Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Général > Medias
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2019, 12h15   #481
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-61



Vaucresson, le 13 mai 2019





Toyota lance la série limitée C-HR JBL® Edition



Une série limitée à 350 exemplaires au style audacieux dédiée aux mélomanes

https://content.presspage.com/upload...7161.jpg?90652

Reconnaissable à sa teinte exclusive Vert Matcha, le Toyota C-HR JBL® Edition est équipé d’un système audio JBL® haut de gamme conçu sur mesure.
Les clients du Toyota C-HR JBL® Edition recevront aussi un package exclusif JBL® et bénéficieront d’un accès au club VIP JBL® ainsi que d’un abonnement de 6 mois au service de musique en ligne Deezer®.
Toyota célèbre cette série spéciale en nouant un partenariat avec Radio Nova et les Inrocks.
Reconnaissable de loin à sa teinte exclusive Vert Matcha associée aux piliers noir laqué, à des jantes en alliage de 18 pouces noires et à un Pack Chrome, la série limitée JBL® Edition souligne la personnalité audacieuse du Toyota C-HR. Dédiée aux mélomanes exigeants, elle reprend les équipements de la finition Graphic et y ajoute un système audio JBL® haut de gamme, mais aussi le système de navigation Touch® & Go Plus 2, des optiques avant et arrière et des antibrouillards full-LED, une sellerie cuir-alcantara® noire et un volant chauffant.

Le système audio JBL® à huit canaux a été conçu sur mesure pour le Toyota C-HR. Il intègre un amplificateur stéréo de 576 W et diffuse la musique à travers neuf haut-parleurs : deux haut-parleurs d’aigus à pavillon et guide d’ondes (dits “horn tweeters”) de 2,5 cm de diamètre brevetés par JBL® dans les montants avant, deux enceintes de 8 cm à large dispersion et deux caissons de basses de 17 cm également à l’avant, et à l’arrière deux haut-parleurs large bande de 15 cm et un caisson de basses de 19 cm situé dans un encastrement à évent de 10 litres spécialement aménagé dans le coffre. De quoi offrir une expérience acoustique d’exception !

Les clients du Toyota C-HR JBL® Edition recevront aussi un package exclusif d’une valeur d’environ 600€ incluant des écouteurs de sport et une enceinte portable waterproof JBL®, un casque audio JBL® et un sac à dos Toyota C-HR JBL® Edition. Outre un abonnement de six mois au service d’écoute de musique en ligne Deezer, ils bénéficieront d’un accès au club VIP JBL® créé exclusivement pour Toyota, qui leur offrira des réductions sur les produits JBL® et des invitations à des événements.

Toyota célèbre le lancement de cette série spéciale en nouant un partenariat national avec Radio Nova et les Inrocks. Des artistes partageront leur playlist et leur conception de la musique au volant du Toyota C-HR dans des vidéos relayées sur internet par Radio Nova et les Inrocks.

Équipé de la motorisation hybride-électrique de 122 ch, le Toyota C-HR affiche des consommations et des émissions parmi les plus faibles de sa catégorie : seulement 3,8 l/100 km et 86 g/km de CO2. Le Toyota C-HR JBL® Edition, série limitée à 350 exemplaires, est disponible dès maintenant à la commande au tarif de 36 300€. Les premières livraisons interviendront à partir de juin 2019.





Photo disponible sur : http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 2
BenBzh (28/05/2019), zeffix (19/05/2019)
Vieux 14/05/2019, 12h18   #482
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-62



Vaucresson, le 13 mai 2019





Toyota Motor Corporation publie ses résultats
sur l’exercice fiscal 2018-2019





Toyota Motor Corporation a annoncé ses résultats financiers sur l'année fiscale 2018-2019 lors d’une conférence de presse le 8 mai. Sur cet exercice, du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, les ventes de véhicules (marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino) s’élèvent à 10,603 millions d’unités.



Avec un chiffre d’affaires de 30 225,7 milliards de yens (246 milliards d’euros), en progression de 2.9 %*, Toyota Motor Corporation a dégagé une marge opérationnelle de 2 467,6 milliards de yens (20,1 milliards d’euros), contre 2 399,9 milliards de yens (19,4 milliards d’euros) sur l’exercice précédent (+ 2,8 %*).



L’Europe contribue à ce résultat à hauteur de 121,1 milliards de yens (985 millions d’euros), avec un volume de ventes de 994 060 véhicules, en croissance de 2,6 %.



Pour l’année fiscale 2019-2020, Toyota prévoit des ventes globales en légère progression à 10,74 millions d’unités et une marge opérationnelle de 2 550 milliards de yens (20,8 milliards d’euros), sur un chiffre d’affaires de 30 000 milliards de yens (244,1 milliards d’euros).



Le communiqué détaillé (en anglais), la conférence de presse d’annonce des résultats et le discours d’Akio Toyoda, Président de TMC, sont accessibles sur http://newsroom.toyota.co.jp/en



* Pourcentages calculés sur les résultats en yens


Voir le tableau des chiffres :

http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 2
Robain (14/05/2019), zeffix (19/05/2019)
Vieux 17/05/2019, 08h54   #483
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-64



Vaucresson, le 15 mai 2019





Panasonic et Toyota vont s’associer autour d’une société commune dédiée au développement urbain



Panasonic et Toyota créent une société commune axée sur le développement urbain
Le but de cette association est d’améliorer la qualité de vie et progresser dans le domaine du développement urbain


Les groupes Panasonic Corporation (Panasonic) et Toyota Motor Corporation (Toyota) ont officialisé par contrat le 9 mai leur décision de créer une société commune axée sur le développement urbain. En fusionnant les services de mobilité proposés par Toyota et les technologies numériques de Panasonic liées à la vie quotidienne, cette coentreprise devrait profiter à l'infrastructure urbaine dans son ensemble.



Les deux entreprises espèrent ainsi améliorer la qualité de vie, tout en progressant dans le domaine du développement urbain. Ce secteur devrait connaître une rapide mutation sous l’effet de différents facteurs : le déploiement accéléré des objets connectés1, notamment dans l’électroménager et l'équipement du foyer, mais aussi l’évolution des solutions de mobilité telles que CASE2 ou MaaS3, un nouveau type de prestation de service basé sur l’interconnexion entre différents moyens de transport, dont les voitures et les transports en commun.



Dans le secteur de l’habitat, où la concurrence devrait se durcir, Panasonic et Toyota vont renforcer leurs assises en regroupant leurs activités respectives.



Déclaration de Kazuhiro Tsuga, Président de Panasonic : « À l’avenir et parallèlement aux éléments matériels, la prestation de services plus évolués rendus possibles par la technologie gagnera en importance dans le développement urbain, au bénéfice des consommateurs et de la communauté. Toyota est à la pointe de la mobilité et Panasonic met depuis longtemps ses technologies au service des attentes du grand public. Nous allons donc unir nos forces pour lui faciliter le quotidien. En concluant ce partenariat, Panasonic se met au défi de continuer à progresser dans le développement urbain, afin d’offrir à chaque client le “mode de vie idéal” ».



Déclaration d’Akio Toyoda, Président de Toyota : « Désormais, l’information va circuler entre les objets et services du quotidien grâce au développement du programme CASE. Il sera donc important d’en tenir compte à l’échelon de la communauté et de la société, véhicules compris, autrement dit de travailler dans l’optique des “villes connectées”. Pour cela, je pense que nous devons être disposés à coopérer avec nos amis et alliés, en partageant les mêmes objectifs et la même vision d’avenir. Je veux relever ces défis : d’une part, proposer un nouveau mode de vie fondé sur le principe d’amélioration continue, en unissant les forces de Toyota – l’automobile et les services connectés – et celles de Panasonic avec l’électroménager, la fabrication de batteries et les objets connectés ; d’autre part, améliorer la compétitivité en s’appuyant sur l’activité habitat des deux entreprises. »



Dans le domaine du développement urbain, Panasonic (et d’autres sociétés) a piloté la création de villes durables intelligentes (SST)4, des cités-modèles à la pointe du progrès qui ont suscité beaucoup d’intérêt au Japon comme ailleurs dans le monde. Pour sa part, Toyota a créé une plateforme de services de mobilité (MSPF)5, tout en favorisant le développement des véhicules connectés. Objectif : faire en sorte d’offrir à tous une mobilité illimitée, sûre et confortable, mais également promouvoir différentes initiatives portant sur les mégadonnées, qui profiteront aux usagers et à la société. En outre, Toyota collabore avec diverses sociétés japonaises et étrangères à la création de nouveaux services de mobilité. Par l’entremise de cette future société commune, les deux groupes souhaitent rendre les villes plus attractives, en tirant parti du savoir-faire de Panasonic dans les technologies numériques du quotidien et de l’expertise de Toyota en matière de mobilité.



