COVID-19 - les pistes pour un traitement médical

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suirpe
  • Date de début Date de début
mortalité a cause de l'assistance respiratoire ?

il y a quelques jours, je suis tombé sur des informations concernant un docteur a new york qui se plaignait des deces rapides suite a l'admission des malades et qui souffraient d'un manque d'oxygene.
(syndrome de detresse respiratoire aigu, ARDS en anglais)

il y a eu pas mal de videos qui on relayé cet appel, mais ont ete melangées avec d'autres informations d'origine douteuses. l'original est ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=QWaq8HoEROU

https://www.youtube.com/watch?v=k9GYTc53r2o

j'ai fait quelques recherches, et voila ce que j'en ai deduit.

les malades avaient l'impression de suffoquer alors qu'ils avaient un apport d'oxygene.
au point limite, les malades etaient ensuite endormis pour etre mis sous respirateur.
ce qui dans beaucoup de cas n'ameliorait pas les choses.

alors, que se passait il ? l'oxygene etait bien administré, mais n'avait pas l'effet indiqué.
plus on augmentait l'oxygene, et donc la pression, plus on avait des chances de perdre le patient.
lorsque l'on regarde depuis le debut de l'epidemie, on a mis en place des respirateur en grand nombre, et on a traité ainsi la plupart des malades du covid.

on ne sait pas trop ce qui a ete administré pendant la reanimation, mais le resultat final , c'est qu'il y a eu hecatombe.
d'ou le taux elevé de deces, si on fait abstraction des facteurs d'age tres elevé (plus de 80 ans) ou de co morbidité en phase avancée (cancer, maladie cardiaque).

si on regarde ce qu'a subit le 1er ministre britanique, il a ete mis sous oxygene, mas pas intubé. il a ete surveillé 24h/24 par deux personnes afin de lui delivrer la juste quantité d'oxygene afin de ne pas etre "submergé" par la pression d'oxygene.

peu d'autopsies ont ete pratiquées en general pour connaitre la raison principale du deces, mais la suppression d'oxygene en est une lorsque la personne est intubée, car elle abime les poumons.

en cherchant un peu, j'ai trouvé des articles expliquant le phenomene et les moyens d'y remedier.
pour resumer, l'infection provoque un phenomene de micro thrombose veineuse
les globules rouges ne pouvant plus circuler dans le systeme d'echange pulmonaire ne font plus leur office d'oxygenation normal.

on peut appeller ça une embolie pulmonaire, mais les caillots sont tellement petits, qu'ils ont echappé au diagnostic, au point meme de perturber les autres organes (reins....) .

embolie pulmonaire:

https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1575_embolie_pulmon.htm#

ce qui explique que la mise sous respirateur est plutot contre productive dans le sens de l'amelioration du patient.

la medecine ferait elle fausse route ? malgré l'acharnement, les soins intensifs n'ameliorent visiblement pas les scores.

les mesures prises en amont de ne pas inclure des le debut des symptomes avec un traitement precoce des malades est certainement la clé.

en effet, la prise en charge effective par le 15 seulement a partir du moment ou les symptomes respiratoire sont aigus (environ 7 jours apres le debut des symptomes) sont un pronostic defavorable.

tout le monde a vu aux infos les temoignages de medecins qui racontaient que les patients etaient conscients a leur arrivée et perdais connaissance en peu de temps.
au regard de ces informations, j'espere que le systeme medical va reagir vite, mais au vu de ce qui s'est passé dernierement, je doute que les dogmes et habitudes n'empechent encore une fois de sauver des vies.

d'apres le pr SANDRO GIANNINI :


"nous avons maintenant les premières données. Les gens vont à la réanimation pour une thromboembolie veineuse généralisée, en particulier pulmonaire. Si tel était le cas, les réanimations et les intubations ne sont d'aucune utilité car il faut tout d'abord dissoudre, voire prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n'atteint pas, ce n'est pas nécessaire! En fait, 9 décès sur 10. Parce que le problème est cardiovasculaire et non respiratoire! C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie qui détermine la mort!"

voici quelques liens d'articles italien et americains. ils sont deja traduits, il suffit de cliquer dessus.

https://translate.google.com/transl...dalla-scoperta-del-prof-giannini/&prev=search

https://translate.google.com/transl...e64tu5c7rel6tsh5gov44m-story.html&prev=search

https://translate.google.com/transl...eepcovidpatientsoffventilator.php&prev=search
 
Une nouvelle piste ?

