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Prius 4 - Pannes et défauts constatés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
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L'écart de 2% est surement dû aux conditions extérieures et au conducteur...
Car tes 2% en moins représente 2km de gagnés
et le toit solaire permet au mieux de charger 4km par jour alors que tu n'as roulé que 12mn et pas 14h.
 
L'écart de 2% est surement dû aux conditions extérieures et au conducteur...
Car tes 2% en moins représente 2km de gagnés
et le toit solaire permet au mieux de charger 4km par jour alors que tu n'as roulé que 12mn et pas 14h.
Comme le pense aussi Dede34, pour moi la batterie tampon s'est déchargée dans la batterie traction pendant mon trajet.
C'est mon ressenti
 
Ok, j'ai compris ce que vous vouliez dire. Et cela est exact, la charge des jours précédents c'est transvaser pendant le parcours. 👍

Je comprenais au début que vous vouliez voir combien vous aviez gagné en charge durant la durée du parcours sans avoir accumulé auparavant.
Pour mieux le voir encore ce serait d'exposer la voiture au soleil et une fois mise sous tension attendre que le transfert se fasse sans rouler et sans avoir de consommateur, feux radio...(15mn, comme la durée du parcours que vous avez fait). 😉
 
Bonjour marc78
Très belle trouvaille et merci de l'avoir publiée ici 👍
J'avais créé ce post : Bilan des Pannes prius2 après X K.km ou X années
pour essayer de rassembler sur le forum les aléas rencontrés en réel par nous mêmes sur ces très réputées P2

Je cherchais ce type d'infos en préventif pour ma P4, je serais vigilant sur les points annoncés.

Pour mon modèle PHR, les performances de consommation vont au-delà de mes espérances
avec une moyenne de 2,8L/100 sur 16.000km dont 20% en électrique pur :roule2:

Petits détails perfectibles à mon sens :
- le niveau de déclenchement du témoin de réserve de carburant vers 37L consommés un peu trop tôt,
(ce qui laisse encore environ 6L de réserve), la capacité du réservoir étant de +/-43,5 L représenté par 8 barres au TDB (réserve inclue)
37/8 = 4,6L ce qui semble équivalent à un parcourt de 100km mini à vive allure
( je ne retrouve pas le lien entre entre une barre au TDB et le gallon 3,78 L )
Il m'est arrivé, après un grand parcourt, de déclencher la réserve à +130km du point d'arrivée un dimanche veille de fête,
je consommais 2,5 L/100 maxi sur 1.300km donc il me restait de quoi parcourir +200km ... normalement 🤔
Seulement, il y a eu des travaux sur le parcours qui m'a fait faire un détour de 50km en rase campagne sans station de carburant,
ça m'a fait peur, j'ai donc fait un détour supplémentaire de 30km pour faire le plein mais je n'ai mis que 39L de carburant :pardon:
Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais ça fout les chocottes 😱

Sur Spiritmonotor, tous les utilisateurs font leur plein au maximum à 39L
(sauf un seul à 43,45L sûrement pour tester la capacité du réservoir :ouioui: )

- Un point négligé est le réservoir de lave glace, on ne peut savoir s'il reste du liquide vu qu'il est masqué dans l'aile :evil:

- Un autre gros défaut est pour moi la hauteur de caisse qui est trop basse : 12.5cm :evil:
Entre les chaussées dégradées non entretenues, les dos d’âne et coussins berlinois non réglementaires, les moustaches raclent facilement le bitume même à moins de 25km/h :evil:
Dommage pour ces petits détails qui pénalisent un si bon véhicule

Un petit aparté, quand j'ai pris le véhicule, j'avais demandé un bilan des batteries.
Evidemment, la batterie accessoires 12V était annoncée faible.
Hier, je n'ai pas pu activer l'IG ON : tension à 6V, je l'ai rechargée de 9000wh
Aujourd'hui, j'ai rechargé une batterie secours de l'ancienne P2, elle a pris + 18000wh avec l' ULTRAMAT 14
Donc, effectivement, cette batterie a perdu +50% de sa capacité, je vais pouvoir la changer 🙄
:jap:
bonjour, de rien, je conseil d'acheter les modèles de Prius sur les dernières années de fabrications : normalement, les défauts sont corrigées
 