1 Connu sous le nom d’IoT, Internet of Things = l’Internet des objets. Ce système permet à différents dispositifs électroniques reliés par internet de communiquer entre eux et d’assurer certains services ou opérations techniques, par exemple contrôle automatique, télécommande et télémesure.

2 Acronyme de Connected, Autonomous, Shared, Electric = connecté, autonome, partagé, électrique.

3 MaaS = Mobility as a Service, c’est-à-dire une offre de transports multimodaux alliant notamment transports en commun, voitures de location, taxis et vélos de location, où l’on passe très facilement de l’un à l’autre.

4 Sustainable Smart Town : une ville capable d’assurer son développement durable et d'améliorer la qualité de vie en adoptant des technologies et services innovants.

5 Mobility Service Platform : infrastructure d’information construite par Toyota pour les véhicules connectés





http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 3
Ibride (17/05/2019), Robain (17/05/2019), zeffix (19/05/2019)
Vieux 26/05/2019, 16h32   #484
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-64



Vaucresson, le 22 mai 2019



COMPACT ET POURTANT EXTRÊMEMENT SÛR :

LE CROSSOVER LEXUS UX OBTIENT LA NOTE MAXIMALE DE CINQ ÉTOILES PAR EURO NCAP





https://content.presspage.com/upload...4264.jpg?10000







Résultats au meilleur de la catégorie pour la protection des usagers de la route les plus vulnérables (piétons et cyclistes)
Dans le peloton de tête des véhicules offrant la meilleure protection pour les passagers adultes et enfants
Basé sur la nouvelle plateforme GA-C extrêmement rigide
Doté du pack Lexus Safety System + 2




Le nouveau crossover Lexus UX a obtenu la note maximale de 5 étoiles pour la sécurité des véhicules aux derniers essais Euro NCAP 2019.



Sous son design audacieux au style original, le nouveau Lexus UX est l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie pour le conducteur comme pour les passagers (score de 96 % pour la protection des occupants adultes et de 85 % pour les enfants). Il a obtenu l’un des scores les plus élevés pour les véhicules testés selon le nouveau protocole d’essai 2019 plus sévère. Il affiche également le meilleur résultat de sa catégorie pour la protection des piétons et des cyclistes avec le freinage d’urgence automatique (score de 82 % pour la protection des usagers vulnérables de la route).



Doté de la dernière version du Lexus Safety System + qui regroupe les technologies les plus avancées en matière de sécurité active, le nouveau crossover Lexus bénéficie également d’une sécurité passive hors pair grâce à sa plateforme ultra rigide Global Architecture-C (GA-C) et ses 8 airbags de série.



La seconde génération du Lexus Safety System + intègre plusieurs nouvelles fonctions qui contribuent à la prévention ou à la moindre sévérité des accidents. Elles comprennent la détection de jour des cyclistes et également désormais celle des piétons de nuit en association avec le système de précolision PCS amélioré. Le régulateur de vitesse dynamique et le système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA) assurent une aide à la conduite autonome de niveau 2 – dans le but d’alléger la charge du conducteur qui garde le contrôle sur le véhicule.



Le Lexus Safety System + équipe désormais l’ensemble des modèles Lexus vendus en France. La mise à disposition de ces équipements sur toute sa gamme de véhicules est conforme à la volonté de Lexus de ne pas réserver le bénéfice des technologies avancées de sécurité à des modèles haut de gamme suréquipés.



Le dernier système réunit les fonctions suivantes :

- Système de précollision désormais doté de la détection nocturne des piétons et de la détection de jour des cyclistes

- Régulateur de vitesse dynamique

- Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

- Système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA)

- Allumage automatique des feux de route (AHB)



SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉCOLLISION

Le système de sécurité précollision du nouvel UX peut désormais identifier les piétons même quand la luminosité est faible et il détecte les cyclistes de jour. Pour assurer cette détection, la sensibilité de la caméra et la portée dynamique ont été améliorées afin de limiter le risque d’accidents dans l’obscurité – par exemple, quand il est difficile de repérer la présence d’un piéton devant un véhicule qui arrive en raison de ses phares. En outre, l’angle de détection du radar à ondes millimétriques a été élargi pour permettre la détection des cyclistes. Si le système juge la collision hautement probable, il freine automatiquement pour éviter l’impact ou en réduire la sévérité.



RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE

Le système utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra pour identifier la présence d’un véhicule à l’avant en permettant un contrôle de la distance appropriée. Si le véhicule précédent s’arrête, le régulateur de vitesse dynamique stoppe l'UX. Quand le véhicule repart, l’UX continue de le suivre à la demande du conducteur. Le système permet d’alléger la charge du conducteur dans les situations ou les arrêts et les redémarrages sont fréquents.



LECTURE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

La lecture des panneaux de signalisation (RSA) du nouvel UX reconnaît la signalétique routière et en communique le contenu au conducteur via l’affichage multi-informations. En association avec le régulateur de vitesse dynamique, la vitesse de la voiture peut être reprogrammée rapidement d’une simple pression sur un bouton en fonction de la limitation de vitesse identifiée par le système RSA. Il sait également identifier tous les panneaux et avertissements routiers, y compris électroluminescents ou clignotants.



SYSTÈME DE MAINTIEN DANS LA FILE DE CIRCULATION AVANCÉ

Le système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA) aide à maintenir l’UX au centre de sa voie. Il fournit également une assistance dans les virages, selon un rayon plus serré que le système précédent. En cas de sortie probable de la voie de circulation, il déclenche la prévention du franchissement de ligne et aide le conducteur à replacer l’UX au centre de sa file.



ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE

Disponible en série avec le Lexus Safety System +, l’allumage automatique des feux de route (AHB) éteint automatiquement les feux de route et repasse en feux de croisement quand un autre véhicule est détecté et les rallume une fois le véhicule passé. L’UX propose sur les versions F SPORT, F SPORT Executive et Executive un système encore plus sophistiqué : les feux de route adaptatifs (AHS) qui utilisent des phares LED à triple lentilles offrant une meilleure visibilité nocturne sans éblouir les véhicules croisés. Les onze LED indépendantes intégrées dans les phares sont activées/désactivées en fonction de la trajectoire des véhicules précédents ou circulant en sens opposé pour un contrôle précis des zones éclairées et non éclairées.



NOTE AUX MÉDIAS

Pour en savoir plus sur le nouveau Lexus UX et ses prestations de sécurité, merci de consulter la page : https://media.lexus.fr/dossier-de-presse-lexus-ux-250h/

Pour plus d’informations sur Euro NCAP, veuillez consulter le site : www.euroncap.com





Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 26/05/2019, 16h33   #485
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-66



Vaucresson, le 22 mai 2019



Les Toyota Corolla et RAV4 obtiennent 5 étoiles
aux essais de sécurité Euro NCAP



· La nouvelle Toyota Corolla et le nouveau Toyota RAV4 obtiennent la notation maximale de 5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP, dont le protocole a été renforcé en 2019.

· Ce résultat repose sur les plateformes de la nouvelle architecture globale TNGA : GA-C pour la Corolla et GA-K pour le RAV4.

· Toyota place la sécurité au cœur de ses activités et installe le nouveau pack de sécurité active Toyota Safety Sense 2 de série sur toutes les Corolla et tous les RAV4.

Lancés en début d’année, les Toyota Corolla et RAV4 ont obtenu la notation maximale de 5 étoiles sur la dernière session des essais de sécurité Euro NCAP, dont le protocole a été renforcé en 2019.

Les deux modèles affichent d’excellents résultats dans les quatre catégories (voir tableau ci-dessous).



Occupant adulte

Corolla 95 %

RAV4 93 %


Occupant enfant

Corolla 84 %

Rav 4 87 %

Usagers vulnérables

Corolla : 86 %

Rav 4 85 %

Aide à la sécurité

Corolla 77 %


Rav 4 77 %



Ces résultats reflètent la robustesse intrinsèque des carrosseries et des plateformes basées sur la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture), qui tire parti de renforts stratégiques et utilise des aciers ultrarésistants pour absorber les forces du choc et les disperser à distance de l’habitacle.



Fidèle à son engagement à démocratiser les équipements de sécurité les plus perfectionnés, Toyota installe la seconde génération du pack Toyota Safety Sense de série sur toutes les Corolla et tous les RAV4. Elle comprend le système de sécurité précollision (PCS) avec reconnaissance des piétons et cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire (LDA), la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture de panneaux de signalisation (RSA).



Le PCS a obtenu le score maximal sur les Corolla et RAV4 lors des essais à vitesse modérée (circulation en ville), en évitant la collision à toutes les allures du test. Le Toyota Safety Sense s’est aussi montré performant à vitesse élevée (circulation sur autoroute). À l’approche d'une voiture plus lente, il a su éviter le choc à toutes les allures du test. Et à l’approche d’une voiture arrêtée ou en train de ralentir, il a évité la collision dans la majorité des cas et l’a atténuée dans les autres.



