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Banni
Une huile neuve peut tenir largement 2 ans.
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L'adresse, bon sang, l'adresse 😁😁😁😎🏁Bonjour,
J'ai peut-être le même souci qu' Audea, la voiture a 50'000km . Arrivé à 43'000 km j'était censé avoir fait l'entretien à 39'000km du coup le concessionnaire m'a proposé de faire l'entretien complet au lieu d'un entretien simple, arrivé à 48'000 je me rends compte que mes liquides de refroidissement (les deux rouges) celui en haut à gauche et l'autre côté batterie sont au niveau 'low' voir un poil en dessous et je me dis que c'est pas normal ils ont dû oublier de compléter. Peu après, j'ai crevé un pneu (le kit est complètement inutile si tu crève sur autoroute) et je fais remorquer chez eux car je me dis que ce sera aussi l'occasion de leur demander de compléter.
Comme je ne pouvais pas être présent je n'ai pas pu la récupérer moi-même mais j'ai fais transmettre le message de faire les niveaux. Sauf que la voiture reviens et niveaux toujours pas faits. Je leur téléphone et le type commence à me dire que c'est pas normal et qu'il y a sûrement une fuite mais que eux ont pas fait les niveaux aujourd'hui car on ne leur a rien dit mais il me certifie que c'est pas un oubli de leur part lors de l'entretien. Je commence à m'énerver car ils m'avaient déjà menti au téléphone une fois en me disant que mon pare-brise était cassé dans un coin inférieur et je me suis dis ok parfois une fissure on ne la voit pas forcément tout de suite suivant l'endroit donc je leur fait confiance, sauf que en réalité tout ce qu'il y avait c'était des micro impacts et il commence à me dire que le pare-brise se décolle (sauf que ça c'est pris par la garantie je pense) comme je paie 200 euros d'assurance par an je suis pas fan de changer des pare-brise pour rien.
Bref, j'arrive sur place après le coup de fil et accueil super désagréable la personne soufflait au téléphone en plus alors que j'avais été super poli et gentil alors que j'était en droit de ne pas l'être et c'était avant d'avoir parlé au type de la mécanique, arrivé sur place ils font mine de n'être au courant de rien et de ne pas savoir à qui je venais de parler alors qu'elles ne sont que deux à l'accueil donc mauvaise foi totale et que je dois revenir un autre jour car les mécaniciens sont partis, après avoir tapé un scandale pendant 30 minutes et juste au moment de repartir le type que j'avais eu au téléphone débarque et me complète mes niveaux sans rien dire et sans s'excuser bien sur et aussi ils changeaient de discours et maintenant me disaient qu' on leur avait seulement demandé de faire le niveau d'huile...
Le truc c'est que excès de zèle mais seulement pour leur profit : pare-brise bon à changer, pneus encore bons à changer, entretien complet au lieu de simple par contre le carnet d'entretien jamais rempli en 3 services, niveaux pas faits 2 fois ? Ils oublient beaucoup j'ai l'impression mais surtout c'est jamais de leur faute et s'excusent jamais.
En résumé j'ai perdu toute confiance en eux, est-ce que mon entretien complet à vraiment été fait étant donné qu'apparemment les niveaux n'avaient pas été complétés et par deux fois si ça se trouve ou est-ce qu'il y a eu oubli seulement la deuxième fois et fuite il y a mais si fuite envisagée il fallait peut-être le communiquer au client? Est-ce que les niveaux n'ont pas besoin d'être complétés à faible kilométrage et j'ai vraiment une fuite et il a raison ? Est-ce qu'il vaut mieux refaire un entretien complet pour le prochain? mais surtout si potentielle fuite ça aurait du être communiqué lors de l'entretien complet et détecté à ce moment la si ce n'était pas un oubli lorsque la voiture était encore en garantie.
Oui c'est 'normal' car après avoir acheté la voiture j'ai fais à 3000km ensuite comme elle est restée à l'arrêt 1 an j'ai refais à 10'000 et après 25'000 ensuite 43'0000 . Pour l'adresse c'est au Portugal. Après je vais continuer à bien surveiller si ça descends je peux rien faire d'autre (j'y connais rien en mécanique aussi) et l'avenir me le dira mais dans tout les cas c'est pas pour ça que j'ai pris une toyota et que je fais tout mes entretiens chez la marque, ils sont censés avoir l'oeil et détecter ce genre de soucis sur une voiture presque neuve (en km en tout cas) je pense. Depuis que ça été rempli en full le refroidissement des batteries n'a pas bougé depuis 2-3000km alors qu'il était un chouilla en dessous du minimum et celui du moteur est sur la barre du milieu entre le minimum et full mais je sais que ça dépends de si le moteur est chaud ou froid et il l'a rempli le moteur venait de faire 30km d'autoroute donc peut-être que ça a descendu par la suite ou alors il y a vraiment une fuite je ne sais pas.Je ne comprends pas les périodes des entretiens 😜.
