Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Mais arrêtez avec vos histoires de joint de culasse !!!
Ca me fait bien marrer :ROFLMAO:

Joint de culasse est dû à un mauvais entretien moteur.
Qui veut aller loin ménage sa monture !
C'est d'autant plus vrai sur les hybrides Toyota avec leur fonctionnement particulier.

Le jour où une personne peut me garantir et me certifier que les entretiens ont été faits en temps et en heure selon l'utilisation du véhicule et avec une conduite normale (c'est à dire pas en mode rallye même à chaud) et qu'elle a un joint de culasse, là je dirais que le joint de culasse était probablement défectueux.

C'est pas demain la veille que ça va arriver.
Vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles !!!

En attendant, vérifiez que les entretiens sont faits correctement déjà, peu importe qui l'a fait.
Vu le nombre de véhicule que je vois où l'on me dit que la révision a été faite récemment, parfois quelques jours, l'huile est aussi dégueulasse que celle d'un diesel, y a comme un problème.

Le client a la possibilité de demander à voir les anciennes pièces et les récupérer (pour la plupart) lorsqu'il dépose son véhicule chez le professionnel.
Déposer sa voiture chez un pro ne décharge pas la responsabilité de celui qui paie la facture de vérifier que ce qu'il a payé a été effectué.

edit : c'est en effet plus facile de vérifier quand le pro fait devant celui qui paie.

Ces histoires de joint de QQ là parce que soi-disant ils seraient défaillants, défectueux => poubelle !
 
Ok ne t'énerve pas je ne voulais froissé personne.
Si cet article est faux c'est tant mieux pour nous. Vu le nombre de véhicule incriminés se serait en effet une cata pour Toy. Maintenant je doute que les possesseurs d'hybrides Toy soient des pilotes de rallye. Pour ce qui est de l'entretien je doute aussi de leur ignorance a faire réviser leur voiture. Pour moi un joint de culasse qui pète s'est du à un défaut de refroidissement. L' Argus me paraissait être un canard sérieux, encore une fois je me suis trompé. De toute façon Toyota ne devrait pas tarder à démentir leurs propos. J'attends avec impatience.
Désolé d'avoir gâché ta journée.

Bye bye
Bonne route à tous
 
Petit truc bizarre sur ma p4 : un matin, au premier démarrage à froid (batterie sur 2 barrettes de mémoire, mise en route immédiate du thermique) elle a fait un crrrr sur la première 1/2 seconde, un peu comme le bruit d'une vitesse qui craque (aaaaargh le sale bruit.). Puis tout est redevenu normal. Je ne vois pas du tout ce que cela peut être puisque tous les pignons sont censés rester en prise sur ce système.:unsure:
 
Tu n'avais probablement pas démarré dans le labs de temps nécessaire quand au démarrage en électrique. 🤔
 
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire !
 
Autre chose remarqué aujourd'hui :
Sur une "custode" à l'arrière (truc noir latéral aspect verre noir à la façon des BX du temps jadis) des écailles apparaissent, le brillant se décolle par pellicule laissant place à du mat sur le bord, ce qui est et surtout sera moche (à la façon des BX du temps jadis).
Quelqu'un sait comment endiguer ce phénomène ?
ps : ma voiture a passé le plus clair de son existence à l'extérieur.
 
Sur grand PRIUS + , tu mets le contact et tu démarres de suite , tu partiras en EV.
Si par contre , tu mets en marche et que tu attends , plus de 12 secondes , je pense 🤔 , le thermique se mettra en marche.
 
Oui, après 10 à 12 secondes, le moteur thermique se met en marche tout seul, sauf si l'on appuie sur le bouton EV.
Si vous démarrez immédiatement, sous une certaine puissance, la conduite sera électrique jusqu'à la fin des 10 secondes, après quoi la phase de réchauffement S1 commencera.
 
Parce que on ne parle pas de Chips, sinon tu t'expliquerais mieux que moi...:ROFLMAO:

Juste pour rire...;)
 
Très bien mais... Ce n'était pas ma question (bruit "crrrr").
Et je suis le seul qui a la custode qui pèle ?:)
 
Je confirme que ma Prius 4 est resté en vacances cet été... (au passage ça ne me fait pas rire en référence à SMax59 !)
175 000km voiture de 2016, moteur HS à cause d'un joint de culasse !
Aucune panne indiquée sur le tableau de bord !
Fiabilité de la Prius 4 à confirmer, de mon côté, je peux juste dire que la fiabilité n'est pas là, comme le SAV de Toyota...
 
je peux juste dire que la fiabilité n'est pas là, comme le SAV de Toyota...
Il y a certes et probablement des exceptions, MAIS , ce n'est majoritairement pas ce qui est dit et constaté ICI.
Encore faudrait il savoir comment ta voiture est utilisée et encore , entretenue et abreuvée. 🤔
 
Suffit de voir aux Etats Unis les kilométrages impressionnant qu'atteignent les Prius 4, il n'y a pas plus de problème de joint de culasse que ça pourtant.
 
Bonjour.
Pour info j'ai fais le joint de culasse sur ma P4 de 2017 à environ 50 000km dû à la défaillance du fameux échangeur.
Ça à commencer par des léger broutement au démarrage, pendant 1 mois, je ne m'en suis pas trop inquiété.
Puis j'ai fini par avoir fumé blanche et le voyant moteur qui s'est affiché pendant a peine une minute avant que j'arrête m'a voiture.
Voiture partie sur plateau chez Toyota.
Ma voiture n'était plus garantie mais Toyota relax à fonctionné.
Il m'ont changer catalyseur, joint culasse, chaine de distribution....et prêté CHR pendant 3 mois.
Le tout pris en charge à 100% car entretien fait dans les règles de l'art.
Peu de constructeur automobile en aurait fait autant.
Merci Toyota.
 