La fonction de reconnaissance des piétons et cyclistes s'est aussi avérée très efficace puisqu’elle a permis d’éviter la collision avec les cibles de ces usagers vulnérables dans tous les scénarios, de jour comme de nuit.



Ces résultats témoignent clairement de l’importance accordée à la sécurité automobile par Toyota, qui la place au cœur de sa quête d’amélioration continue des véhicules. Ainsi les bénéfices des technologies de pointe ne se cantonnent pas aux modèles haut de gamme les mieux équipés mais sont disponibles sur l’ensemble de la gamme Toyota.





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de :
Robain (26/05/2019)
Vieux 26/05/2019, 16h36   #486
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-67



Vaucresson, le 22 mai 2019



La Yaris en route vers un nouveau record !

· Après un record d’immatriculations en 2018, la Toyota Yaris « Origine France Garantie » affiche une nouvelle progression sur les premiers mois de 2019.

Les ventes de Toyota Yaris gagnent encore 12 % avec près de 16 000 commandes sur les quatre premiers mois de l’année, dont près de la moitié en motorisation hybride-électrique.
Produite à Valenciennes-Onnaing, dans le Nord, la Yaris vient de fêter son 20e anniversaire à travers une campagne publicitaire qui met à l’honneur ses origines françaises.


Alors qu’elle vient de fêter son vingtième anniversaire, la Toyota Yaris ne s’est jamais aussi bien vendue ! Après avoir atteint 36 587 immatriculations sur le marché français en 2018, son meilleur résultat depuis le lancement de la première génération en 1999, elle continue à progresser sur la voie d’un nouveau record en 2019. Avec près de 16 000 commandes sur les quatre premiers mois de l’année, dont près de la moitié en motorisation hybride-électrique, ses ventes gagnent encore 12 %.



Produite sur le site de Toyota Motor Manufacturing France à Valenciennes-Onnaing, dans le Nord, la Yaris a été la première voiture à obtenir dès 2012 le label Origine France Garantie, la seule certification qui atteste véritablement l’origine française d’un produit*. Elle l’a confirmé chaque année depuis et a été la voiture la plus produite en France en 2012, 2013, 2014, 2016 et 2017. Près de 250 000 Toyota Yaris sont sorties des chaînes de TMMF en 2018, dont 58 % de modèles équipés de la motorisation hybride-électrique. Malgré la baisse de production annoncée à partir de juin, de 1 120 à 933 Yaris par jour, Toyota France maintient des objectifs de vente en hausse sur l’année.



Depuis le démarrage de la production en 2001, plus de 3,5 millions de Yaris sont déjà sorties des lignes de TMMF, en grande partie exportées vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Le site emploie actuellement plus de 4 000 personnes. Toyota a annoncé début 2018 un investissement additionnel de 300 millions d’euros pour préparer une production future à partir de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) et atteindre une capacité annuelle de 300 000 véhicules.



Toyota a célébré le 20e anniversaire de la Yaris en lançant une campagne de publicité « très française » jusque dans les moindres détails. Diffusé en mars, ce film publicitaire entièrement produit en France avec une équipe de tournage française, un réalisateur et des comédiens français, et des éléments de décors, eux aussi, fabriqués en France, en collaboration avec des entreprises qui produisent en France, a obtenu la certification Origine France Garantie avec le soutien de l’association Pro France, une première pour une campagne de publicité (film en ligne sur www.yaristresfrancaise.fr).







* L’obtention de la certification se fait sur deux critères cumulatifs que les entreprises doivent nécessairement satisfaire pour l’obtenir :

Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français
Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France




Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 26/05/2019, 16h36   #487
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

Bonjour,

3 nouveaux communiqués aujourd'hui.

Yohann
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 5
artur (27/05/2019), BenBzh (28/05/2019), JeanB (28/05/2019), philiprius (26/05/2019), zeffix (26/05/2019)
Vieux 28/05/2019, 12h53   #488
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-68



Vaucresson, le 27 mai 2019





L’Université de Tokyo, Toyota et TRENDE vont expérimenter un réseau électrique de nouvelle génération





Les trois acteurs ont pour objectif de rationaliser la consommation électrique
La solution testée reposera sur l’achat et la vente en P2P d’électricité produite par des panneaux solaires, des batteries secondaires et des véhicules électrifiés




L’Université de Tokyo, Toyota Motor Corporation (Toyota) et TRENDE Inc. (TRENDE) vont tester ensemble un réseau électrique de nouvelle génération au Centre Technique Toyota de Higashifuji et dans les environs. Cette expérimentation, qui débutera le 17 juin, doit permettre à des habitations, des entreprises et des véhicules électrifiés raccordés au réseau public d’acheter et vendre de l’électricité (transactions P2P1) en passant par la blockchain2.



Avec la généralisation progressive des équipements de production électrique (panneaux solaires, batteries secondaires, véhicules électrifiés...), le réseau japonais vit une phase transitoire. Il est en train de passer du système traditionnel de couverture à grande échelle et centralisée, à un réseau morcelé où les particuliers et les entreprises possèdent leur propre source d’alimentation. L’objectif est double : d’une part, vérifier l’intérêt économique de ces prosommateurs3, qui produisent eux-mêmes l’électricité et la revendent à d’autres consommateurs par l’intermédiaire d’une bourse d’échange, à des tarifs en phase avec l’offre et la demande ; d’autre part, évaluer la faisabilité d’un réseau de distribution bidirectionnel et autonome, qui autorise les transactions directes entre prosommateurs.



Concrètement, ces essais nécessitent la création d’une bourse d’électricité accessible par les entreprises et foyers participants, ainsi que l’installation d’un système de gestion piloté par intelligence artificielle (sorte de courtier) dans chaque foyer et chaque entreprise. Ce courtier passe les ordres d’achat et de vente d’électricité sur une bourse spécifique. Les échanges se basent sur la consommation électrique et la production attendue des panneaux solaires des particuliers et professionnels. Les transactions sont régies par un algorithme qui rapproche les ordres d’achat et de vente transmis à la bourse par chaque habitation ou entreprise.



C’est la première fois au monde4 qu’une expérimentation portant sur l’achat/vente d’électricité P2P intègre des VHR (véhicules hybrides rechargeables) parmi les équipements générateurs, en sus des panneaux solaires et des batteries secondaires. Il s’agit de vérifier l’intérêt économique de ces échanges boursiers entre producteurs et consommateurs. Ces essais doivent également simuler une redevance de distribution basée sur la distance5 et valider un algorithme de prévision de la demande provenant des véhicules électrifiés, dont la consommation varie en fonction de l’autonomie électrique.







Présentation synthétique de l’expérimentation

Finalité

Minimiser les factures d’électricité grâce à l’achat/vente P2P d’électricité et valider la faisabilité de ce type de réseau

Calendrier

17 juin 2019 à mai 2020 (un an, date de fin provisoire)

Lieu

Centre Technique Toyota de Higashifuji et région environnante

Sites participants

■ Foyers grand public

- Consommateurs d’électricité (de 2 types : propriétaire ou non d’un VHR)

- Prosommateurs (de 4 types : propriétaire de panneaux solaires uniquement, de panneaux + batteries secondaires, de panneaux + VHR, et enfin de panneaux + batteries secondaires + VHR)

■ Sites d’entreprises (panneaux solaires + bornes de recharge de VHR)

Tarification de l’électricité

Les tarifs varieront en fonction de l’offre et de la demande

Rôle de chaque partie

■ Université de Tokyo :

- Création d’une bourse d’électricité

- Mise en service d’un courtier en électricité à l’usage des entreprises

■ Toyota :

- Mise en service d’un courtier en électricité à l’usage des véhicules

■ TRENDE :

- Mise en service d’un courtier en électricité à l’usage des foyers


Plus d'infos [URLhttp://media.toyota.fr]par ici[/URL]
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 30/05/2019, 10h19   #489
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-71



Vaucresson, le 30 mai 2019





DÉBUT MONDIAL POUR LE NOUVEAU LEXUS RX 450h

































LE PIONNIER DU SEGMENT DES SUV PREMIUM ÉVOLUE VERS DE NOUVEAUX SOMMETS



· Un extérieur élégant et dynamique associé à un intérieur ultra fonctionnel

· Stabilité et ressenti linéaire de la direction en hausse complétées par le confort de roulage légendaire du RX 450h

· Sécurité et confort exemplaires sur le segment grâce aux feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan en première mondiale*[1]et au Lexus Safety System + 2

· L’offre de connectivité inclut désormais pour la première fois chez Lexus Apple CarPlay*[2] et Android Auto*[3] ainsi que les nouveaux écran et pavé tactiles

· Le SUV hybride premium le plus vendu au monde et le modèle Lexus le mieux vendu de tous les temps

· Première européenne le 30 juin au Richard Mille Chantilly Arts & Elegance



Lexus dévoile aujourd’hui le nouveau RX 450h, son SUV premium légendaire, avec des évolutions importantes pour ce modèle clé de la marque qui a contribué lors de son arrivée sur le marché en 1998 à la création du segment des SUV premium. Le nouveau RX 450h, dont la commercialisation est prévue à l’automne 2019, continue d’affirmer la volonté de Lexus de maintenir son statut de pionnier sur le segment des SUV premium.