Pour mieux le voir encore ce serait d'exposer la voiture au soleil et une fois mise sous tension attendre que le transfert se fasse sans rouler et sans avoir de consommateur, feux radio...(15mn, comme la durée du parcours que vous avez fait). 😉
Pour moi, même si tous les consommateurs sont sont à l'arrêt, Le fait de mettre le contact consomme déjà de l'énergie.
On peut éteindre l'affichage de la console centrale mais il reste tous les modules électronique plus le tableau de bord avec les voyants, la vitesse ...
D'autre part, je ne le ferais pas sur la mienne parce que la batterie accessoires est faible et je dois la changer.
A ce propos, la dernière fois, la batterie étanche Toyota 45Ah pour P2 était commercialisée 180€
Qui saurait le tarif actuel pour la P4 PHR (dans compartiment moteur) ... 220€ ?
 
bonjour, de rien, je conseil d'acheter les modèles de Prius sur les dernières années de fabrications : normalement, les défauts sont corrigées
Merci pour l'info 👍
Tu me donnes à réfléchir 🤔
Mal grès ses défauts, je pensais la garder même si elle ne vaudra sûrement pas les P2 sur la fiabilité et l'endurance :siffle:
Un dilemme se pose
 
Ciao @Since10yea :
en fait, mon jugement "exceptionnel" faisait référence à la P4 hybride et non à la plug-in.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, la consommation d'une plug-in dépend à 200% des recharges que tu fais, et si tu fais beaucoup d'autoroute il devient impossible/difficile d'exploiter la partie électrique de la voiture.
Hello @ziocar , Vu que tu t'adressais à @CarpeDiem c'était forcément sur une PHR. 🙂
Maintenant 2,5 l /100 pour une P4 simple c'est plus qu'exceptionnel ... ça me paraît plutôt impossible 😵....ou alors peut-être sur un très court trajet avec beaucoup de descentes.
Mais sur une consommation totale sur plusieurs mois ou années je demande à voit une photo de l'ODB...🤔
Le mien m'indique 2,1 pour 71428 km. mais c'est parce que je charge très souvent et que je fais beaucoup de petits parcours.
Une P4 hybride classique ??? non , je ne vois pas de possibilité de faire 2.5
CDLT
 
L'écart de 2% est surement dû aux conditions extérieures et au conducteur...
Car tes 2% en moins représente 2km de gagnés
et le toit solaire permet au mieux de charger 4km par jour alors que tu n'as roulé que 12mn et pas 14h.
@Astrix64 ,
De quelle source tiens tu ces 4 km...au mieux ? pas de Toyota je pense ce serait plutôt 4 km. MINI.
Il faut savoir que la charge d'un PV est fortement tributaire de la latitude et surtout de la saison.
Dans ma région Champagne - Ardennes J'ai réussi plusieurs fois à prendre 6 km. lors de très belle journées.
Et quand je descends en Haute Savoie là je prends facilement 6 et parfois même 7 selon l'endroit où je stationne.
Mais toutes ces discutions PHR ne sont pas dans le bon topic...dommage.
 
Hello @ziocar , Vu que tu t'adressais à @CarpeDiem c'était forcément sur une PHR. 🙂
Tu as raison, à cause de ma distraction, je n'avais pas relié @CarpeDiem à un PHR.

En effet 2,5 l/%km pour un simple hybride est très très difficile mais pas impossible, il faut clairement une conduite très minutieuse et des itinéraires favorables, dans cette compétition, à laquelle j'ai aussi participé, le départ et l'arrivée étaient au même endroit donc la différence d'altitude était de 0.
Le parcours comprenait également des montées, dont certaines étaient assez exigeantes.
Il est clair que pour obtenir ces résultats, la conduite doit être, comme on dit en Italie, " pesée avec une balance de précision ", ce qui devient trop exigeant dans la conduite quotidienne et pendant les mois les plus chauds.
Immagine 2022-11-08 190055.jpg
Sur 66k km, la personne que je connais personnellement s'arrête à 3,12 l/km.
Immagine 2022-11-08 191930.jpg
 
Oui, Désolé, c'est moi qui ai dérouté le sujet
 
Bah ! c'est pas grave @CarpeDiem 🙂
C'est juste que le Topic Prius 4 PHV est très peu alimenté.
Mais il faut prendre en compte le fait que c'est une voiture très peu répandue...🙄...dommage ...
 
