• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Relations presse Toyota / Lexus

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R.P. 2018- 195



7 DÉCEMBRE 2018





UN DEGRÉ SUPÉRIEUR DE F AU SALON DE DÉTROIT 2019









Assistez à la première mondiale du Lexus RC F Track Edition 2020 au Salon international de l'automobile d’Amérique du Nord, le 14 janvier 2019



Livestream: https://livestream.com/LexusInternational/Detroit2019





Photo disponible sur http://media.lexus.fr



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R.P. 2018- 197



Vaucresson, le 12 décembre 2018



NOUVELLE LEXUS ES : LA VOITURE « FAMILIALE » ET « HYBRIDE/ÉLECTRIQUE » LA PLUS SÛRE D'EUROPE

ES300h Luxury Euro NCAP

· La toute nouvelle Lexus ES se classe simultanément dans les catégories « Voitures familiales » et « Véhicules hybrides et électriques » au prix « Best in Class 2018 » d’Euro NCAP

· Ce prix fait suite à la note de 5 étoiles attribuée précédemment à l’ES par Euro NCAP sous les tests 2018, plus stricts

· Utilisant la nouvelle plateforme GA-K extrêmement rigide, l’ES reçoit aussi la dernière version du Lexus Safety System + regroupant les technologies de sécurité active, synonymes de résultats exceptionnels



Euro NCAP a élu la toute nouvelle Lexus ES de septième génération, modèle « Best in Class 2018 » dans les catégories « Véhicules hybrides et électriques » et « Voitures familiales ».

Ce prix fait suite à la note Euro NCAP 2018 de 5 étoiles évaluant la sécurité des véhicules, obtenue plus tôt cette année par l’ES avec une moyenne exceptionnelle de 86,25 – un des scores les plus élevés de toutes les voitures testées selon le nouveau règlement des essais 2018, plus strict, qui inclut le test AEB sur la protection des cyclistes.

La nouvelle ES reçoit la dernière version du Lexus Safety System +, pack regroupant les technologies sophistiquées de sécurité active de la marque. Elle bénéficie également d’une sécurité passive irréprochable grâce à sa plateforme ultra rigide GA-K (Global Architecture-K) et la présence en série de 10 airbags.

La dernière version du Lexus Safety System + dispose de nouvelles fonctions et élargit le spectre des scénarios de conduite dans lesquels il peut offrir un surcroît de protection au conducteur et aux passagers en contribuant à éviter un accident. Les nouvelles fonctions comprennent la détection diurne des cyclistes, intégrée dans le système complet de sécurité précollision (PCS) ainsi que la détection nocturne des piétons. Le système Lexus Co-Drive, associant le régulateur de vitesse dynamique et le système de maintien dans la file de circulation avancé (Lane Tracing Assist), assure une aide à la conduite automatisée de niveau 2 dont l’objectif est d’accroître la sécurité tout en permettant au conducteur de garder le contrôle sur le véhicule.

Les commandes pour la nouvelle ES sont déjà ouvertes en Europe et les premières livraisons devraient avoir lieu en janvier 2019.

Le Lexus Safety System + est disponible sur 99 % des modèles Lexus vendus en Europe conformément à l’engagement de la marque qui est de garantir l’accès le plus large aux technologies avancées de sécurité sans les réserver uniquement aux modèles haut de gamme de finition supérieure.



NOTE AUX MEDIAS

Pour en savoir plus sur la nouvelle Lexus ES et ses prestations de sécurité, merci de consulter la page https://media.lexus.fr/nouvelle-lex...perieur-de-performances-et-de-sophistication/

Pour plus d’informations sur Euro NCAP, veuillez consulter le site https://www.euroncap.com/fr







Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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R.P. 2018- 198

13 DÉCEMBRE 2018





SEPT CARACTÉRISTIQUES ÉTONNANTES DU NOUVEAU LEXUS UX











Fort d’un design audacieux, de performances agiles et d’idées innovantes, le nouveau Lexus UX redéfinit tout ce qui a existé avant lui. Avec les premiers exemplaires dont l’arrivée est prévue début 2019, les conducteurs de l’UX découvriront un crossover riche en technologies avant-gardistes et en artisanat de belle facture.



• Collaboration avec des neuroscientifiques pour créer la sonorité parfaite d’une portière de voiture de luxe

• Broderie « sashiko » inspirée par les uniformes traditionnels du judo et du kendo exécuté par les Takumi

• L’‘Omotenashi’ inspire le système d’interruption des essuie-glaces afin de ne pas éclabousser les passagers

• Équipement de mesure sophistiqué contribuant à la précision d’assemblage des artisans Lexus



Les éléments suivants illustrent les efforts déployés par les designers, les ingénieurs, et les maîtres-artisans de Lexus pour créer le nouvel UX :



1. La science de la sonorité des portières de luxe



La portière est le premier point de contact entre le conducteur et la voiture. Attentifs au moindre détail dans leur quête du luxe, les ingénieurs acousticiens de Lexus ont travaillé avec des neuroscientifiques pour obtenir une sonorité de portière parfaite. En étudiant les ondes cérébrales produites par le bruit de fermeture d’une portière de voiture de luxe, l’équipe a sélectionné les matériaux appropriés pour produire une tonalité gratifiante et rassurante. Enfin, pour garantir la justesse de la sonorité de fermeture, une équipe de Takumi, les maîtres-artisans de Lexus, l’a vérifiée dans une « salle silencieuse » spéciale en apportant, si nécessaire, les ajustements utiles aux portières de chaque UX avant qu’il ne sorte de l’usine de Kyushu.



2. Broderie ‘sashiko’ sur les sièges en cuir



Le nouveau crossover UX propose une sellerie cuir inspirée par la technique de broderie traditionnelle japonaise du « sashiko » utilisée pour le matelassage de protection des uniformes de judo et de kendo. L’effet visuel produit fait écho à la calandre identitaire du crossover. Pour l’obtenir, les maîtres-artisans de Lexus appliquent la broderie en suivant des courbes géométriques alignées avec le motif de perforation et les sorties de ventilation du siège. Le résultat est une fusion sophistiquée de l’art et de la fonction.



3. Éclairage sans fil des diffuseurs d’air



Dans le nouvel UX, chaque diffuseur ultra-mince est doté d’une commande unique, plus pratique, qui contrôle à la fois l’orientation et l’intensité de la ventilation. Dans les versions Executive, l’illumination des commandes de diffuseur est assurée par un système LED alimenté par induction électrique. Ce détail sophistiqué et élégant permet au conducteur ou au passager avant de localiser la commande du diffuseur dans l’obscurité. En outre, le système crée une impression de profondeur réconfortante alors que la commande illuminée ne fait que 3 mm de diamètre.



4. Lève-vitres électrique sophistiqué



Pour compléter l’atmosphère luxueuse et sophistiquée de la cabine, l’ouverture et la fermeture électriques des vitres de l’UX est soigneusement étudiée pour réduire le bruit et les tremblements. En outre, toutes les vitres électriques intègrent une fonction de sécurité anti-happage pour éviter qu’une manche de chemise ou les doigts d’un enfant ne soient coincés.



5. Interruption des essuie-glaces pour les passagers



Le système d’essuyage du nouvel UX compte parmi les plus innovants. Il bénéficie non seulement d’un capteur automatique mais aussi de la capacité à ralentir progressivement sa cadence pour ne pas nuire à la concentration du conducteur. Fidèles à l’esprit « Omotenashi » de Lexus (tradition japonaise de l’hospitalité et du service courtois), les essuie-glaces se mettent automatiquement en pause à l’ouverture d’une portière pour éviter d’éclabousser les passagers à la sortie ou l’entrée dans le véhicule.



6. Astucieux cache-bagages pliant



La volonté de Lexus de placer le client au centre de sa réflexion sur le design s’illustre aussi par le cache-bagages de l’UX qui peut se replier comme un filet quand il n’est pas utilisé et se ranger dans un espace minimum.



7. Assemblage de précision du hayon



L’assemblage de chaque crossover UX est assuré par les artisans qualifiés de Lexus à l’aide d’une technologie de pointe. Pour garantir un fonctionnement irréprochable, le hayon et l’ouverture de chaque UX font l’objet de mesures en 200 points de référence avant l’assemblage. L’équipement de mesure numérique utilisé permet de tenir compte d’infimes variations thermiques et hygrométriques. Les artisans de Lexus se servent de ces données pour ajuster avec exactitude le hayon de chaque UX afin qu’il fonctionne parfaitement pendant de nombreuses années.



Les automobilistes qui souhaitent découvrir ces caractéristiques et bien d’autres encore sont invités à contacter leur concessionnaire Lexus pour une demande d’essai : www.lexus.eu









Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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R.P.2018-199



Vaucresson, le 13 décembre 2018



Toyota remporte le prix « Leads de l’année » aux Leads Awards

· Les Leads Awards récompensent les constructeurs automobiles les plus réactifs aux demandes d’essais, de renseignements et de rendez-vous formulées par les clients sur internet.

· Toyota remporte le « Leads de l’année » grâce à la rapidité et à la qualité globales des réponses.

· Toyota est troisième pour les Leads VN (temps de réponse et taux de réponse à une demande d’essai) et à la première place pour le taux de réponse en moins d’une heure.

Organisée par le magazine professionnel Auto Infos, la cinquième édition des Leads Awards a décerné à Toyota le « Leads de l’année », qui récompense la meilleure réactivité aux demandes d’essais de véhicules neufs, de renseignements sur les véhicules d’occasion et de rendez-vous en atelier, formulées par les clients sur les sites internet des constructeurs. Dans le détail, Toyota figure à la première place au classement du meilleur taux de réponse en moins d’une heure (83 %) et à la troisième place de la catégorie « Leads VN », qui combine le temps de réponse et le taux de réponse à une demande d’essai de véhicule neuf.



