P3 Entretien par soi même

Question qui n’a rien a voir : en terme d’entretien, la P+ et la P3 sont elles strictement les mêmes ?

Par là je veux notamment dire : physiquement est ce que le capot moteur est identique ? Les pieces à changer lors des révisions sont elles identiques ?
 
Je ne crois pas trop à cette interprétation.
Ma Yaris est sortie en 2005-2009 en dot4 alors que l'IS et la CT nettement plus récentes sont en dot3.
Je pense qu'il faut chercher l'explication ailleurs.
Et ils mettent vraiment du DOT3 aux révisions dans tes Lexus ?
 
Ils mettent ce qu'ils ont sous la main et moi ce qu'il faut.
 
une bonne dot , une bonne dot , mais non , une bonne dot ation 8):grin:

Je dirais plutôt qu'en Suisse, c'est une bonne dot à Sion. Sion, la fameuse ville suisse avec sa célèbre discothèque, la Buée. Eh oui, car c'est là qu'on danse à Sion.

Ok, je sors.:grin:
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous embetez.
Les huiles les liquides de frein evoluent en effet le dot 3 c est d un autre age.
Dot 4 ou 5.1 il n y a strictement aucun soucis.

C'est plutôt si on m aurait mis du dot 3 que ca m inquièterait.
 
Toi, t'es plus fort que Toyota... Bravo !
 
Ah oui pardon c'est toi qui avais repurgé pour remettre du DOT3
Et tu le trouves où ton DOT3 ?
Partout, en supermarché ou sur internet. Norauto vend du Ferodo, par exemple. En Supermarché on trouve du Bendix 55.
 
Arthur le débat sur les huiles moteur c'est comme le liquide de frein c'est sans fin si ça vous enchante de continuer a mettre du dot 3 ca ne pose de toute facon aucun soucis. Comme vu précédemment 3 4 et 5.1 sont miscible.

Sur d autres sujet je ne tiendrai pas ce discours mais là. ........
 
Entre les 3 liquides cités ci-dessus, la seule différence est la température d'ébullition du liquide.

Pour les HSD, vu la durée des plaquettes et des disques, je pense que si il existait un "DOT 2" cela suffirait largement.

Pour les 24h du mans je leur conseille le 5,1 voir plus :grin:
 
Les différences des températures d'ébullition sont marginales. Par contre la viscosité n'est pas la même ce qui peut avoir un impact plus important sur le freinage.

J'ai rapporté ce qui m'a été dit par Toyota France et ce qui est clairement spécifié dans la doc de la voiture.

Mais bon, je n'essaie pas de convaincre quiconque. De trop nombreux exemples montrent qu'il y a plus d'experts que des conducteurs et encore plus d'avis définitifs... Et le constructeur a toujours tort. :grin:
 
Pour moi, le plus grave n'est pas quel liquide Toyota nous met dans le circuit mais le risque que la purge du liquide de freins ne soit pas faite ou mal faite...
 
Avant d'avoir un compte sur un forum mécanique, je n'aurais jamais imaginé que des gens puissent monter autant dans les tours pour des histoires d'huiles, de liquides de frein ou de carburant. C'est assez impressionnant en fait. :eek:
 
Tout a fair Arthur les viscosités ne sont peut être pas identique. Mais je n ai jamais eu l info precise de la norme dur leurs viscosités quand je cherchais des infos sur la viscosité du dot 4 et du dot 4 special esp qui serait plus fluide pour que l esp soit pleinement efficace. Ce dot 4 esp est recommandé pour certains vehicule.

Même sur route il faut que le liquide soit en état correct et réponde aux normes jogger. Pour les montagnards si c' est pour que le liquide de frein ne résiste pas a la chaleur......

Ce n'est pas parceque les hsd ne consomment pas de freins que dans des circonstances particulières sans faire de circuit ils peuvent être sollicités.....
 
