Relations presse Toyota / Lexus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5/5

UX 200 : UNE TRANSMISSION INNOVANTE POUR UN MOTEUR ULTRA PERFORMANT (non disponible en France)

L’UX 200 est animé par le même moteur 2,0 l quatre cylindres en ligne que l’UX 250h.

Développant 171 ch, le moteur de l’UX 200 affiche une puissance équivalente à celle de certains moteurs turbo proposés par la concurrence mais avec moins de complexité, moins de chaleur sous le capot et un poids inférieur pour un meilleur équilibre du véhicule. Le moteur délivre un couple maximal de 205 Nm.

La nouvelle transmission à variation continue Direct Shift (D-CVT) offre les mêmes performances en termes de souplesse et de consommation qu’une transmission à variation continue mais avec une sensation de conduite plus directe. La clé de sa remarquable efficacité est l’utilisation d’un engrenage mécanique pour le démarrage départ arrêté avant que le système de poulies de la transmission à variation continue ne prenne la main.

Le résultat est une accélération initiale plus rapide et plus progressive sans renoncer aux bénéfices de la transmission à variable continue à vitesse moyenne à élevée. De plus, comme le premier rapport à transmission fixe réduit la charge sur la courroie et les poulies, le mécanisme de démarrage et de conduite à basse vitesse peut être réduit et allégé tout en offrant plus de lattitude dans la plage de rapports. Le résultat est une modification plus rapide du rapport lors de l’accélération et un ratio global optimisant la consommation de carburant.

Dans les fortes accélérations, la boîte D- CVT adapte librement le rapport de transmission pour simuler les changements de rapports tout comme une transmission automatique. La synchronisation de l’augmentation du régime moteur à la vitesse du véhicule procure une sensation d’accélération linéaire.

SÉLECTEUR DU MODE DE CONDUITE

L’UX 200 et l’UX 250h sont dotés du sélecteur de mode de conduite Lexus qui permet au conducteur de changer d’expérience de conduite en choisissant l’un des trois programmes proposés.



Le mode Normal assure un équilibre idéal entre les performances dynamiques et la maîtrise de la consommation ; le mode ECO donne la priorité aux économies de carburant en modérant la réponse de l’accélérateur et le fonctionnement de la climatisation ; le mode Sport accentue la réactivité de l’accélérateur et augmente le ressenti de la direction assistée.

Les modèles F SPORT Executive (F SPORT et Executive en option) équipés de la suspension AVS proposent cinq modes de conduite : normal, ECO, Sport S, Sport S+, et Custom.

TECHNOLOGIE DE SÉCURITÉ ET D’ASSISTANCE

Les modèles UX reçoivent huit airbags : airbags conducteur et passager avant ; airbags genoux conducteur et passager avant; airbags latéraux intégrés dans les sièges pour le conducteur et le passager avant et airbags rideaux sur toute la longueur de l’habitacle.

Le Lexus Safety System+ inclut le régulateur de vitesse dynamique, le système précollision (PCS) avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la file (LKA) avec avertissement de sortie de voie (LDA), la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et la gestion automatique des feux de route (AHB)/feux de route adaptatifs (AHS).

Le système de pré-collision (PCS) est couplé au régulateur de vitesse à radar dynamique. Il est opérationnel pour une vitesse relative du véhicule précédent comprise entre 10 et 180 km/h. Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec aide à la signalisation routière (RSA) peut rapidement réinitialiser la vitesse du véhicule en fonction des informations de limitation de vitesse reconnues.

Le système PCS utilise une caméra pour identifier la présence de piétons dans des conditions de faible luminosité et la capacité de son radar a été augmentée pour permettre la détection de jour des cyclistes. (Sur les marchés qui ne proposent pas le PCS, l’UX est équipé en série avec un régulateur de vitesse conventionnel).

L’UX assure le suivi à faible vitesse, y compris dans une circulation en accordéon, jusqu’à 30 km/h. Son conducteur est donc plus détendu dans ces situations où la conduite se révèle en général désagréable et fatigante. Il bénéficie également d’une sécurité accrue.

Le système Lane Tracing Assist utilise le moteur de direction assistée électrique pour maintenir le véhicule au milieu de sa voie de circulation tandis que la fonction d’avertissement de sortie de voie (Lane Departure Alert) détecte non seulement les voies de circulation jaunes ou blanches, mais aussi les bas-côtés de la route.

Les autres systèmes de sécurité disponibles incluent l'alerte de stationnement qui peut détecter les véhicules traversant sur les côtés et les véhicules statiques devant ou derrière l'UX lors du stationnement sur un plus large éventail de conditions que les systèmes de sonar arrière ou de trafic transversal précédents. L’écran central accompagné d'un avertisseur sonore avertit le conducteur des risques potentiels.

Un système de frein de maintien de stationnement associé ajoute une force active (accélérateur) et une commande de freinage aux avertissements sonores et visuels afin de réduire le risque de contact avec des objets en mouvement devant ou derrière l’UX lors du stationnement.







UX F SPORT

La finition F SPORT est proposée pour l'UX 200 et l’UX 250h.

La transformation associée à la finition F SPORT comprend un design de calandre exclusif avec un maillage composé d’éléments en forme de L. Le bouclier avant réservé aux modèles F SPORT reçoit de larges enjoliveurs de feux antibrouillard avec un jonc chromé en L et le même motif maillé que la calandre. Le bouclier arrière redessiné et la finition d’un noir de jais des protections avant et arrière complètent le look F SPORT.

Deux des 13 teintes extérieures, Blanc Nova et Bleu Saphir, sont réservées aux modèles F SPORT.

Les prestations exclusives de l’intérieur F SPORT comprennent les sièges sport réalisés avec une technique de mousse intégrée conçue au départ pour les modèles Lexus F. Le procédé permet de fabriquer le siège en une seule opération en plaçant la sellerie dans le moule avant d’injecter la mousse. Les sièges avant spéciaux F SPORT, réglables électriquement sur 8 positions, offrent un réglage lombaire et un ajustement manuel avant/arrière des appuis-tête.

Les modèles F SPORT reçoivent un grand écran 8’’ TFT LCD dont l’affichage varie pour suivre le moteur essence ou hybride et en fonction du mode de conduite sélectionné. L’anneau mobile hérité de la supercar Lexus LFA et qui orne aussi le coupé de luxe LC est également une exclusivité F SPORT. Il permet de modifier rapidement le contenu affiché. Une pression sur un bouton au volant déplace l’anneau digital vers la droite et agrandit l’affichage multi-informations.

Le volant F SPORT et le pommeau du levier de vitesse gainés de cuir ainsi qu’un repose-pied et un pédalier en aluminium complètent les prestations.

Les versions F SPORT peuvent bénéficier d’un réglage exclusif de la suspension AVS ultra réactive inaugurée par les modèles phares Lexus LC et LS. Elle augmente la force d’amortissement pour minimiser le roulis en courbe ou lors d’un changement de voie et la réduit en ligne droite pour préserver le confort de roulement.

Le réglage spécifique F SPORT de la suspension comprend des ressorts et des barres stabilisatrices dédiés ainsi que des amortisseurs arrière performance pour un surcroît de confort. Les jantes 18’’ aluminium à cinq doubles branches, réservées à la finition F SPORT, sont encore plus rigides que les jantes UX standard, et contribuent à l’agilité et la réactivité du véhicule.

L’expérience de conduite avec l’UX F SPORT peut être sublimée par le système de gestion active du son (Active Sound Control - ASC) qui génère un retour audio pour un effet sonore qui accompagne la montée et la descente des rapports comme avec une transmission automatique. Une fonction Sonic Interaction Design (SID) module la sonorité de la voiture en mode Sport S+ (S+ Sound).



Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P. 2018-134



Vaucresson, le 3 septembre 2018





LEXUS LC « YELLOW EDITION » :

L’ECLAT EN MOUVEMENT







L’éblouissant nouveau Lexus LC Yellow Edition est prêt pour le démarrage de sa production.



Ce nouveau-venu dans la gamme LC signale immédiatement sa présence par une teinte extérieure audacieuse et étincelante qui met en valeur son puissant design déjà primé et fait tourner toutes les têtes. Rien d’étonnant à ce que cette carrosserie Jaune Solaire ne se trouve pas partout. Un coupé porte-drapeau de la marque Lexus mérite quelque chose de plus exclusif.



Fidèles à la qualité de fabrication et à l’attention aux détails légendaires de la marque, les designers de Lexus ont préféré mettre au point leur propre nuancier. Il leur a fallu deux ans de développement à partir d’une page blanche pour obtenir un résultat parfait. La teinte Jaune Solaire a été créée spécialement pour le LC. Elle l’habille d’une livrée flamboyante qui déclenche les émotions et évoque son agilité et ses performances dynamiques exaltantes.



Le secret de l’effet produit par le Jaune Solaire réside dans l’application de multiples couches jaunes avec un apprêt blanc pour créer une teinte d’une profondeur intense. Le blanc le plus immaculé a été choisi pour la couche primaire afin de provoquer une saturation élevée de la couleur lorsqu’elle est associée à une couche de base d’un jaune très dense. L’ajout d’une base mica jaune neutralise la densité de la couleur en donnant une brillance d’un niveau encore inédit.

Le procédé interdit tout raccourci. Un designer coloriste doit évaluer des centaines d’échantillons avant de rendre son verdict, ce qui exige un œil acéré et la maîtrise de la science de la production des couleurs. Une fois la couleur choisie, il faut encore déployer beaucoup d’efforts avec les équipes de l’atelier de peinture de Lexus et les fournisseurs de peintures pour que la teinte pare toutes les courbes et les lignes de la carrosserie d’un effet irréprochable dans différentes conditions de luminosité.



L’impact de la carrosserie du LC Yellow Edition se retrouve dans l’habitacle où les contre-portes noires sont habillées par des inserts jaunes en Alcantara et des sièges gainés d’un luxueux cuir blanc semi-aniline. Le même jaune chaleureux réveille les surpiqûres des sièges, du combiné d’instruments, du volant et de l’accoudoir de la console centrale en donnant une parfaite illustration de l’art des maîtres-artisans Takumi qui distingue le luxe signé Lexus.



Le contraste marqué entre les couleurs et l’effet de dégradé dans le LC Yellow Edition s’inspire du phénomène naturel de l’éclipse annulaire qui se caractérise par un changement très progressif de la couleur du ciel à mesure que la lune passe entre la terre et le soleil.



Le LC Yellow Edition fera ses débuts européens au Mondial de Paris en octobre. Il ne sera produit que pendant une période limitée. Les commandes sont désormais ouvertes pour sa version hybride-électrique LC 500h et sa version essence LC 500 animée par un V8. Les livraisons débuteront à partir de mi-octobre en fonction des marchés.



Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-135



Vaucresson, le 3 septembre 2018



Toyota poursuit ses bonnes performances en août grâce à l’hybride

· Après un mois de juillet marqué par une part de marché record, les immatriculations de Toyota ont poursuivi leurs performances élevées en août avec une part d’hybride qui continue à progresser.

· Sur un marché français en hausse de 40,4 %, déformé par la norme WLTP applicable au 1er septembre, les immatriculations VP* de Toyota ont progressé de 13,7 % sur le mois d’août.

· La part de marché globale de Toyota atteint 4,12 % et maintient son niveau élevé sur le canal des particuliers à 5,9 %, soit 65 % des immatriculations VP de la marque.

· Sur les commandes de juillet-août, la part de la motorisation hybride atteint 97 % sur Toyota C-HR, 96 % sur Auris et 98 % sur RAV4.

Sur un marché français en progression de 40,4 %, déformé par la norme WLTP applicable au 1er septembre, les immatriculations VP de Toyota gagnent 13,7 % en août, pour atteindre 6 052 unités*, soit une part de marché de 4,12 %. Cette performance fait suite à un mois de juillet exceptionnel, marqué par un bond de 31,9 % et une part de marché record de 5,02 %. Sur les huit premiers mois de l’année, Toyota atteint une part de marché de 4,29 % et renforce encore sa sixième place au classement des immatriculations VP par marque.

La part de marché sur le canal des particuliers maintient son niveau élevé en août, à 5,9 %, tout comme depuis le début de l’année (5,8 % sur 8 mois). Ce canal représente 65 % des immatriculations de la marque en août, en ligne avec les 65,4 % sur les huit premiers mois de 2018.

