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- St Christophe sur Condé
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- Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est un état des lieux qui permet de savoir avec précision d'où vient le problème pour savoir quoi réparer.
Cela peut parfois passer par un démontage partiel du moteur. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Il existe des méthodes moins intrusives.
Exemple : le moteur broute au démarrage, le niveau de LDR baisse et il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile, on peut utiliser un endoscope pour inspecter l'intérieur des cylindres en mettant le circuit de refroidissement sous pression. On peut alors généralement constater les infiltrations du LDR et confirmer un problème de JDC.
C'est normalement le travail d'un mécanicien que de faire ce genre de diagnostiques, mais il y a des chances que ce savoir-faire se perde car les voitures sont fiables et quand on rencontre ce problème à un kilométrage élevé on pousse le client à acheter neuf plutôt que de réparer.
En plus, Toyota semble faire peu confiance aux mécanos et préfère remplacer d'office certains organes complets plutôt que de les réparer.
D'un côté l'intention est louable, d'un autre c'est du gaspillage et une lobotomisation des mécanos.
Pour terminer, les taux horaires étant importants, le client a tendance à faire l'autruche quand il voit un devis.
Cela peut parfois passer par un démontage partiel du moteur. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Il existe des méthodes moins intrusives.
Exemple : le moteur broute au démarrage, le niveau de LDR baisse et il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile, on peut utiliser un endoscope pour inspecter l'intérieur des cylindres en mettant le circuit de refroidissement sous pression. On peut alors généralement constater les infiltrations du LDR et confirmer un problème de JDC.
C'est normalement le travail d'un mécanicien que de faire ce genre de diagnostiques, mais il y a des chances que ce savoir-faire se perde car les voitures sont fiables et quand on rencontre ce problème à un kilométrage élevé on pousse le client à acheter neuf plutôt que de réparer.
En plus, Toyota semble faire peu confiance aux mécanos et préfère remplacer d'office certains organes complets plutôt que de les réparer.
D'un côté l'intention est louable, d'un autre c'est du gaspillage et une lobotomisation des mécanos.
Pour terminer, les taux horaires étant importants, le client a tendance à faire l'autruche quand il voit un devis.