Les prix sont attribués à l’issue d’une enquête nationale réalisée du 5 septembre au 31 octobre 2018 par Auto Infos en partenariat avec Select’Up et Welcomepro. Au total 3 280 demandes (« leads ») ont été envoyées pendant cette période à travers 130 clients mystères vers 28 constructeurs au niveau du VN, 25 pour le VO et 21 pour l’atelier, sur l’ensemble des départements français.



« Ces prix récompensent à la fois le travail de Toyota France et celui de son réseau, ainsi que notre volonté de traiter les demandes formulées en ligne avec la même réactivité et le même niveau d’exigence que les clients qui se rendent physiquement dans nos concessions », a déclaré Ludovic Billiet, directeur Marketing de Toyota France (au centre sur la photo).



Toyota s’est déjà distingué en 2015 en obtenant la troisième place pour le taux de rendez-vous au premier appel et en 2016 pour la qualité de réponse en après-vente.







Photo disponible sur : http://media.toyota.fr
 
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R.P.2018-200



Vaucresson, le 13 décembre 2018





La nouvelle Toyota Corolla remporte le Trophée Argus
en catégorie « berlines compactes »

· Le magazine L’argus décerne le Trophée des berlines compactes à la nouvelle Toyota Corolla.

· Le jury souligne en particulier sa technologie hybride, qui contribue à abaisser son coût d’usage, ainsi que l’apport d’une nouvelle motorisation plus puissante, forte de 180 ch.



L’élection annuelle du magazine L’argus récompense pour chaque catégorie le modèle qui offre le meilleur compromis entre coût d’usage et prestations. Les critères de sélection portent sur le prix d‘achat neuf, la valeur résiduelle, la consommation et les prestations d’usage (agrément de conduite, qualité de fabrication, design…) sur les modèles de nouvelle génération commercialisés en France durant l’année en cours.



Disponible à la commande en carrosserie berline depuis octobre pour des livraisons à partir de 2019, la nouvelle Corolla remporte la catégorie « berlines compactes » avec 90 points et 5 d’avance sur la plus proche de ses 5 rivales. Le jury souligne en particulier la technologie hybride-électrique Toyota, qui contribue à abaisser le coût d’usage de la Corolla grâce à sa faible consommation, à l’absence de malus, à la « jolie valeur résiduelle » et au prix d’achat inférieur à celui d’un modèle 100 % électrique. La nouvelle Corolla se distingue aussi par sa présentation « dynamique à l’extérieur » et « qualitative à l’intérieur ». Elle est la première à offrir un choix de deux motorisations 100 % hybrides, avec en plus du 1,8 l de 122 ch emprunté à la Prius et au Toyota C-HR, un tout nouveau 2,0 litres de 180 ch. La variante break Toyota Corolla Touring Sports, également équipée de ces deux motorisations hybrides-électriques, arrivera en juin.





« Nous sommes très fiers de recevoir ce Trophée alors que la nouvelle Corolla est en cours de lancement », a déclaré Ludovic Billiet, directeur Marketing de Toyota France (au centre sur la photo),. « Le retour de l’appellation Corolla s’accompagne d’une profonde refonte du design afin d’offrir plus de dynamisme dans le style, mais aussi à la conduite. Comme la plupart de nos modèles aujourd’hui, la Corolla est 100 % hybride et elle est même la première à offrir un choix de deux motorisations hybrides-électriques, afin de répondre à une demande pour des performances plus élevées, sans renoncer aux faibles consommations et émissions. »







Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
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R.P.2018-201



Vaucresson, le 13 décembre 2018



Toyota primé aux Coyote Automobile Awards avec la Lexus LC500 et pour son partenariat avec Energy Observer



· Hier soir avait lieu la toute première cérémonie des Coyote Automobile Awards pendant laquelle le groupe Toyota a reçu deux prix

· La Lexus LC Yellow Edition, aborant une teinte extérieure Jaune Solaire créée spécialement pour ce modèle, remporte le prix « Design 2019 »

· Le Prix Spécial du Jury, couronnant un partenariat établi entre un constructeur et une autre marque, tous secteurs confondus, revient à Toyota et son partenaire Energy Observer.



La Lexus LC Yellow Edition remporte le prix « Design 2019 »





Pour la première fois, Coyote a souhaité réunir et récompenser l’écosystème automobile en élisant les modèles et les équipements les plus marquants de l’année écoulée.

Par sa personnalité flamboyante à l’image de sa calandre trapézoïdale, emblématique du design Lexus ; le coupé porte-drapeau de la marque a remporté la première place face aux douze modèles concurrents.

En accord avec son nom, cette édition arbore une teinte extérieure d’un jaune flamboyant, Jaune Solaire, créée spécialement pour le LC.

Pour ce faire les designers de Lexus ont préféré mettre au point leur propre nuancier. Deux ans de développement ont été nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Le LC Yellow Edition a fait ses débuts européens au Mondial de Paris en octobre dernier et n’est produit que pendant une période limitée. Les commandes sont déjà ouvertes pour sa version hybride-électrique LC 500h et sa version essence LC 500 animée par un V8. Les premières livraisons ont débuté mi-octobre (en fonction des marchés).



Toyota et Energy Observer remportent le Prix Spécial du Jury



Le Prix Spécial du Jury couronne un partenariat établi entre un constructeur et une autre marque, tous secteurs confondus, pour son caractère pertinent, original ou exclusif.





À cette occasion, Victorien Erussard, Capitaine d’Energy Observer, a salué le soutien du groupe Toyota en tant que partenaire officiel : « Le lien entre Energy Observer et Toyota s’est fait comme une évidence dès le baptême du bateau à Paris en juillet 2017. Pour arriver à l’objectif de limiter le changement climatique, c’est juste une histoire de conviction, et nous les partageons avec Toyota ». À travers ce projet, Energy Observer souhaite prouver que l’hydrogène peut véritablement accélérer la révolution énergétique : « Toute la chaine de mobilité peut être écologique, de la voiture jusqu’au navire de commerce ».



Energy Observer est le premier navire hydrogène visant l’autonomie énergétique, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines : c'est une Odyssée autour du monde, pour découvrir des solutions innovantes pour l'environnement.



Didier Gambart, Président de Toyota France, a quant à lui réitéré son engagement auprès d’Energy Observer : « Nous sommes fiers d’être partenaire d’un projet aussi ambitieux pour la planète, et qui partage les valeurs d’écologie et de transition énergétique portées par Toyota dans le monde. »





Energy Observer annonce les nouveautés 2019 et son premier bilan énergétique



Energy Observer se prépare pour son tour de l'Europe du Nord en 2019 après 10 326 milles nautiques parcourus en France et en Méditerranée. Pour ce nouveau chapitre de l'Odyssée, trois nouvelles briques technologiques ultra innovante vont venir démultiplier les performances du navire : augmentation de la surface des panneaux photovoltaïques, optimisation du stockage thermique et surtout, installation de deux propulseurs éoliens intelligents : des ailes Oceanwings® conçues par le célèbre cabinet d'architecture VPLP design.

Les nouveautés 2019 d'Energy Observer





Energy Observer continuera son tour du monde avec l’objectif de rallier Tokyo à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 dont Toyota est l’un des TOP sponsors.



Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr

Plus d’informations sur http://www.energy-observer.org/
 
ATTENTION

4 nouveaux communiqués que Toyota / Lexus ont publié hier soir.

Yohann
 
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R.P.2018-196



Vaucresson, le 17 décembre 2018





Toyota fait mesurer l’efficacité du système hybride en mode zéro émission



Le Professeur Jean-Pierre Ponssard de l’école Polytechnique et le Professeur
Yannick Perez de l’école CentraleSupélec ont dirigé une étude pour tester le mode « zéro émission » de la Toyota Prius en conditions réelles.
81 tests ont été menés sur 10 jours avec 4 Prius IV sur un circuit entre Palaiseau – Clamart – Antony, selon 3 types de trajets : urbain, péri-urbain et autoroute urbaine ;
· L’étude a permis de démontrer que sur la totalité du trajet, la Toyota Prius roule en mode tout électrique – donc zéro émission – 70,1 % du temps et 51,4 % de la distance ;



· A l’exclusion des phases d’arrêt et de décélération, la Prius fonctionne en mode zéro émission 45,9 % du temps et 30,7 % de la distance de parcours.






1) Temps du parcours en mode “zéro émission” (comprenant les phases d’arrêts, de décélérations et où la puissance aux roues utilise uniquement l’énergie électrique.

(2) Distance parcourue en mode “zéro émission” (comprenant les phases d’arrêts, de décélérations et où la puissance aux roues utilise uniquement l’énergie électrique.



Une étude(3) dirigée par le professeur Jean-Pierre Ponssard de l’École polytechnique et le professeur Yannick Perez de l’école CentraleSupélec a testé les avantages de la technologie hybride-électrique Toyota en matière de réduction des émissions.

Pour être représentative, l’étude a compilé 81 tests sur un trajet de 33 kilomètres mélangeant des zones urbaines (Antony), péri-urbaines (de Palaiseau à Antony) et d’autoroute « urbaine » (via l’A86 et la N118) dans le secteur sud de la banlieue de Paris. Les tests ont eu lieu à différentes heures de la journée avec 4 Toyota Prius qui ont parcouru dans le cadre de cette étude plus de 2 670 kilomètres.

Sur la totalité du trajet, l’étude a pu démontrer que la Prius roule en mode tout électrique – donc zéro émission – 70,1 % du temps et 51,4 % de la distance.

3)) Avec la participation de M. Sri Srikandan, directeur du Laboratoire d’Économie Expérimentale de l’École polytechnique.