Faut-il le rappeler, en France quand on commence à se demander si on pourrait avoir été contaminé il faut d'abord téléphoner à son médecin traitant.

Qui devra d'abord essayer de soigner (sans traitement officiel, sans tests et sans hydroxychloroquine -- verboten !) et ne pourra repasser le patient au 15 que si ça commence à se gâter sérieusement. Alors les médecins qui aiment soigner leurs malades et tuer le Covid-19 dans l'oeuf doivent se triturer les méninges et essayer de nouvelles pistes avec ce qu'ils ont le droit de prescrire. Ce qui permettra peut-être de faire avancer le schmilblic, au grand dam des pontes officiels qui risquent de hurler comme ils savent si bien le faire quand d'autres qu'eux osent avoir des idées.

http://www.leparisien.fr/societe/sa...uve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php
 
Covid-19 : lancement d'un essai clinique en ambulatoire à Bordeaux

Un essai clinique de quatre molécules sur des patients à risque de > 65 ans à bon sens, mais dans un premier temps, sans suivre le protocole Raooult. Cela me semble justifié, car ce soins se fait mieux l'hôpital à cause de ses effets secondaires possibles à surveiller de près.

Jan :jap:
 
Bonsoir, demain, j'aurai ma synthèse sur l'Avigan, autre piste intéressante.

En attendant la publication de l'étude marseillaise sur 1061 patients, la polémique stérile tout azimuth continue. Je préfère ne pas en parler ici...

Vu du Québec, cela devient plus raisonnable, et on apprend également des nouvelles sur d'autres essais en cours au Canada. Et pour une fois, dans la langue de Molière...

COVID-19: retour sur la saga de l’hydroxychloroquine

Prudence donc, en attendant des résultats plus concluants.

Jan :jap:
 
interview pr raoult par le dr oz

interview tres recente du pr raoult par le dr oz.

le dr oz est connu aux usa par ses emissions aux usa sur le net et a la television sur le sujet de la santé.

ils y abordent plusieurs sujets,dont la derniere etude, la visite du president,

l'utilisation des medicaments eprouvés pour de nouvelles indications, l'apport

d'internet et des reseaux dans une nouvelle approche de la recherche.

l'apport du zinc, les malades du lupus qui seraient protegés par la prise d'HCQ et aussi par la prise de statines (cholesterol)...

le bashing de la chloroquine par bigpharma , l'application du dogme medical,

et la liberté de prescrire du medecin en accord avec son patient.

il y a une version longue, et une plus courte, le son n'est pas parfait, mais vous pouvez actionner les sous-titres, ensuite, sur la petite roue (parametres) cliquer sur sous titres anglais, et ensuite choisir le menu "traduire automatiquement" et choisir la langue de votre choix.

https://www.youtube.com/watch?v=uy1cPT1ztko

https://www.youtube.com/watch?v=Sf9jUnZaIZg
 
Une cloche de son très dure avec la communication et la qualité des publications sur ses travaux sur le COVID-19, qu'il faut également prendre en compte.

[Covid-19] Damien Barraud : "C'est de la médecine spectacle, ce n'est pas de la science"

Pour ma part, je maintiens qu'il faut attendre la publication de l'article soumis, espérer que les "peer reviewers" = évaluateurs experts du domaine, auront fait leur travail sérieusement, et que nous, laïques, pourrons enfin savoir si le protocole apporte un soins utile aux personnes infectées, à risque de complications...

Jan :jap:
 
dernieres publications de l'ihu + video

Voici la deniere publication de l'ihu a propos de l'hydroxychloroquine+azythromycine.