Ces résultats en juillet et août résultent de commandes en forte hausse depuis le début de l’année. Grâce à un portefeuille en progression de 50 % par rapport à la même période de 2017, les prochains mois s’annoncent tout aussi dynamiques pour les immatriculations de Toyota.

Par ailleurs, Toyota continue à renforcer son mix hybride conformément à son objectif de 65 % sur l’année. Sur les modèles les plus diffusés, la part de la motorisation hybride sur les commandes de juillet-août atteint 77 % sur Yaris, 97 % sur Toyota C-HR, 96 % sur Auris et 98 % sur RAV4.



* Immatriculations hors transit temporaire
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-136



Vaucresson, le 4 septembre 2018





La nouvelle Toyota Corolla Touring Sports
au Mondial de l’Auto 2018

Après la berline dévoilée en mars à Genève, la Toyota Corolla Touring Sports effectue sa première apparition au Mondial de l’Auto Paris 2018. Ce modèle polyvalent au design épuré et raffiné se différencie nettement de la silhouette compacte et sportive de la berline.



Créée et développée en Europe, la carrosserie Touring Sports en fait une proposition de choix pour les automobilistes en quête d’une voiture à la fois pratique et esthétique.



De plus, en se dotant d’un moteur inédit 2,0 litres 100 % hybride, la gamme Corolla 2018 inaugure la nouvelle politique Toyota de deux motorisations hybrides-électriques.



La Corolla Touring Sports démontre l’engagement de Toyota en faveur de l’hybride en proposant deux motorisations hybrides-électriques : 1,8 litre/122 ch et 2,0 litres/180 ch (un moteur turbo essence 1,2 litre de 116 ch sera disponible sur certains marchés, mais pas en France). Le nouveau 2,0 litres hybride constitue un argument exclusif sur le segment, car aucun modèle à moteur thermique conventionnel n’est capable d’offrir à la fois de telles performances doublées d’émissions aussi basses.



Le système hybride 1,8 litre offre tous les agréments de la conduite en mode électrique – silencieuse, intuitive, réactive –, il est économe à l’usage et ne nécessite pas de recharge. En plus de ces qualités, le 2,0 litres tire tout le parti du supplément de confort, de stabilité, de qualités routières et de plaisir de conduire inhérent à la nouvelle plateforme GA-C TNGA (Toyota New Global Architecture).



La nouvelle Corolla bénéficie d’un train avant à jambes MacPherson, une solution éprouvée, et d’un train arrière à configuration multibras inédite. S’y ajoutent une nouvelle technologie de clapets d’amortisseur et, pour la première fois, la suspension variable adaptative AVS (sur certaines versions). La tenue de route et la maniabilité profitent aussi de l’ancrage bas du moteur et de l’installation de la batterie hybride sous les sièges arrière – autant de mesures qui valent à la Corolla Touring Sports un centre de gravité bas.



Livrés de série sur la plupart des finitions supérieures ou en option sur le reste de la gamme Corolla, de nombreux équipements pratiques et de confort assurent au conducteur et à ses passagers un séjour optimal à bord. Quelques exemples parmi d’autres : instrumentation 3D en première mondiale, affichage tête haute premium, système audio JBL GreenEdge Premium Sound, recharge sans fil pour téléphone mobile ou encore système multimédia Toyota Touch.





DESIGN



Extérieur

La nouvelle Touring Sports a été dessinée en Europe, au Centre de design ouvert récemment à Zaventem, en Belgique. Grâce à l’adoption de l’architecture TNGA, le nouveau break n’est plus une simple variante de la berline mais un modèle à la personnalité propre.



Avec un empattement de 2 700 mm, il revendique le record de la catégorie pour l’espace aux jambes à l’arrière.



La silhouette sensuelle, raffinée et la ligne de toit élancée créent un break aussi robuste qu’élégant. La sportivité du profil est accentuée par des passages de roue évasés qui permettent d’élargir encore la voie, pour souligner la posture plus campée et le centre de gravité abaissé.



De dos, la thématique stylistique se confirme par des épaulements musclés, des combinés de feux full-LED très écartés et une lunette arrière inclinée. Le relief plus marqué du bouclier arrière rappelle la thématique Under Priority Catamaran de l’avant.



Exclusivité sur le segment, le dynamisme des lignes sera mis en valeur par quatre combinaisons bicolores disponibles dès le lancement, qui marient la couleur de carrosserie à une finition noire pour le pavillon, les montants latéraux et l’entourage de calandre inférieure.



Intérieur

L’habitacle entièrement redessiné de la Corolla Touring Sports offre un cadre spacieux, moderne et cohérent où le mariage des textures, des coloris et des habillages livre une qualité visuelle et tactile de haut niveau. Cette version spécialement conçue pour le marché européen a fait l’objet d’une attention particulière afin d’offrir la meilleure qualité perçue.



L’un des grands avantages de la plateforme GA-C est d’autoriser l’abaissement du point de référence de la hanche des sièges avant, afin d’obtenir un centre de gravité plus proche du sol et une position plus propice à une conduite dynamique.



La Corolla Touring Sports bénéficie en outre d’une distance d’assise avant/arrière de 928 mm, synonyme d’aisance pour les passagers arrière, et d’un coffre généreux de 598 litres VDA aux nombreux équipements pratiques.





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P. 2018-137



Vaucresson, le 4 septembre 2018



LEXUS AU MONDIAL DE PARIS 2018

· Lancement mondial du nouveau coupé Lexus RC 300h

· Première présentation de l’édition exclusive du coupé Lexus LC Yellow Edition

· Début européen de la nouvelle et septième génération de la berline de luxe Lexus ES 300h

· Ouverture des commandes pour le nouveau crossover compact Lexus UX 300h



Lexus RC 2018





Le Mondial de l’Automobile de Paris accueillera les débuts mondiaux du nouveau coupé sport de luxe Lexus RC 300h le 2 octobre. Sa révélation précède le début des ventes du nouveau modèle en Europe à partir de la fin 2018.







Dès son lancement en 2014, le RC a joué un rôle clé dans la stratégie de Lexus destinée à accentuer le potentiel émotionnel de ses véhicules. Le nouveau RC 300h, réinventé, associe les dernières évolutions en matière de confort aux nouveaux codes stylistiques identitaires de Lexus, à des performances dynamiques plus affutées en s’inspirant du LC, le coupé de luxe porte-drapeau de la marque. Son allure sportive alliée à une élégance réinterprétée et ses qualités routières exaltantes renforcent la séduction du nouveau RC 300h, qui constitue un point d’entrée plus abordable à la propriété d’un coupé Lexus.



Le concept avant-gardiste #SharpYetSmooth remplacera la conférence de presse traditionnelle sur le stand du salon en retraçant l’histoire de la réinvention du RC 300h et des valeurs de la marque Lexus.



L’événement aura lieu lors de la première journée presse du Mondial entre 11h00 et 16h00. D’autres informations seront communiquées sur les réseaux sociaux via le hashtag #SharpYetSmooth.



La seconde première de Lexus à Paris concerne le nouveau LC Yellow Edition, une extension étincelante de la gamme du coupé de luxe porte-drapeau de la marque. Le nouveau modèle se caractérise par sa carrosserie d’une teinte Jaune Solaire flamboyante, obtenue par l’association minutieuse de la couleur des couches de peinture et d’apprêt. Le résultat magnifie le design déjà primé du LC et fait tourner les têtes tandis que l’habitacle joue sur le mariage unique entre le jaune chaleureux, le blanc et le noir. Le nouveau LC Yellow Edition bénéficie également des atouts du haut de gamme LC Sport+ en termes de performances et de tenue de route.



La première européenne de la septième génération de la berline de luxe ES 300h constituera un autre temps fort de la présence de Lexus au Mondial de Paris. Héritière des valeurs de confort, de raffinement et de luxe des générations précédentes, la nouvelle ES 300h capitalise sur ses points forts avec un nouveau châssis, synonyme d’un design extérieur dynamique et d’une expérience de conduite captivante.



La présence du nouveau crossover compact UX 300h sur le stand Lexus coïncidera avec le début de l’ouverture des commandes. L’UX 300h se range aux côtés de la CT 200h, la berline compacte de luxe qui s’est déjà imposée, pour donner accès à la marque Lexus. Il jouera un rôle important pour concrétiser l’objectif de ventes annuelles de 100 000 véhicules en Europe* dont 10 000 en France fixé par le constructeur pour 2020. Sa technologie hybride-électrique exerce un attrait croissant sur le marché qui se détourne progressivement du diesel pour adopter des motorisations alternatives et électrifiées.



*Les ventes de Lexus Europe concernent les pays de l’Union Européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ainsi que les pays de l’Est suivants : Russie, Ukraine, Kazakhstan, Caucase, Turquie et Israël.







Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-138



Vaucresson, le 7 septembre 2018



Tous les Véhicules Particuliers de la gamme TOYOTA passent avec succès
le nouveau cycle d’homologation WLTP*

· Toyota a procédé avec succès à l’homologation selon le nouveau cycle WLTP* de tous ses véhicules VP lors des 2ème et 3ème trimestres 2018 pour répondre sans délai à la mise en place de ce protocole obligatoire à compter du 1er septembre.

· Aucun retard de production relatif à ce passage vers la nouvelle norme n’est à signaler, permettant ainsi des délais d’approvisionnement normaux sur l’ensemble de la gamme en France.

· La technologie hybride-électrique de Toyota, qui équipe aujourd’hui près de 7 véhicules sur 10 vendus en France confirme ses faibles niveaux de consommation et de rejets de CO2, permettant ainsi à tous les modèles Toyota hybrides-électriques de la gamme 2019 de se positionner dans la zone « neutre » du barème Bonus-Malus.



Afin d’anticiper la mise en place de la nouvelle norme WLTP* applicable depuis le 1er septembre 2018, Toyota a procédé avec succès, au cours des derniers mois, à l’homologation de l’ensemble de sa gamme VP selon le nouveau protocole adopté en Europe.

Tous les modèles VP de la gamme Toyota continuent donc d’être disponibles aujourd’hui pour les clients français qui bénéficient ainsi de délais de livraisons normaux ; délais variant de quelques jours à un maximum de 3 mois pour un véhicule en production**.

Par ailleurs, ce nouveau protocole d’homologation WLTP*, dont l’objectif est de mieux refléter les émissions de CO2 et de consommation des véhicules en conditions réelles d’utilisation (vs. anciens tests NEDC) confirme l’efficacité de la technologie hybride-électrique de Toyota dans ces deux domaines.

Ainsi, la totalité des modèles hybrides-électriques Toyota de la gamme 2019 se situe en zone « neutre » du barème Bonus-Malus en prenant en compte la nouvelle valeur « NEDC Corrélée Low », applicable pour tous les véhicules VP depuis le 1er septembre. Les valeurs « NEDC Corr. Low » concernant les émissions de CO2 des modèles hybrides-électriques 2019 varient de 78g/km (Prius) à 106g/km (Prius+).

* Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure
** disponibilité variant selon la date de commande et de production.
 
INFORMATION PRESSE

R.P. 2018-139



Vaucresson, le 7 septembre 2018



RÉVÉLATION DU YACHT DE LUXE LEXUS LY 650 :

CRÉER POUR ÉTONNER



· Le yacht Lexus de 65 pieds rejoint la limousine LS, le SUV LX et le coupé LC pour devenir le quatrième porte-drapeau de la marque Lexus

· Le Lexus LY 650 est la première production nautique de série exprimant le langage stylistique L- finesse de Lexus

· L’exploration hors du champ de l’automobile prolonge celles déjà menées par Lexus dans le monde culinaire, cinématographique, du design et avec d’autres expériences lifestyle luxueuses et exclusives



https://content.presspage.com/uploads/1850/1920_lexus-ml-run-shot-1.jpg?10000



La création de voitures étonnantes est une quête que Lexus poursuit sans relâche et qui s’illustre par exemple dans la beauté du plissé main sur les contre-portes de la LS ou le procédé de peinture sophistiqué, inspiré par le papillon bleu morpho, qui produit l’éblouissante teinte Structural Blue. Le soin apporté à chaque point de rencontre autour de la marque constitue une opportunité dont Lexus ne manque jamais de se saisir. Cette réalisation nautique apporte une nouvelle preuve de la diversité des recherches menées par Lexus sur de nouvelles frontières à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie automobile.