Avant d'avoir un compte sur un forum mécanique, je n'aurais jamais imaginé que des gens puissent monter autant dans les tours pour des histoires d'huiles, de liquides de frein ou de carburant. C'est assez impressionnant en fait. :eek:
Qui est monté dans les tours ?
Tout a fair Arthur les viscosités ne sont peut être pas identique. Mais je n ai jamais eu l info precise de la norme dur leurs viscosités quand je cherchais des infos sur la viscosité du dot 4 et du dot 4 special esp qui serait plus fluide pour que l esp soit pleinement efficace. Ce dot 4 esp est recommandé pour certains vehicule.
La viscosité ne doit pas être donnée par le "chiffre DOT", puisqu'il existe du DOT4 de viscosités très différentes les unes des autres.
Je viens de faire mes bougies, et en effet il n'y a rien de compliqué. C'est comme un gros légo :)
Au passage, sur la vidéo de Nutz about Boltz, il met de la graisse "dielectric grease" sur les bobines au remontage. Après un temps d'hésitation, j'ai remonté à sec.
Vous en pensez quoi ?
 
Qui est monté dans les tours ?
Je viens de faire mes bougies, et en effet il n'y a rien de compliqué.
Vous en pensez quoi ?

:ouioui:..Que c'est exellent pour monter dans les tours.....!
 
Justemment je n'ai pas trouvé les normes qui permettaient a appeller un dot esp a faible viscosité.

Pour les bougies tout a sev aussi et jamais eu de soucis.:cool:
 
Bon ben je viens de faire la purge du liquide de frein, j'ai réussi une seule fois à passer en "invalid mode", puis il en est sorti tout seul je sais pas pourquoi, et ensuite j'ai jamais pu le remettre. Du coup j'ai purgé sans invalid mode, et ça l'a fait tranquilou.
A quoi sert cet invalid mode, concrètement ?
Deuxième question, j'ai pompé un peu au pif, et j'ai mis un peu moins de 1.5L de liquide neuf. Comment on fait pour savoir quand on a pompé suffisamment ?
 
C’est vrai que j’aimerai bien savoir aussi car je vais peut être me lancer des dedans aussi
 
Quelle est la contenance de liquide de frein sur les P3 ?

Les purges sur les HSD se font de la même manière que les autres autos ? On peut le faire en "pompant" avec la pédale ? (avec contact mis j'imagine pour les HSD)

Merci.
 
1) J'ai jamais trouvé l'info. Moins de 1.4L j'espère, car j'ai mis 1.4L de liquide neuf en purgeant "LARGE" :)
2) Normalement y'a 2 méthodes : une avec le Techstream, et une autre avec le "invalid mode" : on rentre dans ce mode en faisant des combinaisons de 8 appuis pédales en 5 secondes en N, en P, puis en N à nouveau.
Mais j'ai réussi à faire la purge hors de l'invalid mode, par dépit, et ça a fonctionné tout comme sur la vidéo de Nutz about Bolts : à la pompe électrique à l'arrière, et à la pompe "manuelle à pieds" à l'avant.
Du coup je m'interroge sur l'utilité de l'invalid mode...
 
Il devrait servir a quoi "l'invalid mode" ?

Flo.
 
Waou je sais pas si c'est le fait d'avoir changé les bougies ou d'avoir graissé les coulisses des freins AV (coulisses d'étrier + graissage des guide de chaque plaquette), mais j'ai assisté aujourd'hui à une baisse de consommation assez significative : quasi 0.7L/100km sur mon trajet domicile-travail aller-retour (4.3 au lieu de 5.0, à avec du E60)
Vivement la vidange moteur + BV, et le graissage des coulisses de freins AR ! :)
Ah oui et j'ai pas remis le ski aussi ! Mais ça normalement ça devrait faire consommer plus, pas moins...
Au passage, mon filtre d'habitacle était un peu fatigué ! https://photos.app.goo.gl/UEB3fQnJHTRJxM4u2
Et les bougies n'avaient manifestement pas été changées à 90.000 : https://photos.app.goo.gl/NW3sl3FESynaxNye2 (la voiture a 115.000)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,780,669
Retour
Haut Bas