L’extérieur du nouveau RX 450h conserve une allure puissante et sportive tandis que la nervure redessinée qui court de l’avant à l’arrière du véhicule confère à sa silhouette une fluidité et une cohérence exceptionnelles. Le résultat est un design extérieur élégant et dynamique qui met en valeur le nouveau langage stylistique de Lexus.



Le comportement dynamique du RX 450h cultive les performances exaltantes de Lexus en suivant la voie des fleurons de la marque, le coupé LC et la limousine LS. Il le doit au soin apporté par les ingénieurs à tous les aspects du véhicule, à l’amélioration de la rigidité de la caisse et de la suspension ainsi qu’à l’adoption de nouveaux systèmes d’amortissement et de commande des freins. Le résultat est un véhicule à l'excellent niveau de tenue de route et de précision permettant au conducteur de ne jamais dévier de sa trajectoire.



Le nouveau RX 450h reçoit également en première mondiale les feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan et la seconde génération du Lexus Safety System +.



PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU NOUVEAU RX 450h

UN EXTÉRIEUR DYNAMIQUE ET ÉLÉGANT ASSOCIÉ À UN INTÉRIEUR ULTRA SOIGNÉ ET FONCTIONNEL



Extérieur

・Nouveaux boucliers avant et arrière redessinés pour une intégration fluide des nervures de l’avant à l’arrière au bénéfice de l’allure dynamique.



・Le tracé linéaire de la liaison entre les bas de caisse et la ligne inférieure de la calandre accentue l’impression de puissance et de stabilité.



・ Les designers ont relié la partie inférieure du bouclier aux ailes arrière qui se fondent dans le graphisme de la vitre situé dans la partie inférieure du montant arrière offrant ainsi une élégance distinctive.



En outre, en faisant apparaître le silencieux et la protection sous caisse pour accentuer la largeur du véhicule, les designers ont réussi à doter le RX 450h d’une poupe sportive et agressive.



・La calandre trapézoïdale identitaire de Lexus offre une variation du maillage avec le motif ’L’ et un nouvel insert qui se fond dans les côtés du bouclier avant pour offrir un profil homogène.



・Les nouveaux projecteurs effilés confèrent à la face avant une acuité inédite. À l’arrière, les feux combinés reprennent le motif du ‘L’.






Intérieur



・La troisième rangée du RX L propose désormais deux agencements différents de sièges. La nouvelle configuration offre, si nécessaire, 95 mm en plus d’espace aux jambes (non commercialisé en France).

・La deuxième rangée du RX L a été remaniée pour intégrer des sièges Captain*[4] et créer un environnement spacieux et confortable pour les passagers arrière (non commercialisé en France).





STABILITÉ ET RESSENTI LINÉAIRE DE LA DIRECTION EN HAUSSE ET CONFORT DE ROULAGE LÉGENDAIRE DU RX 450h



Le nouveau RX 450h adopte des évolutions qui contribuent au plaisir de conduire grâce à une suspension modifiée et une rigidité de caisse accrue. Le designer en chef de Lexus, Takeaki Kato, avait pour objectif une expérience de conduite séduisante grâce à l’agilité du comportement et son équipe d’ingénieurs l’a obtenu en collaborant étroitement avec l’équipe chargée de la production.



・Le soudage laser (Laser Screw Welding - LSW) et par points a été largement utilisé pour l’ensemble du véhicule ainsi que les adhésifs ultra résistants (4,2 mètres d’adhésifs sur les zones stratégiques). Cette méthode de production complétée par la rigidification des barres stabilisatrices (désormais creuses et avec un gain de 1 mm de diamètre) et des moyeux garantit une plus grande réactivité aux impulsions de la direction.



・Le nouveau RX 450h reçoit l’assistance active en virage (Active Cornering Assist - ACA) qui supprime le sous-virage quand on accélère en milieu de courbe. La voiture bénéficie également d’une amélioration du système EPS pour un ressenti véritablement linéaire de la direction afin que le RX suive toujours la trajectoire voulue avec précision et en toutes circonstances.



・Les amortisseurs remaniés du RX 450h reçoivent un nouveau système de contrôle des frottements (Friction Control Device - FCD)*[5] qui améliore la réduction des vibrations haute fréquence provoquées par d’infimes irrégularités de la chaussée. Les amortisseurs permettent au RX de virer à plat et de faire preuve d’une réactivité exceptionnelle.





SÉCURITÉ ET CONFORT EXEMPLAIRES SUR LE SEGMENT GRÂCE AUX FEUX DE ROUTE ADAPTATIFS (AHS) BLADESCAN EN PREMIÈRE MONDIALE ET AU LEXUS SAFETY SYSTEM+ 2



Feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan



Lexus fait figure de pionnier des technologies automobiles d’éclairage et a été le premier constructeur à équiper ses véhicules de phares LED et d’un système de feux de route adaptatifs (AHS) au bénéfice de la sécurité des véhicules circulant en sens opposé. Lexus innove une fois encore avec le nouveau RX 450h en le dotant, en première mondiale, du système AHS BladeScan. Une source lumineuse LED est projetée sur deux miroirs qui sont en rotation à haute vitesse et la lumière est transmise à une lentille chargée d’illuminer l’avant du véhicule. La lumière donne l’impression d’être statique mais le système BladeScan en contrôle la répartition avec précision en synchronisant la rotation des miroirs et en allumant et en éteignant les phares LED. La portée des feux de route peut ainsi être étendue d’une façon plus naturelle ce qui permet au système d’éclairer des zones parfois difficiles pour des phares conventionnels telles que l’épaulement de la chaussée. Il aide également le conducteur à repérer beaucoup plus tôt les piétons et les panneaux de circulation sans nuire à la visibilité du conducteur du véhicule ou des conducteurs circulant en sens opposé. La reconnaissance des piétons la nuit est portée à 56 mètres à l’avant contre 32 avec le système précédent.



Le nouveau RX 450h reçoit aussi la dernière version du Lexus Safety System + qui regroupe les technologies avancées de sécurité et de prévention des accidents grâce aux principaux systèmes suivants :



・Le système de sécurité précollision utilise une caméra de bord et un radar à ondes millimétriques monté sur la calandre pour mieux repérer les cyclistes de jour et les piétons dans l’obscurité.



・En associant le régulateur de vitesse dynamique (DRCC) et le système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA), le nouveau RX 450h aide le conducteur à rester dans sa voie. Si le système identifie un risque de sortie de la file de circulation, le LTA alerte le conducteur par une alarme visuelle et un signal sonore et corrige légèrement la trajectoire si nécessaire.





・Le système de lecture des panneaux de circulation (RSA) capture les informations des panneaux de signalisation à l’aide d’une caméra et des cartes de navigation et les projette sur l’affichage tête haute (selon les versions) et l’écran multi-informations. Le système limite les erreurs potentielles du conducteur et favorise une conduite sûre.





OFFRE DE CONNECTIVITÉ ÉLARGIE À APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO ET AVEC ÉCRAN ET PAVÉ TACTILES POUR LA PREMIÈRE FOIS CHEZ LEXUS



・Le nouveau RX 450h reçoit un nouvel écran d’affichage tactile dont la position a été avancée et qui complète la commande Remote Touch Interface de Lexus (en remplaçant la commande classique par un pavé tactile).

・Le nouveau RX est le premier modèle Lexus à intégrer la connectivité Apple CarPlay et Android Auto

・La commande vocale utilise le portable des clients pour communiquer avec Siri d’Apple ou l’Assistant Google.









Suivez-nous sur : Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @ToyotaGroupeFr



Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 4
artur (30/05/2019), Ibride (30/05/2019), Robain (31/05/2019), zeffix (01/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 14h18   #490
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-73

Vaucresson, le 11 juin 2019



‘THE LOFT BY BRUSSELS AIRLINES AND LEXUS’ À L’AÉROPORT DE BRUXELLES NOMMÉ ‘EUROPE’S LEADING AIRPORT LOUNGE 2019’

https://content.presspage.com/upload...2004.jpg?10000

La 26ème édition annuelle des World Travel Awards a nommé THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus “Europe's Leading Airport Lounge 2019”.



Les World Travel Awards, un programme prestigieux et reconnu mondialement dans le domaine des voyages et du tourisme, récompensent chaque année des organisations qui sont reconnues pour leur engagement envers l'excellence. Les votes ne sont pas seulement effectués par les clients, mais aussi par les professionnels du voyage et du tourisme.



THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus est un concept unique de salon, axé sur le confort, la technologie, le design et un mélange de 'Belgitude' et d'hospitalité japonaise.



"Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce prix prestigieux des professionnels de l'industrie du voyage et de nos clients. Cela montre que l'orientation client n'est pas seulement un mot à la mode pour nous, mais que nous le prenons vraiment à cœur dans tout ce que nous faisons. Ce prix nous encourage à continuer d'investir dans notre approche de service accueillant qui se reflète dans tous les points de contact avec nos passagers ", déclare Tanguy Cartuyvels, Head of Customer Experience & Marketing chez Brussels Airlines. "THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus est un parfait exemple comment la collaboration avec des partenaires comme Lexus, qui est guidé par des services de la plus haute qualité, nous permet d'offrir à nos clients un espace idéal, conçu pour répondre à leurs besoins individuels".



Pascal Ruch, Vice-President Lexus Europe, a déclaré : "Nous sommes ravis que l'industrie du voyage ait reconnu l'expérience unique offerte aux voyageurs d'affaires par Lexus et Brussels Airlines grâce à notre partenariat représenté par le Lounge à Brussels Airport. Pour Lexus, ce partenariat est une excellente occasion de faire connaître les valeurs fondamentales de notre marque à un auditoire mondial, à savoir le design et l'artisanat, et ce au-delà du monde de l'automobile. C'est un endroit où les gens peuvent apprécier et apprendre à connaître le véritable esprit Omotenashi de Lexus, l'expérience personnalisée et exceptionnelle que nous offrons à nos clients."



THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus a ouvert ses portes le 25 juin 2018 comme un nouvel espace de détente pour les voyageurs internationaux inspiré par le côté premium de Lexus, le design et l'hospitalité Omotenashi. Depuis son ouverture, le salon a déjà accueilli plus de 450.000 visiteurs.



Ce salon unique met en avant une nouvelle expansion de Lexus au-delà du monde de l'automobile haut de gamme en la positionnant comme marque mondiale premium et lifestyle. Les clients du salon bénéficient de nombreuses installations rendant leur visite confortable, relaxante et agréable. En même temps les passagers peuvent s'immerger dans l'univers Lexus.



D'une superficie de 2040m2, THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus propose des places assises pour 500 personnes. Le salon est divisé en zones avec des ambiances et des caractéristiques différentes, y compris un bar central, des zones avec sièges et un espace d'évasion, idéal pour ceux qui ont besoin de travailler pendant leurs déplacements.



Un mélange unique de fonctions haut de gamme est offert aux visiteurs :

- Les valeurs d'hospitalité japonaises apportées par Lexus

- Une expérience chocolatée animée par un maître chocolatier de Neuhaus

- Salles de douche SPA Grohe

- Chambres individuelles avec plafond à ciel étoilé pour un sommeil reposant

- Fauteuils de massage Lexus LS à effet Shiatsu

- Variété de plats et boissons biologiques frais en collaboration avec Foodmaker et Rombouts

- Un bar à bière avec les meilleures bières pression belges

- Une politique de consommation plus écologique, sans bouteilles en plastique

- Eléments de décoration et de design développés pour Lexus

- Espace audio haut de gamme Mark Levinson

- Événements réguliers allant de dégustations de vins à des minis concerts



THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus est situé au Terminal A de Brussels Airport et est ouvert tous les jours de 5h à 21h.



L’espace Lexus a été conçu par le bureau d’étude FITCH, agence de consultance renommée qui a également signé le récent concept du réseau européen de concessionnaires Lexus.

FITCH a su élargir certaines idées explorées dans le cadre de ce projet et introduire de nouvelles fonctionnalités en phase avec la nouvelle ère de la marque, s'inspirant des Espaces de Marque « INTERSECT by Lexus » situés à Tokyo, Dubaï et New York.



Pour plus d'informations sur THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus et sur les autres partenaires du salon, rendez-vous sur : https://press.brusselsairlines.com/b...ussels-airport







Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 12/06/2019, 15h54   #491
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-74



Vaucresson, le 12 juin 2019



Prix européen Toyota Ichiban de la Recommandation Client :
trois concessionnaires français récompensés



· Toyota a remis le Prix « Ichiban » de la Recommandation Client à 45 concessionnaires venus de 33 pays européens, dont 3 français.

· Les lauréats ont été récompensés pour leur engagement à atteindre l’excellence en matière d’Expérience Client Vente et Après-Vente.



Lors d’une cérémonie organisée au bord du lac Léman, Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe, a remis à trois concessionnaires français le Prix européen Toyota Ichiban de la Recommandation Client.

Les concessions Espace Toy de Cahors (Lot), Espace Automobile Charentais de Champniers (Charente) et Auto Sélection de Pau (Pyrénées-Atlantiques) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de recommandation client. Jean Rodrigues pour Espace Toy, Benoît Allais pour Espace Automobile Charentais et Laurent Guiboux pour Auto Sélection, ont reçu leur prix des mains de Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe. L’athlète paralympique sud-africain Tyrone Pillay était également présent pour féliciter les lauréats, « médaillés d’or de la distribution automobile ».



Plus de 2 500 concessionnaires européens dans 33 pays ont été évalués pour leur capacité à mettre en pratique la philosophie du « client d’abord », inscrite depuis toujours dans les gènes de Toyota.



Ichiban signifie N°1 en japonais et provient de l’expression Okyakusama Ichiban (Le client d’abord). Lors de la cérémonie, Johan van Zyl a insisté sur l’importance de rester à l’écoute du client et de proposer une expérience unique et personnalisée pour chacun de tous les clients, dès lors qu’ils s’intéressent à Toyota.





Photos disponibles sur http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 13/06/2019, 09h21   #492
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-75

Vaucresson, le 12 juin 2019







NOUVEAU TARIF LEXUS AU 1ER JUIN 2019



Lexus ouvre les commandes de toutes les versions du nouveau SUV UX 250h en 2WD ainsi que sur le modèle NX 300h. Les livraisons des deux modèles débuteront en Septembre 2019





Nouveau tarif complet disponible sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 13/06/2019, 18h12   #493
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-76

Vaucresson, le 13 juin 2019





LEXUS CÉLÈBRE SON 30ÈME ANNIVERSAIRE AU CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 2019







· Lexus est partenaire officiel de l’évènement

· Le Concept Lexus LC cabriolet participera au Concours d’Élégance

· Lexus exposera notamment le nouveau RX SUV restylé en première européenne

· Le 30 juin, la finale du concours Lexus UX Art Car se déroulera lors de la cinquième édition du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, événement mondialement connu, à l’occasion du 30ème anniversaire de Lexus

· Les invités de Chantilly choisiront le gagnant parmi les œuvres présentées par des artistes européens contemporains



Le 30 juin prochain, Lexus célèbrera son 30ème anniversaire dans le cadre d’une exposition spéciale au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, l’un des principaux concours d’élégance automobile et Lifestyle en Europe. Au programme, dénouement du concours Lexus UX Art Car, présentation du nouveau Concept LC cabriolet et du nouveau RX SUV restylé en première européenne.



Lexus est partenaire officiel de la cinquième édition de cet événement qui se tient dans l’enceinte du Château de Chantilly, à 50 km au nord de Paris. De renommée internationale, il offre une exceptionnelle et élégante vitrine historique aux plus belles automobiles, qu’elles soient de collection, modernes ou concept-cars. Entre autres animations, sont organisés un concours des meilleurs modèles exposés, un défilé des « Plus belles voitures du monde », une vente aux enchères et nombre d’activités destinées à célébrer « l’Art de Vivre à la Française ». Hommage au luxe, à l’élégance et au savoir-faire artisanal, cet événement est le cadre idéal pour fêter l’anniversaire de Lexus.





Les milliers de visiteurs attendus à Chantilly seront le jury du concours Lexus UX Art Car. Quatre exemplaires uniques du nouveau crossover compact seront exposés – véritables « toiles tridimensionnelles » qui permettront à des artistes de creuser les idées et les émotions suggérées par la voiture et son style, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce concours illustre également la façon dont Lexus a dépassé le monde de l’automobile pour devenir une marque premium qui explore de nouveaux aspects lifestyle, du design et de la créativité.



Les hôtes Lexus recevront les visiteurs, leur présenteront les voitures d’art et les inviteront à voter pour celle qu’ils préfèrent. Le nom du gagnant sera annoncé en fin d’après-midi par le célèbre journaliste et présentateur télé français Denis Brogniart.



Les artistes dont les œuvres ont été sélectionnées pour la finale sont Ana Soler Baena et Antoñito et Manolín d’Espagne, le collectif français Leitmotiv et l’Allemand René Turrek. De plus amples informations sont données ci-dessous sur les artistes et leurs travaux.