Lexus réfléchit constamment aux composantes de l’expérience du luxe et cette réflexion a amené la marque à s’intéresser à l’univers de l’art culinaire, du design, du cinéma ou à d’autres domaines comme autant d’alternatives pour interagir avec la marque. Portée par la vision du Président de Lexus International Yoshihiro Sawa pour qui Lexus est une marque qui « explore de nouvelles façons d’offrir à nos clients des expériences innovantes et étonnantes », l’entreprise a des partenariats avec ceux qui comptent parmi les meilleurs créateurs d’expérience, afin de continuer à faire vivre sa signature : «Experience Amazing ».

Lexus revient aujourd’hui dans l’univers nautique avec une nouvelle interprétation d’un yacht Lexus avec le LY 650. Incarnant la toute dernière expression du langage stylistique L-finesse de Lexus, appliquée au-delà du monde automobile, la production du LY 650, s’inscrit dans la lignée de celle de l’étonnant concept de yacht de sport Lexus.



LES TAKUMIS DE LEXUS RENCONTRENT LES ARTISANS DE MARQUIS-LARSON

Encouragé par le vif intérêt suscité par le concept de yacht de sport Lexus dans le public, l’exploration de l’univers nautique s’est poursuivie sous l’impulsion du vice-président exécutif, Shigeki Tomoyama, qui avait le désir de « présenter une vision de rêve du luxe lifestyle susceptible de transposer le potentiel de mobilité Lexus sur l’eau ». Pour réaliser cette vision de rêve, le groupe Marquis-Larson Boat a été choisi pour la fabrication, la distribution et le service après-vente du prochain yacht Lexus en raison de sa grande expérience dans la construction nautique exclusive et de son expertise, confirmée par sa réalisation du concept de yacht de sport Lexus.

Basé à Pulaski, Wisconsin, Marquis-Larson est le partenaire idéal pour mener à bien le second volet du design de yacht par Lexus. Le groupe réalise la synthèse parfaite entre le savoir-faire artisanal, la technologie moderne et un design inspiré. Complétant la longue tradition des maîtres-artisans Takumis de Lexus, qui maîtrisent leur art à la perfection, Marquis dispose d’un solide savoir-faire démontré de manière indiscutable par son équipe de construction nautique dont beaucoup de membres ont 30 années d’ancienneté dans l’entreprise.



TRANSITION HARMONIEUSE DU STYLE L-FINESSE DE L’AUTOMOBILE AUX APPLICATIONS NAUTIQUES

Plusieurs éléments phares du concept de 42 pieds ont été reconduits pour le Lexus LY 650. Le nouveau yacht Lexus, d’une longueur de 65 pieds et d’une largeur de 19 pieds, offre une forme élégante avec une proue robuste et expressive, un pont galbé et une section arrière accentuée. Vue de profil, la courbe ascendante et plongeante caractéristique de la ligne de toit Lexus se prolonge dans la large poupe montante de la section arrière.



PROCHAINES ÉTAPES ET CONTACT

La fabrication du premier Lexus LY 650 devrait être terminée dans le courant du second semestre 2019 et il fera ses débuts mondiaux dans l’année. Pour obtenir plus d’informations ou se renseigner en vue de l’achat d’un Lexus LY 650, n’hésitez pas à contacter :

Matthew Vetzner, Vice-président du Marketing, Marquis-Larson Boat Group

+1 920.822.3214

mvetzner@marquis-larson.com

Zone de Texte: CARACTERISTIQUES TECHNIQUES (valeurs préliminaires)
Longueur 65’ 5” 19.96 m
Largeur 18’ 8” 5.72 m

Moteurs Volvo IPS 1200 Volvo IPS 1350

Carburant 1,000 gal 3,785 l
Capacité eau 225 gal 852 l
Capacité de la cale 170 gal 643 l

Cabines 3 3
Toilettes 3 3
Couchettes 6 6


















CONTEXTE

Lexus a été créée en 1989 pour développer et produire les plus belles voitures de l’histoire automobile tout en s’engageant à fournir les plus hauts niveaux de service à la clientèle.

Depuis 2012, Lexus International est devenue une entreprise autonome dans le groupe pour coordonner toutes les actions de la marque concernant la stratégie, la planification, le design, l’ingénierie et la production.

La division « Marine Business Department » de Toyota Motor Corporation (TMC) a été créée en 1997 pour développer des yachts premium en utilisant la technologie sophistiquée et les méthodes de contrôle qualité développées grâce à la production des véhicules de luxe Lexus.

La gamme Ponam de Toyota Marine décline des bateaux de pêche sportive de 26 et 28 pieds ainsi que des bateaux de plaisance de luxe de 31, 35, 37 et 45 pieds, munis de coques résistantes et silencieuses, entièrement soudées, en alliage d’aluminium A5083. Les modèles Ponam reçoivent des turbodiesel à haut rendement dérivés de ceux équipant les SUV de luxe GX 300d (turbodiesel 3,0 l 4 cylindres) et LX 450d (diesel double turbo 4,5 l V8). La gamme Toyota Ponam est leader du marché des yachts de luxe au Japon.

Entre 1998 et 2002, Toyota Marine a également développé la gamme Epic de bateaux en fibre de verre pour les compétitions de ski nautique et le wakeboard, principalement pour le marché américain. Ils sont propulsés par le moteur essence V8 4,0 l 1UZ-FE DOHC de la limousine de luxe Lexus LS 400.

Marquis-Larson Boat Group : « Nous sommes convaincus que la vraie liberté ne se ressent vraiment que sur l’eau. C’est pourquoi nous offrons une gamme de six marques de bateaux de loisirs premium entre 16 et 52 pieds : The new Marquis, Carver Yachts, bateaux de plaisance familiaux Larson, bateaux de pêche en eau douce Larson FX, bateaux ponton Larson Escape, et bateaux de pêche en mer Striper. »



Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-141



Vaucresson, le 13 septembre 2018





Deux nouvelles versions de Yaris
présentées au Mondial de l’Auto de Paris

· La version 2019 de la Yaris célèbre le 20e anniversaire de la Toyota « Made in France », dont la première génération a été dévoilée au Mondial de l’Auto de Paris en 1998.

· Une série limitée Yaris « 20ème anniversaire » arborera la même robe dorée qu’il y a vingt ans, mais modernisée par une carrosserie bi-ton avec un toit gris foncé.

· Toyota présente en première mondiale la Yaris GR SPORT, inspirée par la montée en puissance de GAZOO Racing et dotée de modifications faisant référence au look de la sportive Yaris GRMN.



Toyota rend hommage à la toute première Yaris en célébrant le vingtième anniversaire de cette citadine tellement appréciée et exposée pour la première fois au Mondial de l’Auto de Paris en 1998. Car en deux décennies et trois générations, la Yaris s’est imposée au point de devenir le modèle Toyota le plus vendu d’Europe où elle est d’ailleurs construite, à Onnaing près de Valenciennes.



Pour fêter dignement l’évènement, une série limitée « 20ème anniversaire » sera produite dans la même robe dorée qu’arborait la première Yaris en 1998 mais modernisée par un pavillon noir et gris. Elle sera disponible en 500 exemplaires, à la fois en Essence et en Hybride, sa commercialisation débutera fin 2018.



L’extérieur recourt à des éléments stylistiques gris foncé : jantes alliage de 15’’ ou 16’’ (en fonction de la motorisation) à dix branches alternant gris et faces polies, baguettes latérales, calandre, coques de rétroviseurs antibrouillards (agrémenté de touches de chrome). La Yaris « 20ème anniversaire » arbore aussi une antenne requin coordonnée à la couleur du toit, des vitres arrière surteintées ainsi qu’un badge spécifique Y20 à l'arrière du véhicule.



L’habitacle reprend cette tonalité gris foncé sur la console centrale, les inserts du volant et une nouvelle sellerie tissu ornée d’un motif à damiers. D’autres détails rehaussent encore la qualité perçue intérieure, comme la finition chrome satiné du levier de vitesses et des cerclages d'aérateur, de haut-parleurs et de cadrans, ou encore les tapis noirs à bordure argentée et l’emblème Y20 présent sur le tableau de bord et le dossier des sièges avant.



Nouveau système multimédia

Le nouveau système multimédia de la Yaris version 2019 (disponible selon finitions) répond au souhait de nombreux clients : rester connecté à tout instant. De fait, la connectivité revêt de plus en plus d'importance dans les critères d’achat : cette nouveauté permettra de synchroniser des smartphones en toute simplicité et ainsi d’accéder à ses applications préférées.



Le système multimédia s’utilise par le biais d’un simple écran tactile central : une fois la connexion établie, il permet d’afficher et d’utiliser certains contenus du smartphone. Ses fonctionnalités s’enrichiront au fil du temps afin d’autoriser l’accès à des applications tierces.



L’appareil lui-même et l’interface sont clairs et simples. Le système est capable d’afficher à l’écran un itinéraire issu du smartphone, mais aussi de répondre à des commandes vocales grâce à un nouveau micro et un bouton dédié sur le module pour minimiser la distraction du conducteur. Enfin, l’écran tactile répond aux gestes d’un ou plusieurs doigts, comme par exemple pour effleurer et zoomer/dézoomer.



LA TOYOTA YARIS GR SPORT, UNE CITADINE INSPIRÉE DE l'ADN GAZOO RACING



Sur les traces de la petite sportive exclusive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR SPORT apporte à son tour le plaisir d'une conduite plus dynamique chez les citadines Toyota. Première déclinaison GR SPORT lancée en Europe, ce nouveau modèle effectue ses débuts mondiaux au Mondial de l’Auto de Paris et sera commercialisé dès la fin 2018.



La nouvelle GR SPORT transpose l’influence sportive de GAZOO Racing au cœur de la gamme Yaris, par ses lignes sportives et son authentique agrément de conduite. Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent sur les suspensions qui sont la condition indispensable pour un comportement routier dynamique et un châssis réactif.



Celles-ci reposent sur des amortisseurs Sachs Performance identiques à ceux de la GRMN et sur une barre antiroulis pleine (et non creuse) afin de gagner en rigidité. De plus, la voiture adopte une posture plus sportive en réduisant la garde au sol de 11 mm et l’intervalle entre la roue et la caisse de 18 mm par rapport à la Yaris standard.



Les jantes noires de 17 pouces en alliage coulé sont spécifiques mais chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 que la GRMN. La prise de poids du modèle se cantonne à moins de 5 kg grâce à la réduction des équipements en option.



La GR SPORT est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride-électrique 1,5 litre de la Yaris Hybride.



Le style extérieur s’inscrit dans le sillage de la Yaris GRMN, notamment par un toit noir bi-ton doté d’une antenne-requin et d’un becquet. S’y ajoutent des baguettes latérales de porte noir laqué, une calandre noire en nid d’abeille, des coques de rétroviseur noirs et des enjoliveurs d’antibrouillard noirs. De même, les blocs optiques spécifiques se distinguent par leur fond noir. Les vitres arrière surteintées et le badge GR sont également livrés de série.



L’habitacle affiche clairement l’influence GAZOO Racing avec des sièges avant sport siglés GR, rehaussés par le contraste de surpiqûres blanches et d'inserts blancs sur la sellerie en Ultrasuede noire. Lorsque le conducteur presse le bouton de démarrage GR, l’écran multifonction s’allume en affichant le logo GR, promesse d’un réel plaisir au volant. Pour profiter au mieux du potentiel du châssis, la GR SPORT est équipée du même petit volant à trois branches que le coupé GT86.



La tonalité sportive de l’intérieur se confirme par un ciel de pavillon noir ainsi qu’une finition chrome satiné autour du levier de vitesses, des cerclages d'aérateur et des haut-parleurs encastrés dans les contre-portes. Pour la touche finale, les tapis de sol noirs sont également siglés GR et décorés d’une bordure argentée.







Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P. 2018-142



Vaucresson, le 14 septembre 2018





LEXUS PRÉSENTE LE NOUVEAU COUPÉ RC LORS DE L’ÉVÉNEMENT ÉPHÉMÈRE #SHARPYETSMOOTH

SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES



· Lexus fête son coupé RC réinventé avec une avant-première exclusive sur les Champs-Élysées avant la première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris

· Le chef étoilé au Michelin, Andreas Møller, est son premier conducteur et créateur d’un plat unique #SharpYetSmooth inspiré par le nouveau RC et la philosophie “YET” (ET POURTANT) de Lexus.



Le 5 septembre, soit presque un mois avant sa première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris 2018, le nouveau coupé Lexus RC a fait sa première apparition publique lors d’un événement éphémère sur les Champs-Elysées parisiens organisé en partenariat avec l’étoile montante de la gastronomie, le chef Andreas Møller du restaurant Copenhague.



Le nouveau RC, réinventé par Lexus, s’inspire du coupé de luxe LC, porte-drapeau de la marque. Il associe un confort encore plus raffiné, les derniers codes stylistiques identitaires de la marque et des performances dynamiques encore plus incisives. Les améliorations introduites dans le nouveau RC incarnent parfaitement la philosophie “YET” de Lexus (ET POURTANT) en conférant à la voiture une allure “incisive et pourtant fluide” qui prouve que le mariage des contraires peut produire un résultat brillant. Le côté incisif transparait dans le comportement dynamique plus direct et plus réactif du RC ainsi que dans son design audacieux tandis que l’agrément de sa motorisation hybride électrique et la qualité de ses finitions intérieures expriment sa fluidité.



Andreas Møller a créé un plat qui sort de l’ordinaire pour interpréter la nature #SharpYetSmooth du nouveau RC. Le chef danois a été le premier à essayer le nouveau coupé sport de luxe dans les rues de Paris et y a trouvé l’inspiration pour sa création gastronomique unique qui traduit les qualités toutes en contraste de la voiture.

Andreas, qui a vu son talent récompensé cette année par une première étoile Michelin, a imaginé un plat qui fasse naître cette sensation du "YET" (ET POURTANT) … sur le bout de la langue. “Je voulais créer quelque chose de léger et d’aérien qui ait pourtant beaucoup de corps, riche en arômes puissants – essentiellement Sharp Yet Smooth (puissant et onctueux)”, explique-t-il.



“Le plat est composé de maquereau, un poisson qui, sous sa peau tendue, révèle pourtant une chair à la texture d’une extrême onctuosité, à l’instar des lignes affûtées du RC qui dissimulent son intérieur luxueux. Je trace un autre parallèle avec la voiture en utilisant de la barbe à papa qui voile puis révèle toutes les pépites qu’elle renferme, comme le nouveau RC qui surprend en offrant bien plus à bord que l’on n’attendait au premier coup d’œil.”



Andreas voit un parallèle évident entre son approche de la gastronomie et la philosophie "YET” de Lexus : “J’essaie d’associer des goûts qui sont normalement dissociés. Je trouve amusant de chambouler la perception du sucré et du salé chez les hôtes par des associations de saveurs surprenantes,” dit-il.



Cette collaboration originale et la révélation éphémère sur les Champs-Elysées mettent en valeur l’engagement constant de Lexus à créer des expériences étonnantes (Amazing Experiences) derrière le volant de l’une de ses voitures et même au-delà.



CRÉATION #SHARPYETSMOOTH BY ANDREAS MOLLER



Le maquereau cru est fumé au bois de chêne pour en accentuer le goût. Il est associé à du chou-rave mariné avec du raifort pour faire ressortir son âpreté mais sans excès. La marinade donne au chou-rave un aspect translucide et sa découpe particulière en forme de vagues douces signe l’aspect distinctif au plat.



Les graines de moutarde et d’ail des ours marinés ajoutent à la texture de la composition et provoquent de petites explosions de saveur. Le citron caviar aussi appelé lime australien ajoute une touche d’acidité qui vient équilibrer les arômes plus puissants des ingrédients marinés. La garniture de caviar évoque le luxe et ajoute une saveur salée qui répond au maquereau fumé. Des groseilles blanches fraîches et fermentées sont utilisées pour donner une note acide et légèrement suave.



La salicorne verte est une plante des bords de mer dont les racines croquantes conservent une forte salinité alors que la capucine et la bourrache apportent au plat fraîcheur et vivacité.



La garniture est complétée par de la barbe à papa légèrement salée, parsemée de poussière de citron. La touche finale est apportée en arrosant la composition avec du jus de groseilles blanches, du jus de citrons confits et de l’huile d’algues pour faire fondre la barbe à papa et lier toutes les saveurs du plat, en fusionnant avec brio ses notes acides et douces.



Le résultat est un plat qui associe une multitude d’ingrédients, de saveurs et de textures dont la rencontre est inhabituelle et qui se marient pourtant pour produire un effet vraiment remarquable.





#SHARPYETSMOOTH AU MONDIAL DE PARIS



Lexus invite les médias à une dégustation #SharpYetSmooth sur le stand Lexus pour la première mondiale du nouveau RC au Mondial de Paris le 2 octobre, entre 11h00 et 16h00.

Suivez #SharpYetSmooth pour être tenu au courant.
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-144



Vaucresson, le 17 septembre 2018





Toyota innove au Mondial de l’Auto de Paris

· Toyota se présentera au Mondial de l’Auto 2018 à Paris avec un tout nouveau stand qui reflètera son changement de statut, de constructeur automobile à fournisseur de mobilité innovante.

· En phase avec l’évolution des modes de communication, Toyota proposera une conférence de presse virtuelle disponible à tout moment sur le salon et sur internet.

· Outre la Yaris, dont la première génération a été dévoilée il y a vingt ans à Paris, les nouveaux modèles présentés – Corolla, RAV4 et Camry – mettront la technologie hybride à l’honneur.



Au Mondial de l’Auto 2018 à Paris, du 4 au 14 octobre (journées presse les mardi 2 et mercredi 3 octobre), la marque Toyota montrera comment elle renforce ses fondations tout en préparant sa croissance future.



Nouveau stand

Alors que l’industrie automobile aborde une ère de bouleversement historique, Toyota se prépare à passer du statut de constructeur automobile à celui de fournisseur de solutions innovantes afin d’offrir à tous une mobilité toujours meilleure.



Cette transition de la marque se reflète dans son nouveau stand, constitué de trois zones distinctes. La première, appelée Start Your Impossible, est dédiée aux solutions de mobilité nouvelles et aux innovations de demain. La seconde rend honneur aux activités sportives de l’entreprise via Toyota GAZOO Racing. La troisième, enfin, est réservée aux nouveaux modèles et plus précisément aux véhicules hybrides-électriques les plus récents.



Nouvelle approche de la conférence de presse

En phase avec l’évolution des modes de communication, la conférence de presse qui se tenait habituellement sur le podium cède place à un format virtuel consultable à tout moment – sur le stand ou par internet, sur le salon lui-même ou de n’importe où dans le monde.



Cette conférence débutera par une brève introduction de Johan Van Zyl, président-directeur général de Toyota Motor Europe. Puis un système interactif proposera des modules consacrés à chaque modèle exposé avec les informations les plus importantes.



Le but est d’offrir plus de souplesse aux journalistes en leur permettant de suivre la conférence à leur convenance, qu’ils soient présents au salon ou qu’ils souhaitent la consulter depuis tout autre lieu.



Elle sera diffusée sur parisms.toyota-europe.com et sur la chaîne YouTube de Toyota Motor Europe : www.youtube.com/ToyotaEurope.



Les nouveautés exposées



Toyota mettra en avant deux éléments essentiels de sa stratégie au Mondial de l’Auto : la technologie hybride-électrique et la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture).



Voilà plus de vingt ans que Toyota développe, améliore et démocratise sa technologie hybride. Cette année, le salon de Paris ne présentera que des modèles hybrides, depuis la Yaris jusqu’aux nouvelles générations de Corolla, RAV4 et Camry.



Socle de la nouvelle gamme de produits et motorisations, l’architecture TNGA est plus qu'une simple plateforme : une véritable philosophie d’ingénierie et de conception. Tout en améliorant la dynamique de conduite, elle permet de donner plus de force émotionnelle au design intérieur et extérieur.



Le stand exposera en première mondiale la nouvelle Corolla Touring Sports, aux côtés de la berline intégralement dévoilée. Grâce à la nouvelle plateforme TNGA-C, la Corolla ajoute à l’émotion des lignes un choix de deux motorisations hybrides-électriques de 1,8 litre ou – grande nouveauté – 2,0 litres.



Pour sa part, le RAV4 de cinquième génération révèle pour la première fois en Europe sa silhouette puissante et robuste, basée sur la nouvelle plateforme TNGA-K et motorisée par un groupe hybride-électrique inédit de 2,5 litres.



Après quatorze ans d'absence, la Camry revient en Europe de l’Ouest sous une forme entièrement revisitée, également dotée de la plateforme TNGA-K et du système hybride 2,5 litres.



Il y a vingt ans au Mondial de l’Automobile de Paris, la Yaris était dévoilée pour la première fois. Pour fêter cet anniversaire, l’édition spéciale « 20ème anniversaire » arbore la même carrosserie jaune doré que le modèle originel de 1998, mais déclinée cette fois dans une version bi-ton très contemporaine, avec un toit et des éléments noirs et gris. Une autre édition spéciale de la Yaris, la version GR Sport, célèbre les succès de Toyota GAZOO Racing en rallye cette saison.



En dehors des véhicules eux-mêmes, Toyota présentera ses dernières évolutions en matière de sécurité avec le pack Toyota Safety Sense 2, enrichi de nouveaux dispositifs et fonctionnalités. Il équipera la nouvelle Corolla et le nouveau RAV4.



Dans l’espace dédié à Toyota GAZOO Racing, le prototype LMP1 Toyota TS050 Hybrid vainqueur des 24 Heures du Mans sera exposé avec le Trophée tant convoité trônant à ses côtés.



Les journalistes sont cordialement invités à visiter le nouveau stand Toyota, à visionner la conférence de presse virtuelle et à découvrir en détail nos nouveaux produits dans le Hall 4.





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-145



Vaucresson, le 18 septembre 2018





Grand Prix des Marques Automobiles 2018 :
Toyota obtient le prix SAV dans la catégorie "Expérience Client"

Parmi les 25 marques évaluées dans le Grand Prix des Marques Automobiles 2018, Toyota reçoit le prix Service Après-Vente dans la catégorie "Expérience Client".



Kantar TNS et Le Journal de l’Automobile ont organisé pour la onzième année consécutive le Grand Prix des Marques Automobiles. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 12 septembre à Paris au Pavillon Gabriel.



Dans le cadre de l’étude Car360 de Kantar TNS, réalisée en mai-juin 2018 auprès de 2 200 clients sur la relation qu’ils entretiennent avec leur marque automobile et sur l’évaluation des points de contacts, les 25 principales marques du marché français ont été évaluées. Chacun des clients interrogés s’est prononcé sur l’appréciation qu’il porte à sa marque lors des différents moments ou contacts avec elle.



Les résultats de cette enquête placent Toyota à la première position en ce qui concerne l’expérience client en matière d’après-vente. Les clients soulignent notamment la facilité de prise en charge sous garantie, la qualité d’écoute du personnel du réseau et la qualité des travaux effectués.

GPMA2018_PrixSAV_Toyota

Madame Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) a remis le prix à Xavier Riva, directeur Après-Vente de Toyota France.



« Avant tout, si je suis très heureux de recevoir ce prix, c’est pour le réseau Toyota, dont le travail au quotidien est ainsi récompensé », a déclaré Xavier Riva. « Nous avons mis en place un programme pour que le client soit au cœur de tout et basé sur la symétrie des attentions. Pour faire simple, une grande écoute est apportée à nos collaborateurs pour qu’eux-mêmes soient attentifs à nos clients. Et désormais, plus que la seule note de satisfaction des clients, ce sont leurs commentaires qui nous guident et qui sont étudiés à la loupe afin d’améliorer la qualité de notre service jour après jour. »







Photo disponible sur : http://media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-146



Vaucresson, le 18 septembre 2018



Deux millions d’hybrides Toyota en Europe !

· Une cliente polonaise devient l’heureuse propriétaire du deux millionième véhicule hybride-électrique vendu par Toyota Motor Europe, un Toyota CH-R Hybride à carrosserie bi-ton.

· En Europe, la croissance est exponentielle : la part de l’hybride pour Toyota a bondi de 10 % en 2011 à 47 % en 2018 ; elle approche même 70 % sur le marché français.