"La première version de notre article sur les 1061 patients qui ont été traités entièrement par hydroxychloroquine et azithromycine est terminée. Vous verrez dans les résultats que la mortalité est de l’ordre de 0,75% et que le taux de guérison est extrêmement élevé. Ce traitement a déjà été utilisé par d’autres services de l’AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe. Nous mettons en pré-publication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l’ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques."


https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/MS.pdf


https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/Supplementary-data.pdf

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/Figure.pdf


la derniere video de l'ihu:

La leçon des épidémies courtes


https://youtu.be/HrJBppuSEmk
 
Merci ! cela fera couleur beaucoup d'encre.

J'ai tout lu attentivement, mais j'attends l'avis d'un ami médecin et d'autres experts du domaine public, car il me manque l'expertise requise pour en dire plus. C'est en effet une matière complexe.

Jan :jap:
 
encore plus de lecture..... de igaal hanouna.....et de biomoon....(on ne sait pas vraiment qui ils sont...)
j'etais aussi tombé aussi dessus mais sur un autre blog, entre autre, il a ecrit un long article tres argumenté en faveur de la chloroquine et d'une intrigue geopolitique....et aussi sur cette theorie qu'il a trouvé sur un autre blog......

merci priusfan, ça me donne l'occasion de poster son article.....

"La polémique sur le Professeur Raoult : derrière les incohérences de nos institutions sanitaires, une manipulation chinoise ?"

https://medium.com/@igaalhanouna/la...rus-derrière-les-incohérences-de-2a7a27b78041

a propos de l'article de biomoon....

https://medium.com/@igaalhanouna/bi...-plus-pertinent-que-j-ai-pu-lire-c14384858565

https://www.agoravox.fr/tribune-lib...lQMYR1m_q2RjjaxaQJ6tV1LEm5rMiseuhlsVqhyMzKfvY
 
Fascinant ! J'ai du vérifier si Prevotella existe, mais oui, ce n'est pas un canular.

Cela s'apparente beaucoup à ce que l'on appelle un "game-changer" . Plus besoin de vaccin. Un bon vieux antibiotique suffirait. Comme par hazard l'azythromycine...

A suivre.

Merci à priusfan pour le lien !

Jan :jap:
 
1 RÉSUMÉ
L'étude a été réalisée à l'IHU Méditerranée Infection, Marseille, France.
...
Sur les 3165 patients positifs placés dans les soins de notre institut, 1061 patients non publiés auparavant répondaient à nos critères d'inclusion.
Il aurait été très intéressant de connaître aussi le taux de mortalité des (3165-1061) = 2104 cas de patients positifs ne répondant pas aux critères d'inclusion.
 
sauf erreur, tu devrais trouver la reponse ci-dessous sachant que le chiffre evolue de jours en jours...

a la date d'aujourd'hui, 3039 patients traités et 12 deces a l'IHU.

reste a voir s'ils n'ont pas aussi inclus dans l'etude les chiffres de l'aphm+ihu:
4599 et 105 respectivement.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
 
Il aurait été très intéressant de connaître aussi le taux de mortalité des (3165-1061) = 2104 cas de patients positifs ne répondant pas aux critères d'inclusion.

Il aurait été encore plus intéressant d'avoir le taux de mortalité des patients positifs répondant aux critères d'inclusion ET ne bénéficiant pas du traitement.
 
pour ceux qui n'ont pas encore compris et qui regardent trop la téle, il n'y a pas d'autres alternatives sures, utilisant des medicaments connus, eprouvés, possedant une amm, comme l'hydroxychloroquine et l'azythromycine.
il y a aussi des alternatives a l'hydroxychloroquine en y associant un autre antibiotique du type c3g avec l'azythro (regardez sur internet le dr paillar franco)

meme le dr zelenco de new york utilise la hcq+az + zinc sur des personnes agées.

tout le reste, ce que vous entendrez ou lirez contre la chloroquine c'est souvent de l'intox de la part des concurrents qui payent des gens pour cela, et c'est souvent pas argumenté.

