Nissan Leaf 2013

Tu pourrais faire un effort pour qu'on se complète.
 
J'te vois venir.. :grin:

Si seulement j'avais une Feuille, je la garderais rien que pour moi. Na. :-D

(Admirez le conditionnel... :cry:)
 
Et notre poète, quels vers va-t-il nous sortir sur sa feuille?

J'te vois venir.. :grin:

Si seulement j'avais une Feuille, je la garderais rien que pour moi. Na. :-D

(Admirez le conditionnel... :cry:)

Et bien moi, si le prof me disait aujourd'hui "sortez une feuille blanche" je sortirais la Leaf du garage!

Elle est blanc nacré. Mais je n'ai pas choisi la couleur, je l'ai acheté d'occasion, bien content d'acheter toute la voiture au prix d'une voiture sans les batteries!
 
Ca dérive

:hum: Certes on trouvera facilement quelqu'un faisant le lien entre leaf et book, mais non non non, il faut se méfier des traducteurs, ce n'est pas le cas. Ici c'est que leaf. :nonnon:
 
A Seborg en vers verts pervers......et Falcon....!

:violon:
L'important...c'est la feuille l'important,
Ce n'est qu'en la soulevant,
Que l'on peut juger du loock,
L'important, alors si l'on est partant,
Est qu'entre fesse et face Book,
Pour ne pas risquer le Souk,
Il faudra, c'est important,
Bien penser au caoutchouc...........Crois moi...!......:papy:
 
Je me suis intéressé à une borne de recharge publique à coté de chez moi et j'ai vu 2 prises :
Chacune de type 3c AC, mais une en 400v (tri ?) 32A et l'autre en 230v 16A.
Est-ce qu'on peut recharger une Leaf 2013 avec option chargeur 7kw dessus ? A quelle puissance ?
 
Alors, sur celle en AC 230V 16A, tu rechargeras à 16A (comme une wallbox), quelle que soit l'option chargeur choisie.

Sur celle en AC 400V 32A, tu pourras recharger à 30A avec le chargeur 6,6 kW en option ou à 16A sans l'option.

Recharge complète en 8h à 16A et en 4h à 30A.

Pour charger à 30A, il te faut aussi un câble type 3 -> type 1 en 32A, non fourni (d'ailleurs celui en 16A n'est pas fourni non plus).

Une borne en 400V 32A permet une recharge à 22 kW. Mais la Leaf ne peut pas. Il faudrait une Zoé. :pardon:
 
La LEAF accepte les prises Chademo et type1.
Source : http://chademo.com/05_concept.html

Prise Chademo: Ce câble est généralement fourni avec la borne.
sn_02.png


Prise Type1:

sn_031.png


Si côté borne, il s'agit de type 3c. Il faut ce type de câble:
(source: http://www.automobile-propre.com/bo...-cable-de-recharge-type-3c-15a-type1-15a.html)

cable-de-recharge-type-3c-15a-type1-15a.jpg


cable-de-recharge-type-3c-15a-type1-15a.jpg
 
le 3C est sur les boîtes à mur c'est ça ? Mon cabinet comptable a un tout nouveau bâtiment et ils ont mis une borne extérieur Schneider et il y a cette prise dessus.
 
Oui, le 3C est uniquement côté "infrastructures" : boîteaumur, bornes publiques, etc...

A terme, le type 2 doit remplacer le 3C.
 
Mais les câbles livrés avec les voitures n'ont pas cette prise, non ? Bref il faut en avoir combien dans la voiture ??? Tout est fait pour compliquer la chose bordel !
 
Pour la Leaf, seul le CRO est livré (prise secteur).

Pour pouvoir se brancher sur du type 3, il faut un câble supplémentaire.

En théorie, 2 câbles suffisent : CRO et Type 3. Mais veiller à ce que le câble Type 3 soit bien dimensionné pour le chargeur (16 ou 32A, selon).
 
Au prix où ils vendent les câbles… Je ne comprends pas cette manière de faire. Pour les pompes à essence il n'y a pas dix sortes de pistolets. Bon pour le gpl si. Et bizarrement il y a un certain parallèle entre gpl et électrique.
 
Bon pour le gpl si. Et bizarrement il y a un certain parallèle entre gpl et électrique.

Il n'y a "que" 3 sortes de systèmes pour le GPL. Il suffit de 2 adaptateurs à 40€/unité et c'est bon. C'est quand même moins cher...
 
Tu comprends bien l'idée sous jacente. Plus c'est compliqué, moins les gens sont intéressés.
 
Oui, aussi.

Je dois admettre que je me suis tellement intéressé aux VE, que cela me devient naturel ou presque.
Quand au GPL, je le connais depuis "tout petit". J'en connais parfaitement les avantages et les inconvénients au quotidien. :pardon:
 
retour d'expérience

Bonsoir,
Mon retour après deux mois en Leaf 2 et 4.500km:
- De réels progrès de chauffage liés à la PAC: les premiers refroidissements d'automne le confirment
- Une interface Odb et commande vocales plus complète
- Amortissement plus ferme, donc moins de roulis

Par contre:
- Dommage, au niveau du programme de chauffage on ne peut que sélectionner Programme 1 OU programme 2.
Généralement on préchauffe 2 fois la voiture dans la journée: pour aller au travail ET en revenir...
- Je rencontre aussi des soucis avec la borne de chargement "Plugin Master". Celle ci est compatible Leaf 1, mais PAS avec la Leaf 2. C'est ballot... En cours de discussion avec Nissan à ce sujet.

En tous les cas, c'est un pur plaisir de rouler en VE!

Bonne soirée à tous/ toutes!
 
Pas de bol!

Une jeune femme m'a fait du rentre dedans.:oops:

Le pare-choc arrière n'a pas aimé. :dead:
 
Avec une électrique, c'est coup de foudre assuré ! :grin:
 
Mais au moins, t'as eu son adresse ! :razz:
 
Arrêt carrosserie

Une jeune femme m'a fait du rentre dedans.:oops:

Le pare-choc arrière n'a pas aimé. :dead:

J'ai déposé ma Feuille à la concession pour une semaine :pleure2:.
Elle doit se refaire faire une beauté. Pendant ce temps, je roule en thermique :bg45::pascool::grimace:
 
- Je rencontre aussi des soucis avec la borne de chargement "Plugin Master". Celle ci est compatible Leaf 1, mais PAS avec la Leaf 2. C'est ballot... En cours de discussion avec Nissan à ce sujet.
C'est quoi cette borne ?
Une rapide ? Si c'est une rapide CHΛdeMO, c'est qu'ils n'ont pas fait la mise à jour CHΛdeMO..
La dernière mise à jour du protocole CHΛdeMO reconnait et recharge les Leaf 1.0 et Leaf 2.0
Sinon, il n'y a que la Leaf 1.0 de reconnue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,925,173
Retour
Haut Bas