· Avec huit modèles Toyota et neuf modèles Lexus à disposition, chaque automobiliste devrait trouver une voiture hybride correspondant à ses préférences.

· En fonctionnant plus de 50 % du temps en mode électrique, les hybrides Toyota sont une solution abordable, pratique et de plus en plus prisée pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement.



Une cliente polonaise, Magdalena Sobolewska-Bereza, a eu droit à une cérémonie inhabituelle pour la remise des clés de son Toyota C-HR Hybride chez son concessionnaire Toyota Radosc de Varsovie. Le hasard a voulu qu’elle achète le deux millionième véhicule hybride-électrique vendu par Toyota depuis l’introduction en Europe de cette technologie pionnière en 2000. À cette occasion, elle a aussi reçu une carte-cadeau d’un an de carburant.



« Je pense que l’hybride est le meilleur choix », a déclaré Madame Sobolewska-Bereza, directrice administrative du département de biologie de l’Université de Varsovie. « Ce qui m’a plu dans le Toyota C-HR, c’est son originalité, ses faibles émissions, ses lignes modernes, sa conduite confortable et son coffre spacieux. Le fait que ce soit une voiture peu polluante compte beaucoup à mes yeux, car je suis biologiste. La biodiversité est ma passion, je veux contribuer à la préserver pour les générations futures. Je crois que les hybrides sont l’avenir de la mobilité, particulièrement en ville. »



Selon les résultats d’une étude indépendante*, une Toyota hybride-électrique roule plus de 50 % du temps en mode électrique, sans aucune émission, sur des trajets mixtes urbains et péri-urbains. Il est inutile de la brancher puisque le système recharge la batterie en roulant, ainsi qu’à la décélération et au freinage. À ces avantages s’ajoute une expérience de conduite confortable et silencieuse, autant d’atouts très appréciés des automobilistes.



En 2011, 10 % des clients européens de Toyota avaient choisi un modèle hybride. Cette part a connu une hausse exponentielle pour atteindre 47 % en 2018. Elle approche même 70 % sur le marché français. Grâce au large choix de modèles – huit Toyota et neuf Lexus –, chaque automobiliste doit pouvoir trouver une hybride à son goût, depuis la Yaris Hybride « Origine France Garantie » jusqu’au coupé LC500h, fleuron de la gamme Lexus.



Pour Matt Harrison, vice-président Ventes et Marketing Toyota chez Toyota Motor Europe : « Rien d’étonnant à ce que notre deux millionième hybride soit un Toyota C-HR, car c’est actuellement le n° 1 de nos ventes d’hybrides en Europe. Nous nous félicitons de voir cette gamme étoffée séduire de plus en plus d’automobilistes européens. Grâce à leur confiance et à notre suprématie incontestée en la matière, nous dépasserons sans aucun doute l’objectif d’une part de 50 % d’hybrides pour l'Europe d’ici 2020. »



Depuis le lancement de la Prius en 1997 au Japon, Toyota a vendu plus de douze millions de véhicules hybrides dans le monde. Plus qu’un jalon numérique, ce chiffre démontre à quel point la technologie hybride-électrique a changé la donne. Elle fait aujourd'hui figure de solution grand public pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et d’autres polluants. Après l’emblématique Prius par laquelle tout a commencé, le Groupe commercialise désormais 34 modèles hybrides dans plus de 90 pays et régions et a contribué ainsi à éviter 93 millions de tonnes d’émissions de CO2.



En octobre 2015, le Groupe a annoncé son programme Toyota Environmental Challenge 2050, un ensemble de défis dont l’un d’eux vise à réduire les émissions de CO2 des véhicules neufs de 90 % d’ici à 2050, comparativement au niveau de 2010. Pour concrétiser cette ambition, il compte accélérer la généralisation des véhicules électrifiés et en mettre plus de 5,5 millions en circulation chaque année à partir de 2030, dont un million au moins de véhicules à zéro émission. La technologie hybride-électrique Toyota est au cœur de sa stratégie visant à proposer des voitures plus respectueuses de l’environnement et englobe les véhicules hybrides rechargeables, véhicules électriques à batterie et électriques à pile à combustible hydrogène.



* Étude réalisée par le centre CARe (Center for Automotive Research and Evolution) de l’Université Guglielmo Marconi de Rome, en collaboration avec l’agence italienne Enea (Italian National Agency for New Technologies, Energy and Sustainable Economic Development)

https://media.toyota.fr/une-etude-i...v-en-mode-electrique-dans-les-trajets-urbains



Les hybrides Toyota dans le monde

Près de 10 ans

Pour franchir le cap du premier million de ventes d’hybrides

Moins d’un an (8 mois)

Pour passer de 11 à 12 millions d’hybrides vendus

Environ 1,6 million

Ventes annuelles d’hybrides dans le monde actuellement

1997

Année de lancement au Japon de la toute première hybride Toyota, la Prius

93 millions de tonnes

Émissions de CO2 évitées par la vente de 12 millions d’hybrides

34

Modèles hybrides commercialisés

Plus de 90

Pays commercialisant des hybrides Toyota



Les hybrides Toyota en Europe

2 millions

Ventes cumulées de véhicules 100 % hybrides en Europe depuis 2000

47 %

Part d’hybrides depuis le début 2018 en Europe

50 %

Part d’hybrides visée pour 2020

Plus de 400 000

Hybrides vendues en 2017 en Europe (+ 38 % par rapport à 2016)

2000

Année de lancement de la Toyota Prius en Europe, démarrage des ventes d’hybrides

17

Modèles hybrides de la gamme européenne :

Toyota :
1. Prius Hybride
2. Prius Hybride Rechargeable
3. Prius+
4. Camry Hybride
5. Auris Hybride
6. C-HR Hybride
7. Yaris Hybride
8. RAV4 Hybride

Lexus :
9. CT200h
10. IS 300h
11. GS450h/GS300h
12. LS500h
13. NX300h
14. RX450h/RX450hL
15. RC300h
16. LC500h
17. ES300h

3

Sites de production d’hybrides en Europe : Yaris Hybride en France (Valenciennes),
Toyota C-HR Hybride en Turquie (Adapazari) et Auris Hybride au Royaume-Uni (Burnaston)





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
Dernière modification par un modérateur:
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-147



Vaucresson, le 24 septembre 2018



Toyota remporte le Trophée Engagement Environnemental !



Acteur majeur de la protection de l’environnement dans le secteur automobile, la société Autoeco, en partenariat avec le journal Auto Infos, a dévoilé les résultats de la sixième édition des Trophées de l’Environnement.
La concession Jean Lain Automobiles – Maurienne, représentée par Franck MARY, a reçu le prix de l’Engagement Environnemental pour le groupe Toyota.




De gauche à droite : Sabrina DUPIN de Calix-Conseil, Franck MARY du groupe Jean Lain, Benoit ARCHAMBAULT de Toyota France et Ludovic MAHOT de Veolia SEVIA



La cérémonie de remise des Trophées de l’Environnement organisée par Autoeco, en partenariat avec le journal Auto Infos, s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’hôtel Marriott Champs-Elysées à Paris.



À cette occasion, les concessions, marques et groupes automobiles les plus méritants en matière de respect de l’environnement, et plus précisément de gestion des déchets, ont été récompensés parmi onze catégories différentes.



Cet événement a ainsi permis de remettre à Franck MARY, responsable Sécurité & Environnement du groupe Jean Lain, le Trophée de l’Engagement Environnemental pour la concession « Jean Lain Automobiles – Maurienne ».



Comme les années précédentes, seules les concessions répondant aux critères des labels AUTOECOCLEAN Silver et Gold, c’est-à-dire avoir fait collecter au minimum cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux par an sur les trois dernières années, ont pu participer à cette sixième édition.



Pour l’ensemble des prix, le choix des nominés a été réalisé à partir des données suivantes :

Recherche pour chaque participant du nombre de déchets dangereux et du nombre de déchets non dangereux collectés en 2017;
Tri décroissant sur le nombre total de déchets différents collectés en 2017;
Retour terrain par les acteurs marques, partenaires et institutions.
Cette récompense met en avant les efforts fournis par le groupe dans le cadre du Toyota Environnemental Challenge 2050, dont l’objectif est de ramener au plus près possible de zéro l’empreinte écologique de ses activités.





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-149



Vaucresson, le 25 septembre 2018



À Rome, Toyota dévoile le premier skatepark hybride au monde

Le Toyota Wheel Park est la première structure du genre au monde capable de réunir des sportifs valides ou handicapés équipés d’un matériel spécialisé.
Baptisé Hybrid Skatepark, il accueillera différents types de sports sur roues, dont le BMX (Bicycle Moto Cross), le skateboard et le WCMX (WheelChair Moto Cross : BMX en fauteuil).
Ce skatepark fait écho à la campagne Start Your Impossible de Toyota, née de la conviction qu’avec la liberté de mouvement, tout devient possible.
Conçu en fonction des besoins des sportifs avec un handicap physique, le parc espère favoriser leur intégration et l’émergence de communautés sportives mixtes.


En dévoilant à Rome le premier Hybrid Skatepark au monde, Toyota réaffirme sa volonté d’offrir une mobilité toujours meilleure et accessible à tous.



Dans le cadre de sa transition du statut de constructeur automobile à celui de fournisseur de solutions de mobilité, Toyota s’est engagé dans un partenariat international à long terme auprès des Jeux Olympiques et Paralympiques. Outre la campagne mondiale de sensibilisation Start Your Impossible (dépasser l’impossible), d’autres initiatives ont été lancées, dont les Universal Street Games et le Toyota Mobility Project. Pour encourager cette approche, le skatepark Toyota s’adresse à différentes générations et, grâce aux sports sur roues, a pour objectif de modifier la relation des personnes entre elles et au monde qui les entoure.



Bien plus qu’un simple skatepark, celui de Rome rassemble en un même site différents sports à figures libres sur roues, au nombre desquels le BMX (Bicycle Moto Cross), le skateboard (nouvelle discipline olympique) et le dernier né des sports d’action : le WCMX (WheelChair Moto Cross : BMX en fauteuil). Conçu en pensant aux besoins des sportifs handicapés physiques, le parc espère ainsi favoriser leur intégration, la réhabilitation du quartier et l’émergence de communautés sportives associant valides et handicapés.



Qu’ils soient sur deux ou quatre roues, assis ou debout, les pratiquants de ces sports d'action partagent une même vision du monde : pour eux, le simple déplacement d’un point A à un point B devient un moment de jeu, de liberté et d’expression de leur créativité dont nous pouvons tous nous inspirer.



Toyota est fier d’avoir pu s’associer au BNKR, le Bunker Skatepark de Rome, autour de l'idée d’un skatepark hybride. Il s’agit de la première structure du genre qui réunit en un même lieu des sportifs valides et des sportifs handicapés équipés d’un matériel spécialisé.



« Le skatepark BNKR Toyota est un projet qui s'inspire de la campagne mondiale Start Your Impossible lancée par Toyota », a déclaré Mauro Caruccio, PDG de Toyota Motor Italia: « Cet appel à l’action encourage chacun de nous à faire le premier pas pour transformer le monde qui nous entoure, en dépassant ses propres limites. Toyota Motor Italia effectue ce premier pas en ouvrant ce skatepark, en partenariat avec BNKR – ASD Enjoy More. Toyota poursuivra l’initiative en Europe avec d’autres sites. Cette première pour Toyota illustre bien sa vision d’une “mobilité toujours meilleure et accessible à tous”, en proposant des solutions intégrales adaptées à chacun, y compris aux personnes en situation de handicap, afin de rendre la société plus accueillante. »



Depuis huit ans, le BNKR contribue à faire connaitre et développer la culture du skateboard à Rome en organisant des cours d’été, des stages de skate et un programme innovant de thérapie par ce sport. En partenariat, Toyota et le Bunkerskatepark sont partis des plans établis pour un skatepark d’essai construit à Copenhague, afin de rendre celui de Rome accessible aux WCMX et conforme à sa promesse de « skatepark hybride ».



Toyota a veillé à éliminer tous les obstacles potentiels à la venue des sportifs, par exemple en mettant du matériel spécialisé de WCMX à disposition pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de s’y essayer pour la première fois, ou encore en se chargeant de la conception et de la construction de nouvelles rampes accessibles. Cette façon de travailler met en pratique le crédo de la marque : avec la liberté de mouvement, tout devient possible.