il faut savoir que des millions de patients dans le monde prennent de l'hydroxychloroquine depuis des années pour le lupus et les maladies articulaires sans aucuns problemes.

ce discours contre ce traitement est mondial et generalement prodigué par des journalistes ou des medecins qui passent leur temps a blablater sur les plateaux tele au lieu de soigner leur patients.

lorsqu'un patient n'as que du doliprane pour se soigner pendant une semaine et si il passe en soins intensifs en cas de degradation de son etat, les chances d'y passer sont de 30 a 50%.

en plus du probleme respiratoire qui n'est pas soigné correctement (voir #226), on laisse une grande partie des malades des ehpads mourir sans aucun soins ou traitement, ils sont tout simplement euthanasiés !

sachez que si ces gens a l'hopital avaient reçu le traitement hcq+az des la premiere semaine, la grande majorité de ces patients auraient ete sauvés, et n'auraient meme pas eu a etre hospitalisés.

alors ceux qui veulent encore croire aux chimeres parce que l'on ne veut pas nous donner un medicament qui marche, tout en nous martelant matin midi et soir et tous les jours de la semaine que c'est dangereux, ou qu'on nous sors chaque semaine une etude randomizée avec l'hydroxychloroquine seule et sans l'indispensable azythromycine, afin de conclure que les resultats ne sont pas tres bons.....

sachant que l'agence europeenne n'as toujours pas approuvé l'usage de la chloroquine pour le covid, elle a paradoxalement autorisé le remdesivir pour le covid a titre compassionnel.

je vous met les fiches du remdesivir.

l'agence europeenne du medicament nous met a disposition ces deux fiches techniques ou vous allez decouvrir que ce "medicament" n'as pas ete testé, il a des effets sur les embryons , des effets non negligeables sur les reins...des souris.... (des intoxication renales graves on ete rapportées lors des essais discovery)

il a ete testé sur les souris et des singes.....

les cobayes humains sont les malades du covid 19 !!

faites votre choix !!.

https://www.ema.europa.eu/en/docume...onditions-safety-monitoring-adressed_en-2.pdf

https://www.ema.europa.eu/en/documents/other/summary-compassionate-use-remdesivir-gilead_en.pdf
 
fake news !


le journaliste a fait de fausses allegations et n'as pas precisé l'etude en question........il aurait du faire son travail et indiquer l'etude auquelle est rattaché ces affirmations.

c'est l'utilisation au long cours de plusieurs combinaisons de medicaments, et en plus, les patients ont deja d'autres maladies, et cette etude ne concerne pas des patients soignés pour le covid.
les données collectées pour cette etude proviennent de plusieurs pays et sur une periode de 20 ans !

ce n'est donc pas le protocole "raoult" pour 10 jours max et administré au debut de l'infection du covid sous controle medical.

https://data.ohdsi.org/Covid19EstimationHydroxychloroquine/

https://github.com/ohdsi-studies/Co...COVID-19 Studyathon_PLE_HCQ_Protocol_v1.4.pdf

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.08.20054551v1.full.pdf


https://translate.google.com/transl...ts-chloroquine-hydroxychloroquine&prev=search

encore des fausses polemiques aux us.....