Oui, et pour une voiture qui n'a décoté que de 15 000 Euros en 5ans c'est quand même pas mal...je pense.
Il en est de même pour la Prius 4 simple.
Je ne me suis pas encore livré à une comparaison avec d'autres modèles dans d'autres marque...
A voir pour comparer.🤔
 
Cela dépend de quelle côte on tient compte,
A l'achat de la mienne, j'ai regardé sa côte par l'Argus : 17.100€

P4 PHV cote argus.png

En cas de pépin, les assurance prendront cette côte en référence.
Donc, aujourd'hui, 18 mois plus tard, la côte générale doit être à 15.000€ maximum 🤔
:jap:
 
Et quel prix l’as tu acheté
si tu trouves une p4 phr à 15000€ fait moi signe
 
ben à l'époque, en février, elle était à 22.500€ avec 18.000 km, mais avec le COVID, je n'ai pu l'acheter qu'en Mai
Le CC m'a baissé le prix à 20.500€ avec 18.500km pour s'en débarrasser.
Ca m'avait donné un doute vu le prix du marché en général, mais un membre du club m'a rassuré là dessus, merci à lui 😉
:jap:
 
Je viens d'aller sur les pages "TOYOTA" , Rubrique véhicules d'occasion

J'ai eu la surprise d'y voir les tarifs de 3 Prius PHV :

Annonces Toyota 20_11_2022.png

Bien sûr, ces tarifs incluent la garantie du CC, donc minimum 25.000€ / 60.000 Km :hum:
je n'y croyais franchement pas
:jap:
 
Ca ne correspond pas à ce que je pensais et que m'avait confirmé le vendeur Toyota :

"La côte du véhicule prise en compte par les assurances sera l'ARGUS et donc 17.000€ en mai 2021
 
Sauf que , c'est comme pour la voiture de Sophie .
Expertise à 8500 € , et après contre expertise avec NOTRE Expert , 12500 € , et encore , en insistant ET en prenant du temps , beaucoup plus de temps , nous aurions pu exiger plus .
Ou alors , EXIGER , la même voiture devant chez nous sous les dix jours .
Une chose est claire , ne jamais se laisser faire , ça , c'est clair.
 
l’assurance doit te rembourser à valeur de remplacement du moins c’est le cas de mon assurance
il y a pas mal d’années la voiture de mon épouse a été sous l’eau dans un parking suite à une inondation
de 3000€ l’indemnisation a finalement été de 5900€ j’ai été voir l’expert avec des annonces du même modèle avec le même kilométrage et je lui ai demandé de me trouver la même voiture avec 3000€ si il pouvait s’en est suivi une discussion pendant une semaine j’en voulais 6000 lui ne voulait pas plus de 5500 et finalement on est arrivé à un accord
et juste pour voir le mois dernier j’ai testé vendez votre voiture en ligne la reponse a été pour ma phev de 16000€
trouvant l’offre ridicule elle a été de 16900€ puis de 17100€ avant expertise de la voiture ou la moindre petite rayure fait chuter le prix.après plusieurs relances par mail j’ai finalement répondu par tel au vendeur que j’avais vendu le véhicule par mes propres moyens 22500€ sa réponse on l’aurait mise en vente
23000€ avec une garantie de 6 mois il faut bien qu’on marge .
 
Bonjour,
Petit soucis avec ma Prius 4.
Hier soir voyant PCS clignote, et message PCS en panne et système hybride en panne. J'ai aussi le triangle orange allumer fixe au tableau de bord et sur le HUD.Je tel ce matin chez Toy pour infos
Je ne vois pas le rapport entre les deux systèmes.
Je vous tiens au jus.
Bien à vous
 
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