Lilly Rice, sportive Toyota de WCMX, a été la première fille européenne à réaliser un salto arrière (backflip) en fauteuil roulant. Elle a remporté la Médaille d’Argent au Championnat du Monde de WCMX 2018. Elle livre ses impressions sur le projet de skatepark et la campagne Start Your Impossible en général : « Start Your Impossible montre à tous que ce n’est pas parce qu’on a un handicap physique que l’on va renoncer... Toyota dit que lorsqu’on est libre de ses mouvements, tout devient possible et ce skatepark hybride le prouve. Je me réjouis de voir que Toyota soutient à fond le WCMX et incite les gens à découvrir ce sport génial en leur offrant l’occasion de s’essayer au BNKR. Avec l’aide de Toyota, j’espère que nous montrerons au monde le potentiel du WCMX et qu’un fauteuil roulant n’est pas un simple matériel de déplacement mais un véritable équipement de sport, comme un skateboard ou un BMX. »



Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr





Suivez-nous sur : Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @PresseToyotaFr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-150



Vaucresson, le 26 septembre 2018







Toyota France organise ses « Emplois Games »

lors du Mondial de l’Auto 2018 à Paris





· Alors que Toyota France enregistre une forte progression principalement portée par le succès croissant de la technologie hybride-électrique, l’entreprise lance une nouvelle session de recrutement lors du Mondial de l’Auto 2018 à Paris ;

· Ces « Emplois Games », un concept innovant de recrutement, se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre au niveau du stand Toyota dans le Hall 4 ;

· Cette session de recrutement, axée sur la « mobilité pour tous », traduit l’engagement citoyen du Groupe en France en tant que créateur d’emplois.













Afin de soutenir le développement de son réseau de concessionnaires, Toyota France a lancé en juin dernier une campagne de recrutement s’adressant aussi bien aux professionnels de l’automobile expérimentés qu’aux jeunes passionnés souhaitant exercer dans ce secteur d’activité. En parallèle de cette campagne, six écoles Toyota (vente et après-vente) préparant à une qualification CQP, reconnue par la branche automobile, vont ouvrir leurs portes au dernier trimestre.



Dans la lignée des actions entreprises cette année, Toyota France a choisi de s’appuyer sur l’animation autour du Mondial de l’Auto 2018 à Paris pour effectuer une seconde vague de recrutement, qui prendra une nouvelle forme.



Il s’agit des « Emplois Games », un concept innovant de recrutement servant de révélateur de talents pour les recruteurs Toyota qui seront présents à cette occasion. En effet, chaque candidat pourra ainsi révéler ses compétences telles que l’esprit d’équipe, la communication, l’ouverture d’esprit ou encore la créativité et la compréhension des valeurs Toyota.



Les équipes de Toyota France ont pu expérimenter ce nouveau concept en participant au début du mois de septembre à un forum sur l’emploi. Ce test a été concluant puisque ce sont près de 200 CV qui ont été reçus et qualifiés pour être transmis au réseau de concessionnaires.



Ces épreuves interactives et d’improvisation s’articulent autour du thème de la mobilité :

· Mobilité sur la slackline : répartir et équilibrer les forces autour de la slackline afin de faire traverser un maximum de candidats ;

· Mobilité intellectuelle : les candidats par deux ou par petites équipes vont s’affronter lors d’un match d’improvisation. Ils doivent bien écouter le sujet et les consignes car ils auront 1 à 2 minutes pour se préparer ;

· Mobilité collaborative : les candidats doivent faire preuve de compréhension des consignes et communiquer ensemble pour permettre la mise en place du jeu et faciliter les déplacements.



Les « Emplois Games » se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre prochains de 13h à 19h sur le stand Toyota au niveau du Hall 4. Un membre de l’Académie Toyota, un coach recruteur ainsi que certains responsables Ressources Humaines des concessions seront présents au sein de cet espace dédié au recrutement.



Les candidats pourront également s’y présenter les 8, 9 et 11 octobre 2018 de 10h à 19h pour des sessions de recrutement plus conventionnelles.



« Recruter les meilleurs profils grâce à une nouvelle démarche pédagogique, ludique et compétitive illustre la volonté de Toyota de dynamiser son recrutement. De plus, les « Emplois Games » s’inscrivent pleinement dans l’esprit de notre campagne « Start Your Impossible* » qui promeut la mobilité pour tous et le dépassement de soi, » confie Agnès Broche-Longue, directrice Ressources Humaines et Formation chez Toyota France.



* Dépasser l’impossible
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-151



Vaucresson, le 27 septembre 2018





Toyota va fournir sa technologie hydrogène en Europe
au constructeur de bus portugais Caetanobus SA

· Pour la première fois en Europe, le système de pile à combustible Toyota va équiper les bus urbains à hydrogène produits par le spécialiste portugais Caetanobus.

· Caetanobus SA lancera son premier bus urbain à hydrogène à l’automne 2019.



Toyota fait un nouveau pas vers la société de l’hydrogène en annonçant la fourniture de sa technologie de pile à combustible hydrogène au constructeur de bus portugais Caetanobus SA.



Conformément à sa vision d’une société décarbonée exprimée dans le défi environnemental 20501, Toyota souhaite promouvoir l’usage de cette technologie au-delà des voitures particulières, en l’étendant aux poids lourds2, aux camions de livraison légers3, aux chariots élévateurs4 et aux bus5.



En Europe, Toyota fournira son système hydrogène (comprenant la pile à combustible, les réservoirs d’hydrogène et d’autres composants majeurs) à Caetanobus SA, concepteur et fabricant portugais reconnu d’autobus et d’autocars, pour la construction de bus urbains à hydrogène.



Ces premiers bus zéro émission sortiront des chaînes de Caetanobus SA dans un peu plus d’un an et seront mis en service par cette entreprise à titre de démonstration.



« La fourniture de notre système de pile à combustible hydrogène à Caetanobus illustre les bénéfices environnementaux et les nombreuses applications pratiques de l’hydrogène, dans l’optique d’une société décarbonée. Nous nous réjouissons vraiment de bientôt voir circuler dans de grandes villes européennes les premiers bus de ce partenaire de longue date », a commenté Johan van Zyl, Président-Directeur Général de Toyota Motor Europe. « Par rapport à d’autres types de bus zéro émission, les modèles à hydrogène possèdent de gros avantages, comme une autonomie supérieure et un temps de ravitaillement plus court. Cela permet une exploitation sur des itinéraires plus longs et à une fréquence plus élevée. »



« Nous sommes très fiers d’être la première entreprise européenne à bénéficier de la technologie de pile à combustion hydrogène de Toyota, leader dans son domaine, », a déclaré José Ramos, Président de la holding Salvador Caetano Indústria. « Nous avons hâte de prouver nos capacités de développement et de fabrication. L’hydrogène est une formidable solution pour les bus à zéro émission, nous en sommes convaincus. »



Cette information a été dévoilée à Lisbonne en présence de certains des plus hauts représentants du gouvernement portugais chargés de la mobilité et de l’environnement, à l’occasion de la visite du catamaran Energy Observer7, premier navire de haute mer propulsé uniquement par énergie renouvelable solaire et hydrogène.





1 : www.toyota-france.fr/environnement/toyota_environmental_challenge

2 : https://media.toyota.fr/toyota-devoile-son-nouveau-poids-lourd-zero-emission

3 : https://media.toyota.fr/seven-eleven-hydrogene

4 : https://media.toyota.fr/toyota-developpe-lusage-de-lhydrogene-sur-ses-sites-de-production

5 : https://media.toyota.fr/toyota-lance-au-japon-sora-son-premier-bus-de-serie-a-hydrogene

6 : https://media.toyota.fr/toyota-se-projette-dans-le-futur-avec-la-berline--pile--combustible-mirai

7 : https://media.toyota.fr/toyota-vogue-vers-le-futur-avec-energy-observer





Photo disponible sur : http://media.toyota.fr



Suivez-nous sur : Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @PresseToyotaFr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-152



Vaucresson, le 1er octobre 2018





Toyota renforce ses fondations pour préparer sa croissance future



À l’occasion d’une rencontre de dirigeants avec la presse à la veille du Mondial de l’Automobile, Toyota Motor Europe a indiqué comment le groupe compte renforcer ses fondations et préparer sa croissance future.



Premièrement, « qualité, longévité et fiabilité » ont toujours fait partie de l’ADN Toyota et restent un engagement ferme à l’égard de ses clients.



Deuxièmement, Toyota développe, améliore et démocratise sa technologie hybride depuis plus de vingt ans. Avec plus de deux millions de véhicules hybrides vendus à ce jour en Europe, elle est et restera sa grande spécificité.



Au cours des huit premiers mois de l’année, les modèles hybrides ont représenté 46 % de ses ventes en Europe et 59 % en Europe de l’Ouest, plus que dans toute autre région du monde.



Cette année, le stand Toyota n’expose que des véhicules hybrides, depuis la Yaris jusqu’aux nouvelles générations de Corolla et RAV4, en passant par la nouvelle Camry qui seront lancées en Europe l’an prochain.



Troisièmement et conjointement à la technologie hybride, l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) constitue le socle de la nouvelle gamme de produits et motorisations. Plus qu'une simple plateforme, il s’agit d’une véritable philosophie d’ingénierie et de conception qui donne plus de force émotionnelle au design et assure une excellente dynamique de conduite.



Le Groupe demeure confiant quant à l’augmentation des ventes et du mix d’hybrides, qui devraient lui permettre d’atteindre ses objectifs européens annuels 2020 : 1 million de Toyota, 100 000 Lexus, plus de 50 % d’hybrides et la poursuite de l’amélioration des performances financières.



Simultanément, l’entreprise se prépare à l’ère de bouleversement historique qu’aborde l’industrie automobile. Créé en avril 2018, Toyota Connected Europe fournira progressivement des services de connectivité et de mobilité en Europe, afin d’offrir à tous une mobilité toujours meilleure.





Johan van Zyl, président-directeur général de Toyota Motor Europe :

« La qualité-longévité-fiabilité, l’hybride et l’architecture TNGA forment les trois piliers de notre croissance future. Ils nous ont permis de développer les nouveaux modèles que vous verrez au Mondial sur le stand Toyota et qui suscitent davantage l’émotion. Le renforcement de ces fondations nous maintient sur la voie d’une croissance durable. Nous prévoyons pour 2018 une augmentation des ventes, du mix d’hybrides et des bénéfices qui nous rapproche des objectifs 2020. Pour autant, pas question de nous reposer sur nos lauriers. Les besoins de nos clients évoluent, nos solutions aussi : Toyota proposera progressivement de nouveaux services de connectivité et de mobilité en Europe, tout en continuant d’offrir à chacun une mobilité toujours meilleure. »





Suivez-nous sur : Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @PresseToyotaFr
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2018-153

Vaucresson, le 2 octobre 2018



Dossier de presse : Toyota au Mondial de l’Auto - Paris 2018



1. NOUVELLE COROLLA : deux styles distinctifs et deux motorisations hybrides


La nouvelle Corolla arbore un design plus dynamique qui différencie mieux que jamais la berline sportive du break Touring Sports polyvalent.



2. NOUVEAU RAV4 HYBRIDE : 100 % SUV – 100 % HYBRIDE


Le nouveau RAV4 ouvre une ère nouvelle de performances, de possibilités et de sécurité pour le SUV, des progrès étayés par un changement de design radical.



3. NOUVELLE CAMRY HYBRIDE : une proposition unique sur le segment européen des grandes berlines


La nouvelle Toyota Camry Hybride associe des lignes séduisantes, un grand confort et le rendement élevé de sa motorisation hybride-électrique de dernière génération.



4. TOYOTA YARIS GR SPORT : inspirée des performances de GAZOO Racing


Sur les traces de la petite sportive exclusive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR SPORT apporte à son tour le plaisir d'une conduite plus dynamique à la petite Toyota.



5. TOYOTA YARIS Y20 : la Yaris souffle ses 20 bougies


Toyota rend hommage à la toute première Yaris en ajoutant à la famille 2019 une version « 20ème anniversaire » qui célèbre le lancement de cette citadine tellement appréciée, exposée pour la première fois au Mondial de l’Auto de Paris 1998.



6. TOYOTA SAFETY SENSE 2 : un pas de plus vers une société de l’automobile zéro accident


Toyota lance la seconde génération du pack de sécurité active Toyota Safety Sense.





