Nissan Leaf 2013

Bonjour

pour répondre sur la recharge de nos deux leaf .

avec la mienne leaf 1 je fait entre 90 et 100 km tous les jours . elle se recharge donc toutes les nuits a partir de 21 h . je l'ai depuis le 2 mai elle a aujourd'hui 8600 km .

ma femme avec sa leaf 2 tekna fait entre 100 et 120 tous les jours . la recharge de la sienne demarre des qu'elle est branchée. nous avons celle depuis le 2 juillet elle aujourd'hui 4600 km ....

les leaf on replacé des ION que nous avions eu le 3 octobre 2012 . nous etions limite avec les ION surtout ma femme qui pouvait faire ses parcours de 100 km mais pas ceux de 120 ( 1 ou 2 jours par semaine) dans la manche il n'y pas ou tres tres tres peu de borne de recharge .

nous avons gardé une voiture essence mais celle ci roule de moins en moins 200 km ce mois ci par exemple . nous avions prevue qu'elle fasse 600 km par mois mais en faite depuis les leaf elle ne les fait plus .

Ce sont deux amis qui ont repris nos ION . elles ont aujourd'hui 16000 et 20000 km .

comme beaucoup de personnes qui roulent en electrique nos amis roule plus qu'ils ne le pensaient , nous un peu plus mais pas trop . nous avons tablé entre 20000 et 25000 km par ans.

ce qu'il nous manque c'est une borne de recharge rapide sur CAEN et une autre vers Avranches qui nous permettrait d'aller à rennes
 
Houa, 2 leaf. :bravo:

D'après chargemap il y a à Caen, Renault équipé de prise rapides annoncé ouvert à tous. Mais avec la jungle des formats de prises, peut-être que vous ne pouvez pas vous y brancher.
Il y a aussi Metro mais accès aux client prof.

A+ ;-)
 
C'est une solution qui donne à réfléchir.
Maintenant, combien de temps Nissan ferra tenir cette offre !

L'autre soucis de cette formule est que la location Herz ou autre n'est pas forcement simple ou accessible. Par chez moi j'ai la chance d'avoir un aeroport proche ou on trouve une agence mais dont l'accessibilite problématique est decourageante finalement .
Bref entre la theorie et la pratique , meme moi qui roule peu par an ( moins de 10000km dont moins de 3000 de trajets de plus de 100km ) je suis certes toujours tenté par un VE mais l'inconnue des petites ( ou grandes ) contraintes qui pourraient survenir meme occasionnellement ne m'incite pas a franchir le pas. La prius ou tout autre full hybride me convainc plus
 
Ouais, la recharge rapide sur les Leaf, c'est du Chademo. Du DC en 50 kW.

La recharge rapide chez Renault, c'est du type 2 (ou 3 ?) en AC, en 43 kW.

Pas la même chose, pas le même format. :coolman:

Edit : à Caen, ce n'est "que" du 22 kW. C'est pas encore ce que j'appelle du "rapide". Du moins vu la taille des batteries d'une Zoé.
 
Bonjour

avec les leaf pas de recharge rapide chez renault il faut du chamado . meme en recharge lente je ne suis pas sur qu'ils nous acceptent ... deja aller dans les nissan autre que celui ou vous avez acheter votre voiture c'est complique . Apparement il y a une Chamado a st lo chez nissan mais pour l'instant il ne savent pas si je peut venir car ce n'est pas chez eux que j'ai eu mes Leaf ....

j'attends avec impatience qu'Ikea Caen soit equipé . pour l'instant passe une journée à caen c'est possible car il y a des recharges lentes pour faire le retour, gare, decathlon .

autrement il m'arrive regulierement de faire 200 km dans la journée en rechargeant au travail ou a la maison apres avoir roule le matin . toutes les recharge se font avec les CRO .
 
