client raconte des conneries)

- C'est à eux de reproduire le problème s'ils ont besoin de le faire, pas à toi. Toi, tu veux juste une voiture qui marche comme il faut, le reste ce n'est pas ton problème
 
:coucou: :sad:porte avant gauche enfoncée , cout de la remise en état : 441€ ttc tout est OK ,j'avais un peu peur car tout l'intérieur ,rétro,serrure ont été démontés (fait chez Renault à Romo ) ;-):papy:
 
On va bientôt savoir combien coûte une P4 en pièces détachées :velo:
 
Coût du logo avant : 822€ TTC
C'est intéressant, j'ai comparé le prix Japon et Europe.
Un truc du genre est vendu au Japon pour USD372, ce qui veut dire moins de 450€ tout compris à la maison.
Sur internet, la même pièce venant de Belgique coute 623€ + livraison, disons 650€.
Je ne vais pas affirmer qu'elle vaut 822€ en concession, il aurait fallu que je récupère la référence de la pièce pour être sûr, mais tout est possible.

Un bon business, non ? :grin:
 
C'est intéressant, j'ai comparé le prix Japon et Europe.
Un truc du genre est vendu au Japon pour USD372, ce qui veut dire moins de 450€ tout compris à la maison.
Sur internet, la même pièce venant de Belgique coute 623€ + livraison, disons 650€.
Je ne vais pas affirmer qu'elle vaut 822€ en concession, il aurait fallu que je récupère la référence de la pièce pour être sûr, mais tout est possible.

Un bon business, non ? :grin:
:coucou: 822 ttc confirmé par mon concessionnaire:sad:;-):papy:
 
Il faudrait juste la référence de la pièce pour être sûr que les prix que j'ai donné sont bons.
 
artur , il fut un temps je t'avais bien dit que le radar COMPLET coûtait aux alentours des 2500 €uros. et OUI , l'écusson TOYOTA est fabriqué dans une matière " transparente " mais solide pour laissser passer les ondes radar. va falloir être aux petits soins avec çe machin la :evil:.
 
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de taper dessus et j'invite les autres à ne pas le faire non plus, sinon nos primes d'assurances vont augmenter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,187
Retour
Haut Bas