Nouvelle approche de la conférence de presse
En phase avec l’évolution des modes de communication, Toyota propose une conférence de presse virtuelle disponible à tout moment sur le salon et sur internet.

Elle est accessible sur parisms.toyota-europe.com et sur la chaîne YouTube de Toyota Motor Europe : www.youtube.com/ToyotaEurope.







Dossier de presse complet et photos disponibles sur media.toyota.fr
 
1/2

INFORMATION PRESSE

R.P. 2018-154



Vaucresson, le 2 octobre 2018















LEXUS DÉVOILE LES TARIFS
DU CROSSOVER UX 250h ET DE LA BERLINE ES 300h



Lexus ouvre les commandes du nouveau crossover UX 250h et de la nouvelle berline ES 300h. Les livraisons des deux modèles débuteront au printemps 2019.



Nouveau Lexus UX 250h



Le nouveau crossover Lexus UX 250h associe le luxe innovant et la sécurité caractéristique de la marque à un style audacieux et à une nouvelle motorisation hybride au rendement exceptionnel. Fort de 178 ch, il affiche des émissions de CO2 de seulement 96 g/km* en version 2WD et 106 g/km* en 4WD.



* NEDC corrélé - Sous réserve d’homologation



UX 250h – Gamme et équipements

Modèle

Prix TTC

UX 250h 2WD

36 490 €

UX 250h 2WD Pack

37 490 €

UX 250h 2WD Pack Business (Réservé uniquement aux clients professionnels)

39 990 €

UX 250h 4WD Pack

38 990 €

UX 250h 2WD Luxe

42 490 €

UX 250h 4WD Luxe

43 990 €

UX 250h 2WD F SPORT

45 990 €

UX 250h 4WD F SPORT

47 490 €

UX 250h 4WD Executive

54 990 €

UX 250h 4WD F SPORT Executive

56 490 €



Lexus UX 250h

Principaux équipements de série

· Assistance au démarrage en côte (HAC)

· Climatisation automatique bi-zone

· Commandes au volant (audio / affichage / téléphone /reconnaissance vocale / ACC / LTA)

· Connectivité audio et téléphonie Bluetooth

· E-Call

· Feux antibrouillards arrière à LED

· Feux de jour à LED

· Frein de parking électronique

· Horloge analogique

· Inserts tableau de bord Noir brillant

· Jantes en alliage 17’’ (kit de réparation)

· Lexus Safety System + 2e génération

o Allumage automatique des feux (AHB)

o Lecture automatique des panneaux de circulation (RSA)

o Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

o Système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA)

o Système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons la nuit et des cyclistes le jour

· Ordinateur de bord 7’’ couleur

· Projecteurs bi-LED avec réglage automatique de la hauteur du faisceau

· Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit manuel

· Rétroviseurs extérieurs

· Réglables, rabattables et dégivrables électriquement

· Éclairage de courtoisie et rappel de clignotants intégrés

· Sélecteur de mode de conduite : ECO/NORMAL/SPORT

· Sellerie en tissu

· Sièges avant réglables manuellement : longitudinal / hauteur d’assise / inclinaison du dossier

· Surveillance de la pression des pneus (TPWS)

· Système d’éclairage d’accueil (toit, sol)

· Système d’immobilisation / capteur d’intrusion / alarme sonore

· Système Multimédia Lexus :

o Audio Panasonic 6 haut-parleurs

o Écran central couleur fixe 7’’ avec commande par pavé tactile

o Tuner RDS AM/FM, CD prise AUX et 4 ports USB (2 Avant, 2 Arrière)

o Prise 12V

· Vitres anti-UV

· Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir

· Volant réglable manuellement en hauteur et en profondeur

Option : Peinture métallisée (1 000 euros)



Lexus UX 250h PACK :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version UX 250h)

· Caméra de recul avec lignes de guidage

· Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

· Feux antibrouillard avant à LED

· Rails de toit en aluminium

· Rétroviseur intérieur électrochrome (atténuation automatique de la brillance)

Options :

Pack Confort (radars de stationnement AV et AR, Smart Entry et éclairage des poignées extérieures : 1 300 euros )

Peinture métallisée (1 000 euros)

Système de navigation Lexus (1 000 euros)



Lexus UX 250h BUSINESS :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version UX 250h PACK)

· Radars de stationnement avant & arrière

· Système de Navigation Lexus

· Smart Entry et éclairage des poignées extérieures

· Hayon à ouverture et fermeture électrique



Lexus UX 250h LUXE :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version UX 250h PACK)

· Chargeur sans fil pour smartphone

· Éclairage d’intersection

· Jantes en alliage 17’’ anthracite

· Radars de stationnement avant & arrière

· Sellerie en cuir

· Sièges avant chauffants

· Système d’accès sans clé (Smart Entry) et éclairage des poignées extérieures

· Système de Navigation Lexus

· Vitres latérales arrière et lunette surteintées

Options :

Pack Technologie (affichage tête-haute couleur, BSM, RCTAB, radars AV et AR de stationnement intelligents : 1 500 euros)

Peinture métallisée (1 000 euros)

Toit ouvrant (1 000 euros)



Lexus UX 250h F SPORT :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version UX 250h PACK)

· Bouclier arrière aux finitions chromées

· Bouclier avant avec calandre trapézoïdale à motif en nid d’abeilles et aux finitions cuivrées

· Chargeur sans fil pour Smartphone

· Clignotants avant à LED

· Coussinets intégrés au niveau des genoux sur les côtés de la console centrale avant

· Éclairage d’intersection

· Hayon à ouverture et fermeture électrique

· Inserts tableau de bord Noir brossé

· Jantes en alliage 18’’ avec pneumatiques RunFlat

· Laves-phares haute pression

· Pédalier et repose-pied en aluminium

· Plaques de seuil de portes en aluminium

· Projecteurs LED triple lentilles avec feux de route adaptatifs (AHS) et réglage automatique de la hauteur du faisceau

· Radars de stationnement avant & arrière

· Sellerie F SPORT exclusive avec maintien latéral étendu

· Sellerie en tissu/cuir synthétique Tahara avec sièges avant chauffants

· Sièges avant réglables électriquement avec soutien lombaire électrique pour le conducteur

· Système d’accès sans clé (Smart Entry) et éclairage des poignées extérieures

· Système de Navigation Lexus

· Toit ouvrant

· Vitres latérales arrière et lunette surteintées

· Volant à 3 branches gainé de cuir perforé avec logo F SPORT

Options :

Pack Cuir (sellerie cuir, écran central 10,3’’, voilant réglable électriquement : 2 500 euros)

Pack Technologie (affichage tête-haute couleur, BSM, RCTAB, radars AV et AR de stationnement intelligents : 1 500 euros)

Peinture métallisée (1 000 euros)

Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport + (1 500 euros)



Lexus UX 250h F SPORT EXECUTIVE :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version UX 250h F SPORT)

· Accès et sorties facilités (siège conducteur et volant rétractables électriquement)

· Affichage Tête Haute Couleur

· Clé au format carte électronique (KeyCard)

· DAB

· Écran central 10,3’’ / DVD

· Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB)

· Peinture métallisée

· Radars avant et arrière de stationnement intelligents (ICS)

· Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et rabattables automatiquement

· Sellerie en cuir

· Sièges avant ventilés

· Siège conducteur, volant et rétroviseurs extérieurs mémorisables (3 présélections)

· Suspension variable Adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport +

· Système audio Mark Levinson à 13 haut-parleurs

· Vision panoramique à 360°

· Volant chauffant

· Volant réglable électriquement en hauteur et en profondeur

Option : • Hayon à ouverture et fermeture électrique au pied (300 euros)



UX 250h EXECUTIVE :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version UX 250h Luxe)

· Accès et sorties facilités (siège conducteur et volant rétractables électriquement)

· Affichage Tête Haute Couleur

· Clé au format carte électronique (KeyCard)

· Clignotants avant à LED

· Coussinets intégrés au niveau des genoux sur les côtés de la console centrale avant

· DAB

· Écran central 10,3’’ / DVD

· Inserts tableau de bord Noir brossé

· Hayon à ouverture et fermeture électrique

· Jantes en alliage 18’’ avec pneumatiques RunFlat

· Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB)

· Laves-phares haute pression

· Projecteurs LED triple lentilles avec feux de route adaptatifs (AHS) et réglage automatique de la hauteur du faisceau

· Radars avant et arrière de stationnement intelligents (ICS)

· Peinture métallisée

· Plaques de seuil de portes en aluminium

· Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et rabattables automatiquement

· Sièges avant réglables électriquement avec soutien lombaire électrique pour le conducteur

· Siège conducteur, volant et rétroviseurs extérieurs mémorisables (3 présélections)

· Sièges avant ventilés

· Système audio Mark Levinson à 13 haut-parleurs

· Toit ouvrant

· Vision panoramique à 360°

· Volant chauffant

· Volant réglable électriquement en hauteur et en profondeur

· Vitres latérales à traitement acoustique

Options :

Hayon à ouverture et fermeture électrique au pied (300 euros)

Japanese Paper : (gratuit)

Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport + (1 500 euros)
 
Nouvelle Lexus ES 300h



Nouveau chapitre de la saga ES

Nouveau modèle clé dans la gamme européenne de Lexus, la septième génération de la Lexus ES contribuera à l’ambition de la marque d’atteindre 100 000 ventes annuelles sur le continent d’ici 2020. Disponible dès maintenant à la commande, elle se distingue en particulier par sa nouvelle motorisation hybride de 218 ch affichant des émissions de CO2 de seulement 100 g/km*.



* NEDC corrélé - Sous réserve d’homologation



ES 300h – Gamme et équipements

Modèle

Prix TTC

ES 300h

47 490 €

ES 300h Business (Réservé uniquement aux clients professionnels)

47 990 €

ES 300h Luxe

52 990 €

ES 300h F SPORT

53 990 €

ES 300h F SPORT Executive

58 990 €

ES 300h Executive

62 990 €



Lexus ES 300h / BUSINESS

Principaux équipements de série

· Accès et sorties facilités (volant uniquement)

· Caméra de recul

· Capteurs de stationnement avant et arrière intelligents (ICS)

· Climatisation bi-zone avec technologie Nanoe©

· Éclairage d’intersection + lave-phares haute pression

· Écran central 8’’ + DAB

· Écran multi-informations 7’’

· Feux de jour à LED

· Jantes en alliage 17’’

· Inserts Noir

· Plaques de seuil de portes avant avec logo Lexus et arrière en résine

· Prises AUX + USB + 2 USB arrière

· Projecteurs avant Bi-LED avec réglage automatique de la hauteur du faisceau

· Pommeau de levier de vitesses gainé de cuir

· Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et rabattables électriquement

· Rétroviseur intérieur électrochromatique

· Sélecteur de mode de conduite (ECO/NORMAL/SPORT)

· Sellerie en cuir synthétique Tahara

· Sièges avant chauffants

· Sièges avant réglables électriquement avec soutien lombaire électrique

· Spoiler arrière

· Système audio Pioneer à 10 haut-parleurs

· Système de contrôle actif du son

· Système de surveillance de la pression des pneumatiques

· Toit ouvrant

· Vitres latérales avant acoustiques et anti-UV

· Volant à 3 branches gainé de cuir, réglable électriquement en hauteur et en profondeur

· Lexus Safety System + 2

o Système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons la nuit et des cyclistes le jour

o Régulateur de vitesse dynamique (DRCC)

o Système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA)

o Lecture automatique des panneaux de circulation

Options :

Peinture métallisée (1 000 euros)

Système de navigation Lexus (1 000 euros, série sur BUSINESS)



Lexus ES 300h LUXE :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version ES 300h / BUSINESS)

· Accès et sorties facilités (volant et siège conducteur)

· Appuie-têtes réglables en hauteur

· Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

· Inserts Bois Shimamoku

· Jantes en alliage 18’’

· Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB)

· Pare-brise dégivrant

· Plaques de seuil de portes arrière en métal

· Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement

· Sellerie en cuir

· Siège conducteur et passager avec support de jambes

· Siège conducteur, volant et rétroviseurs extérieurs mémorisables (3 sélections)

· Soutien lombaire électrique (4 réglages) pour le conducteur

· Sièges avant ventilés

· Stores de vitre arrière manuels

· Système de Navigation Lexus

· Volant à 3 branches gainé de cuir et de bois

Options :