Hello à tous , propriétaire d’une prius 4 avec une consommation de liquide de refroidissement (1 litre par 45 jours) et grosse fumee blanche lors de grosses accélération (255000 km la bête), du coup après vous avoir lû, rdv chez toyota sivam Lyon 169 euros et là surprise RIEN . Du coup j’y retourne lundi , les mecs étaient pressé de partir en week end sûrement, j’ai payé sans faire de scandales mais voilà le sav de Toyota…
 
Ce n'est pas un SAV TOYOTA , c'est juste une prestation d'une concession .
Et , ils ont fait quoi au juste ? Ont ils mis par exemple , le circuit de LDR sous pression ? Pour éventuellement constater une fuite de LDR ?
Ceci étant , le circuit de LDR est un circuit fermé ET ne devrait donc , normalement pas , consommer de liquide.
As tu déjà , par exemple , songé à mettre sous la voiture un grand carton , toute une nuit , pour constater ....ou pas , une fuite de LDR 🤔🤔🤔
 
On a pas déjà entendu "du bien" de Sivam de Lyon ? 🤔
 
j'ai fais le joint de culasse sur ma P4 de 2017 à environ 50 000km dû à la défaillance du fameux échangeur.
Je pense que ça doit être très probablement la vraie raison de ces JDC sur la P4.
On ne peut malheureusement pas rouler sans le liquide de refroidissement. Et cela a des conséquences.

Et en dehors de cette situation, je doute fortement qu'un cas de JDC se présente sur une P4.
 
C'est ma hantise le LDR et ......l'huile zaussi 😜 Et plus encore sur un toyota pro ace by PSA .
Je reste persuadé que , une fuite de la pompe à eau à provoqué la casse moteur et ce même si le niveau de LDR à été surveillé et complèté TOUS LES JOURS jusqu'à attendre le rendez vous pour le remplacement de cette pompe à eau.
Pompe à eau qui était BO , mais par contre disponible chez PSA .
Le LDR a " contaminé " la courroie de distribution qui a fini par lâcher , je vous passe le reste.
Autre chose , IMPOSSIBLE de démonter la culasse sur ce moteur PSA. Alors , soit , ce sont les têtes de boulons qui cassent , soit , c'est l'outillage lui même.
Il aurait fallu casser toutes les têtes de boulon ET faire forer dans le bloc moteur . Enfin bref , changement de moteur en septembre 2022.
Quelques mois plus tard , en mai 2023 et 15000 kms , RE FUITE de LDR. Grand carton sous le véhicule pour localiser la fuite . C'est sur un côté latéral du moteur MAIS impossible de localiser ou exactement.
Rendez vous en CC , mise sous pression du système LDR . DEUX POSSIBILITÉS , il faut démonter ....la face avant du véhicule pour essayer de trouver avec exactitude. Finalement , c'est l'échangeur de refroidissement de la vanne ÉGR qui est .......fendu . Il faut le changer , MAIS , il est , je vous laisse deviner , BO . DONC , va encore falloir attendre.......début juillet.
Attention , le LDR pour le pro ace n'est pas le même que pour les autres toyota , c'est du concentré à mélanger avec de l'eau distillée . C'est un flacon de un litre. Nous en avons utilisé ..........trois litre sur un mois et demi , pour un total de mélange de .......9 litres . Rien que ça . Niveau fait , tous les matins , tous les midis , et tous les soirs.
Réparation enfin faite , le niveau est quand même TOUJOURS contrôlé TOUS les jours . De temps en temps , le coup du carton sous le véhicule dans lequel je n'ai plus confiance.
Toutes mes excuses pour ce long HS . 😉
 
J'ai 203000km avec ma p4 de fin 2016. Vous me faites un peu flipper...
Bon, de mon côté depuis l'acquisition à 80000km :
Je surveille très régulièrement. Depuis le début ça baisse un poil, je remet en gros un verre entre chaque vidange, moins d'1/2 L c'est sûr, plutôt 1/4.
Au début je maintenais proche du max ,maintenant au mini, j'ai l'impression que c'est plus stable. J'ai particulièrement surveillé lors des vacances en montagnes et trajets AR chargés avec remorque, ça ne bougeait pas plus que d'habitude.
Pour l'instant, un incident côté circuit de refroidissement partie électrique qui était descendu sous le minimum : un rongeur avait planté ses dents dans une durite... Remplacée puis RAS.
Je vais brûler un cierge à Sainte Volute Blanche, la patronne des joints de culasses.
Pour ce qui est de l'huile, ça ne bouge pas d'un micro-poil entre deux vidanges.
 
Ce n'est pas un SAV TOYOTA , c'est juste une prestation d'une concession .
Et , ils ont fait quoi au juste ? Ont ils mis par exemple , le circuit de LDR sous pression ? Pour éventuellement constater une fuite de LDR ?
Ceci étant , le circuit de LDR est un circuit fermé ET ne devrait donc , normalement pas , consommer de liquide.
As tu déjà , par exemple , songé à mettre sous la voiture un grand carton , toute une nuit , pour constater ....ou pas , une fuite de LDR 🤔🤔🤔
Oui voila , ils ont vérifié les fuites interne et exter’e et rien , du coup bah j’ai une voiture qui consomme du liquide et on ne sait pas d’où ca vient c’est génial 😂
Le carton j’ai essayé et rien du tout , un peu déçu de cette prius…
 
Ils ne savent peut-être pas qu'il y a un échangeur à l'échappement, ils n'ont pas cherché plus loin que sur les autres thermiques ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,154,846
Retour
Haut Bas