Concept Lexus LC cabriolet

Le Concept Lexus LC cabriolet a été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Détroit en janvier 2019, dans le cadre d’une étude sur une nouvelle version décapotable du coupé porte-drapeau LC. Jusqu’aux moindres détails, ce concept-car a été conçu dans la thématique de la « beauté ultime », de l’inclinaison du pare-brise aux courbes douces de la poupe. Il participera au Concours d’Élégance de Chantilly.



Première européenne du nouveau RX

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille accueillera en première européenne le nouveau SUV premium Lexus RX restylé. Parallèlement à des évolutions stylistiques extérieures, les suspensions et le système de freinage ont été modifiés afin d’améliorer la tenue de route et la maniabilité, mais aussi la précision et la réactivité directionnelles. Ce nouveau RX est également le premier modèle au monde à être doté des feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan. Il sera également le premier modèle Lexus à intégrer la connectivité Apple Car Play® et Android Auto®.



Ce nouveau Lexus RX sera exposé à côté de la nouvelle berline Lexus ES, du coupé hautes performances Lexus RC F Track Edition et de la fameuse supercar Lexus LFA, un modèle rare.



Concours Lexus UX Art Car : les artistes exposés et leurs œuvres



Bluz, d’Ana Soler Baena

Avec Bluz, l’invisible devient visible ; la lumière prend forme et peut se toucher. Les surfaces extérieures de l’UX sont couvertes de vecteurs – des tiges de lumière placées de façon à souligner les contours de la voiture. L’extrémité de ces tiges est fluorescente et activée par une lumière noire statique. Des rayons laser bleus sont intégrés dans les sections noires, dessinant un sillage infini de lignes directionnelles. L’habitacle est empli d’une lumière chaude et de sphères en cristal qui ressemblent à des bulles d’oxygène transparentes. L’idée est que le travail de l’artiste ne doit pas intervenir à la surface de l’UX mais dans un halo tout autour.



Le travail d’Ana Soler Baena comprend d’immenses installations qui envahissent l’espace d’exposition : des nuages de boules, des chaines de molécules, des objets flottants et des instruments volants, œuvres intégrales où le spectateur devient le protagoniste.



Gyorin Kozane (Armure d’écailles) d’Antoñito et Manolín

Gyorin Kozane – Armure d’écailles – est un maillage organique constitué d’écailles bleues et rouges, représentant une peau de poisson – motif qui revient souvent dans la culture et l’art japonais. Le maillage est une structure en trois dimensions faite de bio-époxy, qui se superpose à la carrosserie de l’UX comme une trame en deux dimensions. Sa dualité et ses qualités antagonistes convergent, dans un esprit comparable à celui du concept architectural engawa adopté par les stylistes de l’UX pour créer une continuité entre l’extérieur et l’intérieur du véhicule.



Antoñito et Manolín – Trini Salamanca et Pablo Párraga – sont des artistes autodidactes qui créent des meubles expérimentaux en utilisant des formes totémiques et géométriques d’une apparente simplicité. Leurs sièges, commodes et sculptures affichent un brutalisme raffiné, tout en célébrant la terre dans le choix des couleurs et des matériaux.



Name de Leitmotiv

Leitmotiv travaillera en direct sur site à Chantilly pour transformer l’UX en installation artistique sculpturale. Chaque artiste exploitera une partie de la voiture pour exprimer son interprétation et ses talents personnels, en donnant à l’UX différentes facettes et de multiples identités, de l’illustratif au fantastique en passant par l’abstrait et le spontané.



Leitmotiv est un collectif de trois artistes français : Keim, Wozdat et Ygrek, tous diplômés en arts appliqués, qui exposent de la peinture urbaine. Leurs spécialités complémentaires se conjuguent pour donner une énergie visuelle à leur travail.



« The Way of the Samurai » de René Turrek

Dans « The Way of the Samurai », René Turrek a peint à la bombe aérosol sur le côté passager de l’UX des lignes succinctes de différentes couleurs et épaisseurs, afin de symboliser la puissance et la modernité technologique de la marque Lexus. En utilisant des teintes fluo, il crée des effets spéciaux qui varient lorsque la voiture est à la lumière du jour ou sous un éclairage ultraviolet. Sur le flanc côté conducteur, des lignes reproduisent la courbe d’un sabre de samouraï sur un fond gris qui, sous la lumière du soleil ou d’un flash d’appareil photo, devient blanc argenté brillant.



Turrek est un graffeur, styliste et pionnier allemand qui a mis au point de nouvelles techniques de peinture, de finition et d’effets spéciaux. C’est sa seconde « art car » Lexus, puisqu’il a déjà transformé un NX SUV en œuvre d’art lors du Lexus Forum Osnabrück en 2015.









Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de :
Ibride (14/06/2019)
Vieux 23/06/2019, 11h48   #494
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-80



Vaucresson, le 21 juin 2019



Didier Gambart est nommé Vice-Président de TOYOTA Europe
et remplacé par Frank Marotte à compter du 1er juillet

Après deux ans et demi à la Présidence de TOYOTA France, Didier Gambart est nommé Vice-Président Sales, Marketing & Customer Experience de Toyota Motor Europe, au siège du Groupe à Bruxelles à compter du 1er juillet 2019.

Pour lui succéder à la tête de la filiale française, Frank Marotte, actuellement Directeur du Produit TOYOTA Europe sera nommé Président-Directeur Général de TOYOTA France le 1er juillet.

Diplômé de l’École Centrale Paris, Frank Marotte a passé 20 ans chez PSA Peugeot Citroën. Il a occupé plusieurs fonctions commerciales dans la marque Peugeot, en France, Russie et Afrique du Sud, avant de rejoindre la Direction du Produit de PSA, comme responsable des projets véhicules haut de gamme du Groupe.

Chez TOYOTA Europe, il a occupé le poste de Directeur Planification Produit à partir d’octobre 2013, puis Directeur du Produit. Dans cette fonction depuis janvier 2017, Frank Marotte a contribué au renouvellement en cours de la gamme de produits, particulièrement les Toyota C-HR, Corolla et RAV4. Désormais, il pourra mettre à profit sa riche expérience automobile doublée d’une réelle culture internationale, pour poursuivre l’évolution du Groupe TOYOTA en France.



Frank Marotte est nommé
Président-Directeur Général de TOYOTA France
à compter du 1er juillet



Didier Gambart, Vice-président Sales,
Marketing & Customer Experience TOYOTA Europe
à compter du 1er juillet





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de :
BenBzh (26/06/2019)
Vieux 05/07/2019, 08h33   #495
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-82



Vaucresson, le 1er juillet 2019





LEXUS ANNONCE LA PRODUCTION DE

SON YACHT DE LUXE, LE LY 650



https://content.presspage.com/upload...4026.jpg?10000





Lexus s’apprête à s’élancer sur l’eau avec la première expression d’un yacht Lexus de série, le LY 650. Incarnant l’expression la plus contemporaine du langage stylistique L-finesse de Lexus en dehors de l’univers automobile, la production du LY 650 s’inscrit dans le droit fil de l’étonnant concept de yacht de sport Lexus.



Pour concrétiser cette vision de rêve, Lexus a choisi Marquis Yachts pour la construction, la vente et l’après-vente du yacht Lexus en raison de sa vaste expérience dans la production nautique sur mesure et ses compétences avérées que l’entreprise a démontrées en réalisant le concept de yacht de sport Lexus.



Lexus dévoile aujourd’hui les images exclusives du premier LY 650 produit par Marquis Yachts, basé à Pulaski, Wisconsin Etats-Unis.

Marquis Yachts est le partenaire idéal pour mettre en œuvre le deuxième chapitre du design de yachts par Lexus grâce à une synthèse parfaite entre un savoir-faire artisanal, une technologie moderne et un design créatif. Marquis incarne le pendant de l’héritage incontesté des artisans Takumi de Lexus avec sa tradition d’un savoir-faire illustré par sa construction nautique assurée par des artisans dont certains sont dans l’entreprise depuis 30 ans.



Le premier exemplaire du Lexus LY 650 devrait être prêt pour son début mondial au cours du second semestre 2019.



Caractéristiques techniques (valeurs préliminaires)



Longueur : 65’5” (19,96 m)
Largeur : 18’8” (5,72 m)
Moteurs : Volvo IPS 1200 (Volvo IPS 1350)
Carburant : 1000 gal (3785 l)
Capacité eau : 225 gal (852 l)
Capacité de la cale : 170 gal (643 l)
Cabines : 3
Toilettes : 3
Couchettes : 6




Suivez-nous sur Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @ToyotaGroupeFr

Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 05/07/2019, 08h34   #496
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-83

Vaucresson, le 4 juillet 2019





LEXUS RÉVÈLE LES VAINQUEURS DU CONCOURS

« UX ART CAR » DU CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE



https://content.presspage.com/upload...6152.jpg?10000



· Gyorin Kozane (Armour of Scales) du duo d’artistes espagnols Antoñito et Manolín remporte le premier prix du « Lexus UX Art Car » au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019

· Lexus a célébré son 30ème anniversaire lors de la fête d’une renommée internationale consacrée au luxe automobile, artistique et lifestyle en présentant son nouveau concept LC Cabriolet et, en première européenne, la version restylée du SUV RX

· Participation du concept LC Cabriolet en compagnie d’un mannequin habillée d’une création exclusive de la maison de haute couture Rochas



Le duo d’artistes espagnols Antoñito et Manolín a remporté le premier prix du concours Lexus UX Art Car avec une œuvre riche en couleurs et en détails évoquant le chatoiement des écailles de poisson. La victoire de leur œuvre Gyorin Kozane (Armour of Scales) a été annoncée lors du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille où Lexus célébrait le 30ème anniversaire de la création de la marque.



