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P3 Entretien par soi même

De la graisse à l'extrémité de la bobine ? Je n'ai jamais vu ça.

Mais bon, je n'ai jamais vu une bobine non plus. :grin:
 
Ton filtre f'habitacle n'a pas plutôt été mangé par des souris ????? Pour les bougies je ne sais pas si elles sont d origine ou il elles avaient pu être changé avant l'échéance des 90000kms mais les anciennes n'étaient pas complètement cuite non plus.
 
Nan mais comme j'ai un trou dans l'historique des révisions (et non des moindres), dans le doute je reprends tout à zéro :

Si j'ai oublié des trucs dans mon tableau, dites-moi :


Dans 2 vidanges (moteur et boîte), j'aurai tout fait ! 🙂

Ah ouais j'avais pas pensé aux souris, c'est vrai qu'il a l'air bouffé
Au passage, c'est normal si on sait jamais vraiment si le filtre d'habitacle est bien à sa place ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il nage un peu dans son logement, du coup j'étais jamais vraiment certain que l'étanchéité était assurée...
 
La mienne arrive à 130 Kkm, existe-t-il un tuto de vidange LDR du moteur et de l'inverteur ?
 
La mienne arrive à 130 Kkm, existe-t-il un tuto de vidange LDR du moteur et de l'inverteur ?
Salut, le liquide de refroidissement moteur est à changer à 150.000km la première fois puis tous les 90.000, et celui de l'inverter est à changer à 240.000km la première fois puis tous les 90.000
J'ai trouvé des tuto vidéo par Nutz about bolts sur Youtube :

Moteur
Inverter
 
Dans la video de nutz&bolts, le gars a mis de la graisse (beaucoup trop à mon avis) sur le filetage des bougies (pas sur bobine).
cette pratique est déconseillée par NGK


Mais de mon coté, sur une P2 dont les bougies avaient au moins 8 ans, j'ai eu un mal de chien à extraire les bougies car elles faisaient corps avec la culasse et j'avais peur de détruire l'ensemble. J'ai toujours remonté les bougies avec une goutte d'huile sur le filetage et en serrant modérément.
 
j'ai eu un mal de chien à extraire les bougies car elles faisaient corps avec la culasse et j'avais peur de détruire l'ensemble.

la durée dans le temps , OU , un effet d'oxydation de par le fait de mettre en contact deux métaux différents. Ce qui peut aussi créer un effet électrolytique. 😱
mettre et laisser agir un produit de la gamme WD pour débloquer ? pas du 40 hein.
OU utiliser une bombe de produit " pour geler " donc faire diminuer le diamètre du filet de la bougie.

il fut un temps où les bougies étaient remplacées à 20000 kms , voir moins.
 
Dans la video de nutz&bolts, le gars a mis de la graisse (beaucoup trop à mon avis) sur le filetage des bougies (pas sur bobine).
cette pratique est déconseillée par NGK


Mais de mon coté, sur une P2 dont les bougies avaient au moins 8 ans, j'ai eu un mal de chien à extraire les bougies car elles faisaient corps avec la culasse et j'avais peur de détruire l'ensemble. J'ai toujours remonté les bougies avec une goutte d'huile sur le filetage et en serrant modérément.
C'est déconseillé par tous les fabricants. Quand on graisse on sert trop fort si on sert au couple. Et quand on sert moins fort, on sait pas si c'est assez bien serré.

En plus, ça se monte à froid.

J'ai lu un article d'un mec qui expliquait le foctionnement des bougies et les diagnostics des principaux défauts.
Il préconisait de démonter les bougies de temps en temps pour les inspecter. Ça permet de contrôler assez simplement la santé du moteur et finalement éviter qu'elles se grippent.
 
. Quand on graisse on sert trop fort si on sert au couple. Et quand on sert moins fort, on sait pas si c'est assez bien serré.
.

:taistoi:...Ouf, je ne sais pas ce que l'on te sert, mais tu es victime d'un effet de serre.......!
 
J'ai toujours monté les bougies a sec comme conseillé par les specialistes cf ngk comme cité plus haut mais je n'ai aussi jamais eu de difficultés a dévisser des bougies de 100 ou 120 000km. Je ne vois pas ce qui peut faire qu' elle pourrait se gripper puisque c'est conçu pour.

Etait-ce un serrage d' origine ou au couple effectué précédemment ou quelqu'un a pu les changer en les serrant. ...a sa façon ?
 
Vous vous arrêtez jamais en fait...
Tu m'étonnes qu'on retrouve pas les infos avec toutes ces interventions d'une utilité... relative :-D
 
Nous sommes en famille ici.
tu as besoin ? , tu demandes .
pour retrouver plus facilement une info , parfois, il est préférable de passer par gogol.
pour le reste , tu comprendras mieux quand tu viendras à une réunion du club 😀 :jap:
 
Vous vous arrêtez jamais en fait...
Tu m'étonnes qu'on retrouve pas les infos avec toutes ces interventions d'une utilité... relative :-D
Tu crois vraiment que les gens lisent ce qu'il y a dans les topics ? On pourrait en fermer pleins après la première page, mais non. On arrive à 100 ou 200 pages facile parce que chacun arrive avec son problème et sa question sans lire ce qu'il y avait avant. Quoi "E85" ? Je n'ai rien dit sur l'E85... :grin:
 
le E85 ? c'est pas le truc qui à lui seul fait plus de 10000 posts ? 😱:-D
je vais demander à gogol :evil:
et c'est juste pour rire hein. y avait longtemps celle la :grin:
 
Question con, c'est pas un peu compliqué de faire le niveau d'huile moteur ?
Impossible de dire où se trouve le trait d'huile sur la jauge !
Ça fait juste une espèce de bourrelet mouillé/huilé continu sur toute la jauge, sans démarcation nette. Comment faites-vous ?
 
Nous sommes en famille ici ... , tu comprendras mieux quand tu viendras à une réunion du club 😀 :jap:

Justement, il y en a une pour les 24/26 Août 😎

... Engagez-vous
Rengagez-vous qu'ils disaient :grin:
(Au PTC bien sûr) :-D
Pour ma part, je serais présent avec quelques autre évidemment :coucou:

Pour ta jauge, tu n'aurais pas 10x trop d'huile
Tu ne devrais en voir que sur 5cm au bout de ta jauge au niveau des deux traits Mini/Maxi, pas plus comme tout véhicule

:jap:
 
Question con, c'est pas un peu compliqué de faire le niveau d'huile moteur ?
Impossible de dire où se trouve le trait d'huile sur la jauge !
Ça fait juste une espèce de bourrelet mouillé/huilé continu sur toute la jauge, sans démarcation nette. Comment faites-vous ?

Tu vois quand même le niveau. Et tu sais aussi combien tu en as mis, le bidon est gradué.
 
Oui je sais combien j'en ai mis, j'ai dû mettre 4.3/4.4L à peu près
Mais bon j'aurais bien voulu contrôler quoi 🙂
 
Tu attends que l'huile soit redescendue s'il le moteur vient de tourner.
Tu retires la jauge et tu l'essuie puis tu la remets et tu la retires pour la lecture.
Il y a alors un trace plus facile à lire, qui doit se situer entre les deux marques. :jap:
 
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