Si l’on considère uniquement le mode accélération, c’est-à-dire les phases où la puissance motrice est transmise aux roues - donc à l’exclusion des phases d’arrêt et de décélération - et qui correspondent aux plus fortes émissions de CO2 pour un véhicule thermique, la Toyota Prius fonctionne en mode zéro émission 45,9 % du temps et 30,7 % de la distance de parcours.

L’étude a permis de démontrer que la motorisation hybride-électrique était particulièrement performante en zone urbaine où les enjeux liés à la qualité de l’air sont les plus importants. Dans ces conditions, la Prius fonctionne 86,9 % du temps du trajet et effectue 77,4 % de la distance en mode électrique.



De fait, les véhicules 100 % hybrides (Full Hybrid) offrent une baisse conséquente des émissions à un prix accessible pour les consommateurs et – atout important –évitent l’angoisse de la panne.

Cette étude montre que la Toyota Prius affiche à cet égard de remarquables résultats.

Grâce aux améliorations successives des motorisations électriques et thermiques, la technologie hybride-électrique permet d’ores et déjà d’effectuer en moyenne plus de 50 % de la distance en mode « zéro émission ».



Cette technologie reconnue s’est imposée dans monde et Toyota est fier de compter aujourd’hui plus de 12 millions de véhicules hybrides-électriques vendus dans le monde, permettant ainsi l’économie de plus de 90 millions de tonnes de rejet de CO2 sur la planète*.



* par rapport au même nombre de modèles conventionnels équivalents.





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
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R.P. 2018-202

21 DÉCEMBRE 2018





XAVIER RIVA SUCCÈDE À CÉDRIC DANIÈRE AU POSTE DE DIRECTEUR LEXUS FRANCE











Xavier Riva est nommé Directeur Lexus France à compter du 1er janvier 2019.



Il succèdera à Cédric Danière, parti chez Toyota Financial Services Irlande le 1er décembre dernier.



Pendant douze ans, au service d’un autre constructeur, Xavier a occupé des fonctions terrain après-vente et vente puis chef de produit marketing.



Depuis son arrivée chez Toyota en 2004, il a occupé successivement les postes de chef de service VO, chef de département développement Réseau, puis chef de département Ventes et Réseau Lexus, avant d’être promu Directeur Après-Vente en mars 2016.



Sa connaissance de la marque Lexus et de l’organisation globale de Toyota France lui permettra d’accompagner la marque dans une nouvelle phase de croissance.
 
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R.P.2019-01



Vaucresson, le 3 janvier 2019



Toyota France établit un record
avec plus de 111 000 immatriculations en 2018

· Toyota France a immatriculé 111 125 véhicules sur le marché français en 2018 et établi un nouveau record avec ses deux marques Toyota et Lexus.

· Sur un marché français* en hausse de 3,3 %, les immatriculations VP et VU de la marque Toyota progressent de 10,0 % sur l’année 2018 et atteignent 105 051 unités.

· En progression de 13 %, Lexus bat un septième record consécutif, avec 6 074 immatriculations.

· La part de marché VP pour les deux marques Toyota et Lexus atteint 4,8 %.

· Avec des ventes à particulier en augmentation de 11,4 %, la part de marché de la marque Toyota sur ce canal s’élève même à 6,1 %.

· Les ventes à sociétés soutiennent ce résultat avec une progression de 13,6 %.

· Les immatriculations VU de Toyota s’affichent en hausse de 15,1 % grâce aux performances du PROACE dont les ventes progressent de 51,3 %.

· La part de la motorisation hybride-électrique poursuit sa progression et représente désormais plus de 65 % des ventes de la marque Toyota et toujours près de 100 % de celles de Lexus en France.

· La Toyota Yaris « Origine France Garantie » bat elle aussi un record avec 36 587 immatriculations.



Alors que le marché français des véhicules légers* progresse de 3,3 % sur l’année 2018, les immatriculations VP et VU de la marque Toyota s’inscrivent en hausse de 10,0 % et dépassent la barre symbolique des 100 000 unités (105 051, dont 97 247 VP et 7 804 VU). La marque Toyota consolide sa sixième place au classement par marque du nombre d’immatriculations et atteint une part de 4,5 % sur le marché des voitures particulières, grâce à une progression de 9,7 %. Les performances de Toyota sont particulièrement notables sur le canal des ventes à particuliers, avec une part de marché de 6,1%, en progression de 0,4 point.

Les ventes à société affichent également une solide progression (+ 13,6 %) pour atteindre 18 154 immatriculations.

Du côté des utilitaires, les deux modèles phares, PROACE et Hilux, tous deux lancés en 2016, assurent une progression de 15,1 % des immatriculations. À elles seules, celles du PROACE gagnent même 51,3 %.

Lexus établit en 2018 un septième record consécutif avec 6 074 immatriculations, en progression de 13 %. Cette solide progression est appelée à se poursuivre en 2019 avec le lancement du crossover compact UX 250h, qui devrait devenir le modèle le plus vendu de la marque.

Au total de ses deux marques, Lexus et Toyota (VP et VU), Toyota France établit un nouveau record d’immatriculations avec 111 125 unités. Le précédent datait de 2007 avec 109 559 immatriculations.

Alors que la part du diesel sur l’ensemble du marché poursuit sa chute, le succès de la motorisation hybride-électrique de Toyota s’accentue. Avec une progression en volume de 26 % par rapport à 2017, elle assure désormais plus de 65 % des ventes de la marque Toyota. Après l’arrêt du diesel (hors VU et tout-terrain), Toyota a fait le choix d’une offre 100 % hybride sur la plupart de ses modèles, notamment le Toyota C-HR, ainsi que la nouvelle Corolla et le nouveau RAV4 lancés début 2019. Lexus assure toujours plus de 99 % de ses ventes en motorisation hybride-électrique.

Ce succès de Toyota en 2018 repose principalement sur la Yaris « Origine France Garantie », qui fête son vingtième anniversaire et ne s’est jamais aussi bien vendue. Elle progresse de 16,5 % pour atteindre 36 587 immatriculations, dont 67 % en motorisation hybride-électrique. Le crossover compact Toyota C-HR poursuit lui aussi sur la vague du succès avec 20 202 immatriculations (+ 23,5 %) dont 95 % en hybride-électrique.



À propos de ces résultats, Didier Gambart, Président de Toyota France a commenté :

« Toyota France signe un résultat record en 2018 grâce aux solides progressions de ses deux marques, toutes deux portées par la motorisation hybride-électrique. Toyota bénéficie aussi du succès de la Yaris Origine France Garantie, qui elle aussi bat un record, tandis que les lignes audacieuses du Toyota C-HR continuent à séduire de plus en plus de clients. En 2019, nos nouveautés 100 % hybrides – RAV4, Corolla, Camry - nous mettent dans une position favorable pour progresser encore, auprès des particuliers mais aussi sur le canal des ventes aux entreprises. La Toyota Supra est également très attendue par les amateurs de coupés sportifs. Chez Lexus, l’arrivée du crossover UX 250h nous ouvre la voie vers un nouveau record et le cap des 10 000 ventes. »



* Immatriculations hors transit temporaire
 
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R.P.2019-03











Vaucresson, le 7 janvier 2019



TOYOTA RESEARCH INSTITUTE (TRI) PRÉSENTE LE P4, UN VÉHICULE D’ESSAI AUTONOME, AU CES DE LOS ANGELES



· Ce véhicule de prochaine génération, dérivé du vaisseau amiral de Lexus, la LS 500h, rejoindra la flotte de conduite autonome expérimentale au printemps

· Le développement du système de conduite automatisée Toyota Guardian and Chauffeur est en pleine accélération



À Las Vegas, ce lundi 7 janvier, les projecteurs seront à nouveau braqués sur le Toyota Research Institute au moment de la présentation au CES de son véhicule autonome d’essai, le TRI-P4. Le P4 est basé sur la nouvelle et cinquième génération de la limousine Lexus LS, vaisseau amiral de la marque. Il est utilisé dans le cadre du double développement, mené par TRI, du système de conduite automatisée Guardian and Chauffeur.



« Le développement de la partie Chauffeur privilégie une conduite entièrement autonome, où le facteur humain est pour l’essentiel absent de l’équation, soit dans tous les environnements, soit dans des zones définies » explique Ryan Eustice, Senior Vice President de la conduite automatisée au TRI. « En revanche, Guardian est conçu pour amplifier les performances du conducteur mais sans le remplacer. L’arrivée de la nouvelle plateforme P4 dans notre flotte au printemps permettra d’accélérer le développement sur ces deux fronts. »



Le P4 bénéficie des dernières technologies employées par Lexus tant en terme de châssis que de direction, ce qui offre un surcroit d’agilité et permet un comportement plus réactif ainsi que des manœuvres plus fluides dans le cadre de la conduite automatisée.



Le P4 est équipé de deux caméras supplémentaires pour améliorer la perception de l’environnement latéral et de deux nouveaux capteurs d’images – un dirigé vers l’avant, l’autre vers l’arrière – conçus spécialement pour les véhicules autonomes. Les capteurs d’images sont utilisés de manière à tirer parti d’une large gamme dynamique (HDR). Le système de radar a été optimisé pour élargir le champ de vision, en particulier dans le périmètre immédiat du véhicule. Le système de détection LIDAR doté de huit capteurs, qui équipait déjà le précédent véhicule d’essai, Platform 3.0, est reconduit et adapté au nouveau design du véhicule.



Le P4 est un véhicule expérimental beaucoup plus perfectionné que son prédécesseur. Bénéficiant d’une puissance de calcul supérieure, ses systèmes peuvent exécuter en parallèle un plus grand nombre d’algorithmes d’apprentissage pour une évolution plus rapide. Les informations des capteurs sont donc traitées plus rapidement, au bénéfice d’une réactivité accrue à l’environnement du véhicule. L’alimentation du système informatique est désormais totalement assurée par la batterie hybride du véhicule tandis que la batterie 12 V sert uniquement d’alimentation de secours.



La centrale de calcul, logée dans le coffre, véritable « cerveau » du système de conduite automatisée, a été repensée. Désormais insérée verticalement contre la cloison de la banquette arrière, elle se rabat pour permettre l’accès à ses circuits. Cette configuration libère la totalité du plancher du coffre pour le transport d’un chargement.



TRI a une nouvelle fois confié le design aux équipe du studio CALTY Design Research de la ville d’Ann Arbor, au Michigan.



« Nous avons adopté une approche holistique pour intégrer les éléments de conduite autonome dans le design de la nouvelle LS, » déclare Scott Roller, designer en chef de CALTY. « Le résultat est une surface fluide adoptant de la technologie avancée s’inspirant de loin de la science-fiction dans les séparations graphiques entre la forme et la fonction. »



Le centre de développement de prototypes de Toyota Motor North America R&D de York Township, dans le Michigan, produira les véhicules P4 à partir de modèles de série au printemps.



Le P4 sera présenté au public lors de la conférence de presse de Toyota au CES, le 7 janvier à 22h heure française. Dans le cadre de cet événement, Dr. Gill Pratt, PDG de TRI, exposera les dernières avancées technologiques de la conduite automatisée Guardian.



Les médias pourront également découvrir le P4 sur le stand Lexus au Cobo Center de Détroit pendant les journées presse du North American International Auto Show les 14 et 15 janvier.



Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr

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R.P.2019-04



Vaucresson, le 8 janvier 2019



Toyota France organise la 13e édition

du « Toyota Dream Car Art Contest »





De janvier à mars 2019, Toyota France organise le concours « Toyota Dream Car Art Contest » qui invite les enfants du monde entier à partager leurs idées à propos de la mobilité du futur en dessinant la voiture de leur rêve. Toutes les grandes idées sont nées de l’étincelle d’un rêve et chez Toyota, nous espérons que cette action contribuera à inspirer la créativité de la prochaine génération de grands inventeurs, penseurs et rêveurs.

Le concours comprend un volet national ou « National Contest » et un volet mondial ou « World Contest ». Le « National Contest » se tiendra dans chaque pays participant entre janvier et mars 2019. Les lauréats de ce concours participeront en tant que représentants de leur pays au « World Contest » qui se déroulera en août 2019 au Japon.

Depuis 2004, le concours « Toyota Dream Car Art Contest » est organisé dans le cadre des initiatives menées par Toyota au titre de sa contribution sociale. En 2018, 650 000 projets émanant de 76 pays et régions ont été soumis.

[Informations sur le concours national]

Période de soumission

Janvier 2019 – Mars 2019

Candidats éligibles

Âgé de 15 ans ou moins et résidant dans les pays participants

Catégories d’âge

(1) Catégorie 1 : moins de 8 ans (7 ans et moins) 

(2) Catégorie 2 : 8*–11 ans

(3) Catégorie 3 : 12–15 ans



Pour en savoir plus sur les détails et l’histoire du concours, veuillez consulter le site Internet international ou notre site Internet :

Notre site internet : https://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2019/dreamcar-2019.json


Site Toyota Global : http://www.toyota-global.com/events/dream_car_art_contest/


Illustrations disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
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R.P. 2019-05



Vaucresson, le mercredi 9 janvier 2019









UX 250h : ALIMENTÉ PAR LA QUATRIÈME GÉNÉRATION DU SYSTÈME HYBRIDE AUTO-RECHARGEABLE LEXUS



· L’hybride auto-rechargeable Lexus associe avec intelligence la puissance thermique et électrique

· Le nouvel UX 250h peut fonctionner en mode électrique EV (Electric Vehicle) jusqu’à 50 % du temps

· Conforme à la norme EURO 6d, niveau de CO2 le plus faible de la catégorie et émissions de NOx et de particules proches de zéro

· L’UX 250h n’a jamais besoin d’être branché et son coût d’utilisation est faible



Il suffit de prendre le volant du nouvel UX 250h pour comprendre qu’il ne se contente pas d’être simplement « un crossover de plus ». Animé par la quatrième génération du système hybride auto-rechargeable Lexus, il se montre très réactif et comme tous les véhicules hybrides Lexus, il offre le meilleur rendement et les émissions les plus faibles de la catégorie sans les contraintes de la recharge ou de l’autonomie. Dans la vie réelle, en ville, l’UX 250h peut assurer une partie significative de chaque trajet en utilisant la puissance électrique – jusqu’à 50 % en fonction des modalités de conduite.



HYBRIDE AUTO-RECHARGEABLE LEXUS

Le système hybride auto-rechargeable de l’UX 250h orchestre une synthèse parfaite entre la puissance du moteur essence 2,0 litres quatre cylindres ultra performant et celle du ou des puissant(s) moteur(s) électrique(s). Disponible en version deux roues avant motrices ou traction intégrale E-FOUR, le système reçoit une nouvelle boîte-pont et une électronique de puissance (PCU) compactes. La batterie nickel-métal hydrure (NiMH), de développement récent, est logée sous la banquette arrière pour minimiser l’intrusion dans l’espace à bagages et contribuer à l’abaissement du centre de gravité. Les ingénieurs de Lexus ont voulu, au-delà du rendement exceptionnel et de la faiblesse des émissions, mettre l’accent sur un réel plaisir de conduite.



MODE EV (ELECTRIC VEHICLE)

À vitesse de croisière ou dans les légères accélérations, le moteur électrique avant (et le moteur électrique arrière sur les modèles à quatre roues motrices) est capable de propulser la voiture en utilisant la puissance électrique fournie par la batterie du système hybride. Dans cette configuration, le véhicule est quasiment silencieux, il ne consomme pas d’essence et ne produit aucune émission.



DYNAMIQUE ET POURTANT SOUPLE

À vitesse plus élevée, le moteur essence à cycle Atkinson, caractérisé par une très grande souplesse, entre en scène en toute discrétion tout en continuant à être épaulé par le (les) moteur(s) électrique(s) en cas de besoin. Grâce à la répartition quasi parfaite entre ces deux sources de puissance, l’UX 250h offre un plaisir de conduite hors pair, couplé à un faible niveau de consommation et d’émissions.



ACCÉLÉRATION RAPIDE

En pleine accélération, la puissance du (des) moteur(s) électrique(s) complète instantanément la puissance du moteur essence 2,0 litres. Ensemble, ils assurent la puissante augmentation du couple pour garantir une accélération linéaire précisément quand elle est nécessaire.



PAS BESOIN DE METTRE EN CHARGE

Pendant le freinage ou lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, le freinage régénératif utilise l’énergie cinétique pour produire de l’électricité qui est stockée dans la batterie du système hybride et s’ajoute à la production électrique issue du fonctionnement en conditions routières normales. Conclusion : l’UX 250h n’a jamais besoin d’être branché pour être rechargé.



LEADER DE LA TECHNOLOGIE HYBRIDE

À l’instar de toutes les grandes ruptures technologiques, l’avancée de Lexus dans le domaine de la technologie hybride n’a pas été obtenue du jour au lendemain. Lexus a développé les premiers véhicules hybrides au milieu des années 90 dans le cadre d’une stratégie à long terme pour les motorisations. Lexus a lancé le premier véhicule hybride premium au monde en 2005, le crossover RX 400h, et a vendu depuis plus de 1,4 million de véhicules hybrides auto-rechargeables. Aujourd’hui, neuf modèles hybrides différents sont proposés en Europe, allant des hybrides multiétages LC 500h et LS 500h jusqu’à la compacte de luxe CT 200h ultra performante.



FAIBLE COÛT DE POSSESSION

L’UX 250h est plaisant à conduire et offre en prime un faible coût de possession et une valeur résiduelle élevée. Ces atouts sont principalement dus à l’expertise supérieure de Lexus concernant l’ingénierie des hybrides auto-rechargeables, les batteries d’une durée de vie égale à celle du véhicule ainsi qu’à l’usure intrinsèquement faible du système Lexus.



COÛT D’ENTRETIEN RÉDUIT

L’UX 250h a été conçu sans embrayage tandis que le démarreur et l’alternateur sont intégrés au système hybride et n’exigent aucun entretien ou remplacement pendant la durée de vie du véhicule. La courroie de distribution conventionnelle cède également la place à une chaîne ne nécessitant aucune maintenance. L’UX 250h, affranchi de la nécessité d’entretenir ou de remplacer ces pièces, permet à son propriétaire de réaliser environ 1 500 € d’économie sur une période de cinq ans.



DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE HYBRIDE = DURÉE DE VIE DE LA VOITURE

Avec une fiabilité record sur plus de 60 milliards de kilomètres dans le monde, une batterie de système hybride Lexus est conçue pour égaler la durée de vie totale de la voiture. Dotée d’une ingénierie rigoureuse pensée pour la performance et la durabilité, elle est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km.



USURE RÉDUITE DES FREINS ET DES PNEUS

L’usure des plaquettes et des disques est significativement réduite grâce au freinage régénératif du système hybride auto-rechargeable qui assure la première moitié de la force de freinage. Sur 90 000 km, un véhicule Lexus hybride ne nécessite aucun remplacement de disque et un seul jeu neuf de plaquettes de frein. En outre, les véhicules hybrides possèdent une pression des pneus supérieure qui contribue à limiter l’usure de l’épaulement de ces derniers tandis que la transmission progressive de la puissance et la répartition équilibrée des masses du véhicule favorisent également la réduction de l’usure des pneus.