L'autre soucis de cette formule est que la location Herz ou autre n'est pas forcement simple ou accessible. Par chez moi j'ai la chance d'avoir un aeroport proche ou on trouve une agence mais dont l'accessibilite problématique est decourageante finalement .
Bref entre la theorie et la pratique , meme moi qui roule peu par an ( moins de 10000km dont moins de 3000 de trajets de plus de 100km ) je suis certes toujours tenté par un VE mais l'inconnue des petites ( ou grandes ) contraintes qui pourraient survenir meme occasionnellement ne m'incite pas a franchir le pas. La prius ou tout autre full hybride me convainc plus
Oui, c'est un problème (je viens de regarder la carte des implantations de ma région). Ils auraient mieux fait de choisir un autre loueur, qui serait mieux répartie.
 
Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir ce forum et avant tout merci à tous pour ces infos.

Je viens vous demander votre avis car je suis l'heureux possesseur d'une leaf finition acenta depuis 2 semaines maintenant et je viens de faire mon premier "grand" periple ce week end et franchement je me suis fait un peu peur.

Mon trajet saint-lo -Querqueville soit 91km d'après le gps après une pleine charge l'autonomie annoncée est de 135km(Est ce normal je pensais déjà qu'ils annonçaient aux alentours de 170/199 km voir 150 au pire d'ailleurs j'ai vu certains d'entres vous qui parlent de 167km annoncé après une charge complète moi ça m'est jamais arrivé ? ). Sur ce trajet j'ai 60km sur 4 voies et franchement vu que l'autonomie fondait comme neige au soleil j'ai souvent réduit ma vitesse à 90km. Bon l'arrivée étant en descente j'arrive à destination avec 28km d'autonomie restante ouf .....

Pour le retour la j'ai eu encore plus peur je pars cette fois après une pleine charge 140km d'autonomie annoncée(Pourquoi plus cette fois je ne sais pas ??) Par contre après à peine 10 km parcourus mon autonomie était deja tombée à 110km encore une fois je ne comprends pas trop. Du coup j'ai fait presque tout le trajet à 80/90 kmh. Et arrivée avec 17km d'autonomie restante.

Donc je voulais avoir votre avis*:

Est ce normal qu'après une pleine charge elle m'annonce que 135/140km d'autonomie*?
Auriez vous une explication pour la perte de 30 km en 10 minutes/10km sachant qu'il n'y avait pas vraiment de pente*?(Par contre j'ai fait direct de la nationale à 90km/h est ce possile que la voiture consomme plus à froid*? )
Avez vous des astuces pour mieux gerer mon autonomie sur ce genre de trajet*?

D'avance merci pour vos conseils.
 
L'indicateur d'autonomie se base sur les conduites précédentes pour déterminer "l'autonomie prévisionnelle".

Sur les versions 2013, il est possible d'afficher la capacité restante en pourcentage. Peut-être plus adapté pour se faire moins peur et savoir où on en est ?

La batterie était-elle chargée à 100% ou à 80% (il y a un paramétrage pour ça, les 80% permettant de favoriser la longévité) ?
 
Bonjour, voisin. :jap:

Sur la différence de conso entre aller et retour il y a bien sûr la dénivellée. Mais comme Saint Lo est situé entre 7 et 134 mètres d'altitude, c'est même pas sûr.
En plus tu devais avoir le vent plutôt favorable (sur l'arrière du travers) au retour.
Enfin la température n'est pas élevée, à peine 14 à l'intérieur des terres. Les accus peuvent avoir moins de capacité utilisable dans ce cas.
Là dessus peut-être quelques grains sur la côte ?

Heureux que tu sois arrivé à bon port. :D

Peut-être que l'électricité là haut au pays des "flamands" était de mauvaise qualité, un fond de cuve :grin:
 
Le calcul de l'autonomie restante fournit probablement une estimation pessimiste. Il est probable que les derniers kilomètres peuvent se prolonger quelque peu.

Ce calcul, comme l'a indiqué Falcon est également très probablement basé sur l'historique de consommation et principalement sur celle des derniers kilomètres. Ainsi quand la route monte en moyenne pendant quelques kilomètres, la consommation est plus élevée et l'évaluation de l'autonomie résiduelle diminue. C'est l'inverse quand la route descend car on consomme moins. Si j'ai bien compris le trajet aller se terminait par une descente et le trajet retour commençait donc par une montée. Dans cette logique, il est normal que l'autonomie s'est accrue à l'arrivée et ait diminué rapidement au départ.

