Bonjour
marc78
Très belle trouvaille et merci de l'avoir publiée ici
👍
J'avais créé ce post :
Bilan des Pannes prius2 après X K.km ou X années
pour essayer de rassembler sur le forum les aléas rencontrés en réel par nous mêmes sur ces très réputées P2
Je cherchais ce type d'infos en préventif pour ma P4, je serais vigilant sur les points annoncés.
Pour mon modèle PHR, les performances de consommation vont au-delà de mes espérances
avec une moyenne de 2,8L/100 sur 16.000km dont 20% en électrique pur
Petits détails perfectibles à mon sens :
- le niveau de déclenchement du témoin de réserve de carburant vers 37L consommés un peu trop tôt,
(ce qui laisse encore environ 6L de réserve), la capacité du réservoir étant de +/-43,5 L représenté par 8 barres au TDB (réserve inclue)
37/8 = 4,6L ce qui semble équivalent à un parcourt de 100km mini à vive allure
( je ne retrouve pas le lien entre entre une barre au TDB et le gallon 3,78 L )
Il m'est arrivé, après un grand parcourt, de déclencher la réserve à +130km du point d'arrivée un dimanche veille de fête,
je consommais 2,5 L/100 maxi sur 1.300km donc il me restait de quoi parcourir +200km ... normalement
🤔
Seulement, il y a eu des travaux sur le parcours qui m'a fait faire un détour de 50km en rase campagne sans station de carburant,
ça m'a fait peur, j'ai donc fait un détour supplémentaire de 30km pour faire le plein mais je n'ai mis que 39L de carburant
Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais ça fout les chocottes
😱
Sur
Spiritmonotor, tous les utilisateurs font leur plein au maximum à 39L
(sauf un seul à 43,45L sûrement pour tester la capacité du réservoir
)
- Un point négligé est le réservoir de lave glace, on ne peut savoir s'il reste du liquide vu qu'il est masqué dans l'aile
- Un autre gros défaut est pour moi la hauteur de caisse qui est trop basse : 12.5cm
Entre les chaussées dégradées non entretenues, les dos d’âne et coussins berlinois non réglementaires, les moustaches raclent facilement le bitume même à moins de 25km/h
Dommage pour ces petits détails qui pénalisent un si bon véhicule
Un petit aparté, quand j'ai pris le véhicule, j'avais demandé un bilan des batteries.
Evidemment, la batterie accessoires 12V était annoncée faible.
Hier, je n'ai pas pu activer l'IG ON : tension à 6V, je l'ai rechargée de 9000wh
Aujourd'hui, j'ai rechargé une batterie secours de l'ancienne P2, elle a pris + 18000wh avec l' ULTRAMAT 14
Donc, effectivement, cette batterie a perdu +50% de sa capacité, je vais pouvoir la changer
🙄