https://www.youtube.com/watch?v=RexUJeWmzSE
 
SOURCE" Options gagnantes
"Le Dr Raoult contre l’alliance Big Pharma + BlackRock + Gouvernement
Je ne suis pas expert de santé, mais je suis un citoyen qui lit les chiffres financiers, et ils parlent beaucoup.
Le Pr. Raoult a eu l’immense mérite depuis plusieurs semaines de rappeler au monde entier l’intérêt d’une médecine de terrain indépendante. Des milliers de personnes ont afflué vers son bureau de Marseille dans l’espoir de profiter, ou de contribuer à une solution accessible au virus.
A l’inverse, depuis le 1er jour, les grands pontes de santé et nos dirigeants ne font rien pour l’aider.
Au contraire ils lui savonnent la planche au-delà de toute logique médicale !
Un acteur y a en particulier intérêt, c’est le laboratoire Gilead Science, 100 milliards dedollars par an de chiffre d’affaires, 5 milliards de résultat net, qui désormais de lui voler la vedette pour commercialiser son médicament Remdesivir.
Ce laboratoire n’a pas encore prouvé la moindre efficacité de son médicament-miracle contre le coronavirus. En revanche, il a gagné 10 milliards de dollars en un seul jour à la bourse de New York grâce à sa communication bien rôdée.
!Plutôt pas mal non, pour un laboratoire qui n’a trouvé aucune solution ?
Ça vous donne une idée du potentiel s’ils arrivent à être les premiers avec un médicament sur le marché, en éliminant toute concurrence.
Pas de chance pour Gilead, le Pr Raoult est sur le devant de la scène mondiale, avec sa chloroquine déjà en vente partout à un prix modique, meilleure option directe de santé publique.
Et c’est même pire pour Gilead… car l’efficacité de leur traitement ne semble pas incroyable.
Vous savez peut-être que les gros laboratoires ont l’habitude de ne laisser paraitre QUE les études positives au moment de lancer de nouveaux médicaments. Mais pas de chance pour Gilead, la situation d’urgence empêche un contrôle total sur la communication des nombreux.
tests qu’ils financent. Et parmi les seuls tests sortis dans la presse spécialisée, le New England Journal of Medecine a publié le 10 avril des résultats sur 61 patients.
Impossible de savoir si le médicament a la moindre efficacité (il n’y avait pas de groupe témoins).
En revanche, cette étude a fait apparaître des effets indésirables très nombreux !
Pas de quoi espérer une victoire sur le Pr Raoult dont le protocole ne comporte aucun risque avec suivi médical.
Mais tant pis pour la santé publique, Gilead veut ce marché.
Et pour cause, savez-vous qui dirige ce laboratoire ?
Les propriétaires du laboratoire Gilead sont les plus gros fonds de gestion financière de la planète.
Vanguard, Capital Research&Management, Putnam LLC, SSGA Funds, BlackRock…
Bénéfices et dividendes immédiats sont leurs seules priorités.
Gilead, de par ses propriétaires, a des alliés en haut lieu.
Au-delà de MM. Macron et Philippe, le lobbying pharmaceutique en France est l’un des plus avancés au monde. Rien que le CV de notre ex-ministre de la santé Agnès Buzyn résume tous les problèmes d’un coup :
• Conflit d’intérêts sur sa carrière : elle a été rémunérée pendant 14 ans par les laboratoires Genzyme (filiale de Sanofi), Novartis, puis Bristol-Myers Squibb. Au comité consultatif de deux d’entre eux, elle gérait même la “stratégie marketing” des médicaments à promouvoir !
• Conflit d’intérêt personnel : son compagnon est directeur de l’Inserm, institut en cotutelle de l’État. Pratique d’avoir sa femme en supervision.
• Conflit de supervision : les réformes de santé demandant l’avis de la Haute Autorité de santé… qu’elle avait dirigée quelques mois auparavant !
Pas de problème néanmoins pour nos gouvernants, qui l’ont placé au plus haut niveau de décision sanitaire du pays.
Résultat : plusieurs grosses réformes dans l’intérêt des compagnies pharmaceutiques, notamment le passage en urgence dès sa nomination de 3 à 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons, ou l’arrêt du remboursement de l'homéopathie par la Sécurité sociale.
Sans même revenir sur tous les cercles de nos gouvernants, l’action de lobbying actif auprès du gouvernement est l’autre plan d’influence avec des milliers de personnes qui agissent en coulisse.
Le laboratoire Gilead a dépensé 65 millions de dollars ces sept dernières années en lobbying, pour asseoir sa position dans les sphères qui comptent en France. Le laboratoire
exerce toute stratégie d’influence nécessaire, il est même référencé comme lobbyiste à l’Assemblée nationale.
Ce qui se passe en ce moment autour du pauvre Pr Raoult est le résultat direct de la manipulation et des conflits d’intérêt évidents de nos gouvernants.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,654,912
Retour
Haut Bas