COVID-19 - les pistes pour un traitement médical

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suirpe
  • Date de début Date de début
sur le document il y a: COVIDAXIS 1 et COVIDAXIS 2

edit: c'est bien ça, il y a la liste sur le site du ministere.....


https://solidarites-sante.gouv.fr/a...la-sante-financement-en-urgence-de-11-projets

le titre est

Elisabeth BOTELHO-NEVERS COVIDAXIS Chimioprophylaxie pour réduire l'incidence des infections à SARS-CoV-2 chez les soignants exposés : essai randomisé contrôlé versus placebo en double aveugle

mais la fiche americaine est beaucoup plus detaillée car elle inclut non seulement les soignants exposes, mais aussi les malades....

c'est lhistoire du 22 a asnieres !
 
Le 22 à Asnières , c'est exactement ce qui se passe
https://fr-fr.facebook.com/Ina.fr/videos/fernand-raynaud-le-22-à-asnières/1678728358840243/

Est ce que tu penses que via un smartphone , en 2020 , ça peut le faire ? :-?
Le 22 à Asnières ? Fin de HS. Merci.


Ceci dit , je crois rêver , ou être dans un autre monde , non ?

Alors , avec mon niveau ET de çe que j'ai compris , ou plutôt , de çe que j'aurais compris de cette histoire.

En cas de doute ET avec des symptômes " débutant" , fièvre , toux , perte de goût , ou de l'odorat , voir douleurs musculaires.
Je me rends à l'hôpital MAIS Après avoir appelé mon médecin traitant.
Sur base des conseils de mon médecin et seulement à ce moment , je peux me rendre à l'hôpital , ouf.
Sur place , je serai dans un premier " testé " covid. ET Si c'est le cas , et que les symptômes sont toujours présents , alors je passe une batterie de tests , sanguin , cardiaque ET une " radio" des poumons.
SI La radio des poumons "détecte" de PETITES traces d'infection , alors et de suite , le traitement du professeur RAOULT sans tarder.
Hydroxychloroquine ET avec l'anti biotique qui va bien avec. ET Normalement , en 5 ou 6 jours , je devrais déjà aller mieux ET ne pas occuper un lit de soins intensifs.

Et SI trop d'infection détectée dans les poumons , c'est à dire , à un stade trop avancé de la maladie , le virus ayant déjà fait son œuvre , je fais quoi et je vais où ? .

Voila pour moi , ce que j'en ai compris.
J'ai bon ?
 
Dernière édition:
Bien dit Robain. Mais aller en réanimation est une épreuve, mais si les soins peuvent être administrées, et il n'y a pas une poly-pathologie, on a beaucoup plus de chance de guérison que de passer.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Une autre piste, essayée dans plusieurs pays, dont la Chine:

Oui, en Italie aussi nous testons ce remède, pour l'instant il semble prometteur même si seulement 27 personnes ont été guéries, contrairement à tout autre remède, il est plus sûr tant du point de vue de la guérison que des effets secondaires, du moins c'est ce que disent les experts.
Le plus grand problème est de trouver suffisamment de plasma pour tout le monde.
 
au bresil...et comme partout dand le monde.

"Paolo Zanotto, virologue à l'USP, dit que l'utilisation de l'hydroxychloroquine est la méthode la plus efficace pour sauver des milliers de vies et prévenir une tragédie historique"

"Le virologue Paolo Zanotto, professeur au Département de microbiologie de l'USP, a déclaré que l'utilisation de l'hydroxychloroquine chez les patients atteints de coronavirus est la méthode la plus efficace pour sauver des milliers de vies, prévenir une tragédie aux proportions colossales et surmonter la pandémie qui sévit dans le monde."

https://translate.google.com/transl...o-remedio-para-vencer-a-epidemia/&prev=search

https://www.researchgate.net/profile/Paolo_Zanotto
 
...aux usa...

stephen smith a la fin de la video

" this is the beginning of the end........of the pandemic....i am very serious ! "


https://www.foxnews.com/media/dr-st...symptoms-beginning-of-the-end-of-the-pandemic


"Dr Stephen Smith sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine: «Je pense que c'est le début de la fin de la pandémie» "

traduction de la page en français, mais les liens et videos risquent de ne pas tous fonctionner....

https://translate.google.com/transl...inning-of-the-end-of-the-pandemic&prev=search

reprise dans valeurs actuelles du contenu de cette video dans l'article ci-dessous.

https://www.valeursactuelles.com/mo...demie-selon-un-infectiologue-americain-117826
 
En attendant la publication scientifique, le transcrit de la vidéo de ce matin

Covid-19 – Didier Raoult : “les données démontrent l’efficacité de la chloroquine”

« Peut-être des données que personne d’autres n’a au monde »
Dans son intervention du jour, il explique que ses recherches se poursuivent sur son protocole, basé sur l’administration de l’hydroxychloroquine. « On est en train de finir l’analyse des 1 000 cas que nous avons traités. Les choses sont très rassurantes sur ce traitement, sur lequel nous n’avons pas eu d’ennuis cardiologiques sur aucun des patients que nous avons traité. Pour l’instant, les données tendent à démontrer une plus grande efficacité du traitement que toutes les autres séries à ce jour. »

Il faut pourtant rester prudent. Le prof. Raoult est confiant, mais ce sera intéressant de voir les avis de ceux qui vont décortiquer ses données, qui en effet seront assez uniques.