Dans la prochaine communication autour de l’UX, nous nous intéresserons à la façon dont les ingénieurs de Lexus ont développé une nouvelle boîte-pont, le système de refroidissement du moteur électrique, une électronique de puissance compacte, la batterie du système hybride, la traction intégrale E-FOUR et des matériaux ultra légers pour le nouvel UX 250h.







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R.P.2019-06



Vaucresson, le 10 janvier 2019



Toyota Motor Europe se rapproche du demi-million
d’hybrides-électriques vendues en 2018

· Toyota Motor Europe(1) a vendu 1 035 400 véhicules en 2018 :

• 3 % d’augmentation par rapport à l’an dernier

• 5 % des parts de marché

· Nouveau record avec 480 000 véhicules hybrides-électriques vendus :

• 18 % de plus que l’an dernier

• 46 % des ventes de TME

Toyota Motor Europe (TME) publie aujourd’hui les ventes réalisées sur l’année 2018 : 1 035 400 véhicules Toyota et Lexus soit 3 % de plus qu’en 2017. Les parts de marché du groupe atteignent 5 %.

Les ventes d’hybrides-électriques sont en augmentation de 18 % par rapport à l’an dernier avec 480 000 unités, représentant 46 % des ventes totales de TME et 61 % sur l’Europe de l’Ouest. En France, la part de l’hybride s’élève même à 67 %.

Le succès du Toyota C-HR a permis au groupe de bien démarrer 2018. Avec l’hybride qui représente 87 % des ventes de C-HR, ce modèle illustre l’évolution de la demande vers des véhicules électrifiés.

Cette performance remarquable trouve aussi écho dans le reste de la gamme, avec d’autres modèles comme la Yaris Hybride, l’Auris Hybride et le RAV4 Hybride qui battent aussi des records de ventes

Lexus a progressé de 2.1 % grâce à la demande pour le best-seller NX. La motorisation hybride-électrique représente 60 % des ventes totales et 99 % des ventes en Europe de l’Ouest. Les neuf modèles à motorisation hybride-électrique de la marque attirent de plus en plus de clients, ce qui renforce sa place de leader sur le marché des véhicules électrifiés premium.

Johan van Zyl, Président Directeur Général de Toyota Motor Europe, a commenté : « Nous sommes très satisfaits de notre performance sur l’année 2018, surtout compte tenu du marché difficile. Notre stratégie d’électrification de la gamme, mise en route il y a plus de 20 ans, continue à porter ses fruits avec des ventes records de près d’un demi-million de véhicules hybride-électrique vendus en 2018. L’offre des marques Lexus et Toyota constituée de 17 modèles hybrides, la plus complète de l’ensemble des constructeurs, fait que les véhicules hybride-électrique représentent 46 % de nos ventes. J’aimerais remercier tous nos clients pour leur confiance et leur loyauté. Nous prévoyons de poursuivre sur la même lancée pour 2019 que, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux modèles pour les deux marques, comme la nouvelle Corolla pour Toyota et l’UX pour Lexus. »



(1) Toyota Motor Europe est en charge de l’Europe de l’Ouest, de l’Europe Centrale, de l’Europe de l’Est, y compris de la Turquie, la Russie, Israël ainsi que de certains marchés d’Asie Centrale (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie et Kazakhstan).



Points forts de TME en 2018 :

· Ventes totales : 1 035 430 (+3 % par rapport à 2017)

· Parts de marché : 5.0 % (+0,2 points par rapport à 2017)

· Ventes d’hybrides-électriques : 480 794 (+18 % par rapport à 2017)

· Part des modèles hybrides-électriques : Europe de l’Ouest : 61 % - Europe de l’Est*: 9 % - Total : 46 %



Points forts de Toyota pour 2018 :

· Ventes totales : 959 242 (+3.5 % par rapport à 2017)

· Meilleurs ventes : Yaris (223 694); Toyota C-HR (147 276); Auris (116 129)

· Meilleures progressions : PROACE Verso (+52 %) ; Toyota C-HR Hybrid (+36 %) ; Mirai (+29 %) ; Yaris (+7%)

· Meilleures hybrides : Yaris Hybride (129 286); Toyota C-HR Hybride (128 139); Auris Hybride (89 761)

· Total des ventes d’hybrides : 435 119 (+21 % par rapport à 2017)

· Part de l’hybride : Europe de l’Ouest : 58 % - Europe de l’Est*: 10 % - Total : 45 %




Points forts de Lexus en 2018 :

· Ventes totales : 76 188 (+2,1 % par rapport à 2017)

· Meilleures ventes : NX (29 508); RX (18 847); CT 200h (9 131)

· Meilleures progressions :LS (+552 %); LC (+17 %); NX (+6 %)

· Meilleures hybrides : NX 300h (20 644); CT 200h (9 131); RX 450h (7 417)

· Total des ventes d’hybrides : 45 675 (+1 % par rapport à 2017)

· Part de l’hybride : Europe de l’Ouest : 99 % - Europe de l’Est*: 5 % - Total : 60 %



* La mention Europe de l’Est inclut la Russie, le Kazakhstan, le Caucase, l’Ukraine, la Turquie et Israël.



Ventes 2018 :

Les modèles listés en italique sont produits localement dans les sites de production Toyota en Europe



TOTAL TOYOTA/LEXUS

1 035 430





TOYOTA

959 242

AYGO

91 758

Yaris (dont Yaris Hybride)

223 694

Yaris Hybride

129 286

Auris (dont Auris Hybride)

116 129
 
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R.P. 2019-07



Vaucresson, le vendredi 11 janvier 2019







PREMIÈRE MONDIALE DU CONCEPT LEXUS LC CABRIOLET À DÉTROIT



· Concept de décapotable révélateur d’une orientation future pour le porte-drapeau LC

· Concept LC : un design dynamique susceptible d’influencer le reste de la marque

· Fidèle à la tradition Lexus d’un design à l’écoute des clients



Lexus avait suscité l’émotion à Détroit, il y a deux ans, avec les débuts du coupé LC. Le véhicule incarnait la nouvelle ambition créative de la marque et ce n’était que le début. Depuis, l’équipe des designers Lexus a poursuivi l’exploration d’autres voies d’évolution pour la marque dont le dernier aboutissement sera présenté au Salon de Détroit 2019 (NAIAS) en première mondiale sous les traits du concept Lexus LC Cabriolet.

L’objectif fixé pour le design de ce roadster décapotable, reflet ingénieux du coupé LC était de présenter un concept de cabriolet incarnant le « summum de la beauté ». De l’inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote du cabriolet, la moindre ligne du concept LC Cabriolet est née du désir de susciter l’émotion. Un design étonnant sous tous les angles confère au concept LC Cabriolet un effet de halo susceptible d’entrainer toute la gamme Lexus.

“Ce concept s’inspire du design inimitable du coupé LC pour le réinventer en imaginant un futur cabriolet,” déclare Tadao Mori, designer en chef du concept LC Cabriolet. “Il marie les meilleurs aspects du coupé originel avec le design dynamique d’un cabriolet décapotable.”



Allongé, élancé et collé à la route, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC. Sa silhouette est née naturellement des lignes du LC initial mais en s’affirmant avec une identité propre. Le concept réalise la synthèse entre une esthétique japonaise unique et la promesse de la joie des sensations que seul un cabriolet peut offrir.

Outre la séduction exercée par sa livrée de métal, le concept LC Cabriolet sait parler au conducteur aussi bien qu’aux passagers en leur présentant une cabine capable de répondre à tous les besoins. Du confort de ses sièges sur-mesure au toucher des commandes et des boutons, tout dans le LC est conçu pour faire de chaque trajet un voyage d’exception. Les finitions dans un cuir blanc immaculé sont généreuses tandis que les surpiqûres jaunes introduisent une note de couleur sans perturber la subtile élégance du design.



Les fortes lignes extérieures du concept LC Cabriolet, qui ne se contente pas d’être une voiture de grand tourisme, soulignent son pédigrée sportif. Les porte-à-faux courts, les jantes 22’’ et sa présence imposante évoquent le potentiel de performances de la voiture.



“Une version série de ce concept serait un rêve à bien des égards. On pourrait profiter de ses lignes dynamiques avant d’entendre le moteur au démarrage et de pouvoir savourer l’air autour de soi sur la route. La voiture offrirait des sensations uniques et captivantes à chaque fois qu’on prendrait le volant,” dit Mori-san.



Caractéristiques techniques du concept Lexus LC Cabriolet





Longueur

4770 mm

187.8 pouces

Largeur

1920 mm

75.6 pouces

Hauteur

1340 mm

52.8 pouces

Empattement

2870 mm

113.0 pouces





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Bonsoir,

Attention, 3 nouveaux communiqués ce soir.

Yohann
 
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R.P. 2019-09



Vaucresson, le lundi 14 janvier 2019





Débuts du Lexus RC F et du RC F Track Edition à Détroit



· Lexus RC F 2020 rajeuni, avec des performances en hausse et un design revisité

· Nouveau RC F Track Edition 2020 avec des évolutions exclusives destinées aux passionnés de pilotage



Fraîchement rajeuni pour le millésime 2020, le coupé RC F affiche des performances en hausse, un design revisité et une nouvelle série limitée Track Edition. Avec l’arrivée du RC F Track Edition, les passionnés d’automobile n’auront plus à choisir entre une voiture de luxe pour la conduite sur route ou un bolide pensé pour les circuits. En mariant le luxe et la qualité de fabrication artisanale de Lexus avec l’optimisation des performances traditionnellement réservée aux voitures de courses d’exception, le RC F Track Edition sait enchaîner les tours sur un circuit toute l’après-midi et reprendre la route pour rentrer le soir. Il pose un nouveau jalon dans l’histoire du label F qui continuera d’évoluer et de constituer pour Lexus un pilier important de sa stratégie globale.