Pour se rassurer un peu plus, je n'ai jamais lu de compte rendu de propriétaire de véhicule électrique tombé complètement en panne d'énergie. Même si on peut hésiter à rendre compte de ce genre de mésaventure, le désert des forums indique que l'événement doit être exceptionnel.

Lire enfin un test grandeur nature de la panne et de l'assistance Nissan incluse : En panne de batterie avec votre voiture électrique ? Article sur Automobile-propre.com
 
Merci pour vos réponses.

Donc je suis bien en charge à 100% de ce coté la c'est ok.

J'avais également fait l’itinéraire sur jurassictest avec 3 personnes et vitesse de 110km et il me donnait ~35 km d'autonomie restante ce qui était pas loin de la vérité pour l'aller(même si j'ai du rouler à 90 plutôt que 110) mais pas pour le retour(d'ailleurs pour le retour j'ai pris un itinéraire bis pour le début plus long de 3km pour éviter la pente c’était peut être pas un bon choix :) ).
Par contre je crois que je pourrai pas tenter le même trajet en hiver avec un peu de chauffage et autres accessoires ....

En tout cas merci pour vos conseils notamment l'affichage en pourcentage que je viens de découvrir.

Sinon avez vous des estimations d'autonomie après une charge complète supérieure à 140 km ?


Bonne soirée
 
Bonjour

heureux de voir une leaf nouvelle sur St lo ;:eek:))

c'est vrai qu'a 110 cela descend vite . en se mettant en 95 et 100 cela descend beaucoup moins vite .

nous avons aussi teste que sur ce genre de parcours se mettre en ECO ne fait pas forcement gagne quelque chose . par contre en mode B çà fait gagner .

sur la notre le matin cela annonce entre 150 km et 155 . sans grande variation contrairement à notre leaf 1 qui annonce entre 140 et 165 suivant les jours

pour ton parcours 91 km doivent etre fait sans souci. nous tablons maintenant 120 km à 90-95 avec la leaf 1 et 140 km à 90-95 avec la leaf 2.

cependant tu verras que tu vas t'habituer à la voiture et ton autonomie va monter

Erwan
 
Je viens de commander ma Leaf Tekna, elle remplacera ma P2 de 165.000km (8 ans). Livraison courant janvier, je me demande comment va se passer la modification du bonus écologique.
 
@Axone : À priori, il faut que tu aies signé avant le 31/12/2013 (c'est ok) et que tu sois facturé au plus tard le 31/03/2014, afin de bénéficier des avantages du bonus Eco 2013.



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Tout à fait Axone, c'est ton choix et tu as le droit d'exercer toute ta subjectivité; Il en va de ta liberté.

En revanche, aurais tu des arguments pour éclairer la lanterne de ceux qui n'on pas encore choisi entre achat ou location ?

merci !
 
Il y a eu pas mal de débats déjà sur le forum (partie ZOE ?) sur l'intérêt ou pas de la location de la batterie. Je n'ai pas été convaincu justement par les arguments de ceux qui étaient pour la location de batterie.
Autant je comprends le choix de louer ou acheter toute la voiture, autant je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ne louer qu'une partie de la voiture.
 
Autant je comprends le choix de louer ou acheter toute la voiture, autant je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ne louer qu'une partie de la voiture.


L'option Nissan de LLD globale est assez alléchante sur ce modèle d'ailleurs. Mais perso j'ai du mal à me dire qu'une voiture n'est pas à moi…
 
@seborg69 : je n'ai pas de facebook.
 
Moi j'y suis sous pseudonyme sur fessebouc, mais je n'ai pas de Feuille…
 
J'ai pas de fesses de bouc et je n'ai pas de Feuille... :grin:

:pardon:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,218,722
Retour
Haut Bas