Afficher un message
Vieux 14/05/2019, 22h28   #71
Mal_B
Participant trés actif

J'aime: 123
Remercié 498 fois dans 219 messages
Par défaut

@genfuture
Oui sur ce que tu écris, mais les flèches modifiées, non. Les satellites ne peuvent pas engrener avec ces flèches… Ah, je vois une modif' sur ton texte. Du coup je ne comprend pas le principe de ces flèches.

J'ajouterai que MG2 ne ralentit pas le thermique, il pousse dans le même sens, c'est bien le but. Mais le couple résistant de la voiture à propulser, oui, lui s'oppose au thermique.

Dans le raisonnement sur le fonctionnement HSD, on peut oublier le MG2 qui est simplement un ajout de puissance sur la sortie. On peut raisonner uniquement sur Th et MG1 générant un couple moteur qui équilibre le couple résistant résiduel du véhicule (couple résistant total - couple moteur MG2) s'exerçant sur la couronne.

Pour le fonctionnement "3 moteurs", il est clair qu'il faut de la puissance électrique pour l'envisager. Et si la PHR ne l'utilise pas en général c'est que quand le thermique tourne c'est normalement que la batterie à atteint le seuil HV qui implique un "contrat" selon lequel le HSD doit la maintenir à niveau sur le long terme, donc ne pas la solliciter longtemps. On retombe alors sur le mode classique du HSD.

Il manque aussi des infos sur le rendement global. Qui expliqueraient pourquoi Toyota ne le propose pas (on pourrait avoir un mode 3M quand il y a de la réserve). À moins que ce ne soit que pour ne pas troubler le conducteur qui ne saurait plus trop quand et pourquoi l'utiliser.
Recharge électrique en autoproduction micro-hydro, à coût très bas (non chiffré).
Ex P2: de 30k à 164k km en 6 ans, 5l/100 km.
E10; moyenne montagne.
Mal_B est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mal_B de la part de :
genfutures (15/05/2019)