Certaines véritées n'étant pas bonnes à dire j'ai décidé d'enlever le contenu de ce message ...
Mais non pourquoi, on est libre de penser ce que l'on veut tout de même. Enfin, après l'avoir lu, il y a des choses qui ne me paraissent pas si fausses que celà.
Je ne vais pas faire un cours magistral sur les attributions de RFF et de la SNCF, ce serait long et hors sujet. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils sont en charge de l'entretien de l'infrastructure en échange de péages pour les créneaux de circulation.
Il m'est arrivé, au cours de ma courte carrière et je précise que je ne suis pas conducteur de train, de dérailler à cause de ce que l'on appelle un écartement de voie (nous étions en manoeuvre et les deux rails n'étaient pas assez rapprochés. La locomotive est sortie du tracé d'un bon mètre car nous étions en courbe). Nous nous trouvions sur des voies de service réservées aux manoeuvres des trains de fret et au garage des rames. Les gars de la voie sont passés et il leur a fallu plus de 10 mois pour que les voies incriminées par cet écartement soient de nouveau praticables (et encore, avec certaines restrictions de tonnage). Non mais, on croit rêver ! 10 mois pour remettre en état des voies dont on se servait tous les jours. Le problème : "Ben, y a pas d'argent pour réparer..."
C'était une grosse réparation, je le conçois, mais tout de même. Dix mois, je trouve ça long. Il a fallu se débrouiller autrement pour assurer le service correctement et, au bout de quelques mois, lorsqu'un peu excédés, nous avons demandé quand les voies seraient de nouveau praticables, on nous a rétorqué : "Oh ben, c'est pas pressé puisque vous y arrivez sans !"
Alors, là c'est devenu sanglant...
Sur le fond, Less Poluter, tu n'avais pas tort. Beaucoup d'entre nous essayent de se battre contre ce gaspillage incessant. Malheureusement, ce ne sont pas les bons qui sont aux commandes...