L’étonnante création a suscité l’enthousiasme des milliers de visiteurs de cet événement qui compte parmi les principales manifestations européennes consacrées au luxe automobile, artistique et lifestyle et qui se déroule sur le domaine historique du château de Chantilly, près de Paris.



Les invités pouvaient voter pour leur projet favori en choisissant parmi les quatre finalistes proposant chacun une vision différente de l’UX, le nouveau crossover compact de Lexus.







Les résultats du vote du public ont été annoncés par le présentateur de télévision français Denis Brogniart. La deuxième place est allée au collectif d’artistes français Leitmotiv qui a créé son œuvre en direct à Chantilly. Les lauréats du premier prix, Antoñito et Manolín, seront les invités de Lexus en 2020 lors de la Milan Design Week, l’une des plus grandes manifestations mondiales consacrées au design à laquelle Lexus participe activement depuis 2005.



Antoñito et Manolín – Trini Salamanca et Pablo Parraga – ont habillé l’UX d’un maillage rouge et bleu organique évocateur de la peau d’un poisson – un motif récurrent dans l’art et la culture au Japon. La livrée colorée est une structure tridimensionnelle réalisée avec une résine époxy bio, superposée comme une toile sur la carrosserie de la voiture. Le mariage de caractéristiques contrastées s’inscrit dans l’esprit du concept d’engawa que les designers de l’UX ont mis en œuvre pour créer un lien harmonieux entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule.



Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis que l’UX ait autant inspiré ces artistes talentueux et leur ait donné la possibilité de livrer leur interprétation de la voiture et de Lexus avec tellement d’originalité dans leurs créations. L’audace du design est l’un des fondements de Lexus et ce concours donne un nouvel exemple de notre engagement au-delà de l’univers automobile comme une marque de luxe qui soutient les talents émergents à la créativité dynamique. »



L’Arts & Elegance Richard Mille a accueilli le svelte concept du LC Cabriolet, une étude de style d’une version découvrable inédite du coupé LC. Son allure élégante était soulignée par le mannequin qui l’accompagnait, habillée d’un modèle créé par la célèbre maison de haute couture parisienne Rochas, réputée pour ses collections synonymes de « jeunesse, d’élégance et de simplicité ». Inspirée par les années 1960, la création de couleur rose pâle de la collection printemps-été 2019 de Rochas évoque le style des héroïnes des films d’Alfred Hitchcock.



À Chantilly, Lexus a également présenté pour la première fois en Europe la nouvelle édition restylé du SUV de luxe RX qui sera commercialisé sur les marchés européens dans le courant de l’année.







Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 05/07/2019, 08h35   #497
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

Je viens de publier 2 nouveaux communiqués.

Yohann
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 3
artur (05/07/2019), philiprius (05/07/2019), zeffix (05/07/2019)
Vieux 05/07/2019, 19h15   #498
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-84



Vaucresson, le 5 juillet 2019







LEXUS DÉVOILE LE PROTOTYPE DU CABRIOLET LC

AU FESTIVAL DE VITESSE DE GOODWOOD







Lexus confirme la production d’une version cabriolet du LC, son coupé porte-drapeau
Le prototype du modèle fera ses débuts mondiaux dynamiques lors de l’édition annuelle de la course de côte du Festival de vitesse de Goodwood




Lexus élargit la gamme de son exclusif coupé porte-drapeau, le LC, en confirmant aujourd’hui la production dans un avenir proche d’une spectaculaire version décapotable.

Le public du Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni pourra cette année assister aux débuts mondiaux et en action du prototype du LC cabriolet lors de la célèbre course de côte (4 au 7 juillet). Le nouveau modèle prendra le départ aux côtés de certaines des nouvelles voitures les plus exclusives et les plus prestigieuses au monde lors de cet événement devenu la vitrine mondiale des plus belles voitures de sport contemporaines et de collection.



Le futur coupé cabriolet sportif va venir étoffer l’offre lifestyle de Lexus en élargissant la gamme du LC et en apportant ainsi la touche finale aux modèles porte-drapeau de la marque.

Le Lexus LC s’est rapidement imposé comme l’un des modèles Lexus les plus recherchés et les plus plébiscités sur le marché international en réussissant à conjuguer un design étonnant, une fabrication hors-pair et des performances enthousiasmantes. L’arrivée éventuelle dans la gamme d’un cabriolet avait été évoquée dès janvier lors du Salon de Détroit (NAIAS) où Lexus avait révélé le concept LC cabriolet. L’objectif stylistique du concept était d’exprimer la ‘Beauté ultime’. Les experts du secteur automobile comme le public lui ont réservé un accueil enthousiaste. À l’instar du LC, le concept a été distingué à ses débuts par le prestigieux EyesOn Design Award.

Allongé, bas et effilé, le LC cabriolet reprend les proportions athlétiques du coupé tout en affirmant une identité distincte qui lui est propre. La largeur des jantes et les porte-à-faux courts en disent long sur ses performances et sur l’excellence de l’expérience de conduite. Le modèle prototype apparaîtra à Goodwood en tenue de camouflage pour garder le suspense à propos des détails stylistiques et des caractéristiques dynamiques de la version de série.



Le coureur professionnel Nick Cassidy pilotera le prototype du LC cabriolet dans la côte du Festival de vitesse de Goodwood. Nick fait actuellement partie de l’écurie LEXUS TEAM KeePer TOM’S engagée en catégorie GT500 du championnat Super GT au Japon. Après ses débuts à Goodwood, le prototype du LC cabriolet se rendra à d’autres événements pour compléter le retour d’informations nécessaire aux ingénieurs.

À propos de l’émotion ressentie à cette occasion, le vice-président exécutif de Lexus International, Koji Sato a déclaré : « Le Festival de vitesse de Goodwood fête la culture et l’histoire automobiles en accueillant les voitures et les pilotes les plus illustres. Lexus vit sa participation au Festival comme un honneur et je n’aurais pu avoir de plus grande joie que celle de dévoiler ici ce prototype du LC cabriolet, sur les lieux mêmes où le coupé LC avait fait ses débuts en 2016. »

Les caractéristiques techniques précises et la date de commercialisation du LC cabriolet seront révélés à une date ultérieure.



Suivez-nous sur Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @ToyotaGroupeFr



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Vieux 11/07/2019, 10h53   #499
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P.2019-85



Vaucresson, le 10 juillet 2019







L’agence NEDO, Sharp et Toyota vont tester sur la voie publique des véhicules électrifiés équipés de panneaux solaires à haut rendement

Leur mission : évaluer le potentiel de ces panneaux en vue de réduire
les émissions de CO2 dans le secteur des transports




L’agence publique japonaise NEDO, Sharp Corporation (Sharp) et Toyota Motor Corporation (Toyota) annoncent le démarrage d’essais de véhicules électrifiés sur la voie publique à partir de fin juillet 2019. Cette démonstration vise à évaluer le gain d’autonomie et la baisse de consommation d’essence de véhicules électrifiés équipés de panneaux solaires à haut rendement.



Pour faciliter ces essais, Sharp a réalisé un panneau embarqué en assemblant des cellules solaires à haut rendement1 (rendement de conversion supérieur à 34 %2), initialement conçues pour un projet3 dirigé par l’agence NEDO. Toyota a installé ces panneaux sur le toit, le capot, le hayon et d'autres parties de la Prius Rechargeable, ainsi transformée en démonstrateur pour des essais sur routes ouvertes. En augmentant le rendement et la surface des panneaux embarqués, Toyota a réussi à obtenir une puissance de sortie nominale d'environ 860 W4, soit environ 4,8 fois plus que celle de la Prius Rechargeable du commerce équipée d’un panneau solaire. Outre sa production d'électricité nettement supérieure, cette voiture de démonstration utilise un système qui recharge la batterie de traction en roulant et en stationnement, un progrès qui devrait considérablement améliorer l'autonomie électrique et la consommation de carburant.