Le modèle Track Edition s’aligne aux côtés du coupé hautes performances Lexus RC F, largement revisité et optimisé pour le millésime 2020. Amélioration de l’aérodynamisme, allègement, remaniement de la suspension et progression stylistique offrent au RC F un niveau inédit de performances et de raffinement.



“Le nouveau RC F bénéficie d’un développement constant depuis son lancement initial. Avec les dernières optimisations, le RC F accentue la différentiation du label F en proposant des voitures hautes performances rapides et fiables, secondées par une pléiade de technologies qui leur permettent de rendre leurs performances accessibles aux conducteurs de tous niveaux,” explique Koji Sato, Vice-Président Exécutif Lexus International.



Le RC F redéfini

Le coupé Lexus RC F 2020 reçoit une large gamme de modifications dont l’objectif est de doper ses performances et de rajeunir son allure. Les ingénieurs s’étaient donné pour premier objectif de réduire le poids sans compromettre la sensation de raffinement et de solidité du coupé. À l’arrière, les arbres pleins sont remplacés par des demi-arbres creux. À l’avant, le véhicule est allégé par l’adoption d’un collecteur d’admission plus épuré et d’un compresseur de climatisation plus petit. Le choix de l’aluminium pour les supports de bras d’équilibrage et les supports supérieurs de suspension contribue également à l’allègement sans nuire à la rigidité.



Pour affiner encore les sensations données par le RC F, les bras de la suspension arrière et les fixations de la crémaillère reçoivent des bagues plus rigides. Des supports moteur plus rigides sont également utilisés afin de favoriser la transmission de la puissance du V8 atmosphérique 5,0 l du RC F, un des derniers coupés de luxe à être animé par un moteur de ce type. Il développe désormais 463 ch et un couple de 520 Nm à 4800 tr/min grâce à un acheminement révisé de l‘admission et une valeur de déclenchement inférieure pour l’ouverture de l’admission secondaire (2800 au lieu de 3600 tr/min). La transmission automatique à 8 rapports bénéficie d’un rapport de pont plus élevé (3,13 contre 2,93) pour une meilleure réponse initiale.

Le RC F offre le nec plus ultra de l’accélération départ arrêté en se dotant en série d’un système électronique de « Launch control » (contrôle de lancement). D’une simple pression sur le bouton de la console, le système ajuste automatiquement le contrôle de la motricité et de l’accélérateur pour assurer une accélération maximale au décollage. Le conducteur doit simplement maintenir la pédale de frein enfoncée, activer le système et écraser l’accélérateur au plancher pour accroître le régime du moteur puis relâcher la pédale de frein. Ce système autorise une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Les performances progressent également grâce aux nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 4S conçus spécialement pour le RC F. Par rapport aux caractéristiques des Michelin standard, les pneumatiques du RC F présentent un dessin de profil, une sculpture et une composition de gomme uniques. Ils sont spécialement étudiés pour limiter le sous-virage, améliorer l’adhérence latérale et accroître la durabilité dans des conditions d’utilisation extrêmes.

Le design du RC F subit certaines évolutions discrètes mais substantielles avec des attributs identitaires qui accentuent l’agressivité de sa silhouette. À l’avant, les projecteurs sont redessinés pour accueillir des lentilles LED étagées et des feux de jour intégrés. Le dessin de la calandre identitaire évolue avec l’adoption d’une ouverture qui fend la lèvre inférieure pour donner la sensation d’une face avant plus ramassée. À l’arrière, de nouveaux feux s’intègrent harmonieusement dans le bouclier redessiné pour conférer au RC F une allure plus ciselée.



RC F Track Edition : un degré supérieur dans la marque F

La série limitée RC F Track Edition ne se résume pas à un pack d’accessoires. Le modèle reçoit plusieurs évolutions nées d’une ingénierie de précision, qui interagissent en toute discrétion pour atteindre un niveau supérieur de performances. Développé avec l’appui des équipes de compétition automobile de Lexus dans les championnats Super GT et IMSA, le RC F Track Edition est conçu pour offrir des performances exceptionnelles que les passionnés pourront facilement exploiter dans des conditions très variées.

La garantie de ce niveau de performances prévisibles a été rendu possible par la rigueur de l’ingénierie et la précision de montage des maîtres Takumi qui supervisent la production de chaque RC F. Tous les aspects de la voiture ont été examinés avec soin à la recherche d’améliorations et le modèle Track Edition ne renonce pas au raffinement au profit des performances. Il demeure un luxueux coupé hautes performances qui en impose sur route comme sur circuit.



Une silhouette plus fluide et allégée

La signature aérodynamique constitue l’élément central de son évolution. À l’avant, le déflecteur est réalisé en fibre de carbone, dans un souci d’allègement, et il est aussi conçu pour accroître l’appui au bénéfice de l’adhérence et de la précision de guidage. À l’arrière du véhicule, un aileron fixe en fibre de carbone remplace l’aileron actif qui équipe les versions standard du RC F. L’aileron fixe est non seulement plus léger mais il assure aussi un double rôle, celui de réduire la traînée et d’augmenter l’appui.

Pour obtenir cette performance paradoxale, les ingénieurs ont commencé par donner à l’aileron une forme qui lisse le flux d’air à l’arrière de la voiture pour diminuer les turbulences responsables de la traînée. Ils l’ont ensuite doté d’un léger angle d’attaque pour obtenir l’appui désiré sans compromettre l’écoulement de l’air. Ils ont ainsi pu augmenter l’appui de 26 kg par rapport à celui de l’aileron arrière actif.

Tout comme pour le modèle standard, l’allègement a constitué un point d’attention particulier pour la conception du modèle Track Edition. Les estimations préliminaires suggèrent une réduction totale de 70 à 80 kg par rapport au précédent RC F que les ingénieurs ont ciblé de façon à obtenir le bénéfice maximal en termes de comportement dynamique. Ils ont donc énormément travaillé sur les masses non suspendues dont la réduction se révèle la plus payante pour la tenue de route et le ressenti de la direction.

Toujours dans un souci d’allègement, tous les modèles Track Edition reçoivent des disques de freins carbone-céramique Brembo. Plus légers que leurs équivalents en acier, ils sont aussi mieux à même de supporter les cycles d’échauffement extrême associés au pilotage sportif. Ils sont associés à des jantes en alliage forgé 19’’ BBS dont le design est dérivé de celui de la voiture de course RC F GT 3. Les jantes, les disques et les étriers de freins permettent au Track Edition d’afficher une baisse de 25 kg des masses non suspendues rien que pour l’avant du véhicule.



L’adoption de la fibre de carbone pour le toit et le capot ainsi que pour la cloison derrière les places arrière et d’un renfort de bouclier en carbone a permis des gains de poids supplémentaires. Plusieurs de ces éléments en fibre de carbone sont issus de la chaîne en charge de la Lexus LFA pendant ses deux années de production. Le Track Edition réduit aussi son poids en adoptant en série un silencieux et des sorties d’échappement en titane. Rarement utilisé pour les voitures de série, le titane permet non seulement l’allègement de chaque pièce mais aussi de conférer au Track Edition un look distingué, doublé d’une sonorité unique.

Une musique qui mérite d’être amplifiée car le Track Edition est, comme le RC F, animé par le V8 5,0 l atmosphérique.



Pour un look plus exclusif à l’intérieur, le Track Edition reçoit en série une sellerie cuir rouge agrémentée de ponctuations en alcantara sur les sièges et d’inserts carbone rouges sur les contre-portes et la planche de bord. Seules deux teintes extérieures sont proposées : Blanc Nova, Noir Graphite, Gris Titane et Gris Mercure Mat, une couleur exclusive réservée aux modèles Track Edition.



Le démarrage de la production interviendra au cours du second trimestre 2019 pour le Lexus RC F 2020 et le RC F Track Edition. Les tarifs seront communiqués en mars.







Photos et vidéo disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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R.P. 2019-10



Vaucresson, le jeudi 17 janvier 2019



LEXUS ENREGISTRE UNE CROISSANCE DES VENTES EN EUROPE POUR LA 5ème ANNÉE CONSÉCUTIVE

· Lexus Europe a vendu 76 188 véhicules en 2018, un record historique pour la marque sur ce marché

· Les véhicules hybrides auto-rechargeables ont représenté 95 % des ventes en Europe centrale et occidentale

· L’augmentation des ventes a été soutenue par la LS, le LC et le NX ainsi que par le succès ininterrompu du RX et de la CT

· Croissance des ventes de 76 % en 5 ans ; Lexus en bonne voie vers des ventes européennes de 100 000 unités en 2020



L’année 2018 a marqué la 5ème année consécutive de croissance des ventes pour Lexus Europe. En cinq ans seulement, les ventes de Lexus ont augmenté de 76 % en Europe (en comptant les marchés de l’Est*) pour atteindre 76 188 unités en 2018 (+2% par rapport à 2017).

Les modèles porte-drapeau de Lexus, la LS et le LC, ont enregistré des résultats exceptionnels en 2018. La nouvelle génération de la LS, lancée en décembre 2017, a vu ses ventes progresser de 552 % en 2018 pour atteindre 1 075 unités tandis que le coupé de luxe LC, vendu à 689 exemplaires, gagnait 17 %.

Le NX, SUV de taille moyenne, s’est une nouvelle fois imposé comme le champion des ventes de la marque en Europe avec 29 508 unités (+6% par rapport à 2017), après la commercialisation d’un modèle rajeuni fin 2017. Le RX, SUV le plus imposant de la marque, s’est classé deuxième avec 18 847 unités, prolongeant ainsi le succès de la dernière génération de ce modèle qui a été lancé en 2015 et qui est épaulé depuis 2018 par le nouveau RX L sept places. Dynamisée par un restylage fin 2017, la berline compacte CT a également affiché une belle performance en 2018 avec des ventes s’élevant à 9 131 unités, soit une hausse de 3 %.

