Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Ce n'est pas les descentes plus prononcées que le système n'aime pas , c'est chaleur générée par ses recharges et surtout très probablement le mauvais refroidissement du à l'encrassement du système de filtrage de la ventilation de la batterie de traction (système jamais nettoyé à de rare exception près) Pour le mode B il augmente bien le frein électrique mais élimine une bonne partie dans le moteur thermique en le faisant tourner en compresseur d'air.
Merci pour le diagnostic 😌.Est il possible de nettoyer cela soi-même même?

C'est par là...

Merci pour le lien; j'avoue que tout cela est largement au delà de mes compétences et connaissances....😬

En effet, j'avais trouvé le lien en fouillant un peu. Filtre très sale, nettoyage en profondeur, idem pour les ailettes du ventilateur accessible. À voir si le "problème" aura disparu suite à cette intervention. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses en tout cas...😌

Il me semblait que la position "B" renforçait encore le principe de charge de la batterie de traction, non?
c'est (presque)faux.
tu rechargeras plus avec le frein au pied mais en restant au "premier" stade , c'est à dire , sans toucher les plaquettes.
HA te sera d'une bonne aide.
et je persiste , le mode B , est un frein moteur à utiliser en descente .

Il n'y a qu'une seule autre occasion, à mon avis, où le mode "B" peut être utile : sur les routes très sinueuses en montée, le mode "B" empêche le moteur de s'éteindre à moins de 35 km/h (de mémoire), ce qui minimise les phases d'arrêt du moteur lors du ralentissement dans les virages et, par conséquent, empêche le moteur de consommer l'énergie de la batterie de traction lorsqu'il est remis en marche.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,809,499
Retour
Haut Bas