Je trouve par ailleurs déplorable la politisation à outrance de ce développement. Pourquoi aux USA doit-on regarder Fox-News pour avoir des infos plus au moins correctes et pourquoi la presse anti-DT s'adonne à un dénigrement sans vraiment informer de quoi il s'agit ? :evil:

Jan :jap:
 
et pourquoi la presse anti-DT s'adonne à un dénigrement sans vraiment informer de quoi il s'agit ? :evil:Jan :jap:

:pardon:.....Parce qu'il y a une majorité d'hommes......qui sont des hommes.....!
 
Dernière modification par un modérateur:
"Je trouve par ailleurs déplorable la politisation à outrance de ce développement. Pourquoi aux USA doit-on regarder Fox-News pour avoir des infos plus au moins correctes et pourquoi la presse anti-DT s'adonne à un dénigrement sans vraiment informer de quoi il s'agit ?" :evil:

Jan :jap:

je confirme d'apres mes visionnages que seul fox news reporte les informations a propos de l'utilisation de l'hydroxychloroquine et de son efficacité.
son utilisation est massive aupres de la population et en particulier a new york et dans les "clusters". meme l'armée est traitée.

dans les differentes interventions de trump, tous les soirs depuis l'instauration de l'etat d'urgence. le credo etait de reprendre l'activité a paques dans un premier temps, puis ravisé pour la fin du mois d'avril.

l'argument etant que l'economie doit absolument reprendre rapidement avant que les degats ne fassent encore plus de victimes parmis la population que le virus lui-meme.

opposition oblige, les autres medias denigrent les resultats car ils savent que si trump gagne la bataille du virus, ils n'auront aucune chance.

de plus, trump n'acceptera pas le report des elections, a cause de la loi electorale qui impose la designation d'une personnalité qui occupe une position bien precise durant la periode ou l'election est suspendue.

et le poste est occupé en ce momment par un democrate.

encore une video de fox qui en parle....

"Les médias continuent de critiquer la chloroquine tandis que les médecins disent qu'elle est efficace"

https://www.youtube.com/watch?v=FczpFtz5q-0
 
Et moi , c'est ça que je ne comprends pas ou plus .
Un gars , à la réputation MONDIALE plus qu'honorable, excusez du peu , décrit un protocole, donne le nom des médocs. Le temps , l'ouverture, dans lequel il y a lieu d'administrer le remède et il y a en a encore qui s'obstinent à outre passer les conseils.
Quand d'autres vont " essayer" de faire mieux ? Quoi ? Sur les gens malades ?
Je ne suis pas d'accord.
Que l'on soigne comme RAOULT et que , " par derrière " on fasse des essais et dès développements " comme d'habitude " . Et quand ils auront trouvé et prouvé que la recherche est menée à bien , vaccin à la clef , alors , on fonce et on oublie RAOULT.
Quoi que lui , RAOULT , à mon avis , en parallèle , il cherche aussi et encore.
Ca , j'en suis sur .
 
En belgique , on va essayer la transfusion de plasma.
Transférer le plasma de gens triés sur le volet et qui ont été contaminés et envoyer la sauce aux gens malades , atteints. :-? :-? Bon , faut ENCORE attendre les résultats MAIS , avons nous le temps d'attendre ? Et pendant ce temps la , ? , combien de victimes en plus ?
 
désolé mais là , je t'arrête. LE produit est AUSSI utilisé en FRANCE , mais , " ils" ne le disent pas ouvertement.
A mon avis , " ils " ont peur de se faire tirer les oreilles. :-? :jap:
 
d'après les cartes visionnées , en Belgique , le traitement serait employé , du moins les produits , MAIS , je me demande bien comment. :-?😱:-?😱

Ce n'est pas le tout d'utiliser les bons produits , si il y a un protocole , il faut AUSSI le respecter scrupuleusement.


JAN , ou tu en dit trop ou pas assez , c'st pas bien :grin:
 
j'ai vu un extrait sur youtube ou le journal de la rtbf "la une" parlait d'un hopital a bruxelle (hopital st pierre ) qui utilise la chloroquine.... il faudrait chercher, j'ai pas moyen de retrouver la date.... si tu peux regarder... je pense que c'est un peu avant le 25 mars.

j'ai retrouvé les notes, il s'agit de nicolas dauby, et il y a un article du 17 mars...

"Depuis vendredi soir, la Belgique a décidé d'utiliser l'hydroxychloroquine non seulement chez tous les patients hospitalisés avec une maladie sévère, mais aussi chez ceux chez qui la maladie reste légère à modérée, mais qui appartiennent à une catégorie à risque, comme une maladie pulmonaire, rénale ou un diabète. Le traitement dure une semaine en tout."

https://www.levif.be/actualite/sant...cle-news-1265287.html?cookie_check=1586449693
 
vous trouverez dans le documentaire suivant les memes causes et les memes effets qui nous ont conduit dans cette situation.
a savoir, les mecanismes et l'organisation de l'administration medicale, qui sont un frein au changement....et a l'innovation. et finalement au detriment des malades.

Maladie de Lyme : épidémie ou psychose ? - Enquête de santé le documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=AvQZzEw_1Zw

https://www.youtube.com/watch?v=376HIs2jku8

https://www.youtube.com/watch?v=crAgzXD7kPc

a savoir que le pr perronne qui est aussi dans le reportage a pris une position favorable vis a vis de la chloroquine, ce qui fait le lien avec ces deux affaires....

https://www.marianne.net/societe/ch...r-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,724,162
Retour
Haut Bas