Avec des ventes record de 45 675 véhicules hybrides auto-rechargeables en Europe en 2018, Lexus continue de dominer la tendance à l’électrification sur le marché premium. Les hybrides auto-rechargeables représentent 95 % des ventes de Lexus en Europe centrale et occidentale.

« Avec l’arrivée de deux nouveaux modèles phares, la berline de luxe ES et le crossover compact UX, 2019 promet d’être une nouvelle année de croissance pour Lexus en Europe et nous sommes en bonne voie pour réaliser notre objectif de 100 000 unités vendues en Europe en 2020 », déclare Pascal Ruch, Directeur de Lexus Europe.



*Les ventes de Lexus Europe concernent les pays de l’Union Européenne, la Norvège, l’Islande, et la Suisse ainsi que les marchés de l’Est suivants : Russie, Ukraine, Kazakhstan, Caucase, Turquie et Israël.





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R.P. 2019-15



Vaucresson, le vendredi 25 janvier 2019





L’IMAGINATION AU SERVICE DE L’INGÉNIERIE DU LEXUS UX 250h HYBRIDE AUTO-RECHARGEABLE



Des centaines d’ingénieurs et de techniciens Lexus ont consacré presque cinq ans au développement du nouveau crossover UX 250h. Confrontés à un cahier des charges incroyablement exigeant, ils ont travaillé sans relâche pour créer l’une des voitures les plus sophistiquées jamais produite par Lexus.



En plus de perfectionner les processus de fabrication de pointe et les matériaux composites légers, l'équipe a mis toute son imagination et ses vingt années d'expérience dans la technologie hybride pour développer la dernière et quatrième génération du système hybride auto-rechargeable.



Moteur essence 2,0 l

Le nouveau moteur 2,0 l quatre cylindres en ligne compte parmi les plus performants jamais produits par Lexus (rendement thermique de 41%). Il bénéficie de caractéristiques avancées comme des soupapes d’admission dotées de sièges usinés au laser, un taux de compression élevé (14:1) et le système d’injection D4-S associant injection directe et indirecte. En outre, la recirculation de la chaleur de l’échappement permet une montée en température rapide du moteur tandis que la distribution variable intelligente VVT-iE améliore la maniabilité et réduit les émissions.





Boîte-pont avant du système hybride

Le système hybride de l’UX 250h reçoit une nouvelle boîte-pont avant qui relie le moteur essence 2,0 l ultra-performant à deux moteurs électriques au bénéfice d’une consommation de carburant, d’un silence de fonctionnement et de performances routières au meilleur de la catégorie.



Pour réaliser une boîte-pont plus compacte et améliorer les performances de conduite, les ingénieurs Lexus ont développé une configuration multiaxiale innovante qui remplace le montage en ligne conventionnel qui divisait les tâches entre le moteur électrique MG1 (production électrique) et le moteur MG2 (entraînement). Par rapport à la précédente boîte-pont d’une compacte Lexus, l’unité est plus courte d’environ 45 mm. Ces dimensions compactes laissent plus de place au boîtier de direction, au bénéfice d’un rayon de braquage au meilleur de la catégorie (10,4 m trottoir à trottoir). En outre, avec la réduction de 25 % des pertes de friction de la boîte-pont, le MG2 est désormais un moteur à plus haute vitesse pour une performance et un rendement en hausse.



Les ingénieurs Lexus ont également développé un nouveau système de retour de l’huile refroidie vers la boîte-pont et les moteurs MG1/MG2 qui bénéficie à l’agrément et la fiabilité à long terme du système hybride de l’UX 250h.





Électronique de puissance (PCU)

L’électronique de puissance (PCU) de l’UX 250h affiche une puissance en hausse de 20 % mais elle est 10 % plus légère que les unités précédentes. La taille et le poids de la PCU jouent un rôle critique en termes de design et de sécurité. À cet égard, la nouvelle PCU bénéficie du développement de nouveaux éléments plus compacts : circuits imprimés, convertisseur DC-DC et module de puissance.

Ensemble, ces éléments ont permis de réduire les pertes de puissance de 20 % et d’augmenter le rendement. Les ingénieurs Lexus ont également utilisé une carte puissance 2 en 1, plus petite, et dotée d’un refroidissement sur deux faces. Enfin, l’optimisation du filtre de sortie contribue à une nouvelle réduction du niveau sonore.

La nouvelle PCU est montée directement au-dessus de la boîte-pont avant du système hybride. Elle permet au système dans son ensemble d’être plus compact et plus léger et contribue à dégager davantage d’espace dans le compartiment moteur, une évolution qui s’est traduite par la possibilité de dessiner un capot abaissé et aérodynamique tout en assurant la protection des piétons en cas de collision.





Batterie du système hybride

La batterie nickel-métal hydrure (NIMH) de l’UX 250h est de développement récent. Elle ne se contente pas d’améliorer la consommation de carburant et les performances en mode électrique, elle libère aussi de l’espace. La batterie bénéficie de l’utilisation d’un nouveau matériau d’électrode et d’une nouvelle conception ainsi que d’un système de refroidissement plus compact qui ont permis de réduire ses dimensions. Dotée de 180 cellules avec une tension individuelle de 1,2 V pour une tension totale de 216 V, la batterie du système hybride de l’UX 250h produit 24 kW. Sa localisation sous la banquette arrière minimise l’intrusion dans l’espace à bagages, contribue à une bonne répartition des masses entre l’avant et l’arrière de l’UX et à l’abaissement de son centre de gravité.





Transmission intégrale E-FOUR

Par rapport aux systèmes Lexus E-FOUR des générations précédentes, le nouveau système E-FOUR qui dote l’UX 250h de la transmission intégrale utilise un moteur électrique dédié intégré dans le différentiel arrière. La boîte-pont du système hybride à l’arrière affiche des dimensions et un poids nettement en baisse au bénéfice de l’espace à bagages et de la stabilité dynamique de la voiture. Les informations transmises par différents capteurs (vitesse des roues, accélération latérale, vitesse de lacet, angle de braquage, …) sont utilisés pour assurer un contrôle précis de l’affectation avant/arrière du couple dans les accélérations, les virages ou la conduite sur chaussée glissante selon une plage de répartition comprise entre 100:0 et 20:80. Le système E-FOUR garantit également la stabilité dynamique dans les côtes ou sur routes enneigées tout en affichant une consommation de carburant inférieure à celle des véhicules à transmission intégrale conventionnelle, plus lourde.





Matériaux légers

Dans un souci d’amélioration du rendement et des performances de l’UX 250h, l’équipe d’ingénierie a travaillé sur l’allègement systématique du véhicule. Le moteur essence de l’UX 250h est déjà l’un des plus légers de sa catégorie mais les ingénieurs ont également obtenu un allègement substantiel de 27 kg en remplaçant l’acier par de l'aluminium pour les portières, les ailes et le capot et en utilisant des matériaux composites pour le hayon. Lexus inaugure également l’adoption d’un cadre interne en aluminium pour le hayon, complétée par des panneaux extérieurs et intérieurs en polymère super-oléfinique. Ces mesures d’allègement permettent à l’UX d’afficher le centre de gravité le plus bas (594 mm) de sa catégorie et une agilité qui est en principe l’apanage des berlines dynamiques.



En France la commercialisation de l’UX 250h a déjà démarré.

Dans l’un de nos prochains post, nous nous intéresserons aux traditions japonaises qui ont inspiré le design et la qualité de fabrication de ce nouveau crossover.







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R.P.2019-17



Vaucresson, le 30 janvier 2019





TOYOTA MOTOR CORPORATION ANNONCE SES RÉSULTATS
DE PRODUCTION ET DE VENTES SUR L’ANNÉE 2018



Résultats consolidés janvier - décembre 2018, Toyota/Lexus + Daihatsu + Hino :

Production Japon : 4 230 392 (- 0,8 %*)

Production hors Japon : 6 337 020 (+ 2,2 %*)

Production mondiale : 10 567 412 (+ 1,0 %*)



Ventes (livraisons à clients) Japon : 2 281 991 (- 2,1 %*)

Ventes (livraisons à clients) hors Japon : 8 311 665 (+ 3,2 %*)

Ventes (livraisons à clients) mondiales : 10 593 656 (+ 2,0 %*)



Pour plus de détails, le communiqué de Toyota Motor Corporation (en anglais) est disponible à l'adresse :

https://newsroom.toyota.co.jp/en/corporate/26395094.html





Ventes (livraisons à clients) mondiales de modèles électrifiés** en 2018 : 1 637 118 (+ 7,7 %*)

Ventes (livraisons à clients) mondiales cumulées de modèles électrifiés** depuis 1997 : 13 104 275



* ( ) évolution par rapport à 2017

** Hybrides, hybrides rechargeables, pile à combustible hydrogène
 
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R.P. 2019-18



Vaucresson, le mercredi 30 janvier 2019



ANNONCE DES FINALISTES DU LEXUS DESIGN AWARD 2019

Six solutions transformatrices exploitant la puissance d’un design innovant pour créer un avenir meilleur







Lexus a annoncé aujourd’hui les noms des six finalistes du Lexus Design Award 2019. Cette année, les finalistes du concours ont utilisé la technologie d’une manière encore plus créative afin de faire naître de nouvelles idées et de conceptualiser des solutions transformatrices susceptibles de changer la vie. Les solutions basées sur les concepts présentés ci-dessous s’intéressent aujourd’hui aux défis de demain comme les matériaux biodégradables, les sources d’énergie renouvelables et la réduction de notre empreinte carbone.