Peinture métallisée (1 000 euros)

Projecteurs tri-LED avec AHS + chargeur sans fil Qi (1 000 euros)



Lexus ES 300h F SPORT :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version ES 300h)

· Accès et sorties facilités (volant et siège conducteur)

· Appuie-têtes avant réglables en hauteur et en profondeur

· Clignotants avant séquentiels à LED

· Écran multi-informations 8’’

· Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

· Inserts Aluminium Hadori

· Jantes en alliage 19’’ F SPORT

· Pare-brise dégivrant

· Pédalier en aluminium

· Plaques de seuil de portes arrière en métal

· Projecteurs LED triple lentilles avec AHS à 2 niveaux et réglage automatique de la hauteur du faisceau

· Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement

· Sellerie F SPORT exclusive en cuir synthétique Tahara avec maintien latéral étendu

· Siège conducteur, volant et rétroviseurs extérieurs mémorisables (3 sélections)

· Système de Navigation Lexus

· Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport +

· Volant F SPORT et pommeau de levier de vitesses gainé de cuir perforé

Options :

Peinture métallisée (1 000 euros)

Système audio Mark Levinson Pure Play 17 HP + écran 12,3’’ (2 000 euros)



Lexus ES 300h F SPORT EXECUTIVE :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version ES 300h F SPORT)

· Chargeur sans fil pour Smartphone

· Affichage tête haute (HUD)

· Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

· Système audio Mark Levinson PurePlay à 17 haut-parleurs

· Clé au format carte électronique (KeyCard)

· Ouverture du coffre au pied et fermeture électrique

· Peinture métallisée

· Volant chauffant

· Stores de vitre arrière manuels



Lexus ES 300h EXECUTIVE :

Principaux équipements (s’ajoutent à la version ES 300h LUXE)

· Affichage Tête Haute (HUD)

· Amortisseurs latéraux haute performance

· Banquette arrière inclinable électrique et chauffante

· Capteurs de stationnement avant et arrière avec détection des piétons

· Chargeur sans fil pour Smartphone

· Clé au format carte électronique (KeyCard)

· Clignotants avant séquentiels à LED

· Climatisation 3 zones

· Console arrière (audio, climatisation, inclinaison du siège, siège chauffant, store de lunette arrière)

· Écran central 12,3’’

· Inserts en bois sur la console arrière

· Jantes en alliage 18’’ à 15 branches

· Ouverture du coffre au pied et fermeture électrique

· Peinture métallisée

· Projecteurs LED triple lentilles avec AHS à 2 niveaux et réglage automatique de la hauteur du faisceau

· Sellerie en cuir semi-aniline

· Siège passager à mémoire

· Siège passager avant rétractable

· Soutien lombaire électrique (4 réglages) pour le passager

· Store de lunette arrière électrique

· Système audio Mark Levinson PurePlay à 17 haut-parleurs

· Vision panoramique à 360°

· Volant chauffant

Option : Pack Bois (couvercle porte-gobelet : gratuit)




Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
Attention, 3 nouveaux communiqués aujourd'hui, dont 1 sur 2 messages
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-158



Vaucresson, le 8 octobre 2018





Nouveau RAV4 Hybride Première Édition

· Toyota célèbre le lancement du nouveau RAV4 avec une série limitée Première Édition.

· Disponibles en pré-réservation à l’occasion du Mondial de l’Auto, les 200 exemplaires numérotés du RAV4 Première Édition seront livrés en avant-première en février 2019.

Le RAV4 Première Édition, proposé en teintes bi-tons Blanc Nacré ou Gris Acier, reprend les équipements de la finition Collection avec en plus le toit panoramique ouvrant électrique.


Présentée en première européenne au Mondial de l’Auto et commercialisée depuis le 4 octobre, la cinquième génération du RAV4 arrivera en concessions début 2019. À cette occasion, Toyota lance une série limitée Première Édition dont les 200 exemplaires, proposés dès maintenant en pré-réservation sur le stand de la marque au Mondial de l’Auto, seront livrés en avant-première en février.



Le RAV4 Première Édition reprend l’équipement de la finition haut de gamme Collection, en y ajoutant le toit panoramique ouvrant électrique ainsi que des badges en aluminium brossé sur les portières avant et une plaque en aluminium brossé ornée d’une numérotation unique sur la console centrale. Il offre le choix entre les teintes bi-tons Blanc Nacré ou Gris Acier, avec le toit noir. Disponible en transmission 2WD, il est affiché à 46 300 euros.



Premier RAV4 basé sur l’architecture de plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), le nouveau RAV4 Hybride reste fidèle à son héritage de pionnier des SUV. Il innove avec une toute nouvelle motorisation hybride-électrique 2,5 litres de 218 ch, avec des émissions de CO2 de 102 g/km seulement, soit une consommation de 4,5 l/100 km (NEDC corrélé, en attente d’homologation définitive).





RAV4 Première Edition – Équipements de série (pas d’option)



LIGNE ET AÉRODYNAMIQUE :

- Badges latéraux et plaque intérieure numérotée exclusifs « Première Édition »

- Barres de toit longitudinales

- Carrosserie bi-ton avec toit et montants Noir Attitude

- Double sortie d’échappement ovale

- Éléments de carrosserie peints en noir laqué :

• Bas de caisse latéraux et bas de porte de coffre

• Coques de rétroviseurs

• Pare-chocs avant et haut de pare-chocs arrière

• Passages de roues

- Jantes alliage 18’’ Kalahari noir laqué

- Lunette et vitres arrière surteintées

- Protections de soubassement avant et arrière grises



SÉCURITÉ ET CONDUITE :

- 7 Airbags

- Allumage et ajustement automatique des feux

- Avertisseur d’angles morts

- Avertisseur de circulation arrière avec freinage d’urgence automatique

- Frein de stationnement électrique

- Kit anticrevaison

- Phares antibrouillard avant et arrière

- Projecteurs, feux de jour, feux de croisement, feux stop et feux arrière à LED

- Radars de stationnement avant et arrière anticollision (ICS)

- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, et rabattables automatiquement avec rappels de clignotants

- Système d’assistance au démarrage en côte (HAC)

- Système de freinage antiblocage (ABS) + BA + EBD

- Systèmes de contrôle de motricité (TRC) et de stabilité du véhicule et de l’attelage (TSC)

- Toyota Safety Sense 2 :

• Système de sécurité précollision avec détection des piétons et des cyclistes

• Régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt

• Lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse

• Alerte de franchissement de ligne avec assistance au maintien dans la voie, assistant de trajectoire et détecteur de fatigue

• Gestion automatique des feux de route



CONFORT ET AGRÉMENT :

- Chargeur à induction

- Ciel de pavillon noir

- Climatisation à régulation automatique bizone

- Coffre à ouverture et fermeture électriques

- Combiné d’instrumentation avec écran couleur TFT multifonction 7’’

- Rétroviseur intérieur électrochromatique

- Sellerie en cuir-Alcantara noir avec embossage « RAV4 » et surpiqûres bleues

- Seuils de portes en aluminium siglés « RAV4 »

- Siège conducteur à réglage lombaire électrique

- Sièges avant chauffants (2 niveaux)

- Système audio Premium JBL avec radio digitale (DAB) et 9 haut-parleurs

- Système d’appel d’urgence automatique e-Call

- Système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé « Smart Entry & Start »

- Système de vision 360°

- Système intelligent de plancher plat « Toyota Easy Flat System »

- Toyota Touch & Go : système de navigation à écran couleur tactile 8’’ avec 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus

- Tapis de sol « RAV4 Hybrid » en velours, avant et arrière

- Toit panoramique ouvrant électriquement

- Volant et levier de vitesses gainés cuir





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2018-163



Vaucresson, le 23 octobre 2018



TOYOTA ENGAGE TROIS MIRAI À HYDROGÈNE
SUR LE 3ème eRALLYE MONTE-CARLO



● Après une victoire en 2016 au volant d’une Toyota Mirai, Artur Prusak et Thierry Benchetrit s’engagent de nouveau aux côtés de Toyota pour cette édition 2018.

● Trois Toyota Mirai à pile à combustible hydrogène seront au départ du 3ème eRALLYE MONTE-CARLO le 24 octobre prochain à Nevers.

● Une athlète du Team Toyota prendra également le départ afin de relever ce challenge humain et sportif.



Victorieux en 2016 lors du premier eRALLYE MONTE-CARLO reliant Fontainebleau à Monaco, Toyota France engage trois équipages pour cette nouvelle édition 2018. Ce millésime a su séduire quarante participants au total, comptant sept voitures à hydrogène parmi lesquelles six Toyota Mirai. Trois de ces Mirai engagées par Toyota France prendront le départ de ce rallye de régularité organisé par l’Automobile Club de Monaco et réservé aux véhicules « zéro émission ».



Parmi les concurrents, l’équipage d’Artur PRUSAK et Thierry BENCHETRIT portera le numéro 4 (vainqueurs de la Coupe du Monde des Énergies Alternatives FIA en 2015 et en 2016 ainsi que du Rallye Monte-Carlo Énergies Nouvelles en 2013 au volant d’une Toyota Prius).

Arrivé 1er au classement en 2016 au volant de la Toyota Mirai, Artur PRUSAK est heureux de participer à cette 3ème édition du eRALLYE MONTE-CARLO : « Après notre victoire en 2016, nous sommes contents de prendre part à cette épreuve au volant d’une Toyota Mirai. Grâce à la technologie hydrogène qu’elle fournit, le temps des recharges sont réduits à quelques minutes seulement. Son autonomie représente aussi un réel avantage : en 2016, on nous avait annoncé une autonomie de 500km, ce qui s’est vérifié ».



La seconde Mirai engagée par Toyota sera pilotée par Perle BOUGE, athlète handisport (aviron), médaillée olympique par deux fois et membre du Team Toyota. Il s’agit d’une équipe de 24 athlètes olympiques et paralympiques, ambassadeurs de la marque dans les différentes régions de France.

Elle sera accompagnée de Jean-Christophe MARQUESTAUT, champion de France d’aviron en solo en 2014 puis Vice-champion de France en 2015. Amis de longue date, c’est un challenge excitant qu’ils s’apprêtent à relever ensemble.



Le 3eme équipage de Toyota Mirai sera quant à lui composé de deux journalistes.



« Notre engagement à l’eRALLYE MONTE-CARLO fait écho à la philosophie de Toyota, qui veut encourager l’avènement d’une société pacifique sans discrimination à travers le sport, et celui d’une société durable à travers la mobilité propre » commente Didier Gambart, Président-directeur général de Toyota France. « Les équipages sélectionnés illustreront à cette occasion la vision de Toyota selon laquelle avec passion et persévérance, rien n'est jamais impossible »

Une véritable logistique est mise en œuvre afin de permettre aux Mirai de ravitailler entre Paris et Monaco. La station mobile indispensable pour le ravitaillement en hydrogène sur le parcours est fournie par Air Liquide, qui exploite déjà une station de recharge à Paris au Pont de l’Alma, à Orly et aux Loges-en-Josas. Le temps de remplissage des réservoirs de la Mirai est de 3 à 5 minutes comme pour une voiture conventionnelle.



Le moteur électrique de la Mirai développe 154 ch. Grâce à la disponibilité immédiate du couple (335 Nm) propre aux moteurs électriques, elle accélère de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 178 km/h (sur circuit). Le volume combiné de ses deux réservoirs est de 122,4 litres (avant : 60 l, arrière : 62,4 l), soit environ 5 kg d’hydrogène comprimé à 700 bars. Compte tenu d’une consommation normalisée de 0,76 kg/100 km (selon le cycle européen NEDC), ils permettent de parcourir plus de 500 km, sans aucun rejet polluant, puisque seule de l’eau, issue de la réaction entre l’oxygène de l’air et l’hydrogène pour produire l’électricité qui l’anime, est évacuée à l’échappement.



Lancée officiellement au Japon en décembre 2014, puis à l’automne 2015 en Californie, la Toyota Mirai était présente au Mondial de l’Auto 2018 et équipe la flotte de taxis parisiens « zéro émission » Hype, qui exploite plus de 100 voitures à hydrogène.



Photo disponible sur : http://media.toyota.fr
 
Notre champion y est :jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,655,515
Retour
Haut Bas