Ces essais doivent se dérouler dans diverses conditions de conduite à Toyota City (Préfecture d'Aichi), ainsi qu’à Tokyo et dans d'autres régions. Après vérification, les données collectées sur la production d'électricité du panneau solaire, le niveau de recharge de la batterie de traction, etc. serviront au développement d'un système de recharge solaire embarqué. Toyota prévoit de partager certains des résultats de ces essais avec l’agence NEDO et Sharp. Le Comité stratégique pour les véhicules à panneaux photovoltaïques (PV-powered Vehicle Strategy Committee)5, parrainé par NEDO et d'autres entités, évaluera les avantages en termes d’émissions de CO2 et de commodité – par exemple le nombre de recharges requises par le véhicule. Il s’agit pour lui de favoriser l’essor d'un nouveau marché des panneaux solaires, notamment dans le secteur des transports, et de trouver des solutions aux problèmes énergétiques et environnementaux.





Figure 1 : Prius Rechargeable de démonstration équipée de panneaux solaires

Tableau 1 : Comparaison des performances entre la Prius Rechargeable du commerce et le modèle de démonstration

Voir sur le site.

Calcul basé sur les directives d’étiquetage (2016) de la Japan Photovoltaic Energy Association, lesquelles tiennent compte des différentes pertes induites par les systèmes embarqués. Le calcul du niveau d’ensoleillement repose sur les chiffres quotidiens de la moyenne annuelle sur la période 1990-2009 dans le district de Nagoya (source : NEDO).



1. Contexte du projet
En avril 2016, l’agence japonaise NEDO – organisme public de recherche et développement – a mis sur pied le Comité stratégique pour les véhicules à panneaux photovoltaïques, composé d’industriels et d’universitaires. Pour trouver des solutions aux problèmes énergétiques et environnementaux dans le secteur des transports, ses recherches se concentrent sur la production d’électricité solaire. Sharp et Toyota sont des membres actifs du Comité. À ce jour, celui-ci a notamment réalisé des évaluations6 sur : la possibilité d’atteindre une puissance de sortie de 1 kW (malgré la place limitée d’installation de panneaux sur les véhicules) en employant un module solaire d’un rendement de conversion supérieur à 30 % ; l’absence de recharge sur l’année selon les habitudes d’utilisation ; les avantages attendus en termes de baisse des émissions de CO2.



2. Descriptif de la voiture de démonstration
Ce véhicule est équipé de panneaux solaires constitués de multiples cellules photovoltaïques ayant un rendement de conversion > 34 %. La forme du module, sa résistance aux agents climatiques, ses matériaux de surface et d’autres paramètres se fondent sur les caractéristiques techniques instaurées par Toyota pour les essais routiers. La cellule solaire elle-même est un film de 0,03 mm d’épaisseur. Sa minceur lui permet d’épouser les courbes du toit, du capot et du hayon où la place est comptée. La puissance de sortie nominale du démonstrateur est d’environ 860 W.



Pour l’instant, la Prius Rechargeable du commerce ne recharge la batterie de traction qu’en phase de stationnement. En revanche, grâce à sa production d'électricité plus importante, la Prius de démonstration peut la recharger tout en roulant, au grand bénéfice de l’autonomie électrique et la sobriété.





Tableau 2 : Présentation synthétique du panneau solaire

Structure

Module de cellules solaires multicouche à triple jonction

Rendement de conversion

Supérieur à 34 % (pour une cellule solaire)

Emplacements des panneaux

Toit, capot moteur, hayon et son rebord






Figure 2 : Panneau solaire constitué de plusieurs cellules photovoltaïques
(recouvrant le hayon)



3. Calendrier des essais
Toyota prévoit de partager certains des résultats de ces essais avec l’agence NEDO et Sharp. Le Comité stratégique et d'autres entités évalueront les avantages en termes de réduction du CO2 et de commodité, notamment le nombre de recharges demandées par le véhicule. Il se propose ainsi de favoriser l’essor d'un nouveau marché des panneaux solaires, notamment dans le secteur des transports, et de trouver des solutions aux problèmes énergétiques et environnementaux.







1 Cellule solaire à haut rendement :

Développée dans le cadre d’un projet conduit par le NEDO. Les applications envisagées pour la production d'électricité ciblaient un coût de 7 ¥/kWh. Ce projet vise à obtenir un rendement de conversion élevé et à valider le potentiel de la cellule pour un usage automobile. https://www.nedo.go.jp/english/news/AA5en_100070.html

2 Rendement de conversion supérieur à 34 % :

Calcul basé sur la puissance de sortie de la cellule (mesurée par Sharp), dans les conditions d’essai standard AM1,5 de panneaux solaires définies par les normes internationales.

3 Projet NEDO :

Nature : Développement de modules photovoltaïques fiables et très performants, afin de diminuer le coût moyen de l’électricité ; recherche et développement de cellules solaires à structure innovante ; recherche et développement de modules solaires à matériaux semi-conducteurs de type III-V, à très haut rendement et faible coût.

Durée : Années fiscales 2016 à 2020

4 860 W environ :

Puissance totale du module basée sur le calcul de la puissance de sortie d’une cellule (mesurée par Sharp).

5 Comité stratégique pour les véhicules à panneaux photovoltaïques :

Créé par le NEDO en avril 2016 pour étudier les systèmes photovoltaïques automobiles et explorer leur potentiel ; objectifs : participer à la recherche de solutions aux problèmes énergétiques et environnementaux ainsi qu’à la création de nouveaux marchés.

6 Évaluations :

Le Comité a étudié (1) les avantages en termes de réduction des émissions de CO2, (2) la commodité pour l’utilisateur (nombre de recharges demandées par le véhicule) et (3) la réduction de CO2 à l’échelle de la société, après la généralisation des véhicules à panneaux photovoltaïques. Les résultats ont fait l’objet d’un rapport intermédiaire publié en janvier 2018. (https://www.nedo.go.jp/english/news/AA5en_100358.html)

7 Module de cellules solaires multicouche à triple jonction

Assemblage de couches de matériaux différents : phosphore d'indium-gallium (InGaP), arséniure de gallium (GaAs) et arséniure d'indium-gallium (InGaAs).




http://media.toyota.fr
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de :
Robain (11/07/2019)
Vieux 11/07/2019, 13h25   #500
yoyo59
Moderateur


modèle: prius 4, prius 1
 
Avatar de yoyo59
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: tourcoing
Messages: 6 357
J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

INFORMATION PRESSE

R.P. 2019-86



Vaucresson, le 11 juillet 2019



LES VENTES DE LEXUS EUROPE PORTÉES PAR LES NOUVEAUTÉS UX ET ES



40 450 véhicules vendus par Lexus Europe(1) au premier semestre 2019, en hausse de 5 % par rapport à la même période 2018
95 % de motorisations hybrides-autorechargeables en Europe Centrale et de l’Ouest
Une progression soutenue par le SUV urbain UX et la berline de prestige ES lancés au 1er trimestre


Au premier semestre 2019, Lexus a poursuivi sa croissance régulière en Europe. Dans un marché premium en léger retrait (-2 %), ses ventes ont augmenté de 5 % à 40 450 unités. Certains des principaux pays enregistrent une progression considérable, comme l’Italie (+51 %), l’Allemagne (+33 %), l’Espagne (+19 %), la Pologne (+13 %), la France (+12 %) et le Royaume-Uni (+8 %).

Cette croissance est tirée par deux grandes nouveautés : le SUV urbain UX et la berline de prestige ES. En effet, après cinq mois seulement de commercialisation, l’UX s’est déjà écoulé à 8 532 exemplaires, preuve de la réaction positive du marché à cette première incursion de Lexus sur le segment très porteur des crossovers compacts premium.

Pour sa part, l’ES signe la plus forte progression (+387 % à 3 012 unités), après l’introduction du modèle de nouvelle génération dans toute l’Europe(2) fin 2018.

Avec 28 006 véhicules hybrides-autorechargeables livrés au premier semestre 2019 (+17 % par rapport à la période janvier-juin 201, Lexus s’affirme comme un acteur majeur de l’électrification. Les hybrides représentent d’ailleurs 95 % de ses ventes en Europe Centrale et de l’Ouest

Le SUV compact NX reste le porte-étendard de la marque en Europe avec 11 699 unités. Enfin, les ventes du RX se chiffrent à 8 382 exemplaires.

Ce succès est également porté par les bonnes performances en France avec des résultats qui dépassent les objectifs et un portefeuille de commande en progression de 47 % par rapport à 2018.

(1) Les ventes de Lexus Europe couvrent les pays de l’Union Européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse, ainsi que les pays de l’Est suivants : Russie, Ukraine, Kazakhstan, région du Caucase, Turquie et Israël.

(2) L’ES de précédente génération n’était commercialisée qu’en Russie et dans certains pays de l’Est.
__________________
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont déjà trouvé....
yoyo59 est déconnecté  
Merci à yoyo59 de la part de 3
artur (11/07/2019), panda94 (17/07/2019), Robain (11/07/2019)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.
pages vues depuis le 20 Oct 2005 : 235,499,725


Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone - Icones originales avec l'aimable autorisation de PngFactory