Prius 4 - Pannes et défauts constatés

A tout hasard, vérifie si il n'y a pas quelque chose de collé sur une des pastilles radar avant ou arrière.... (feuille, fleur....). En hiver, lorsque de la glace se pose sur ces pastilles, il m'arrive d'avoir le PCS indisponible.
Oui j'ai bien nettoyé comme d'hab lorsque cela arrive. Mais là aucune amélioration
Merci
 
Le fait de débrancher la batterie 12V pendant 30mn et de la rebrancher peut probablement résoudre le problème...?
 
Je sais pas. Elle sort du concessionnaire en mars pour un problème de cosses non serrés sur la batterie.
J'avais un sapin de Noël au tableau de bord et apparemment les cosses étaient mal serrées

Merci pour ton aide
 
Bon bah le voyant s'est éteint et tout refonctionne comme avant . Pas de visite chez Toy je croise les doigts.
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Je voudrais me separer de ma prius2 et prendre une prius4 de 2016 - 110000km . Mais j'ai tres peur de cette histoire de fuite de liquide de refroidissement par le pot (probleme de l'echangeur thermique) dont la réparation coute un bras .
Pensez vous que beaucoup de prius4 sont concerné ?
J'aurais une garantie de quelques mois mais j'ai bien peur que les pieces concernant le pot d'echappement ne soit pas compris dans la garantie.
Merci pour vos reponses et vos conseils.
 
Bonjour bucolo,

C'est une excellente question.

Merci de l'avoir posée 😁
 
Les témoignages sont assez rares.
Je ne pense pas que le problème se pose systématiquement.
Par ailleurs, c'est si cher que ça cette réparation ?
Il y a peut-être moyen de négocier la garantie sur cette pièce en particulier ?
 
Les témoignages sont assez rares.
Je ne pense pas que le problème se pose systématiquement.
Par ailleurs, c'est si cher que ça cette réparation ?
Il y a peut-être moyen de négocier la garantie sur cette pièce en particulier ?
Justement je ne sais pas si c'est du systématique ou pas, mais a priori sur les forums c'est à 90% ce problème là qui revient regulierement.
La prius4 que je lorgne n'a vu un garage Toyota que ces 3 premieres année (sur 6) donc ca va pas etre facile de negocier la garantie chez toyota...
La piece n'est pas dans la liste des pieces que prend en charge la garantie 9 mois du garage.
La piece coutait 1300 euro hors MO d'apres ce que j'ai pu lire
 
En admetant que je puisse bénéficier de la garantie Toyota Relax (10ans/160000km) . Pensez vous que ce problème serait prise en charge ?
Dans la liste des pièces prise en charge dans les conditions de la garantie Relax cet echangeur thermique sur la ligne d'echappement n'est pas explicitement indiqué.
 
C'est un peu comme ceux avec qui je parle et qui ne passe pas à l'hybride ( neuves) à cause des batteries. 😜🤣😂
 
Un peu flippant cet histoire d'échangeur/pot. La réparation de la défaillance qui consisterait à changer tout le bousin d'une part, et la possibilité de serrer le moteur au passage en bonus...
En fouinant j'ai vu un gars qui by-pass à priori simplement cet échangeur en préventif. Bof.
 
Alerte alerte...
Bonjour,

Je viens de lire des articles sur des gros problèmes de joint de culasse sur Prius et autres. Apparemment de nombreuses années sur un nombre incalculable de voitures...
A voir vite fait si nous serons impactés...
😰
 
Bonjour!.

Je vais regarder désormais de très près, le niveau du liquide de refroidissement et vérifier si je n'ai pas une tornade blanche en sortie de pot d'échappement!.. Ma Prius 4 de 2016 avait 65000 kms au dernier plein et bénéficie de la garantie durant 10 ans ( entretien dans une concession toyota). Cela n'empêche pas le joint d'être défectueux, mais en tout cas ils vérifient les niveaux! ( maigre consolation). 8):grin::sick:
 
Il faut aussi surveiller de très près le fonctionnement de la pompe à eau et plus encore son joint.
Regarder si il n'y a pas de sointement , trace de coulée sur le bloc moteur .
 
Alerte alerte...
Bonjour,

Je viens de lire des articles sur des gros problèmes de joint de culasse sur Prius et autres. Apparemment de nombreuses années sur un nombre incalculable de voitures...
A voir vite fait si nous serons impactés...
😰
C'est juste un article fait par un stagiaire déoeuvré : cela fait longtemps que les Prius très kilométrées ont ponctuellement des problèmes de joint de culasse . En cherchant un peu le lanceur d'alerte aurait su cela .
 
Si vous continuez à chercher vous allez tomber sur un témoignage du forum Prius Touring Club... 🙄
Mon Dieu, toutes ces Prius aux bords des routes avec les joints de culasse fumants... 🤣

J'ai déjà vu des signalements isolés ou spécifiques à certains usages et avec kilométrages très élevées qui deviennent comme par miracle une généralité à faire peur Mme Michu.
Allez, continuez à vous faire peur...
 
C'est juste un article fait par un stagiaire déoeuvré : cela fait longtemps que les Prius très kilométrées ont ponctuellement des problèmes de joint de culasse . En cherchant un peu le lanceur d'alerte aurait su cela .
Bonjour,

Désolé mais l'article de l'Argus parle de pratiquement toute la gamme Toyota. Ils donnent même les numéros de séries pour chaque moteur...
Désolé je pensais donné une info, je ne savais pas que l'Argus racontait des conneries. Encore navré
 
largus est aussi crédible que lbc... c'est normal puisque ils ont le même mode de fonctionnement détails

et dans l'article cité (rédigé par un stagiaire???) il y a au moins une contre vérité: les rav4 à motorisation essence, vendus dans le monde entier, n'utilisent pas les motorisations référencées et n'ont jamais eu la réputation de bouffer du JDC...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,633,895
Retour
Haut Bas