C'est pas tous les 15000 kms ? 🤔🤔🤔
Les kilométrages annoncés dans le post précédant ne correspondent à rien en fait.
Surtout quand on voit que le moteur tourne 50% du temps à 0 tours/min (soit en traction purement électrique) et 40% de temps entre 1000 et 2000 tours/minUne huile neuve peut tenir largement 2 ans.
Et pourquoi ça tiendrait 2 fois moins longtemps dans le carter d'une TOYOTA ? 🤔Je pense qu'il faut aussi faire la différence avec l'huile ( stockée ) dans un moteur et l'huile en bidon dans le garage .
Pourquoi ça tiendrait 2 fois moins longtemps dans le carter d'une TOYOTA par rapport aux autres marques. RENAULT, etc.Un bidon est scellé , pas un moteur. A partir du moment où l'huile à " tourné " dans le moteur , forcément , elle est
" contaminée " et ajoute à cela la température moteur tournant.....et le reste .
Qu'est ce que c'est hybrid assistant?Dans ce cas , ça pourrait expliquer le fait que le joint de culasse soit HS.
Mais, à défaut d'indication de la température d'eau, il devrait au minimum y avoir une alerte avec voyant ?
Encore une fois, vive hybrid assistant qui permet d'avoir un tas d'informations en temps réel pour détecter une éventuelle anomalie avant de faire des dégâts.
Bonjour à tous,Bonjour,
J'ai une Toyota Prius 4 de 5 ans, 120 000 km.
Elle est actuellement immobilisée pour une perte de liquide de refroidissement et éventuellement le joint de culasse. Toyota envisage un changement de moteur d'un montant de 11 000 €.
Aucune prise en charge selon le garage car elle était suivie hors réseau. Quels recours s'offrent à moi ? Avez vous déjà eu ce type de panne ?
Merci
Merci pour votre retour. Mais pour le coup la voiture étant en garage l'application ne va pas m'être utile... de plus je suis tellement déçue de Toyota que je doute de conduire à nouveau ma voiture que j'ai pourtant adoré.Pour faire court, hybrid assistant est une application qui tourne sous Android et iOS via le port OBD de la voiture, elle te permet de visualiser en temps réel tout un tas de paramètres non visibles sur l'instrumentation du véhicule.
L'application, gratuite sur le store, nécessite un adaptateur OBD de qualité pour que la transmission de données soit le plus fluide possible évitant ainsi des bugs et/ou fausses informations.
Très utile pour diagnostiquer une panne, mais aussi et surtout pour la prévenir, celà te permet d'obtenir des informations précises telles que:
- régime moteur ( thermique mais aussi électriques )
- Température moteur, inverseur, MG, batterie hybride
- Puissances délivrées par le thermique et le système de traction hybride
- Mode de fonctionnement global du HSD
- Test de la batterie hybride et de son ventilateur de refroidissement
- Optimisation du glide et de la régénération au freinage
- dresser un historique sur un trajet donné
Etc, etc
Celà permet d'approfondir le plaisir de conduire et comprendre davantage comment fonctionne le système hybride.
Le souci, c'est l'entretien hors réseau.Bonjour à tous,
J'ai eu un retour de Toyota suite à un devis de 5000 € sans garantie que mon problème soit réglé. J'ai envoyé un courrier en lar.
Réponse véhicule plus sous garantie, vétusté normale.
Je me sens trahie par cette marque qui se vante d'être hyperfiable. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous des pistes ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Et attendant je n'ai plus de voitures ... donc je sens que je vais devoir plier mais je ferai les réparations dans un autre garage.Le souci, c'est l'entretien hors réseau.
Il faudrait pouvoir prouver que l'entretien a été fait par un pro en respectant le plan d'entretien Toyota.
Si c'est le cas, il faudrait engager un contentieux pour vice caché ou quelque chose d'équivalent avec une assistance juridique.
Ça peut être long et pas sûr que cela aboutisse, ça sera une bataille d'experts en fonction de ce qui sera réellement trouvé comme panne.