Oui voila , ils ont vérifié les fuites interne et exter’e et rien , du coup bah j’ai une voiture qui consomme du liquide et on ne sait pas d’où ca vient c’est génial 😂
Le carton j’ai essayé et rien du tout , un peu déçu de cette prius…
Une chose est claire , çe n'est pas normal , mais ça , tu t'en doutes déjà .
Il faut impérativement trouver d'où provient cette consommation de LDR .
Sur mon PRO ACE PSA , bizarrement , çe n'est pas en roulant qu'elle consommait du LDR mais plutôt es restant stationné . On aurait dis voir que c'était un principe de vase communiquant.
La fissure était sur un " carter " en matière plastic sur l'échangeur . ET , comme explication , ce devait être une
" différence de pression " , soit à l'arrêt , soit en stationnement . Va savoir.
Le fuite était située entre ce " carter " et le bloc Moteur , donc , impossible à voir sans démontage ET , sans mise sous pression du système de LDR en passant par le vase d'expansion.
Enfin bref , la fuite a été trouvée , la pièce a été remplacée , le tout a été remonté çe qui ne m'empêche pas de contrôler TRÈS SOUVENT . Je n'ai plus confiance en ce véhicule.
Dernièrement , sapin de Noël au TDB . Depuis trois semaines en fait . Passage en concession , et , bingo , panne trouvée parceque connue . Un câble qui passe dans une gaine et qui sert au système ABS . La gaine n'est pas étanche et forcément , l'eau pénétre ET cause des dégâts au connecteur. Il faut le remplacer. C'est un défaut de fabrication.
Sauf que , ce câble avait déjà été remplacé en son temps lors d'un entretien et en " prévention" et sauf que , je ne le savais même pas. L'opération avait été réalisée " en douce " .
Immobilisation du véhicule, deux à trois heures de prestation. Toyota prend totalement en charge , véhicule de plus de 7 ans . Et , donc , n'est plus sous garantie .