Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 20h31   #60
Anor
Participant trés actif

J'aime: 70
Remercié 79 fois dans 40 messages
Thumbs down Dans l'euphorie, on s'emporte

Citation:
Envoyé par JeanB Voir le message
Bonjour à tous!
Je viens de lire ce fil passionnant de bout en bout et j'aimerais signaler/éclaircir quelques incohérences qui détonnent par rapport à la grande qualité des infos.

Il n'y a pas que la longueur du train qui est énorme (pour la France), mais surtout celle des motrices! A moins que j'ai manqué un détail ça fait des motrices de 220m chacune, non?
Ah heu oui, j'ai du faire au carré ou une erreur de touche. Les locos font bien 20 mètres en moyenne... Désolé... Donc des trains entiers à 440 mètres pour 20 wagons.
Citation:
Envoyé par JeanB Voir le message
Par ailleurs et plus sérieusement, un des posts d'Anor dit
et un peu plus loin

Quelle est la bonne option? La première qui semble la plus efficace ou la seconde qui semble faire perdre beaucoup de "temps de chauffeur"?

Merci d'avance pour quelques éclaircissements, et désolé pour l'interruption.
Jean.
Là aussi, cela mérite éclaircissements. J'ai parlé au futur pour "les chauffeurs qui emprunteront la liaison Perpignan-Luxembourg" car tout comme pour la traversée des Alpes, à terme, les cabines voyageront également avec les remorques. Sinon, actuellement, les remorques et les chauffeurs peuvent voyager et reprendre une autre cabine une fois arrivés à destination. C'est un peu "capilotracté" mais c'est une option possible.

En tous cas, merci pour avoir remis un peu d'ordre et de vérité dans ce fil. Cela prouve que nos élucubrations sont lues