P3 Entretien par soi même

:papy:..L'idéal ne serait il pas un moteur à carter sec......?
 
Il remplirait quand-même la réserve d'huile au dessus du maxi. :grin:
 
:taistoi:....Pas possible sans faire sauter le bouchon......
........... C'est un peu comme les Religieuses qui font sauter le bouton.....!

(...je dis "le" en pensent à la ceinture.....pas "les".....!..)
 
+1 avec mataf et sous le niveau mini il y a risque de dejeauger en virage et d un moindre refroidissement de la temperature de l huile sur long trajet a vitesse soutenue.
 
:grin:..Pas grave....!
.........Quelque pleins de 85, et tout sera nickel......:youpi:
 
faire une règle de trois avec la mesure entre les deux repères pour connaitre avec exactitude combien valent 5 mm.
et trop d'huile , c'est pas bon hein. :jap:
 
C'est pas possible que le carter soit linéaire puisque entre les deux poinçons il y a 1 litre.
Et la longueur entre les deux poinçons correspond à la longueur la plus grande entre la pointe de la tige et le poinçon correspondant au maxi.
Et il y a au moins 3,7 Litres d'huile au total.
Si c'était linéaire il faudrait au moins 3,7 fois la longueur entre les deux poinçons comme longueur entre la pointe de la tige et le poinçon correspondant au maxi.
Or ce n'est pas le cas.
 
le court et le long , on s'arrête au poinçon du haut . point sur la jauge. 8):grin:
 
C'est parce que la pointe de la jauge ne va pas au fond du carter. :cool:
On a seulement besoin de vérifier qu'on a le bon niveau, pas besoin de vérifier qu'il n'y a plus d'huile du tout. :grin:
 
Quand je suis au minimum sur le jauge, si je tourne brusquement, le voyant s'allume 1 seconde pour signaler que le niveau d'huile est limite.
Il suffit qu'il manque 1 - 1,5 Litre et on est déjà au mini, sur 3,7 Litres pour la P2.
 
le court et le long , on s'arrête au poinçon du haut . point sur la jauge. 8):grin:

:grin:..Et il faut suivre ce que dit le point.....
..........Parce que le point sait tout
 
Smax59 a mon avis ce n est pas le voyant de niveau mais le voyant d huile qui s allume car la pression n est plus maintenue dans le virage pas bon du tout pour la mécanique ce genre de situations......
 
Smax59 a mon avis ce n est pas le voyant de niveau mais le voyant d huile qui s allume car la pression n est plus maintenue dans le virage pas bon du tout pour la mécanique ce genre de situations......

:grin:...Oùcequavévouvu........un voyant de niveau......?
...........Ce n'est pas une Citron à moteur rotatif Wankel.....!
 
Ageasson, voyant de niveau ou pression c'est pareil ils sont rouge 8)
Comme quoi les notices des voitures ne sont pas forcément lues et que certaines questions pouvant sembler inutiles au code ne feraient pas de mal :cool:
 
recherche support métallique de la cloche filtre à huile

Bonjour,

J'ai eu une galère pour retirer le bouchon en plastique du filtre à huile sur ma P3, impossible à enlever.

Suite à l'intervention de quelqu'un de peu soigneux qui a du casser ce bouchon pour le remplacer par un neuf (jusqu'ici pas de problème), le filetage en métal qui accueil le bouchon a été bien amoché (il a du taper comme un bourrin au mauvais endroit).

J'ai donc remarqué un gros problème de fuite peu de temps après, et en redémontant avec quelqu'un de confiance on a donc pu constater le massacre : filetage cassé au mauvaise endroit ou le joint est sensé s'appuyer, donc plus d’étanchéité, sans compter les nombreux coups de tournevis sur le reste du filetage...

Bref, je cherche donc la référence de cette pièce, le support métallique qui accueil la cloche en plastique du filtre à huile. Et si possible un plan éclaté pour voir comment on démonte tout ça avec mon ami... j’espère que je suis clair, la mécanique et moi on se connait que depuis peu de temps. :)

Je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver cette pièce car sur internet c'est le néant, et la cette fuite m’embête vraiment...
 
Comment avais tu essayer de retirer le bouchon de filtre a huile ? Tu utilisais bien la bonne clef ?

Pourquoi tu n as pas été voir celui a reussit a le demonter juste après puisqu il y avait une fuite ?

La je ne serai pas étonné que cette pièce metallique coûte cher.......

Bon courage.
 
Il a du y aller au burin comme un gougnafier.

Dire qu'il est peu soigneux me parait bien gentil. Un charlatant semble lui sied beaucoup mieux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,527,615
Retour
Haut Bas