Les six finalistes suivants ont été retenus parmi 1548 candidats. Ils vont désormais entrer dans la phase de création de prototype en bénéficiant du soutien permanent de Lexus :



· Algorithmic Lace, Lisa Marks (Etats-Unis); soutien-gorge 3D en dentelle sur-mesure pour les survivantes d’un cancer du sein.

· Arenophile, Rezzan Hasoglu (Turquie / Pays de résidence : RU); Projet explorant l’association entre le sable du désert et différents types de liants pour créer des produits.

· Baluto, Jeffrey E. Dela Cruz (Philippines); Système d’habitation modulaire conçu pour résister aux tremblements de terre et aux inondations.

· Green Blast Jet Energy, Dmitriy Balashov (Russie); Une turbine qui capture le souffle des réacteurs d’un avion au décollage et le convertit en énergie.

· Hydrus, Shuzhan Yuan (Chine); Equipement d’urgence permettant de lutter plus efficacement contre une marée noire offshore.

· Solgami, Prevalent (Ben Berwick) (Australie); Store de fenêtre produisant de l’électricité et venant en appui de l’éclairage intérieur.



Pour préparer la phase de création du prototype, Lexus a organisé un atelier sur deux jours avec les mentors à l’Intersect by Lexus qui vient d’ouvrir à New-York. Les finalistes y ont bénéficié des conseils pratiques de quatre créateurs mondialement reconnus : Jessica Rosenkrantz, Shohei Shigematsu, Sebastian Wrong et Jaime Hayon.



John Maeda, technologue et jury pour l’édition 2019 du LDA : « Les projets soumis cette année révèlent une conscience aiguë de la mise en réseau de notre monde et de la nécessité d’avoir une plus grande conscience sociale. » À propos de la transformation à l’œuvre dans la réflexion sur le design, il a déclaré : « Clairement, la synthèse entre le design traditionnel et algorithmique est en cours dans l’esprit des designers qui veulent résoudre les plus grands problèmes de notre monde. En continuant à soutenir et à promouvoir cette nouvelle génération de designers, je suis certain que nous aurons un avenir meilleur. »



Jaime Hayon, mentor du LDA 2019 : « Les finalistes sont très intéressants et certains repoussent vraiment les frontières. J’ai également été inspiré par ma participation à l’atelier des mentors qui m’a donné l’occasion d’interagir avec une jeune génération qui voit la technologie du 21ème siècle sous un angle neuf. En outre, la diversité des horizons dont sont issus les mentors constitue un enrichissement pour l’ensemble du projet. »



Les finalistes pourront rester en lien avec chaque mentor au cours du développement de leur prototype dans les mois précédant la semaine du design de Milan (Milan Design Week) en avril. Leurs prototypes seront présentés dans l’espace Lexus dans le cadre de la Milan Design Week 2019. Quatre chefs de file du design, de réputation internationale, désigneront, le 8 avril, le lauréat du Grand Prix du Lexus Design Award 2019.



D’autres informations concernant la présence de Lexus à la Milan Design Week 2019 seront communiquées mi-février.



Lancé en 2013 en coopération avec designboom, le Lexus Design Award est un concours international de design qui cible la génération future de designers de tous les pays. Avec cette initiative, Lexus cherche à encourager les idées qui contribuent à la société en soutenant des créateurs dont les travaux peuvent aider à rendre le futur meilleur. Le Lexus Design Award donne à six finalistes l’opportunité unique de travailler avec des designers de renommée mondiale qui jouent le rôle de mentors pendant la phase de production des prototypes de leurs créations. Les prototypes sont ensuite exposés dans le cadre de l’un des plus grands salons du design.

La suite sur le site Toyota / Lexus
 
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R.P.2019-19



Vaucresson, le 30 janvier 2019



TOYOTA FINANCIAL SERVICES (TFS) ET JOHN PAUL S’ALLIENT POUR UNE NOUVELLE EXPERIENCE DE MOBILITÉ




Toyota Financial Services (TFS) et John Paul, leader de la relation client et de la fidélisation, annoncent la signature d’un partenariat exclusif pour développer une plateforme de services sur mesure qui vient enrichir l’expérience des automobilistes et l’offre de financement START Confort.

TFS et John Paul ré-enchantent le parcours des conducteurs en intégrant dans les offres START Confort (location avec option d’achat incluant l’entretien), l’accès exclusif à une plateforme de services de mobilité liée principalement au secteur automobile. Cette nouvelle offre inédite promet plus de mobilité, plus de services et plus d’avantages aux clients des marques Toyota et Lexus.

Les deux partenaires imaginent un programme innovant majoritairement digital, facilitant l’accès aux offres en self-service via une application mobile et un site web dédiés. La plateforme animée proposera aux conducteurs un accompagnement au quotidien grâce à des privilèges partenaires inédits et à un contenu qualifié et adapté à leur profil.

Pour proposer des avantages exclusifs aux clients, de nombreuses grandes marques prendront la route avec TFS et John Paul. Le programme donnera un accès simplifié et privilégié aux meilleurs partenaires de mobilité. LeCab, Europcar, AccorHotels ou encore le service essence à domicile de Tank You, le service de voiturier pour entretien proposé par Pop Valet et le parking avec voiturier dans les gares et aéroports avec Ector ont marqué un intérêt pour intégrer la plateforme qui sera opérationnelle dès cet été.

« Nous sommes très fiers de devenir partenaire de TFS et de contribuer à enrichir l’offre de services déjà exceptionnelle de TFS. La réussite de cette co-construction tient dans les valeurs que partagent TFS et John Paul : la passion de l’innovation et l’obsession de l’excellence de service rendu à nos clients. Ensemble, nous allons proposer cet été un service exclusif qui viendra embellir le quotidien des automobilistes de Toyota et Lexus », déclare Olivier Larigaldie, CEO du Groupe John Paul.

« La mission de TFS, société captive du groupe Toyota, est de permettre à un maximum de clients de rouler en Toyota et Lexus. Il y a quelques années, les sociétés de crédit sont devenues des sociétés de services financiers en développant des solutions locatives, d’assurances et de contrats d’entretien. Aujourd’hui, TFS doit fournir des services de mobilité à ses clients. Notre offre doit répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus ouverte au digital et demandeuse de solutions flexibles pour se déplacer. Notre partenariat avec John Paul va réunir le meilleur des offres du marché et les rendre facilement accessibles à nos clients », ajoute David Schotkosky, CEO Toyota Financial Services.


2 exemples :

Première vidéo

Seconde vidéo




À PROPOS DE TOYOTA FINANCIAL SERVICES

Société financière du groupe Toyota, Toyota France Financement a été créée en 1997 pour offrir aux clients TOYOTA et LEXUS toute une gamme de financements et de services associés à travers son réseau de concessionnaires partenaires. Particuliers et entreprises peuvent profiter de solutions tout compris : Start Confort ou Location Longue Durée mais aussi de formules plus classiques : Crédit ou Location avec Option d’Achat.



À PROPOS DE JOHN PAUL

John Paul fournit aux entreprises et aux marques des solutions de fidélisation pour leurs clients et collaborateurs grâce à trois offres complémentaires : la conciergerie, le marketing relationnel et l’évènementiel. Innovante, John Paul conjugue l’unique savoir-faire et savoir-être de ses 700 concierges et l’exploitation d’une plateforme digitale unique et globale au contenu ultra personnalisé grâce à une technologie propriétaire. John Paul fait partie du groupe AccorHotels depuis novembre 2016.
 
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R.P. 2019-20

Vaucresson, le mardi 5 février 2019







LEXUS ANNONCE DEUX PREMIÈRES EUROPEÉNNES AU SALON DE GENÈVE 2019



· Débuts européens pour le concept Lexus LC Cabriolet, étude de style d’une version décapotable du coupé porte-drapeau LC

· Première européenne du nouveau Lexus RC F Track Edition, une version du coupé hautes performances RC F inspirée des compétitions

· Conférence de presse digitale disponible à la demande à tout moment pendant les journées presse

Lexus va présenter deux nouveaux modèles en première européenne au Salon automobile de Genève 2019. Le premier révèle la future orientation stylistique passionnante de la marque tandis que le second incarne sa montée en puissance sur la scène internationale du sport automobile.

Le nouveau concept Lexus LC Cabriolet incarne avec force l’ambition créative de Lexus en proposant une interprétation en version décapotable du coupé LC, porte-drapeau primé de la marque. Plébiscité lors de sa révélation au Salon de Détroit (NAIAS) en janvier dernier, le concept offre au LC une nouvelle dimension captivante soulignant le design audacieux qui a conféré au coupé le statut de modèle phare de la marque Lexus.

Le RC F Track Edition décuple les performances dynamiques du coupé Lexus grâce à des évolutions mises au point avec le concours des écuries engagées avec Lexus dans les championnats GT internationaux - IMSA en Amérique du Nord, European Blancpain series et Super GT au Japon. Fidèle à l’éthique de la performance des modèles Lexus F, le RC F Track Edition bénéficie de nouveaux éléments en fibre de carbone qui permettent un allégement ainsi qu’un surcroît de performance aérodynamique et d’appui. Animé par le V8 atmosphérique de Lexus, le RC F Track Edition reçoit également des disques de frein en céramique, des sorties d’échappement en titane et un intérieur en cuir rouge qui donne une traduction visuelle à sa nature sportive.

Lexus sera présent dans le Hall 4, stand 4211. La conférence de presse digitale sera disponible à la demande à tout moment pendant les journées presse du salon (5 et 6 mars). Les représentants des médias pourront se rendre au stand Lexus au moment qui leur conviendra le mieux pour prendre connaissance, sur un écran individuel, des messages concernant la marque et les produits Lexus.





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