Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Mitsubishi Outlander PHEV
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2020, 03h16   #1881
Flo218614
Participant trés actif
Modèle: Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut

J'aime: 20
Remercié 155 fois dans 94 messages
Par défaut

Bonjour,

Ceci dit toyota annonce la couleur dans leurs notices en citant les véhicules équipés de lithium ion et précisant qu une baisse de capacité est ...... tout a fait normale......c est indiqué pour la Prius+ dans le manuel de notre Auris.

Priusfan, sur l ensemble des kms fait avec ce véhicule 13.6kwh/100 à l odb. Et un peu moins de 16kwh/100 à la prise.
On est donc bien à 15% de pertes tout comme toi. En charge lente celà s'entend . Je n ai jamais pu avoir de mesure fiable lors des charges DC 50kw car ce n était qu un complément sur long trajet pour arriver avec 50 à 100kms d autonomie restante et perdre le moins de temps en route. (Au final sur 2x400kms sur des we de 3 jours avec 200kms de trajets en local on n'avait aucun allongement du temps de trajet du à la recharge. Car dès qu'on était rentré dans la famille pour manger et dormir = charge à 8A, et à l'aller de toute facon on faisait une petite pause de la même durée que l auris ou l on rechargeait sur borne 50kw 10minutes, 20 maxi mais plus du au temps d attente aux WC
Par contre la seule fois où la DC 50kw était en panne......ça s est terminé au retour à poireauter bien plus d une heure en chargeant à 7kw sur une borne triphasé de 22kw......ça nous avait pas fait marrer. .....

Et idem, si besoin au retour.
Sur un trajet aller retour par l autoroute sur Paris de 700kms en tout en 2 jours, avec pas de possibilité de charge ça avait été plus pénible car ajout de pause dont on se serait passé plus temps d attente pour pouvoir charger.......

Je pense que je me suis mal expliqué.dans mon message initial.
En gros 150kms à 20kw/100 il faut donc 30kw (et non kwh) une fois rentré le soir pour repartir au même niveau le lendemain.

Flo.
Flo218614 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Flo218614 de la part de :
Pont Vert (02/12/2020)
Vieux 02/12/2020, 12h21   #1882
priusfan
Prius Touring Club

Modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 4 003
Remercié 9 078 fois dans 2 295 messages
Red face

J'avais mal lu ta phrase... mais il s'agit bien de 30kWh pour un trajet de 150kms avec une conso de 20kWh au 100.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages